Orford doit avoir les conditions les plus dégueulasses au Québec. C'est pas de la neige qui sort de leurs canons, c'est du verglas. Ils ont coupé trop d'arbres à certains endroits alors c'est gratté à mort par le vent. Épouvantable, à éviter.
Owl's Head, c'est galère pour s'y rendre et c'est la plus éloignée du lot (au moins 1h45 de Montréal). Très familiale, surtout des pistes de niveau intermédiaire. Vaut le coût d'y aller une fois pour la vue sur le lac Memphremagog mais pas pour y passer une saison complète.
Sutton c'est super cool pour ses sous-bois. Pour le damé, c'est limité et le park est nul. Question foule, faut savoir bien manoeuvrer parce que le système de remontées n'est pas très efficace. Une option à considérer quand même pour les sous-bois vraiment uniques.
Bromont et St-Sauveur sont dans la même catégorie: petites montagnes (Bromont a un peu plus de dénivelé

, ski de soirée, très animées, même distance de Montréal. Entre les deux, je préfère de loin Bromont pour la glisse mais St-Sau est championne pour l'après-ski et le "m'as-tu vu ?". Ça dépend de ce qu'on recherche.
Tremblant ? Pour 280 $, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix. Grosse montagne (pour le Québec on s'entend), d'excellentes conditions (pour le Québec on s'entend), plus de neige naturelle dans les Laurentides que dans l'Estrie, énormément d'animation, 2 super parks, après-ski d'enfer, la meilleure bouffe en montagne. Oui, il peut y avoir un monde fou mais y'a un truc: faut arriver par le versant nord et éviter le bas du sud avant le milieu de l'après-midi.
Moi, y'a longtemps que j'ai fini les études alors je ne peux bénéficier d'un aussi bon tarif et j'ai des enfants en plus. Je vais donc à Bromont mais si j'en avais les moyens, ce serait Tremblant sans hésiter.