zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@winston smith...relis moi plus haut je parlais bien de difference Géographique dans mon message plus haut ... l’aspect météo c’etait Pour te montrer qu’il y a encore d’autres différences que la simple différence géographique...je ne refais pas l’histoire juste que la réalité a la dent dure parfois avec certaines approximations ;)
Bref revenons au sujet de ce fil ... le Grand-bornand !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'espère que tu seras plus pertinent pour parler du Grand Bornand que de la Maurienne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (21 mai) disait:


Bref revenons au sujet de ce fil ... le Grand-bornand vu par la lorgnette extasiée de zip !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
winston.smith (21 mai) disait:

J'espère que tu seras plus pertinent pour parler du Grand Bornand que de la Maurienne...


Ne t’inquiete Pas.... parler du grand bo ça me connaît, je t’invite à relire les pages de ce fil pour constater que s’il y en a un qui apporte des infos vérifiées ici c’est bien moi ;) même si d’autres peuvent le faire parfois aussi ... et même si ces infos ne plaisent pas tjs à certains intérêts particuliers ....la réalité est parfois dure à constater toute comme la différence entre maurienne et haute maurienne ;) Pour le trollage de certains, chacun se reconnaîtra dans son rôle favori !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bein voilà, je vous laisse jouer tous les 3 dans le même bac à sable et voilà que c'est la foire d'empoigne ! C'est pas possible! Bon, le Grand Bo, c'est pas flaine quand même?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ah non, alexdeladombes, le grand bo n’est pas flaine, c’est sûr et certain et encore heureux car en terme d’aspect visuel, flaine pour le coup c’est presque la banlieue (immeubles par ci par là;) à mon goût lol
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Chut! Critique pas, y a Grand massif qui qui va rapliquer et là, je ne pourrais pas être mettre du sable dans les yeux, en plus je pourrais répondre pour le coup car j'y ai encore vu récemment !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Lol ok ok ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 21/05/2018 - 23:17
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 (21 mai) disait:

Apprends à lire ak toi qui défends ton pote karama et qui trolle sans arrêt sans rien apporter au débat ....


Il n'y a pas de débat possible avec toi, tu le sais bien. Tu n'interviens ici que pour promouvoir les projets de la commune sans même émettre un doute sur le bien fondé de ces projets.

Bref, tu n'as pas l'air d'avoir compris le fond de mes interventions, ou peut être que tu ne veux pas comprendre.

Et n'oublies pas que c'est toi qui m'a poussé à mettre le nez dans ce sujet...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Non mais on croit rêver lol je t’aurais incité à venir critiquer ici ? À venir mettre ton nez sur le fil ? Mais personne ne te l’a demandé, pour rappel: ta première intervention du 20 mai était en réponse à un message de maclemin et non à un de mes messages, c’est visible en page précédente ! Et pour rappel aussi lors de ta dernière venue ici en avril autour du 20, tu étais intervenu en promettant une réponse détaillée à alexdeladombes ...qui n’est jamais arrivée sur le fil...là aussi on peut le voir qq pages avant ...(page 9). J’interviens ici pour donner des infos avec leurs sources ( tu n’as pas apporté bcp dans ce domaine voire rien du tout) et oui la plupart de ces infos vont dans le sens que je souhaite pour le grand bo, cela n’a pas tjs été le cas quand le grand bo n’investissait plus sur le domaine skiable à une certaine époque, j’ai aussi apporté qq fois des bémols comme sur l’idee d’une nouvelle retenue d’eau qui est cependant encore loin d’etre faite.
Bref tu auras beau tourner dans tous les sens ...il reste l'évidence que tu défends ton pré carré, ta vue depuis ton chalet ( ce que je peux entendre mais que dans une vision globale n’importe quelle station ne peut accepter sous peine de ne plus rien faire !) et pas l’intérêt du plus grand nombre ( nouveau tsd des gettiers, réaménagement du front de neige du chinaillon, disparition de 2 tsf lents et hors d’âge pour les outalays liés à la construction d’une résidence de tourisme sur un terrain en face de chez toi ) quand je te demande ton avis sur la restructuration de l’auberge nordique, sur les dizaines de chalets construits entre le grand bo et le chinaillon sur des terrains privés, sur le projet en face du garage blanc sur terrain privé, là tu te fais étrangement absent ...et tu ne donnes aucun avis. Ne te crois pas obligé de venir intervenir ici, crois-moi on était très bien sans toi et ton compère de trolleur ak... D’autres forumeurs se sont exprimés au cours de ce fil depuis l’automne dernier et tjs dans un esprit constructif même si on n’a pas tjs été d’accord....
A Bon entendeur ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 22/05/2018 - 00:23
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu as la mémoire courte mon cher, j'ai toujours traîné sur les sujets du Grand Bo que je lis en diagonale... je passe déjà bien assez de temps sur Skipass pour ne pas intervenir à chaque fois que je lis une énormité.

Pour tout te dire, ton comportement est tellement méprisable que je m'étais promis de ne plus intervenir ici, d'où ma non réponse à Alex, que j'inviterais à boire une bière avec plaisir le jour où il monte au GB.

Et Sinon, oui, c'est toi qui quelque part m'a obligé à me pencher sérieusement sur le topic, à l'époque où tu dénonçais un de tes détracteurs, me demandant de le bannir... je dois ressortir les MP ou la mémoire te reviens ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Aucune mémoire courte, je sais bien quels sont été nos échanges en mp et il s'agissait d'une demande sur un certain trolleur sur ce fil mais aussi sur d'autres sujets ( celui qui promettait de se raser les c.... sur le sujet météo !) dont s'étaient émus d'autres contributeurs qui a fini par être banni. A aucun moment sur le sujet "grand bo 2017/2018 je ne t'ai demandé d'intervenir publiquement sur le fil, tu as pris part au débat SANS QUE je te sollicite donc ne mélange pas tout, chacun en relisant les dernières pages pourra s'en rendre compte !
Je ne partage pas le mépris à ton égard cependant ce qui pour moi est très gênant et qui fait preuve à tout le moins d'une certaine malhonnêteté intellectuelle, c'est que tu es intervenu pour critiquer le projet du terrain Duval sans préciser que tu avais un intérêt particulier à défendre ( la vue qui sera modifiée depuis ton habitation, ce qui reste à prouver vue que la résidence sera en contrebas de la route) et faire passer la station comme un "bétonneur" d'espace naturel mais que sur toutes les autres constructions qui relèvent d'un terrain privé, tu ne dis rien, tu ne condamnes rien alors que cela participe aussi, si on suit ton raisonnement, au "bétonnage" de la station ! Il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures; quand la commune vendrait un terrain communal pour une construction ce serait mal et quand un privé le ferait cela ne poserait aucun problème ...Tu donnes donc l'impression de défendre uniquement ton pré carré et pas d'avoir une vision globale sur la modernisation et le développement de la station.
C'est bien dommage, une vision de développement à court et moyen terme pour une station ne peut s'envisager que sous le prisme de son intérêt particulier, sinon on ne ferait plus rien nulle part...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Allez va, t'as gagné, je jette l'éponge.

Pense à aller te balader en montagne, tu verras, c'est bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, ce serait le moment que tu arrête un peu de défendre ton intérêt perso et que tu fasses comme mère thérèsazip... t'es vraiment un gros égoïste...
le bien de tous bordel! du béton et des canons pour tous!!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
T’inquiete, la montagne je connais bien, j’y étais encore ce we pour profiter des beaux paysages des aravis y compris sur le grand bornand ;)
Aux dernières news ( tiens encore des nouvelles que j’apporte au risque d’entraîner du grand bo bashing !!) le tsf des languieres serait démonté à l’automne car pas de dérogation supplémentaire pour les sièges goutte d’eau, il serait compensé par l’augmentation du nombre de sièges sur le lachat pour atteindre le débit définitif à 2800 skieurs par heure et de ce fait cela explique aussi la construction du garage pour les véhicules du lachat afin d’eviter les problèmes de dégivrage des pinces qui pourraient retarder l’ouverture le matin de la remontée ...une vieille remontée en moins ( date des années 70) mais qui n’empêche pas d'emprunter les pistes desservies grâce au tsd lachat et au tsd floria, ce sont donc des pylônes en moins dans le paysage et un aspect plus naturel du secteur ...voilà qui devrait ravir les tenants du retour à la nature ;)
Cela impliquerait aussi que le projet du tsd du chenu ne se fasse sans trop tarder ensuite ( peut être en 2020)
C’est encore au conditionnel pour le moment...à vérifier à l’automne ;) ( pour rappel le tsf languieres n’ouvrait plus que les we et vacances scolaires depuis qq hivers soit 6 semaines entre Noel et Pâques et une dizaine de we par saison)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
karamazofaucunlien (22 mai) disait:

d'où ma non réponse à Alex, que j'inviterais à boire une bière avec plaisir le jour où il monte au GB.

Entre Ak qui invite à manger un bon fromage et toi une bière, ça commence à fleurer bon la virée!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (22 mai) disait:

T’inquiete, la montagne je connais bien, j’y étais encore ce we pour profiter des beaux paysages des aravis y compris sur le grand bornand ;)
Aux dernières news ( tiens encore des nouvelles que j’apporte au risque d’entraîner du grand bo bashing !!)



alors je crois que t'as pas compris. là c'est du zip bashing... mais ça m'étonne qu'à moitié que t'aies pas saisis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (22 mai) disait:

karamazofaucunlien (22 mai) disait:

d'où ma non réponse à Alex, que j'inviterais à boire une bière avec plaisir le jour où il monte au GB.

Entre Ak qui invite à manger un bon fromage et toi une bière, ça commence à fleurer bon la virée!



je vote pour!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ak, Tu te lasseras avant moi, surtout dans ton rôle préféré de troll ;) ...je ne me lasserai jamais d’évoquer ma station de cœur ...;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai qu'avec 59k messages... j'ai l'air du mec qui se lasse vite :-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sinon ce we encore pas mal de neige sur le haut du maroly ce qui pour une fin mai est assez exceptionnel, la face nord est du lachat est elle aussi bien blanche encore, on peut même descendre encore à skis la piste 2000 sur sa partie haute ! Pour les randonnées à pied ou à vtt faut s’armer d’un peu de patience s’il l’on veut emprunter les 92kms de sentiers vtt et les dizaines de kilomètres de sentiers pédestres balisés sur le Grand bo même s’il y a déjà pas mal de possibilités en dessous de 1800m environ...;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Excellente nouvelle : le grand bo accueillera une nouvelle édition de la coupe du monde de biathlon du 16 au 22 décembre 2019 !!
Bravo à tous ceux qui se sont battus pour inscrire durablement la station dans le calendrier de la coupe du monde et ainsi pouvoir revivre les moments extraordinaires de décembre dernier ! Hâte de revivre cela ! La station avait vu juste en investissant dans la carrière à neige notamment, en rappelant au passage que 80% des infrastructures sont démontables et que c’est la seule épreuve à se tenir dans le centre Station de toutes les épreuves au calendrier et la seule épreuve à se tenir en france ! Grosse ambiance à prévoir avec fourcade et tous les autres membres de l’ équipe de France ! Yes !

lequipe.fr



biathlonworld.com

Message modifié 4 fois. Dernière modification par zip6974, 04/06/2018 - 00:17
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip, tu pourrais discuter avec aravistation, je pense qu'il a des infos super-interessentes à te présenter sur l'avenir des trolls du grand-bo' .

Plus serieusement, tu as reussi à faire fermer le topic aravis sur le forum remontées-mecaniques.net , ce serait bien que tu ne fasses pas la meme chose ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme quoi, le troll n'est pas forcément celui qu'on pense :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
En tout cas, vous vous etes bien lachés sur ce post .. encore une fois.

Mais globalement, je trouve quand meme que les positions des anti-developpements sont un peu trop tranchées.
Il ne faut pas oublier que dans le coin, il y a quand meme près de 6000 habitants (GBO,LCZ, Manigod, Saint Jean) qui y vivent à l'année et qui globalement n'ont aucune raison, ni envie d'en partir. Le massif vit tres bien en été, et il y a enormement de touristes. Alors certes, ils sont moins concentrés qu'en hiver mais il y a un flux continu de debut juin à fin septembre. On pourrait en parler aux boulangers, je pense que leur CA, ils le font autant en été qu'en hiver ( et la baguette est un bon indicateur, si si ;) )
L'impact sur la nature estivale des travaux liés au ski restent tres localisés. La faune et la flore y ont toute leur place, il suffit de marcher 30' depuis le GBO pour rencontrer le gypaete, les bouquetins, les marmottes, les chamois. Les troupeaux sont omnipresents, les agriculteurs bossent à longeur de journée ( lorsqu'il fait beau ) pour entrertenir les prés, les vieux chalets sont retapés à coup de centaines de milliers d'€ et les constructions neuves restent bien integrées. Le nouveau PLU discuté au niveau du massif a reduit considerablement les zones constructribles en dehors des zones urbanisées, priorité à la concentration de l'habitat , c'est une bonne chose. Comparer l'urbanisation de la route du chinaillon à un habitat de banlieue (meme chic) c'est gonfler ... Les chalets sont concentrés le long des routes, les zones de prés sont encore considerables à proximité immédiates. Franchement, montés à la Culaz .. Il y a 10 gros chalets en bas et apres ... c'est juste magique, meme les travaux aux gettiers tout proches n'ont pas d'impact.

A saint jean, il y a une zone artisanale qui se construit, c'est moche , mais ca ne se voit pas trop et ca fait du boulot pour les locaux... et les locaux , ca fait tourner l'ecole, ca fait vivre la vallée...

AK, le modèle de La grave est super ! C'est pour certains, la station de rêve.. Malheureusement, ce n'est pas un schema reproductible.. L'histoire du lieu, la geographie, l'enclavement, la folie de certains hommes ont fait la grave ce qu'elle est aujourd'hui et çà reste un cas a part, qui est sur un fil et bravo aux locaux de reussir à garder ce fil bien tendu.

Le modèle des Aravis est completement different, la présence d'une forte agriculture lucrative, de paysages ouverts et doux, d'un gros bassin de population aisée a proximité immediate font que les risques sont moindres et que l'investissement y est plus facile.
Apres quelques mois passés ici, ce qui me saute aux yeux, c'est justement la non-dependance au 100% sports d'hiver... et l'orientation familiale qui y est choisie. Et a partir du moment où tu choisis de developpe une station familliale, tu dois faire des travaux pour faciliter l'acces à la montagne pour ces familles... et pour le coup, le GBO en hiver, c'est le top pour çà, et les investissement à venir sont d'abord fait dans cette optique.
Alors certes, on pourrait peut etre reequiliber un peu les budgets pour que le vtt estival soit mieux valorisé mais franchement, il n'y a pas beaucoup de territoire de montagne en France qui ont su valorisé le leur aussi bien que dans les aravis sur 4 saisons... En europe, certains coins de suisse et d'autriche le font bien..

Bon bref, c'est un peu brouillon .. mais l'essentiel est qu'il y a 6000 habitants dans les aravis ( et 15000 en ajoutant la vallée de thones ) .. , qu'il faut essayer de les faire vivre là haut sans avoir besoin d'aller bosser à Annecy ou Geneve ( parce que là aussi on peut parler de problematique ecologique avec les voyages journaliers pour aller travailler ailleurs), qu'il faut eviter d'abattre les 300 bouqetins du bargy ( si l'agricultrure reste solide dans le coin, c'est aussi parqu'elle doit trouver l'equilibre avec la faune sauvage ), que si les touristes ne veulent pas que ca ressemble à un parc d'attraction geant, il faut que les locaux puissent y vivre normalement, ce ne doit pas donc pas etre une zone sanctuarisée ( il y a trop d'activité pour çà, et d'autres lieux très proches le sont déjà )..
Tout est une question d'equilibre et je pense que les Aravis ne seront jamais Val Tho ou Tignes, et sauront garder leur identité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 06/06/2018 - 10:51
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
scream ( 6 juin) disait:

zip, tu pourrais discuter avec aravistation, je pense qu'il a des infos super-interessentes à te présenter sur l'avenir des trolls du grand-bo' .

Plus serieusement, tu as reussi à faire fermer le topic aravis sur le forum remontées-mecaniques.net , ce serait bien que tu ne fasses pas la meme chose ici.

Quand on ne connaît pas la réalité des choses on évite de poser des jugements sans fondement à propos d’un autre forum ( tu n’as pas les tenants et aboutissants, un des administrateurs les a et le dernier message a été retiré mais tu oublies de le préciser ;) .... je note avec un certain plaisir que tu me rejoins sur le sujet de l’avenir des aravis et notamment du grand bo ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 06/06/2018 - 14:00
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip6974 ( 6 juin) disait:

scream ( 6 juin) disait:

zip, tu pourrais discuter avec aravistation, je pense qu'il a des infos super-interessentes à te présenter sur l'avenir des trolls du grand-bo' .

Plus serieusement, tu as reussi à faire fermer le topic aravis sur le forum remontées-mecaniques.net , ce serait bien que tu ne fasses pas la meme chose ici.

Quand on ne connaît pas la réalité des choses on évite de poser des jugements sans fondement à propos d’un autre forum ( tu n’as pas les tenants et aboutissants, un des administrateurs les a et le dernier message a été retiré mais tu oublies de le préciser ;)

la realité est que le topic 'aravis' est fermé ... Et que l'esprit global du dit 'topic' est pourri par le ton des tes interventions, independament du fond qui peut etre pertinant. Ici çà fonctionne car tu as des contradicteurs qui jouent le jeu et s'en amuse, plus ou moins.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip6974 ( 6 juin) disait:

. je note avec un certain plaisir que tu me rejoins sur le sujet de l’avenir des aravis et notamment du grand bo ;)

je ne vois pas ce que le plaisir vient faire ici ... on est pas dans un jeu de savoir qui a la plus grosse, ou qui sait mieux que les autres ....

Et d'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, mais je pense que ca se voit dans mon topic .. pour moi l'avenir de la clusaz et grand'bo sont extrement liés. Les opposer reivent à tuer le massif alors qu'il suffit de les completer...
Exemple de la patinoire qui est un investissement assez couteux en terme de maitenance => A quoi bon ouvrir la patinoire au GBO en été, si celle de la clusaz l'est deja ... Ca fonctionne aussi avec la piscine en hiver, une piscine pour les deux sites, c'est tout bon. En ouvrir une seconde sur GBO serait contre-productif.
Par contre, dans ce systeme, il faut veiller au bon equilibre entre les deux sites... ce qui n'est peut etre pas vraiment le cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 06/06/2018 - 14:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et La Grave n'est pas une "station" de rêve... mais un simple village, avec sa remontée mécanique... et je pense que cette nuance à toute son importance ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream ( 6 juin) disait:

Ici çà fonctionne car tu as des contradicteurs qui jouent le jeu et s'en amuse, plus ou moins.



ouais pis on a aussi un petit esprit social... on aime pas exclure...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
scream ( 6 juin) disait:

zip6974 ( 6 juin) disait:

. je note avec un certain plaisir que tu me rejoins sur le sujet de l’avenir des aravis et notamment du grand bo ;)

je ne vois pas ce que le plaisir vient faire ici ... on est pas dans un jeu de savoir qui a la plus grosse, ou qui sait mieux que les autres ....

Et d'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, mais je pense que ca se voit dans mon topic .. pour moi l'avenir de la clusaz et grand'bo sont extrement liés. Les opposer reivent à tuer le massif alors qu'il suffit de les completer...
Exemple de la patinoire qui est un investissement assez couteux en terme de maitenance => A quoi bon ouvrir la patinoire au GBO en été, si celle de la clusaz l'est deja ... Ca fonctionne aussi avec la piscine en hiver, une piscine pour les deux sites, c'est tout bon. En ouvrir une seconde sur GBO serait contre-productif.
Par contre, dans ce systeme, il faut veiller au bon equilibre entre les deux sites... ce qui n'est peut etre pas vraiment le cas.


Si on suit ta logique, il est urgent de faire la liaison par le danay afin que les habitants de chaque village puissent éventuellement aller dans le village voisin pour profiter des installations de chaque village ...et éviter d’utiliser les voitures et en profiter aussi l’hiver pour rejoindre le domaine skiable de la station voisine. On sait qui a longtemps freiné ce projet ( la clusaz) même si auj elle est partie prenante du projet d’autant plus que le directeur de la satelc s’en va cette année.
Pour le reste encore une fois quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants on évite de disserter ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 ( 6 juin) disait:


Pour le reste encore une fois quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants on évite de disserter ;)



on disserte, si on a envie de disserter...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Mais oui mon petit ;) on va te laisser apporter ta contribution tjs très éclairée à ce fil ..tu fais tellement de propositions intéressantes dans tes interventions que ce serait dommage de se passer de toi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 06/06/2018 - 17:08
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip6974 ( 6 juin) disait:

Si on suit ta logique, il est urgent de faire la liaison par le danay afin que les habitants de chaque village puissent éventuellement aller dans le village voisin pour profiter des installations de chaque village ...et éviter d’utiliser les voitures et en profiter aussi l’hiver pour rejoindre le domaine skiable de la station voisine.

Aujourd'hui, les domaines se completent déjà et ne font pas double-emploi. Ils sont vraiment trop differents pour que l'un prédomine sur l'autre...Il n'y a donc rien d'urgent.
Pour autant, si un jour la notion de massif devait être prédominante et qu'une vrai politique de developpement commun devait se mettre en place, il est evident que la notion de mobilité intra-massif sera à prendre en compte, sans la voiture (çà va de soit)... Il faut voir si l'activité ski doit être augmentée à ce titre , il faut voir si la connexion avec la vallée (thones,bonneville) doit faire partie du projet.
bref, si ca se fait .. ca se fera dans un cadre CCVT au minimum ( st jean / thones ( qui rale de + en + du fait de ne servir que de zone de transit et pas de porte d'entrée ) / entremont ) dans le cadre d'un projet de mobilité urbaine, mais à court terme, l'aspect ski reste vraiment secondaire. [ et pourtant, je serais le premier content que des pistes soient installées sur la commune de St Jean ]
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip6974 ( 6 juin) disait:

Pour le reste encore une fois quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants on évite de disserter ;)

.. alors vas-y , donne nous les tenants et les aboutissants .. sinon laisse nous disserter avec les hypotheses que nous avons à notre petit niveau ...
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un à pu prendre des photos de la modification de la piste verte les myrtilles ? un S à été ajouté à cette piste.
Des nouvelles sur les enneigeurs de la duche et de la 2000 ?
Il y avais un souci sur la route entre saint jean de sixt et Les villards sur Thônes, un affaissement assez important qui oblige à réduire la vitesse sérieusement.
qu'en est t'il des sièges gouttent d'eau ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@scream: quand les tenants et aboutissants rentrent dans la vie privée...ils restent privés et à la connaissance des personnes concernées (administrateur forum rm).
@fafa: pour les sièges goutte d’eau du tsf languieres, j’ai donné l’info plus haut, pour les enneigeurs de la duche il y a tjs un souci d’autorisation du proprio de terrain, pour ceux du haut de la 2000, il y a des besoins de gros travaux de piste coûteux pour pouvoir élargir la partie médiane et la priorité a été mise ailleurs pour cette année. Pour la piste de la myrtille, je n’ai pas pris de photo car pour moi le changement n’est pas significatif ...j’ai continué à l’emprunter comme lors de l'année de sa création. Pour les travaux sur route, je ne peux pas t’en dire plus que ce que tu as constaté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 ( 6 juin) disait:

Mais oui mon petit ;) on va te laisser apporter ta contribution tjs très éclairée à ce fil ..tu fais tellement de propositions intéressantes dans tes interventions que ce serait dommage de se passer de toi ;)


scream ( 6 juin) disait:


la realité est que le topic 'aravis' est fermé ... Et que l'esprit global du dit 'topic' est pourri par le ton des tes interventions


zip6974 ( 6 juin) disait:


Quand on ne connaît pas la réalité des choses on évite de poser des jugements sans fondement à propos d’un autre forum



sans fondement, sans fondement...
y a quand même un faisceau d'indices concordants....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream ( 6 juin) disait:

zip6974 ( 6 juin) disait:

Pour le reste encore une fois quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants on évite de disserter ;)

.. alors vas-y , donne nous les tenants et les aboutissants .. sinon laisse nous disserter avec les hypotheses que nous avons à notre petit niveau ...



voilà...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 ( 6 juin) disait:

On sait qui a longtemps freiné ce projet ( la clusaz) même si auj elle est partie prenante du projet d’autant plus que le directeur de la satelc s’en va cette année.


Tu es mal renseigné son départ n'est pas pour cette année, tu n'as pas du vérifier ta source.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
_pisten_ ( 6 juin) disait:

zip6974 ( 6 juin) disait:

On sait qui a longtemps freiné ce projet ( la clusaz) même si auj elle est partie prenante du projet d’autant plus que le directeur de la satelc s’en va cette année.


Tu es mal renseigné son départ n'est pas pour cette année, tu n'as pas du vérifier ta source.

Voilà
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il devait partir cette année à la retraite mais il a dû changer d’avis ...déjà il quitte la direction de DSF et c’est une excellente chose.
Retour au sujet du fil: la reconstruction du restaurant le Châtillon a pris son allure de croisière, cela devrait le faire pour être terminé d’ici l’ouverture de l’hiver prochain ;)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par zip6974, 06/06/2018 - 23:15
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dernier message modifié.... 5 fois... détends toi, ça va bien se passer....
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Sacré AK qui n'a pas changé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le prend comme un compliment ;-)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Tu es notre gourou tu le sais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"notre" je suis pas certain que tout le monde à le même avis que toi sur ce sujet... le tiens, peut être ;-)
mais je le prends toujours comme un compliment ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
ledauphine.com

Quelle imbécilité que de refaire cela, laissez ces bouquetins tranquilles ! Alors qu’on peut les tester et savoir lesquels sont atteints de la maladie, on préfère les tirer à l’aveugle...!
Tout ça pour satisfaire le lobby agricole ...quelle bande d’abrutis !

frapna-haute-savoie.org
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 14/06/2018 - 17:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui au grand/petit bornand/clusaz en début de semaine?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ip ? ;-)