phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (03 mars 2009 22 h 24) disait:

oh le rabat-joie ... tu parais bien aigris et pas vraiment objectif avec tout tes clichés à 2€ !!!

Juste une remarque : le secteur concerné par l'extention du domaine skiable est un des plus moches des pyrénées : Route, douane, caillasse, batiments, ruines .. c'est loin d'etre une zone préservée .. alors l'impact environnementale c'est un peu une excuses bidon.

Propose donc des solutions pour faire vivre la station de Porté-Puymorens sans le ski puisque tu es si ... visionnaire ! Parce que le ski à Porté, dans l'etat actuel des choses, je pense que d'ici 2/3 ans ce ne sera plus qu'une vieille histoire qu'on racontera à nos enfants :(


alors la, scream, je suis sur le cul, je ne te connaissais pas un amour aussi prononcé pour porté, j'aurai pas trouvé mieux comme arguments, tu me fais vraiment plaisir sur ce coup
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
portepuymorens (04 mars 2009 11 h 34) disait:

@ Ours blanc
Ne parle pas de ce que tu ne peux pas connaître. Tu parais bien aigri effectivement
@ scream
Bien dit

@phil6611
Merci d'avoie repris mon article "Porté et projets: l'espoir reprend"!

Toutes les infos sur Porté, la station, les projets, les C.M. sur http://www.portepuymorens.com

Merci à tous ceux qui nous soutiennent, ne serait-ce que moralement!


Je ne suis pas aigri. Aigri de quoi ? A mon âge si j'étais aigri, je ne serai pas sur ce forum.

On dirait que loirsque l'on n'est pas d'accord on est un con. Je ne crois pas à la viabilité de ce projet tel qu'il est présenté.

Qu'est ce que je ne connais pas ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah depuis mon arrivée dans le sud-ouest en 2001, ce fut tres longtemps ma station 'coup de coeur' .. Mais les vieux TS et ma rencontre avec le 'chef' en 2007 m'ont conduit vers d'autres pentes, mais ... je reviendrai ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (04 mars 2009 17 h 31) disait:

mais ... je reviendrai ;)


j'espère bien, faudra qu'on "cause" autour d'un verre......mais je pense qu'on fera ça aussi le 21 mars non? ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (04 mars 2009 18 h 59) disait:

scream (04 mars 2009 17 h 31) disait:

mais ... je reviendrai ;)


j'espère bien, faudra qu'on "cause" autour d'un verre......mais je pense qu'on fera ça aussi le 21 mars non? ;)


Ah! la piste jaune
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (04 mars 2009 20 h 32) disait:

phil6611 (04 mars 2009 18 h 59) disait:

scream (04 mars 2009 17 h 31) disait:

mais ... je reviendrai ;)


j'espère bien, faudra qu'on "cause" autour d'un verre......mais je pense qu'on fera ça aussi le 21 mars non? ;)


Ah! la piste jaune


scream est plus bière je pense ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
scream (04 mars 2009 17 h 31) disait:

bah depuis mon arrivée dans le sud-ouest en 2001, ce fut tres longtemps ma station 'coup de coeur' .. Mais les vieux TS et ma rencontre avec le 'chef' en 2007 m'ont conduit vers d'autres pentes, mais ... je reviendrai ;)

et moi je suis une brêle!!! J'avais promis d'aller à Porté cet hiver et j'ai fait toutes les stations des NC... toutes? Ben non, sauf Porté! Je devais y aller au moins pour faire du snow-kite et finalement ça s'est fait à la LLagonne!
Donc je ne la connais tjrs pas :-( Elle ferme quand?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
normalement début avril mais avec la fréquentation, c'est pas sûr du tout!
neverstopriding pourra nous dire quelque chose!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Fermeture prévue de la station de p.p le dimanche 19 avril 2009, mais risque que ça soit décalé au lundi de paques, le 13, fin des vacances espagnoles.

+5cms ce soir au village, le froid est revenu.

Pour Porte des Neiges, le forfait journée adulte est a 32€, oui 32€ juste pour le tsd et le tapis coté francais...
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
neverstopriding (04 mars 2009 23 h 00) disait:

Fermeture prévue de la station de p.p le dimanche 19 avril 2009, mais risque que ça soit décalé au lundi de paques, le 13, fin des vacances espagnoles.

Merci des infos. Cela me laisse encore un peu de temps!
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Merci pour cet accueil très sympa sur skipass !
Enfin un forum où les gens ne s'entredéchirent pas.
Fier de pouvoir dialoguer avec vous !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
portepuymorens (05 mars 2009 12 h 51) disait:

Enfin un forum où les gens ne s'entredéchirent pas.


Euh... ça on sait faire aussi quand on veut!!!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Désolé je me perds un peu avec mes pseudos (plusieurs sessions sur plusieurs PC => plusieurs pseudos).

Bref, pour que vous arriviez à me suivre:

Bolkerider = C. KENKINEJ = Gwen (forum des amis de FR-Pyr' Cat';)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bolkerider (05 mars 2009 13 h 55) disait:

Désolé je me perds un peu avec mes pseudos (plusieurs sessions sur plusieurs PC => plusieurs pseudos).

Bref, pour que vous arriviez à me suivre:

Bolkerider = C. KENKINEJ = Gwen (forum des amis de FR-Pyr' Cat';)

pour l'instant pas de problème, t'es quand même pas Brandon lol
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
@ C.KENKINEJ
+ 5 cm au village, + 10 à 20 sur la station qui fermera le 19. Rien n'est décidé pour le 13. Viens ce week-end C.KENKINEJ, neige fraiche assurée et beau temps prévu. T'as vu ce snow-park ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ours blanc (04 mars 2009 17 h 30) disait:

portepuymorens (04 mars 2009 11 h 34) disait:

@ Ours blanc
Ne parle pas de ce que tu ne peux pas connaître. Tu parais bien aigri effectivement
@ scream
Bien dit

@phil6611
Merci d'avoie repris mon article "Porté et projets: l'espoir reprend"!

Toutes les infos sur Porté, la station, les projets, les C.M. sur http://www.portepuymorens.com

Merci à tous ceux qui nous soutiennent, ne serait-ce que moralement!


Je ne suis pas aigri. Aigri de quoi ? A mon âge si j'étais aigri, je ne serai pas sur ce forum.

On dirait que loirsque l'on n'est pas d'accord on est un con. Je ne crois pas à la viabilité de ce projet tel qu'il est présenté.

Qu'est ce que je ne connais pas ?


AH OUAIS ? On ne s'entre déchire pas ??? Et ça au-dessus c'est quoi ?

Et bien puisque la fraternité est de mise, j'ai passé un peu de temps à regarder le fameux site portepuymorens.com... Ca pue pas la victoire quand même.

Vu qu'on a sollicité mon côté visionnaire, j'ai regardé ce qui avait été fait ailleurs ou ce que je pouvais connaître d'ailleurs mais je le garde pour moi à moins qu'au détour d'une courbe on en discute de vive voix parce que là tout le monde se lie contre moi.

Je me souviens bien de Porté-Puymorens en 1982 (calmé là non ?). Le télésiège des Estagnols, j'étais dessus que les poteaux n'avaient pas perdu leur peinture et le bois sentait encore la lasure (ouais ben presque).

Je veux pas être rabat-joie, je trouve cela bien de défendre sa vallée mais juste il ne faut pas faire n'importe quoi. On ne peut pas reproduire les erreurs de l'Andorre (Andorre=verrue des Pyrénées) ou même celles des Alpes.

Faites un village, un petit village sympa pour les familles avec des pistes (alpin ou fond) qui passe autour des châlets. Il faut que le touriste soit dépaysé : Vous préférez la Plagne ou Combloux ? Mais par pitié abandonnez les projets qui ne sont pas les vôtres (à moins que vous soyez Andorrans ou Espagnols).

Enfin là je dérape, j'étais venu poster pour une question :

Comment le forfait sera t'il à 32 Euros alors qu'il est déjà à plus de 40 en Andorre ???
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
@OURS BLANC
Coucou !!
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
@ OURS BLANC
Quant au forfait à 32 euros, ce sera celui de Porté-Porte des Neiges, avec les nouvelles pistes sous la liason prévue plus celles de Porte des Neiges et de Porté-Puymorens.
Les détenteurs de ce forfait n'auront qu'un coût supplémentaire de 07 euros pour y ajouter les pistes du Pas, Gau Roig, GranValira, quoi. Ce qui fera 39 euros...et pas plus de 40...C'est déjà anticipé et financièrement bien pensé.
Voilà !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (04 mars 2009 21 h 30) disait:


et moi je suis une brêle!!!


c'est toi qui le dit ;)



C.KENKINEJ (04 mars 2009 21 h 30) disait:

J'avais promis d'aller à Porté cet hiver et j'ai fait toutes les stations des NC... toutes? Ben non, sauf Porté!



il me semble qu'on avait une piste jaune à faire non??
je suis déçu, mais déçu,tu ne peux pas savoir à quel point ;)
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
@ Gwenn et Phil 6611
Heu...Si jje peux me fermettr, heu...me perfaitre, bon, si je peux, la piste jaune blonde, c'est pas mal non plus. Hu !
Attention à lap, à la piste heu de lll' ours. Heu...bl, bon blanc.
Ahs ssanté depuis chch chez moi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>porte puymorens disait:
@ OURS BLANC
Quant au forfait à 32 euros, ce sera celui de Porté-Porte des Neiges, avec les nouvelles pistes sous la liason prévue plus celles de Porte des Neiges et de Porté-Puymorens.
Les détenteurs de ce forfait n'auront qu'un coût supplémentaire de 07 euros pour y ajouter les pistes du Pas, Gau Roig, GranValira, quoi. Ce qui fera 39 euros...et pas plus de 40...C'est déjà anticipé et financièrement bien pensé.
Voilà !


admettons les 32 euros pour porté: c'est étonnant de faire déjà ce calcul pour une station qui sera faite dans (5/10ans)
et l'extension de 7 euros ne prendrait que le pas et grau-roi;
car granvalira et à 44 euros et on les voit mal baisser l'ensemble à 39 euros
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (05 mars 2009 19 h 06) disait:


car granvalira et à 44 euros et on les voit mal baisser l'ensemble à 39 euros


tu t'en fiches, dans 10 ans tu payeras plus ;):p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
merci phil: j'y pensais plus tellement que je me sens motivé!!:d
je vais faire de sacrées économies mais il faut que je pense à acheter totes mes prothèses!p!p
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Salut à tous,
Moi je soutiens à fond ce projet même si pour certains c'est un projet en péril... Je pense que Porté-Puymorens il y a un super bon potentiel à utiliser, et être relié à l'Andorre: Parfait, autant pour l'économie que pour la grandeur !

Cordialement
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (05 mars 2009 18 h 34) disait:

C.KENKINEJ (04 mars 2009 21 h 30) disait:


et moi je suis une brêle!!!


c'est toi qui le dit ;)



C.KENKINEJ (04 mars 2009 21 h 30) disait:

J'avais promis d'aller à Porté cet hiver et j'ai fait toutes les stations des NC... toutes? Ben non, sauf Porté!



il me semble qu'on avait une piste jaune à faire non??
je suis déçu, mais déçu,tu ne peux pas savoir à quel point ;)


Je crois aussi...
Mais j'ai eu au tél Man85 le soir de sa virée à Porté (où j'ai pas pu l'accompagner) pdt ses vacances de Noël-Jour de l'an, il t'a cherché partout et ne t'a pas trouvé!
Je voudrais pas qu'un truc pareil m'arrive ;-) !!!!

Sérieusement, c'est vrai que Porté est excentrée par rapport aux autres stations des PO et j'avoue que 30 min de route ça va (donc je vadrouille partout dans les NC) mais c'est le 1/4h de plus pour aller jusqu'à Porté qu'on a du mal à faire...
(NB: au départ de Bolquère)
Y'a pas un projet de téléportés pour relier Font-Romeu à Porté via le Carlit genre "Grande Arche des Neiges"?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Sur la fond la liaison, je ne serai pas contre sous réserve du style de liaison. Si c'est pour bouffer de la liaison aseptisée pour touristos fan de neige à canon alors que dans ce vallon il y a sûrement matière à faire de beaux HP, c'est vraiment dommage.

Par contre, tu arrives à Soldeu tu payes 44 Euros, tu arrives à Porté tu payes 39 Euros ??? A ce rythme là, le Toblerone sera à moins d'un Euro à la Vignole ! J'ai un doute.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Au fait, pour être franc, perso j'apprécie aussi la contradiction du compère Ours Blanc...
On n'est pas dans un monde où tout (ours) est blanc ou noir!

... en fait c'est un peu ça le but d'un forum de discussion, non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (05 mars 2009 21 h 37) disait:


Je voudrais pas qu'un truc pareil m'arrive ;-) !!!!



si tu décide de venr, envoie un MP ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C.KENKINEJ (05 mars 2009 21 h 47) disait:

Au fait, pour être franc, perso j'apprécie aussi la contradiction du compère Ours Blanc...
On n'est pas dans un monde où tout (ours) est blanc ou noir!

... en fait c'est un peu ça le but d'un forum de discussion, non?


Merci !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
On l'aime bien notre Ours Blanc des Pyr cat
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Vraiment merci les mecs.

Si Tom de Réal ne m'embarque pas dans un vieux raid VTT qui traîne, le week-end prochain, je skie à Porté !
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Bienvenue à Porté, Ours Blanc !
Et dire qu'on se croisera sur les pistes sans même se reconnaître.
Dommage. Amicalement
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
@ tous ceux qui skient à Porté
Station fermée aujourd'hui vendrdei pour la journée.
Réouverture prévue demain sous conditions météos.
Plus de renseignements ici par ce lien
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (05 mars 2009 21 h 47) disait:


On n'est pas dans un monde où tout (ours) est blanc ou noir!



et les ours brun hein? tu en fait quoi? c'est de la discrimination, attention!!!!! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je reçois à l'instant un mail avec ce lien :


PROJET ABANDONNé ???
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on est n'est même pas sûr de la reouverture de porté en 2010... alors les projets!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (06 mars 2009 13 h 22) disait:


LOL où t'es trouvé ça :D ???
Ya 100 T-shirts qui ont été édités avec ce dessin......
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
monax1 (07 mars 2009 10 h 33) disait:

on est n'est même pas sûr de la reouverture de porté en 2010... alors les projets!


C'est que le site écolo déclare que le projet est MORT, c'est tout ;-).
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Xabier (07 mars 2009 10 h 42) disait:

phil6611 (06 mars 2009 13 h 22) disait:


LOL où t'es trouvé ça :D ???
Ya 100 T-shirts qui ont été édités avec ce dessin......


Pyrénées... c'est pas au pluriel?
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Att !!
Ce que déclare la FRENE sur le site cité plus haut est une fausse info, mes potes étaient en réunion préfecture le 19 février. Le préfet n'a rien, rien tranché...au contraire même il pousse les élus à l'aboutissement du projet. Qui ne se fera pas en un jour.
Infos sur cette réunion et la prochaine et définitive du 16 mars par ce lien
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
portepuymorens (07 mars 2009 11 h 25) disait:

Att !!
Ce que déclare la FRENE sur le site cité plus haut est une fausse info, mes potes étaient en réunion préfecture le 19 février. Le préfet n'a rien, rien tranché...au contraire même il pousse les élus à l'aboutissement du projet. Qui ne se fera pas en un jour.
Infos sur cette réunion et la prochaine et définitive du 16 mars par ce lien


Je n'ai suivi que d'assez loin le projet Porte des Neiges, mais il y a qqs questions que je me pose... entre autres:

- Bousiges a proposé et soutient un SIVU commun entre les stations des Neiges Catalanes pour "mutualiser les moyens", sachant que Font-Romeu, géré par Altiservice n'est pas concernée (si j'ai bien compris), que les Angles (dont le maire C. Blanc est Président des NC) n'en veut pas ... donc il ne reste que les "petites" stations (toutes déficitaires, je crois, et qui n'en veulent pas forcément non plus!). Ce SIVU était la condition sine-qua-non pour l'octroi de subventions par l'Etat et les collectivités territoriales.
- Bousiges soutient apparemment désormais le projet Porte des Neiges qui consiste, indépendamment du projet immobilier (reprenez-moi si je me trompe) à relier Porté à Andorre via Porta... et à confier la gestion aux Andorrans, non?

Ces 2 projets sont-ils compatibles?

Une chose est sûre: il faut assurer la survie des petites stations de Cerdagne-Capcir, et le sujet reviendra d'actualité à l'heure des bilans à partir de fin avril...

Je pense qu'il y a des infos qui me manquent... Merci de vos lumières!!! notamment concernant la gestion du futur domaine skiable.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bolkerider (07 mars 2009 11 h 25) disait:

Xabier (07 mars 2009 10 h 42) disait:

phil6611 (06 mars 2009 13 h 22) disait:


LOL où t'es trouvé ça :D ???
Ya 100 T-shirts qui ont été édités avec ce dessin......


Pyrénées... c'est pas au pluriel?
Tu m'étonnes Djone !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Xabier (07 mars 2009 12 h 14) disait:

Bolkerider (07 mars 2009 11 h 25) disait:

Xabier (07 mars 2009 10 h 42) disait:

phil6611 (06 mars 2009 13 h 22) disait:


LOL où t'es trouvé ça :D ???
Ya 100 T-shirts qui ont été édités avec ce dessin......


Pyrénées... c'est pas au pluriel?
Tu m'étonnes Djone !

En tout cas, Phil, il est super cool ton visuel, si vraiment t'en as fait des tee-shirts, j'en veux un (avec un "s" à libres de préférence ;-) )... comme ça, Ours Blanc me reconnaîtra quand on se croisera dans les rue(lles) de Bolquère!

... ce matin je suis allé à la librairie acheter toute la collec' de "Petit Ours Brun" pour mon fils cadet, pour corriger mon erreur et te prouver que je ne fais pas de ségrégation!!!!!

Au fait, c'est pas moi qui ai un gros 4x4 susceptible de shooter Cannelle ou l'ours slovène de Merens-les-Valls, n'est-ce pas Phil?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
phil6611 (05 mars 2009 18 h 34) disait:

il me semble qu'on avait une piste jaune à faire non??
je suis déçu, mais déçu,tu ne peux pas savoir à quel point ;)

T'y seras quand d'ici les vacances de Pâques?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Va pour le tee-shirt. tu devrais t'associer avec skipass. Moi j'en veux un (je prend l'option "s";).

Eh Phil ? C'est pas vrai, t'as pas un gros 4x4 pour shooter les ours ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bolkerider (07 mars 2009 13 h 48) disait:

Xabier (07 mars 2009 12 h 14) disait:

Bolkerider (07 mars 2009 11 h 25) disait:

Xabier (07 mars 2009 10 h 42) disait:

phil6611 (06 mars 2009 13 h 22) disait:


LOL où t'es trouvé ça :D ???
Ya 100 T-shirts qui ont été édités avec ce dessin......


Pyrénées... c'est pas au pluriel?
Tu m'étonnes Djone !

En tout cas, Phil, il est super cool ton visuel, si vraiment t'en as fait des tee-shirts, j'en veux un (avec un "s" à libres de préférence ;-) )... comme ça, Ours Blanc me reconnaîtra quand on se croisera dans les rue(lles) de Bolquère!

... ce matin je suis allé à la librairie acheter toute la collec' de "Petit Ours Brun" pour mon fils cadet, pour corriger mon erreur et te prouver que je ne fais pas de ségrégation!!!!!

Au fait, c'est pas moi qui ai un gros 4x4 susceptible de shooter Cannelle ou l'ours slovène de Merens-les-Valls, n'est-ce pas Phil?


T'en veux un de T-shirt ?

Appelle Georges au 06.83.74.67.92...

Ya un visuel coeur avec les pattes d'ours et l'inscription "Pyrénées Libres", et au dos une montagne avec l'inscription "Libertat".

Couleur BLANC, marquage 1 couleur (ROUGE BASQUE...)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Cool, j'ai pris le numéro.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Génial, merci, j'appelerai Georges.
Mais c'est quoi l'organisme/assoc' qui a créé ce tee-shirt?
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
@ BOLKERIDER
A propos du SIVU et de Porte des Neiges.
C'est vrai qu'un temps un SIVU a été envisagé pour mutualiser qques ressources et la gestion de Puigmal-Eyne-St Pierre-Puyvalador-Porté.
Le 20 janvier, le CM de Porté s'est divisé sur l'utlité pour Porté d'intégrer ce SIVU, vu les projets en cours. ( par ici pour accéder au c-r de ce conseil.
En ce qui concerne Porte des neiges, il y a la liaison Porté - Porte des Neiges (une petite station déjà existante, sur terrains de Porta, à gauche du Pas et reliée aux pistes du Pas par débrayable 6 places), ce que souhaite le Préfet dans un premier temps,
Puis le projet immobilier ( qui doit être revu à la baisse ).
Une fois la liaison établie, la gestion de Porté-Porte des Neiges reviendrait aux andorrans, avec le personnel existant et les saisonniers français.
Si, pour une raison ou une autre, le projet prenait du retard ou était abandonné, le SIVU reviendrait d'actualité.
Une chose est acquise: Porté ouvrira bien en 2010.
See you