august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
jamais tu ne m'empêchera d'y aller puisque j'y habite enfaite .. d'autant plus que je ne souhaite pas aller voir l'herbe ailleurs puisque justement je souhaite le bon aménagement de notre station voila tout ! Apres étant donne que lorsque l'on est pas de ton avis le dialogue est impossible , ta réaction ne m'étonne pas … enfaite je vais même pas essayer d'aller plus loin , tu ne vois , n'entend , et ne comprend que ce que tu veux ...
Pour le français , si ta passion est de compter les fautes et que tu n'as que sa à faire je te laisse a ton jeu favoris avec ce message ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 14/07/2018 - 19:48
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci tu bats tes propres records de fautes ;)
Pour un dialogue, il faut déjà ne pas écrire un tas de mensonges sur le vtt, sur les cabines du rosay etc pour pouvoir échanger sur des bases réelles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 14/07/2018 - 19:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (14 juil.) disait:

et surtout ne viens plus dans la station et va voir ailleurs, l’herbe est tjs plus verte ailleurs c’est bien connu ;)



l'argument massue à zip... si 'es pas content, t'as qu'à pas venir...
c'est pas aussi binaire...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
zip6974 (13 juil.) disait:

Merci fafa pour tes infos, ce serait une bonne chose si la Floria ouvre et donne accès à davantage de pistes vtt même s’il y a déjà plus de 90kms accessibles sur la commune du Grand Bornand ...à voir si cela se confirme. Pour la duche ...à voir s’il s’agit de terminer les eneigeurs du bas, ce serait une bonne nouvelle car cela voudrait dire que les problèmes d’autorisation des propriétaires terriens ont été réglés. A suivre.

14km. 2 pistes dédiées et un bout de liaison de 500m.

Une piste 4x4 ou un chemin n'est pas une piste VTT.
À ce compte là y'a 600km de pistes vtt aux 3V par exemple.
C'est pas parce que plus personne ne te lit que ça te permet de raconter n'importe quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (14 juil.) disait:

si ton point de vue est de préférer la mort plutôt que la vie ...



c'est vrai que les bulldozers, les canons à neige, le "ré-engazonage" et tout ça... c'est la vie...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
A priori tu me lis encore ;)
Tiens ça te permettra de réaliser la réalité du terrain et pas selon tes critères à toi lol

« Les mordus de vitessse opteront pour le VTT, grâce aux 92,6 km de pistes balisées pour 8 itinéraires désormais proposés sur le territoire de la commune.
Parmi les spots les plus courus du bike park, le grand tour du Grand-Bornand, itinéraire cross country classé "rouge" au départ du point culminant du domaine VTT, pour une descente sportive sur le village via le col des Annes et les contreforts de la chaîne des Aravis.
Les amateurs ont pour leur part le choix entre les nouvelles boucles des cols de la Colombière ou des Annes mixant passage sur route et à travers les alpages… montés pourquoi pas sur des VTT à assistance électrique en location auprès de certains magasins de sport du Grand-Bornand !

Le VTT au Grand-Bornand :
8 itinéraires, 92,6 km balisés sur la station, 3 remontées mécaniques ouvertes durant la saison d’été. Station de lavage à la télécabine du Rosay et au télésiège du Châtelet.
- Rando-All Mountain : 66.2km
- Descente-DH : 13.8km
- Endur o: 26.9km
- VTTAE (VTT à Assistance Electrique) : 60.7km
- 1 parcours VTT (parc de maniabilité;) au Chinaillon au départ du télésiège du chatelet »

Eh oui...encore une fois la réalité vient percuter les mensonges et approximations dont se délectent certains ici ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
ak (14 juil.) disait:

zip6974 (14 juil.) disait:

et surtout ne viens plus dans la station et va voir ailleurs, l’herbe est tjs plus verte ailleurs c’est bien connu ;)



l'argument massue à zip... si 'es pas content, t'as qu'à pas venir...
c'est pas aussi binaire...


Avec toi si on ne peut qu’être binaire, tu ne comprends pas la nuance dans ton rôle de troll ;)

Sinon « Les mordus de vitessse opteront pour le VTT, grâce aux 92,6 km de pistes balisées pour 8 itinéraires désormais proposés sur le territoire de la commune.
Parmi les spots les plus courus du bike park, le grand tour du Grand-Bornand, itinéraire cross country classé "rouge" au départ du point culminant du domaine VTT, pour une descente sportive sur le village via le col des Annes et les contreforts de la chaîne des Aravis.
Les amateurs ont pour leur part le choix entre les nouvelles boucles des cols de la Colombière ou des Annes mixant passage sur route et à travers les alpages… montés pourquoi pas sur des VTT à assistance électrique en location auprès de certains magasins de sport du Grand-Bornand !

Le VTT au Grand-Bornand :
8 itinéraires, 92,6 km balisés sur la station, 3 remontées mécaniques ouvertes durant la saison d’été. Station de lavage à la télécabine du Rosay et au télésiège du Châtelet.
- Rando-All Mountain : 66.2km
- Descente-DH : 13.8km
- Endur o: 26.9km
- VTTAE (VTT à Assistance Electrique) : 60.7km
- 1 parcours VTT (parc de maniabilité;) au Chinaillon au départ du télésiège du Chatelet »
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est pas en mettant des smiley à la con à la fin de chaque phrase que tu feras passer la communication mensongère de la station.
Le grand bo n'est pas la seule station à communiquer ainsi (de manière mensongère donc) autour du VTT, puisque c'est une activité porteuse. Sauf que communiquer ça fait pas tout. Il faut aménager des espaces pour que ce soit de vrais parcours dédiés, pas juste faire un pauvre tracé sur un plan des pistes et planter 4 balises qui se courent après.

Tu comprends ce qu'on te dit tous là ou pas?

Si le grand bo était une destination phare pour le VTT mécanisé ça se saurait.
Mais faudrait sortir de ton trou, enlever tes œillères, arrêter d'être fanatisé et plus simplement pratiquer l'activité pour t'en rendre compte.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bon alors si toutes les stations mentent on est sauvé et y a pas besoin de faire un débat là dessus....ça me rappelle la théorie du complot à la mode chez certains ;)
Je pratique je pratique le vtt ...;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Sur route manifestement.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Eh non encore raté ! ;) sur piste sur route sur chemin sur tout ce qui permet de rouler ...suis pas borné comme gars tu vois ce que je veux dire lol
Pour rappel : « Les mordus de vitessse opteront pour le VTT, grâce aux 92,6 km de pistes balisées pour 8 itinéraires désormais proposés sur le territoire de la commune.
Parmi les spots les plus courus du bike park, le grand tour du Grand-Bornand, itinéraire cross country classé "rouge" au départ du point culminant du domaine VTT, pour une descente sportive sur le village via le col des Annes et les contreforts de la chaîne des Aravis.
Les amateurs ont pour leur part le choix entre les nouvelles boucles des cols de la Colombière ou des Annes mixant passage sur route et à travers les alpages… montés pourquoi pas sur des VTT à assistance électrique en location auprès de certains magasins de sport du Grand-Bornand !

Le VTT au Grand-Bornand :
8 itinéraires, 92,6 km balisés sur la station, 3 remontées mécaniques ouvertes durant la saison d’été. Station de lavage à la télécabine du Rosay et au télésiège du Châtelet.
- Rando-All Mountain : 66.2km
- Descente-DH : 13.8km
- Endur o: 26.9km
- VTTAE (VTT à Assistance Electrique) : 60.7km
- 1 parcours VTT (parc de maniabilité;) au Chinaillon au départ du télésiège du Chatelet »
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rastac :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
zip6974 (14 juil.) disait:

Pour rappel : « Les mordus de vitessse opteront pour le VTT, grâce aux 92,6 km de pistes balisées pour 8 itinéraires désormais proposés sur le territoire de la commune.
Parmi les spots les plus courus du bike park, le grand tour du Grand-Bornand, itinéraire cross country classé "rouge" au départ du point culminant du domaine VTT, pour une descente sportive sur le village via le col des Annes et les contreforts de la chaîne des Aravis.
Les amateurs ont pour leur part le choix entre les nouvelles boucles des cols de la Colombière ou des Annes mixant passage sur route et à travers les alpages… montés pourquoi pas sur des VTT à assistance électrique en location auprès de certains magasins de sport du Grand-Bornand !

Le VTT au Grand-Bornand :
8 itinéraires, 92,6 km balisés sur la station, 3 remontées mécaniques ouvertes durant la saison d’été. Station de lavage à la télécabine du Rosay et au télésiège du Châtelet.
- Rando-All Mountain : 66.2km
- Descente-DH : 13.8km
- Endur o: 26.9km
- VTTAE (VTT à Assistance Electrique) : 60.7km
- 1 parcours VTT (parc de maniabilité;) au Chinaillon au départ du télésiège du Chatelet »

Tu peux nous la remettre un coup? Je suis pas sûr d'avoir bien compris? :D
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Avec plaisir vu que tu as du mal à comprendre ....;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec zip, c'est toujours les autres qui ont du mal...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Rassurez moi... Il poste depuis sa chambre dans un HP lui non?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
ak (14 juil.) disait:

avec zip, c'est toujours les autres qui ont du mal...

Avec toi on sait exactement à quoi s’attendre c’est super...troll n1 du forum tu es tjs présent et tu ne déçois jamais ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (14 juil.) disait:

Bon alors si toutes les stations mentent on est sauvé et y a pas besoin de faire un débat là dessus....ça me rappelle la théorie du complot à la mode chez certains ;)
Je pratique je pratique le vtt ...;)



"n'est pas la seule" se transforme en "toutes"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (14 juil.) disait:

ak (14 juil.) disait:

avec zip, c'est toujours les autres qui ont du mal...

Avec toi on sait exactement à quoi s’attendre c’est super...troll n1 du forum tu es tjs présent et tu ne déçois jamais ;)



ça c'est l'autre argument massue: "troll"... tellement facile de botter en touche...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Relis toi ak....tu n’as pas apporté un seul argument depuis que tu as eu l’idee De venir sur ce fil.... ;) d’autres apportent des infos mais qui sont bien sûr que des mensonges lol
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est bien ce que je disais. .....
RASTAC :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
zip6974 (14 juil.) disait:

Relis toi ak....tu n’as pas apporté un seul argument depuis que tu as eu l’idee De venir sur ce fil.... ;) d’autres apportent des infos mais qui sont bien sûr que des mensonges lol

Alone in the dark :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un putain de cinglé...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est marrant d'être dans son monde comme ça...
Ça pourrait durer longtemps mais on va le laisse écouter communication breakdown tout seul. C'est ce qui peut lui arriver de mieux.
C'est dommage de décrédibiliser une station à ce point en étant une sorte de groupie malade et gênante...
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Donc si je comprend bien Zip , ormis toi , tous le monde raconte n'importe quoi , tout est faux sauf ce que le dieu Zip dit ? Mais tu te prends pour qui au juste ? Tu pourris le fil juste par le fait que tu ne veuilles pas admettre les autres avis . C'est pourtant sa le but d'un forum, échanger selon divers avis …pas que celui de Zip pour qui ceci est vrai ceci est faux . Et pour ta gouverne , un BikePark ce n'est pas juste des sentiers VTT , c'est un domaine de VTT DH / descente comme aux Gets ! Au GB le Bike Park se limite aux 2 pistes , qui sont entretenues par des amoureux du Vélo déterminés à l'améliorer avec le peut de moyen qui leurs sont alloués ! Ce qui est vraiment dommage puisque tout est à faire au GB , il y a un potentiel énorme .
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Là où je soutiens zip, c'est sur l'orthographe. Le reste pour le grand bo, j'en sais rien.
Après, le vtt rando est peut-être le vtt le plus respectueux de la nature, pas de remontées, que du chemin existant.
Il me semble que le respect de la nature est le principal reproche au Grand Bo sur ce sujet.
Du coup, pour le côté environnementale, je suis, à première vue, d'accord avec vous mais pour le vtt de descente, c'est pour attirer le tourisme (de proximité ou lointain) mais pas pour l'environnement.
D'ailleurs, je suis surpris qu'il y ait plus de pistes à cormaranche dans l'Ain qu'au grand bo.
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Il se trouve que l'aménagement de pistes de descentes ne dégrade pas l'environnement et n'est pas difficile a construire … donc rien a voir avec les reproches environnementaux faits au GrandBo auxquels je n'ai pas participé d'ailleurs …
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je vois pas trop en quoi le DH dégrade l'environnement... Les RM ça tourne avec le l'électricité. Une piste entre 30cm de large et 1m dans de la terre y'a pire comme nuisance environnementale.

Et le DH n'est vraiment pas une activité touristique ouverte comme peut l'être le ski alpin.
Ça s'adresse à des pratiquants un peu pointu quand même. Bref des pratiquants locaux ou des initiés.

À la limite le vttae avec tous les interrogations relatives au recyclage des batteries c'est nettement plus discutable pour l'environnement.

Une fois de plus, l'arbre qui cache la forêt, toussa toussa.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L'arbre qui pousse fait moins de bruit que la forêt. ... toussa. ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est la forêt qui pousse...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est pas faux auguste, tu n'as pas participé aux débats. Pour le vtt DH, j'ai vu à super besse, l'utilisation d'engin pour creuser, acheminer le matériel puis aménager les pistes. Après, la plupart des pratiquants utilisent les RM ce qui consomme de l'énergie.
Après, je suis d'accord avec toi pour dire que si les stations souhaitent perdurer, l'activité estivale doit être développer. C'est à dire, développer le vtt sous toutes ses formes, améliorer/faciliter l'accès aux sommets mais aussi garder des endroits protégés pour combiner le «doux» aux structures touristiques traditionnels.
D'ailleurs, certaines stations devraient développer le tourisme doux aussi l'hiver. On le voit ici-même, la demande d'une montagne semi aménagée est grandissante.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Eh ben pour certains ici c’est du lourd ....entre l’orthographe illisible, les arguments qui sont des mensonges éhontés pour la plupart, ceux qui confondent pistes de ski et pistes de vtt, ceux qui habitent à des dizaines de kms et qui ne mettent jamais les pieds au grand bo et qui se permettent de critiquer ....y a un certain nombre de mecs ici qui ont no Life !
On se demande bien pourtant pourquoi c’est tjs sur le sujet du grand bo que vous intervenez car à vous lire c’est à croire que les autres stations sont toutes nettement mieux ...mais pourtant elles mentent quasiment toutes sur leurs kms de vtt d’après Winston..bizarre alors que vous n’alliez pas vous répandre pour dénoncer cela sur d’autres fils d’autres stations qui ont des chemins parcours de vtt....c’est là où vous n’êtes pas du tout crédibles les mecs, vous passez votre temps à faire du grand bo bashing sous couvert de respect de l’environnement ou de développement d’activités l’été alors que la plupart d’entre vous reconnaissent que c’est pareil ailleurs ! Bref ...vous en trouverez des stations qui accueillent régulièrement l’etape Du tour et une étape du tour de France ( c’est mardi pour les vrais mecs intéressés ), qui organisent des soirées musique au bord d’un lac, qui proposent des fêtes de l’alpage, une semaine entière pour le bonheur des mômes, une compétition de parapente etc etc ...
Puisque vous parler d’une station que vous méconnaissez totalement pour la plupart allez donc voir le très bon site de gps74, vous avez tout le programme de l’été : ski-aravis.com

Avec un peu d’objectivite et moins de mauvaise foi, vous pourrez vous rendre compte que le grand bo ( et plus largement les aravis ) se démène pour proposer plein d’activités l’été Car il n’y a pas que le vtt dans la vie et que si ce que propose le grand bo à ce niveau là soit plus de 90kms de chemin ne vous suffit pas, alors 2 solutions : plutôt que de venir vous lamenter ici, écrivez à la station pour faire part de vote mécontentement ou bien go away les rabats joie ;)

Au passage merci Alex pour ta réflexion qui existe et qui ne se résume pas à dire « putain le grand bo c’est trop nul » sans connaître, tu as pu découvrir le grand bo dernièrement, c’est avec intérêt que j’attends ton retour sur les ballades que tu as pu faire et sur le village et ses activités possibles y compris si nous ne sommes pas tjs d’accord sur tout.
@august: du haut de tes 16/17 ans évite de venir tenter de donner des leçons ...apprends déjà à écrire comme je te l’ai dit et après on pourra éventuellement accorder un minimum de crédit à ce que tu dis surtout que celui qui a relancé le débat c’est toi et personne d’autre avec des arguments mensongers pour la plupart ...et un message uniquement pour critiquer et ne rien trouver de bon en mélangeant allègrement le vtt avec les cabines du rosay, les bouquetins ou les travaux de la piste de l’aiglon .... à bon entendeur !

Message modifié 4 fois. Dernière modification par zip6974, 15/07/2018 - 00:57
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Malheureusement, le jour où j'y suis allé, c'est le jour de l'étape du tour, donc le plus haut où je suis allé c'est Annecy le vieux et Thorens! Je t'avoue que j'ai eu les boules. Faire tant de route pour faire demi-tour, c'est pas top! Moi qui fait tout pour limiter les déplacements en véhicules motorisés individuels, j'ai été servi! Bon, ce n'est que partie remise et la prochaine fois, je me renseignerai correctement sur l'ouverture des routes. Et je suis d'accord, on ne peut être d'accord sur tout.
Pour les critiques des autres stations, je pense qu'avec le Grand Bo, je suis sur la réserve et mes critiques, je tente de les mettre au conditionnel vu que ma connaissance remonte aux environ de 2003/2004. Et tu peux voir par contre que je critiques ouvertement les menuires, val thorens, flaine, dans les beaucoup plus petite et jurassiennes, hauteville et les plans d'hotonnes cette année pour l'implantation de canons à neige et il y en a bien d'autres. Après, tu postes quasiment quotidiennement et c'est un sujet que tu mets en avant et il est rare de te voir émettre des avis négatifs ou même avec des réserves ce qui est entrepris, il est normal que certains te sautent dessus (avec ou sans tacte) pour venir émettre leurs avis sur certains sujets.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 15/07/2018 - 07:14
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
august grand bornand (14 juil.) disait:

on parle de pistes de descentes , de DH qui sont en l'occurence completement delaissés par la station

je me permets d'ajouter et de préciser, une personne est désormais chargée de créer et de faire l'entretien des pistes de DH, je n'ai pas pensé à faire de photos mais les virages sont surélevés maintenant pour une pratique plus technique plutôt que de freiner à chaque virage ;) il manque encore des jumps et autres pour vraiment s'amuser.
les ateliers au pied des guettiers sont sympas mais il devrait y en avoir plus sur le domaine et pourquoi pas un aménagement jusqu'au village avec la piste des envers, qui serait une très grosses pistes qui pourrait régaler les gens ;)
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Oui Fafa , c'est un amoureux du vélo qui donne tout pour entretenir la piste de vélo et c'est réussi , tout une partie est renovee ! Mais bon il y a trop peu de moyen accordés , j'espère que cela va changer ;) Zip tu mérites même pas qu'on te reponde ...tu es juste risible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 15/07/2018 - 09:42
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (15 juil.) disait:

Eh ben pour certains ici c’est du lourd ....entre l’orthographe illisible, les arguments qui sont des mensonges éhontés pour la plupart, ceux qui confondent pistes de ski et pistes de vtt, ceux qui habitent à des dizaines de kms et qui ne mettent jamais les pieds au grand bo et qui se permettent de critiquer ....y a un certain nombre de mecs ici qui ont no Life !
On se demande bien pourtant pourquoi c’est tjs sur le sujet du grand bo que vous intervenez car à vous lire c’est à croire que les autres stations sont toutes nettement mieux ...mais pourtant elles mentent quasiment toutes sur leurs kms de vtt d’après Winston..bizarre alors que vous n’alliez pas vous répandre pour dénoncer cela sur d’autres fils d’autres stations qui ont des chemins parcours de vtt....c’est là où vous n’êtes pas du tout crédibles les mecs, vous passez votre temps à faire du grand bo bashing sous couvert de respect de l’environnement ou de développement d’activités l’été alors que la plupart d’entre vous reconnaissent que c’est pareil ailleurs ! Bref ...vous en trouverez des stations qui accueillent régulièrement l’etape Du tour et une étape du tour de France ( c’est mardi pour les vrais mecs intéressés ), qui organisent des soirées musique au bord d’un lac, qui proposent des fêtes de l’alpage, une semaine entière pour le bonheur des mômes, une compétition de parapente etc etc ...
Puisque vous parler d’une station que vous méconnaissez totalement pour la plupart allez donc voir le très bon site de gps74, vous avez tout le programme de l’été : ski-aravis.com

Avec un peu d’objectivite et moins de mauvaise foi, vous pourrez vous rendre compte que le grand bo ( et plus largement les aravis ) se démène pour proposer plein d’activités l’été Car il n’y a pas que le vtt dans la vie et que si ce que propose le grand bo à ce niveau là soit plus de 90kms de chemin ne vous suffit pas, alors 2 solutions : plutôt que de venir vous lamenter ici, écrivez à la station pour faire part de vote mécontentement ou bien go away les rabats joie ;)

Au passage merci Alex pour ta réflexion qui existe et qui ne se résume pas à dire « putain le grand bo c’est trop nul » sans connaître, tu as pu découvrir le grand bo dernièrement, c’est avec intérêt que j’attends ton retour sur les ballades que tu as pu faire et sur le village et ses activités possibles y compris si nous ne sommes pas tjs d’accord sur tout.
@august: du haut de tes 16/17 ans évite de venir tenter de donner des leçons ...apprends déjà à écrire comme je te l’ai dit et après on pourra éventuellement accorder un minimum de crédit à ce que tu dis surtout que celui qui a relancé le débat c’est toi et personne d’autre avec des arguments mensongers pour la plupart ...et un message uniquement pour critiquer et ne rien trouver de bon en mélangeant allègrement le vtt avec les cabines du rosay, les bouquetins ou les travaux de la piste de l’aiglon .... à bon entendeur !



le jour où tu comprendras qu'on fait plus du zip bashing que du grand bo bashing... y aura un début de prise de conscience...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (15 juil.) disait:


@august: du haut de tes 16/17 ans évite de venir tenter de donner des leçons ...apprends déjà à écrire comme je te l’ai dit et après on pourra éventuellement accorder un minimum de crédit à ce que tu dis surtout que celui qui a relancé le débat c’est toi et personne d’autre avec des arguments mensongers pour la plupart ...et un message uniquement pour critiquer et ne rien trouver de bon en mélangeant allègrement le vtt avec les cabines du rosay, les bouquetins ou les travaux de la piste de l’aiglon .... à bon entendeur !



et parles pour toi... pas pour les autres... "on" c'est le prénom d'un con...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attention, il y a un piège...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
alexdeladombes (15 juil.) disait:

Malheureusement, le jour où j'y suis allé, c'est le jour de l'étape du tour, donc le plus haut où je suis allé c'est Annecy le vieux et Thorens! Je t'avoue que j'ai eu les boules. Faire tant de route pour faire demi-tour, c'est pas top! Moi qui fait tout pour limiter les déplacements en véhicules motorisés individuels, j'ai été servi! Bon, ce n'est que partie remise et la prochaine fois, je me renseignerai correctement sur l'ouverture des routes. Et je suis d'accord, on ne peut être d'accord sur tout.
Pour les critiques des autres stations, je pense qu'avec le Grand Bo, je suis sur la réserve et mes critiques, je tente de les mettre au conditionnel vu que ma connaissance remonte aux environ de 2003/2004. Et tu peux voir par contre que je critiques ouvertement les menuires, val thorens, flaine, dans les beaucoup plus petite et jurassiennes, hauteville et les plans d'hotonnes cette année pour l'implantation de canons à neige et il y en a bien d'autres. Après, tu postes quasiment quotidiennement et c'est un sujet que tu mets en avant et il est rare de te voir émettre des avis négatifs ou même avec des réserves ce qui est entrepris, il est normal que certains te sautent dessus (avec ou sans tacte) pour venir émettre leurs avis sur certains sujets.


Merci pour ton retour et dommage que tu n’aies pu accéder à la station mais effectivement le jour de l’étape du tour c’etait blindé et inaccessible, reviens quand tu pourras pour te faire ton avis car depuis 2003/2004, la station a beaucoup changé. Pour ce que je poste c’est avant tout des infos avec source qui permettent à bcp de lecteurs silencieux ( mais qui ont pu me témoigner par mp leur intérêt pour ce que je poste ) d’avoir des infos concrètes quand ils sont parfois à des centaines de kms de la station mais à laquelle ils s’interessent bcp. Si ces projets dont je fais part me semblent aller dans le bon sens alors je ne vais pas les critiquer juste pour faire plaisir à certains ici qui ne savent faire que cela, c’est logique ... par contre j’ai déjà écrit qu’une nouvelle retenue colinéaire n’aurait pas mon assentiment par exemple si elle doit se faire, j’ai également critiqué souvent l’inaction de la station entre 2008 et 2014 qui faisait prendre du retard qui doit être maintenant rattrapé dans la modernisation. On retrouve dans l’attitude de certains un mal bien français : critiquer pour critiquer plutôt que de voir le verre à moitié plein et mélanger un tas de sujets sans lien entre eux ...quand j’entends les retours des touristes hiver comme été, crois moi ils sont largement positifs et si la fréquentation de la station continue d’augmenter c’est bien que ceux qui viennent y trouvent leur compte ...
En tout cas merci pour ton objectivité, tu attends de connaître avant d’emettre un jugement alors que d’autres ici n’ayant pas mis les pieds depuis des lustres voire ne connaissant pas la station se permettent de « donner » des leçons...
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Zip ,je ne sais pas si sa sert à quelque chose de te le dire mais j'aime le Grand Bo plus que n'importe quel endroit et j'aime y vivre ! Alors mes critiques sont là pour déplorer si je puis dire le manque de certaines activités ! Mais t'inquiete je suis aussi la pour dire ce qui est réussi comme la déco des cabines à défaut de leurs qualité ... Quand à mes informations sois disant fausse je souhaiterai que tu me dises lesquels sont fausses ... Les cabine ? Le chemin de VTT du lachat innacessible pour tout cet été ?
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Zip ,je ne sais pas si sa sert à quelque chose de te le dire mais j'aime le Grand Bo plus que n'importe quel endroit et j'aime y vivre ! Alors mes critiques sont là pour déplorer si je puis dire le manque de certaines activités ! Mais t'inquiete je suis aussi la pour dire ce qui est réussi comme la déco des cabines à défaut de leurs qualité ... Quand à mes informations sois disant fausse je souhaiterai que tu me dises lesquels sont fausses ... Les cabine ? Le chemin de VTT du lachat innacessible pour tout cet été ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oh purée, vous avez trouvé un sacré numéro là! Par contre vous ferez attention, WS et ak, vous l'avez tout cassé, maintenant il ne répète plus
zip6974 disait:
« Les mordus de vitessse opteront pour le VTT, grâce aux 92,6 km de pistes balisées pour 8 itinéraires désormais proposés sur le territoire de la commune.
Parmi les spots les plus courus du bike park, le grand tour du Grand-Bornand, itinéraire cross country classé "rouge" au départ du point culminant du domaine VTT, pour une descente sportive sur le village via le col des Annes et les contreforts de la chaîne des Aravis.
Les amateurs ont pour leur part le choix entre les nouvelles boucles des cols de la Colombière ou des Annes mixant passage sur route et à travers les alpages… montés pourquoi pas sur des VTT à assistance électrique en location auprès de certains magasins de sport du Grand-Bornand !

Le VTT au Grand-Bornand :
8 itinéraires, 92,6 km balisés sur la station, 3 remontées mécaniques ouvertes durant la saison d’été. Station de lavage à la télécabine du Rosay et au télésiège du Châtelet.
- Rando-All Mountain : 66.2km
- Descente-DH : 13.8km
- Endur o: 26.9km
- VTTAE (VTT à Assistance Electrique) : 60.7km
- 1 parcours VTT (parc de maniabilité;) au Chinaillon au départ du télésiège du chatelet »


Bon sinon je voulais juste préciser un truc, par rapport au sujet des bouquetins, une asso ou un parti écolo n'est pas forcément très compétente en écologie, EELV est un bon exemple de regroupement de gens se disant écolos mais n'y connaissant pas forcément grand chose! D'ailleurs les assos/partis sont bien souvent bloqués sur leurs dogmes et c'est bien dommage...

Je ne donnerais pas mon avis sur cette campagne d'abattage, ne connaissant pas suffisamment le sujet, mais surtout je n'irais pas prendre comme vérité absolue les rapports d'une asso, surtout si je ne connais pas le sérieux de celle ci! Et le sérieux ça se voit notamment au travers de la publication de travaux de recherche avec méthodologie, présentation des résultats, etc. qui s'ils existent n'ont pas été présentés ici.

A l'inverse, des gens comme l'ONCFS ou des organismes de recherche tels que le CNRS, l'INRA ou autres du genre sont eux crédibles.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je précise que ce qui est valable pour les assos écolos est aussi valable pour les lobbys d'agriculteurs ou chasseurs hein, des fois ça peut en dire beaucoup, des conneries, mais ça se dit pourtant spécialistes d'un sujet parce que ça traine toujours dans la nature...

Et je précise que ça n'est pas toutes les assos écolos qui manquent de sérieux. Par exemple, certaines LPO locales ou assos de FNE font un très bon boulot! (je ne les mets volontairement pas toutes, ne sachant pas le sérieux de toutes, mais elles sont peut être toutes très compétentes hein)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 15/07/2018 - 12:26
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

@gaetan je te conseille de te renseigner sur la frapna qui est une association tout ce qu’il y a de plus sérieux et qui milite justement pour un dépistage des bouquetins malades pour les abattre et garder ceux qui sont sains.
frapna-haute-savoie.org

Au vu du résultat du dernier abattage de 6 bêtes dont une seule s’est avérée malade, leur position est tout ce qu’il y a de plus équilibrée et de bon sens.
Tu remarqueras que LPO et FNE sont associées à la frapna pour un communiqué commun demandant l’arrêt de ces abattages indifférenciés or tu as justement cité LPO et FNE comme des associations sérieuses et faisant du bon boulot ....tu devrais donc approuver logiquement ce que défend la frapna et donc ce que je défends aussi et te faire une idée plus précise du sujet. Tu pourras aussi consulter le rapport de l’ANSES sur la gestion de ce problème et tu liras comme moi que je cite « Suite à la découverte de deux cas humains de brucellose en France en 2012/2013, associés à la consommation, en 2011, d’un fromage frais au lait cru issu d’un élevage bovin laitier de Haute- Savoie (74) atteint de brucellose, la présence d’un réservoir sauvage de Brucella melitensis biovar 3 a été confirmée en 2012 dans une population de bouquetins des Alpes (Capra ibex) du massif du Bargy.
Des études approfondies sur cette population ont montré une forte séroprévalence (>40%) et une détection de la bactérie fréquente (56%) chez les animaux séropositifs. Les mesures de gestion mises en place alors reposaient d’une part sur des abattages partiels ciblés, d’abord selon l’âge des animaux (2013 : abattage des animaux de 5 ans et plus) puis selon la connaissance de leur statut sérologique (abattage des animaux testés séropositifs, marquage des animaux séronégatifs relâchés), et au printemps 2015, abattage indiscriminé d’animaux non marqués. Ces mesures ont conduit à diviser par deux la taille de la population, mais n’ont pas permis de l’assainir »
On voit donc que la « solution » de l’abattage indifférencié de 2013 et de 2015 n’a servi à rien sauf à réduire de manière drastique le cheptel de bouquetins dans le secteur sans réduire en rien la prévalence de la maladie ....d’où la position de la frapna et d’autres associations de dire : arrêtons ce massacre qui ne sert à rien et testons les animaux capturés et gardons les animaux sains et éliminons les malades ....du bon sens quoi !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 15/07/2018 - 12:59
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Alors 1: apprends à lire: je te parle des assos locales de la LPO et de FNE, pas de toutes les associations composant ces fédés, ne les connaissant pas toutes, je ne peux pas avoir d'avis sur leur sérieux. Bon par contre je sais qu'en face il y a la FNSEA et que eux sont aussi crédibles sur l'environnement que Total quand ces derniers parlent d'énergies alternatives au pétrole, mais bon peut être qu'il y a des organismes solides à leurs côtés, ce que je ne sais pas...

2: tu ne donnes aucun lien vers des études (et je n'en chercherai pas moi même, n'ayant pas envie de l'intéresser en profondeur à ce sujet).

3: je ne me prononcerai pas comme ça sur un avis, donc tu peux toujours me donner tes arguments, mais bon c'est pas comme ça qu'on se forge un avis clair.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Puisque tu es intervenu sur le fil concernant ce sujet, je t’invite à lire ce communiqué de la frapna de lpo de fne etc .... ça te prendra 5 minutes et au moins tu en sauras un peu plus sur le sujet et sur les solutions possibles:

frapna-haute-savoie.org

Voilà un lien pour l étude de l’ANSES qui est le fruit d’experts, tu ne pourras pas ainsi me reprocher de ne pas fournir d’etudes sur le sujet :

anses.fr

@august: exemple de mensonge je te cite : « Ces cabines sont peut etres bien décorés mais ce sont des vrais camelotes«  comment peux tu affirmer cela alors que ces cabines sont neuves ? Pour info le mot « camelote » veut dire une marchandise de mauvaise qualité .... Tu remets donc en cause La qualité de construction de BMF par tes propos? Tu veux aller leur expliquer leur boulot et leur dire que ce qu’ils font c’est de la « camelote » et que tu aurais fait mieux du haut de tes 16/17 ans? Ça fait plus de 50 ans que cette entreprise, suisse à la base, et dont la filiale française est basée à Gieres fabrique des cabines et diverses remontées mécaniques et tu as les compétences pour juger que ces cabines sont de la camelote? Tu penses que si c’etait de la camelote bmf en ferait la pub régulièrement sur leur site fb comme le montrent ces captures d’ecran de leur page fb?




La réponse est non donc arrête avec tes propos mensongers qui n’ont qu’un but : dénigrer la station.

Message modifié 7 fois. Dernière modification par zip6974, 15/07/2018 - 13:51
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah tu vois que quand tu veux tu peux donner une étude sérieuse ! ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Gaetan33 (15 juil.) disait:

Bah tu vois que quand tu veux tu peux donner une étude sérieuse ! ;)



Avec plaisir, mais si tu lis qq pages du fil, tu verras que je donne regulierement mes sources pour justement ne pas parler dans le vide.
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Zip tu ne comprend donc que ce que tu as envie ? Pourquoi tu crois que le rosay ne tourne pas avec toute les cabines hein ? Les portes ont été mal conçu par rapport à la taille de la cabine et du coup le système pète souvent et altére le fonctionnement des portes d'où le fait que souvent des cabines sont au garage ! Je ne l'invente pas ce sont les remontées qui le disent ! T'ira leur demander toi même ! Les cabine sont mal faite et bmf n'était pas le.bon choix ... Bien qu'elles soient belles ! Je ne dénigre donc pas j'expose juste un soucis ? Pour ce qui est de mon âge sa te pose un problème ? Tu vas me répéter à chaque fois mon âge parce que si c'est que sa je le connais hein ! Donc tu vas vite te calmer à ce sujet parce que t'as eu cet âge là aussi ! Et comme quoi jeune ne veut pas dire bête puisque à prioris à ton âge c'est possible aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 15/07/2018 - 16:09
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Rhooo mais le petit adolescent monte sur ses grands chevaux ;) mdr
À ton âge je ne me permettais pas ton genre de mensonge ça c’est sûr ;)
Je te laisse avec tes inventions ...cet hiver pour l’avoir vérifié à de nombreuses reprises sur place les cabines tournaient très bien et étaient en ligne en quasi totalité, jamais vu plus d’une ou 2 cabines en gare ;) BMF a fait du bon boulot et le choix était le bon selon moi au vu du retour très majoritairement positif des touristes sur ces cabines, leur confort, leur design et leur deco.
Sinon pour revenir aux infos vérifiées: les travaux pour la partie intermédiaire de la rouge de l’aiglon ont été vus par la dreal qui n’a pas imposé d’etude Environnementale. Ils devraient débuter fin août à priori.
Pour le moment allez les bleus ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 15/07/2018 - 16:33