Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Les skipasseurs de Montréal 07/08
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 ,  ... 14 , 15 | Suivant
Crazy_Canuck le 19 septembre 2007 17h55

Ça fait 35 ans que je skie au Québec et des vraies journées de poudreuse débiles, j'en ai pas eu 10. Il ne neige pas tant que ça autour de Montréal. Faut pas oublier qu'on est presqu'au niveau de la mer. Pour les Européens, c'est impressionnant parce qu'il y a de la neige pendant plusieurs mois dans une grande ville comme Montréal mais pourquoi ils ont installé plus de 700 canons à neige à Bromont ?

Ensuite, les domaines sont tellement petits qu'au bout d'une heure, tout est tracé. C'est là que Sutton a un petit avantage. Y'a beaucoup moins de monde dans les sous-bois, c'est moins venteux et les arbres retiennent la neige alors c'est définitivement là qu'on retrouve les plus belles conditions. Jay Peak est supposée être intéressante pour les mêmes raisons mais je dois être cruche, j'ai jamais trouvé les bons spots.

Ce qui est hyper cool du ski au Québec c'est qu'il est très facilement accessible (pas loin de la ville, ski de soirée, un paquet de stations, saison longue et depuis quelques années des abonnements de saison vraiment pas chers) mais faut pas se leurrer, c'est absolument pas comparable aux Alpes et aux Rocheuses.

lo.rider le 19 septembre 2007 18h22

Je me pose toujours la même question, est-ce que ça vaut le coup d'aller skier en soirée alors que l'on a pas de bagnoles et que l'on finit de bosser vers 17h et non pas en plein milieu d'aprem comme certains etuidiants qui se reconnaitrons ???

ZeMoua le 19 septembre 2007 19h04

lo.rider disait:
non pas en plein milieu d'aprem comme certains etuidiants qui se reconnaitrons???

Je vois pas de qui tu veux parler ! Le mercredi j'ai cour jusqu'à 20h30 ! (bon, le reste du temps c'est jusqu'à 14h30, et j'ai rien le lundi et le vendredi... mais quand même !)

skirider le 19 septembre 2007 19h16

Salut amis-skieurs français! Là on va règler de quoi tout suit, effectivement les stations du Qc ne se compare pas aux Alpes ou aux Rocheuses, car justement, ça se compare pas...

Pour la neige, ça dépend tjs des années. Comme l'an passé, l'hiver a commencé en février, mais j'ai skier de la poudreuse aussi tard que le 13 avril... C'est tout dire.

Ensuite, c'est sûr que Mtl c'est pas la meilleure place à neige. Aller étudier plutôt à Qc, eux y'a fabrique! Les régions qui recoivent le plus de neige sont habituellement les rive-sud et nord du St-Laurent à partir de Qc. Et souvent les Cantons-de-l'est, si tout s'aligne bien, peut être meilleur que partout ailleurs. Donc les meilleurs stations pour les powder days, Sutton, Jay, Massif du Sud, Massif PRSF, Ste-Anne et même Stoneham. Y'a d'autres petits spots, mais moins intéressants pour la diversité.

Pour Bromont, ses seules avantages c'est d'être facilement accessible avec l'autoroute depuis Mtl et je crois que pour les amateurs, ils ont un bon snow-park. Pour le reste, c'est le genre de place qui ne me plait pas. Bcp bcp de gens, peu de neige naturelle, bcp de snowboard et venteux.

Pour ceux qui n'ont pas d'autos et qui veulent voir les "grosses" stations américaines comme Killington, White Face, Jay ou Tremblant ou le Massif, y'a www.express-ski.com. Pour pas cher, tu as le transport en bus aller-retour et la passe de ski. C'est vraiment bien. Sinon, ben envoyez-moi un message. C'est tjs bien de connaitre du nouveau monde pour skier.

Yann

DeMrPzT le 19 septembre 2007 19h39

et puis le quebec çà craint,c'est moche la neige est beton et y'a 300 metres de denivelé,alors pour la peuf le temps d'avoir du speed et t'es en bas

skirider le 19 septembre 2007 20h07

DeMrPzT (19 septembre 2007 19 h 39) disait:

et puis le quebec çà craint,c'est moche la neige est beton et y'a 300 metres de denivelé,alors pour la peuf le temps d'avoir du speed et t'es en bas

Justement, tu compares des pommes avec des bananes... Si tu arrives ici avec cette mentalité, c'est sûr que tu es déçu.

Crazy_Canuck le 19 septembre 2007 20h11

Le Massif c'est 770m de dénivelé, Tremblant et Ste-Anne, 625m. Comme on dit chez nous, pousse mais pousse égal. Moche Le Massif ? Tu n'y es certainement jamais allé. C'est sûr que si j'avais seulement vu Les Menuires en France, je dirais à tout le monde que c'est ultra-moche les Alpes françaises.

J'ai un pote qui vend des apparts à Tremblant et il en vend à des Américains, des Français et surtout, des Britanniques. Depuis les 11 dernières années, les lecteurs américains de la revue SKI choisissent Tremblant comme la meilleure station dans l'Est. Faut croire qu'y en a qui ne touvent pas ça trop moche.

Y'a rien que j'aime plus au monde que le foie gras mais ça ne m'empêche pas d'apprécier un bon hamburger.

ZeMoua le 19 septembre 2007 20h12

Bof, moi je suis en mode: "y'a de la neige, y'a de la pente... c'est bon !" !
(bon ensuite si en plus y'a de la poudre pas loin que les forfaits sont pas cher et tt c'est clair que c'est pas plus mal !)

batteurboy le 19 septembre 2007 22h21

Est-ce qu'on peut trouver facilement du covoiturage pour aller skier???
Ju

Poulet le 19 septembre 2007 22h33

ah et aussi, je sais qu'il s'organise des ExpressSki à partir de MTL pour le massif du sud. C'est une station qui a l'air bien moche vite comme ça, mais année après année il y tombe énormément de neige, et ils ont les meilleurs sous-bois de la province. c'est pas très haut, y'a qu'un remonte pente hyper lent, mais le paysage est superbe et c'est vraiment amménager pour les skieurs, pas les touristes.

Le truc c'est que pendant la moitié de l'hiver c'est fermé la semaine, ils ouvrent que vendredi/samedi/dimanche--> si il neige durant la semaine et qu'il a pas trop venté, c'est LE spot à aller. entk, juste mon opinion. mais dépêchez vous, ça devient de plus en plus connu...

Si vous passez par Québec je veux bien faire visiter les stations du coin!

Virgilus le 19 septembre 2007 22h56

skirider (19 septembre 2007 19 h 16) disait:

Bcp bcp de gens, peu de neige naturelle, bcp de snowboard et venteux.

Alors la je prend la Mouche!!!! Pourquoi??? Parce que:
- Bcp de gens, c'est vrai entre 10h et 17h sinon y'en a pas tant que sa et il y a toujour moyen de les éviter, et surtout de griller toute la file par la queue pour les personne toutes seuls. Moi je ski pour faire du ski pas pour papoter sur les télésiège.

-Peu de neige naturelle... Bon sa fait que deux ans que je suis a bromont j'ai atteins un assez bon niveau pour me ballader partout dans la station et de la vrai neige fraiche c'est sur que si t'es comme un con sur les pistes tu vas pas la trouver... Ensuite faut avoir prendre le risque de perdre son forfaits de saison pour l'avoir cette neige.

- Venteux, mon ami je on fait du ski pour faire du ski pas pour poirroter en haut la ou il y a du vents. et puis si tu est une chochotte qui a peur du vents tant mieu quand y en a t'es sur que la station est vide. (ba oui -30° plus le vents y a que les vrais pour sortir.)

- Enfin les snowboarders il t'emmerde royalement parce que fonce pas dans les skieur mais c'est eux qui me fonce dedans je vous ferais remarquer que on a un angle mort je prend non plus de risque a traverser la pistes tout le temps je suis toujour au bords mais y en qui t'arrive dans la gueule alors qu'ils sont en amont la c'est a eux de faire attention comme le dit le code de conduite en montagne

Par contre un des points noir de bromont c'est que l'après ski est mort. Mais je n'ai que 16 ans donc je me balade pas trop après mes journée de snow je préfère allez dormir pour le lendemain.

PS la poutine est excellente

batteurboy le 19 septembre 2007 23h51

Oui ok
Mais sinon pour le covoiturage? Sa se fait pour le ski?
Si oui quelle est la station ou il est le plus facile de se faire amener.
Ju

skirider le 20 septembre 2007 00h25

Virgilus (19 septembre 2007 22 h 56) disait:

Alors la je prend la Mouche!!!! Pourquoi??? Parce que:
- Bcp de gens, c'est vrai entre 10h et 17h sinon y'en a pas tant que sa et il y a toujour moyen de les éviter, et surtout de griller toute la file par la queue pour les personne toutes seuls. Moi je ski pour faire du ski pas pour papoter sur les télésiège.

-Peu de neige naturelle... Bon sa fait que deux ans que je suis a bromont j'ai atteins un assez bon niveau pour me ballader partout dans la station et de la vrai neige fraiche c'est sur que si t'es comme un con sur les pistes tu vas pas la trouver... Ensuite faut avoir prendre le risque de perdre son forfaits de saison pour l'avoir cette neige.

- Venteux, mon ami je on fait du ski pour faire du ski pas pour poirroter en haut la ou il y a du vents. et puis si tu est une chochotte qui a peur du vents tant mieu quand y en a t'es sur que la station est vide. (ba oui -30° plus le vents y a que les vrais pour sortir.)

- Enfin les snowboarders il t'emmerde royalement parce que fonce pas dans les skieur mais c'est eux qui me fonce dedans je vous ferais remarquer que on a un angle mort je prend non plus de risque a traverser la pistes tout le temps je suis toujour au bords mais y en qui t'arrive dans la gueule alors qu'ils sont en amont la c'est a eux de faire attention comme le dit le code de conduite en montagne

Par contre un des points noir de bromont c'est que l'après ski est mort. Mais je n'ai que 16 ans donc je me balade pas trop après mes journée de snow je préfère allez dormir pour le lendemain.

PS la poutine est excellente

Tu sais mon "ami", je n'établi que les faits. Ceux qui connaissent bien les stations du Qc aborderont dans mon sens, à part les tites familles et les jeunes amateurs de snow-parks.
Je ne m'emporterai pas, mais quand tu auras essayé d'autres places tu changeras p-e de discours...

Si tu apprécie Bromont, tant mieux, c'est pas moi qui s'en plaindra "chochotte", comme tu dis.

Virgilus le 20 septembre 2007 00h53

Je ne m'emporte pas et je suis désolé en me relisant en ce moment je me rend compte que mon post et peut etre un peu agrssif... :S.

Je dit juste mon point de vus. Il est vrai que je n'ai pas fait d'autres places mais bon j'ai pas encor eu les possiblilités mais cette année je compte bien y faire quelque chose.
Sinon même si je fait du snow je n'appartiens pas au amateur de snow parc ni aux petits familles... tout simplement parce que je ne me suis jamais aventurée dans le snow park et mais sur les champs de bosse (que j'évite de détruire pour mes amis skieur ) les sous bois fermer (même les pas éclairé je les prend en pleine nuit...) les pistes fermé et les "hors piste" si on peut appeller sa comme sa...

AuvernoiS le 20 septembre 2007 05h34

batteurboy (19 septembre 2007 23 h 51) disait:

Oui ok
Mais sinon pour le covoiturage? Sa se fait pour le ski?
Si oui quelle est la station ou il est le plus facile de se faire amener.
Ju

Je me pose les mêmes questions, quelqu'un pour nous en dire plus ?

Sinon, petit sondage pour ceux qui n'ont pas de voiture, qui serait motivé pour aller tester différentes stations du Québec avec Express Ski (ou similaire) ???

ZeMoua le 20 septembre 2007 07h21

moi

batteurboy le 20 septembre 2007 16h28

Sinon j'ai regarder un autre plan
Pour ceux qui seraient interressé, on peut louer une voiture, ici c pas tres cher genre environ 60-70$, à 4 sa revient pas tres cher, 20-25$.
Etudions cette possibilité.
Ju

lo.rider le 20 septembre 2007 18h20

batteurboy (20 septembre 2007 16 h 28) disait:

Sinon j'ai regarder un autre plan
Pour ceux qui seraient interressé, on peut louer une voiture, ici c pas tres cher genre environ 60-70$, à 4 sa revient pas tres cher, 20-25$.
Ju

Attention si celui qui conduit à moins de 25 ans, c'est 25$ d'assurance en plus et quelque soit la compagnie de location...

batteurboy le 20 septembre 2007 18h23

Fait chier

400h le 21 septembre 2007 01h41

du calme les gens, ici tout le monde va skier dans les stations voisines et la saison commence pas avant decembre.
vous avez largement le temps de connaitre du monde qui pourra vous emmener. kijiji doit egalement avoir des annonces de covoiturage, mais le moment venu.
pour les gros furieux, il a deja neige a banf.

ZeMoua le 21 septembre 2007 03h11

400h disait:
pour les gros furieux, il a deja neige a banf.

Arf ... dit pas des trucs comme ça malheureux ! Ou alors propose de nous emmener à Banf en voiture à la limite !

AtomicJo le 21 septembre 2007 03h39

400h le 21 septembre 2007 14h40

zemoua, pour banf, je serais heureux de t emmener, mais comme toi je n ai pas de voiture, alors monte sur mon dos............

ZeMoua le 21 septembre 2007 16h50

400h disait:
zemoua, pour banf, je serais heureux de t emmener, mais comme toi je n ai pas de voiture, alors monte sur mon dos............

lol, on est parti !

Seb_64 le 21 septembre 2007 18h55

[Sinon j'ai regarder un autre plan
Ju]

Pour loc de voiture allez voir chez Viaroute, je suis a peu pres sur qu'on trouve des voitures pour 40 $ / jour, et seulement 10$ d'extra pour les conducteurs - de 25 ans....

skirider le 21 septembre 2007 19h32

Essayez aussi Zoneski.com. C'est un genre de skipass.com, mais pour ce qui se passe au Qc. Y'a un forum sur le co-voiturage etc. C'est bien.

Endorphin le 21 septembre 2007 19h53

skirider (19 septembre 2007 20 h 07) disait:

Justement, tu compares des pommes avec des bananes... Si tu arrives ici avec cette mentalité, c'est sûr que tu es déçu.

Ce qu'il voulait dire c'est ca:

et puis le Quebec c'est bien, c'est beau, les filles sont douces et il y en a 300 au metre carre, alors pour la teuf le temps de t'echauffer et c'est deja le printemps

ZeMoua le 22 septembre 2007 05h42

Endorphin disait:
es filles sont douces et il y en a 300 au metre carre,

Tu veux dire les hordes de blondes très très légèrement vétu c'est ça? on parle des mêmes filles?
"filles douces" c'est gentil je trouve, perso j'aurai été plus vulgaire mais bon !

Tan Da Boss le 24 septembre 2007 20h55

bon les québecois, vous êtes pas très actifs au niveau des pots.
Je devrais faire un tour à Mtl cet hiver donc j'espère qu'on pourra se boire un pot et/ou faire une sortie.

ZeMoua le 24 septembre 2007 22h25

Tan disait:
bon les québecois, vous êtes pas très actifs au niveau des pots.
Je devrais faire un tour à Mtl cet hiver donc j'espère qu'on pourra se boire un pot et/ou faire une sortie.

Ola, sache d'abord que pour l'instant les pot à Montréal n'ont pas encore vu de québécois mais seulement des français ici pour étude !
Pour un pot l'hiver oauis y'a pas de souci fait signe quand t'arrive.
Sinon pour une sortie... si t'aura une voiture et que tu te propose pour du covoiturage je suis partant (et je ne pense pas être le seul ! )

ZeMoua le 24 septembre 2007 22h44

Pot Skipass:

date: Vendredi 28 septembre.
Lieu: à définir (Lo.Rider m'a parlé d'un pub Irlandais dans le centre)

heure: à définir !

Qui:
ZeMoua
Lo.Rider

JDdlaballe le 24 septembre 2007 22h50

partant aussi, ya plein de pubs irlandais, ze best is (selon moi) : mc kibbins sur bishop, ya une ptite terrasse trankil en arriere ....

alors ça fait trois :

ZeMoua
Lo.Rider
JDdlaballe

Virgilus le 24 septembre 2007 22h54

Encors des bars... Pfff moi je peux pas (théoriquement...) de tout facon ce vendredi je pars a bromont faire du vélo.

F125 le 24 septembre 2007 22h54

prq pas, mais j'ai un bowling a 9h30. Si c'est avant et dans un vrai pub je viens (qui a deja testé le "pub" saint james ^^

lo.rider le 24 septembre 2007 22h56

Je confirme ma précense... le pub que j'ai vu est sur Crescent...

ZeMoua le 24 septembre 2007 22h59

20h30? ça vous convient?

F125 le 24 septembre 2007 23h01

je ferai un saut. Crescent c bien, il s'appelle comment ?

lo.rider le 24 septembre 2007 23h04

je sais pas comment il s'appelle, c'est celui qu'il y a en St Catherine et Sherbrooke...

Virgilus le 24 septembre 2007 23h09

lo.rider t'es pas en train de bosser la???? Aller on arreter de rêvasser et on bosse ton patron il va pas être content

JDdlaballe le 24 septembre 2007 23h12

olala mais ya plein de gens a mtl ...

Virgilus le 24 septembre 2007 23h15

ba woui!!!!!! avec un million de personne tu croit bien qu'il y en a des skipasseurs!!!

F125 le 24 septembre 2007 23h17

ben l'an passé il y avait eu une tentative de pot... et je pense que uniquement JD et moi avions repondu, ce qui fait que c'était un peu tombé a l'eau (pis ca prend bcp de soirée les études ^^

Mais la ca devrait etre sympa probablement. Il y a beaucoup de nouveau arrivé a Montreal cette année ?

ZeMoua le 24 septembre 2007 23h19

dans les nouveau sur Montréal je sais qu'il y a:
Moi, Lo.Rider, AUrore_powpow et AuvernoiS

Virgilus le 24 septembre 2007 23h20

Faut sortir de chez soit JDdlaballe pour voir les amis d'internet!!!!

JDdlaballe le 24 septembre 2007 23h21

ah mince ya une vie derrière l'écran ...

JDdlaballe le 24 septembre 2007 23h22

Comme dirait G : Real People Inside

Virgilus le 24 septembre 2007 23h30

Ba oui j'espere que tu ski pas (skipass ahah le jeu de mot) sur ton ordi parce que sinon sa craint vraiment la.

Aurore_powpow le 25 septembre 2007 04h37

Oula... J'avais du retard dans les post moi... Je m'enterre un peu jusqu'à mardi prochain, exposé oblige... Je verai si je viens vendredi.
@++

Endorphin le 25 septembre 2007 05h17

Putain vous me faites pleurer.. Montreal me manque trop...

Si on pouvais remplacer Salt Lake par Montreal et garder les montagnes a cote on creerai le paradis sur terre...

Poulet le 25 septembre 2007 05h41

Endorphin: haha on change le temps d'un hiver hein? j'veux bien aller "me faire chier" là-bas pour toi quelques temps si ça peut te permettre de reprendre une ptite dose du Québec

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 ,  ... 14 , 15 | Suivant

| votez skipass | 107 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami