Message de nos modérateursMessage supprimé
??? lo.rider disait:non pas en plein milieu d'aprem comme certains etuidiants qui se reconnaitrons???

Salut amis-skieurs français! Là on va règler de quoi tout suit, effectivement les stations du Qc ne se compare pas aux Alpes ou aux Rocheuses, car justement, ça se compare pas...
Pour la neige, ça dépend tjs des années. Comme l'an passé, l'hiver a commencé en février, mais j'ai skier de la poudreuse aussi tard que le 13 avril... C'est tout dire.
Ensuite, c'est sûr que Mtl c'est pas la meilleure place à neige. Aller étudier plutôt à Qc, eux y'a fabrique! Les régions qui recoivent le plus de neige sont habituellement les rive-sud et nord du St-Laurent à partir de Qc. Et souvent les Cantons-de-l'est, si tout s'aligne bien, peut être meilleur que partout ailleurs. Donc les meilleurs stations pour les powder days, Sutton, Jay, Massif du Sud, Massif PRSF, Ste-Anne et même Stoneham. Y'a d'autres petits spots, mais moins intéressants pour la diversité.
Pour Bromont, ses seules avantages c'est d'être facilement accessible avec l'autoroute depuis Mtl et je crois que pour les amateurs, ils ont un bon snow-park. Pour le reste, c'est le genre de place qui ne me plait pas. Bcp bcp de gens, peu de neige naturelle, bcp de snowboard et venteux.
Pour ceux qui n'ont pas d'autos et qui veulent voir les "grosses" stations américaines comme Killington, White Face, Jay ou Tremblant ou le Massif, y'a www.express-ski.com. Pour pas cher, tu as le transport en bus aller-retour et la passe de ski. C'est vraiment bien. Sinon, ben envoyez-moi un message. C'est tjs bien de connaitre du nouveau monde pour skier.
Yann
DeMrPzT (19 septembre 2007 19 h 39) disait:
et puis le quebec çà craint,c'est moche la neige est beton et y'a 300 metres de denivelé,alors pour la peuf le temps d'avoir du speed et t'es en bas
skirider (19 septembre 2007 19 h 16) disait:
Bcp bcp de gens, peu de neige naturelle, bcp de snowboard et venteux.

Virgilus (19 septembre 2007 22 h 56) disait:
Alors la je prend la Mouche!!!! Pourquoi??? Parce que:
- Bcp de gens, c'est vrai entre 10h et 17h sinon y'en a pas tant que sa et il y a toujour moyen de les éviter, et surtout de griller toute la file par la queue pour les personne toutes seuls. Moi je ski pour faire du ski pas pour papoter sur les télésiège.
-Peu de neige naturelle... Bon sa fait que deux ans que je suis a bromont j'ai atteins un assez bon niveau pour me ballader partout dans la station et de la vrai neige fraiche c'est sur que si t'es comme un con sur les pistes tu vas pas la trouver... Ensuite faut avoir prendre le risque de perdre son forfaits de saison pour l'avoir cette neige.
- Venteux, mon ami je on fait du ski pour faire du ski pas pour poirroter en haut la ou il y a du vents. et puis si tu est une chochotte qui a peur du vents tant mieu quand y en a t'es sur que la station est vide. (ba oui -30° plus le vents y a que les vrais pour sortir.)
- Enfin les snowboarders il t'emmerde royalement parce que fonce pas dans les skieur mais c'est eux qui me fonce dedans je vous ferais remarquer que on a un angle mort je prend non plus de risque a traverser la pistes tout le temps je suis toujour au bords mais y en qui t'arrive dans la gueule alors qu'ils sont en amont la c'est a eux de faire attention comme le dit le code de conduite en montagne
Par contre un des points noir de bromont c'est que l'après ski est mort. Mais je n'ai que 16 ans donc je me balade pas trop après mes journée de snow je préfère allez dormir pour le lendemain.
PS la poutine est excellente
) les sous bois fermer (même les pas éclairé je les prend en pleine nuit...) les pistes fermé et les "hors piste" si on peut appeller sa comme sa... batteurboy (19 septembre 2007 23 h 51) disait:
Oui ok
Mais sinon pour le covoiturage? Sa se fait pour le ski?
Si oui quelle est la station ou il est le plus facile de se faire amener.
Ju
batteurboy (20 septembre 2007 16 h 28) disait:
Sinon j'ai regarder un autre plan
Pour ceux qui seraient interressé, on peut louer une voiture, ici c pas tres cher genre environ 60-70$, à 4 sa revient pas tres cher, 20-25$.
Etudions cette possibilité.
Ju
Et puis finalement: toile.com
Ca donne qq idees de sites a visiter pour covoiturer.
skirider (19 septembre 2007 20 h 07) disait:
DeMrPzT (19 septembre 2007 19 h 39) disait:
et puis le quebec çà craint,c'est moche la neige est beton et y'a 300 metres de denivelé,alors pour la peuf le temps d'avoir du speed et t'es en bas
Justement, tu compares des pommes avec des bananes... Si tu arrives ici avec cette mentalité, c'est sûr que tu es déçu.
Endorphin disait:es filles sont douces et il y en a 300 au metre carre,
! Tan disait:bon les québecois, vous êtes pas très actifs au niveau des pots.
Je devrais faire un tour à Mtl cet hiver donc j'espère qu'on pourra se boire un pot et/ou faire une sortie.
!
)
inscrit le 1/2/01
138K messages