fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci pour vos partages photos sur les comparaisons cams..
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Découverte d'une webcam de jardinage qui me fait rêver
bergfex.fr
Une terrasse comme ça debant la maison c'est quand même plus simple à gérer que mon bazar , sans parler des transports éreintants ...
Et on pourrait y mettre toutes nos RM , en gardant des zones "vierges" pour nos randonneurs :) .

static1.bergfex.com

Sinon : Gagnants du jour RIFUGIO GASTALDI2659 m s.l.m.comune: BALME (TO)
webgis.arpa.piemonte.it

NEVE AL SUOLO ULTIMO DATO (cm) 310 ( 14 h30)
NEVE AL SUOLO OGGI ORE 8:00 (cm) 278
NEVE AL SUOLO IERI ORE 8:00 (cm)220
ça devient banal là bas pour les débuts et fin de cette saison

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 02/04/2017 - 17:45
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ahahahah énorme
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Coincé ce WE qui sera encore sans visite vers la neige je fais une tournée des cams


static2.bergfex.com
il aura un truc plus joli comme photo souvenir qu'une vidéo pourrie à la gopro avec ça !

2 jours plus tard :
static1.bergfex.com

et 20 min après
static2.bergfex.com
apparemment il y avait là encore du monde n'a pas de temps libre en semaine ..
bergfex.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

QQ histoires d'avalanche que j'avais vu sans poster

Finir coincé sous des m de neige contre une digue paravalanche par une pente qui part au dessus c'est assez classique (cf Tignes )
Ce qui l'est moins c'est quand la pente qui part est celle d'une digue .. 2 morts ensevelis sous 2m50 de neige par le dernier du groupe à passer pour descendre ça



ils étaient équipés d'airbags, inutiles là, (et accompagné d'un guide d'après le Bild sauf erreur de traduction ) finir comme ça et par risque 2 pour qq virages là dessus -> Pffiouu .... pas de chance quand même !
mais la trappe piègeuse "au cas où ça part" était visible ..
meinbezirk.at

c'est la fin d'un HP qui semble classique avant les pentes qui descendent sur la vallée
https://s.geo.admin.ch/7278c2611b mais plus visible sur google earth

2° Plus chanceux ça date de 2015 mais dans le genre . la barre est placée très haut là lawine-steiermark.at

3° là ça me fait peur ..quand ça part à distance à cette taille à la moindre concavité sur des pentes aussi plates ..
la même semaine que le monstre du Titlis
lawine.salzburg.at
c'est une des 4 avalanches parties en même temps + coin fréquenté ça aurait pu plus mal finir
lawine.salzburg.at
voir autres photos HD là lawine.salzburg.at
c'est là https://s.geo.admin.ch/7278d994b2

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Je fais une fixation sur ceux là mais ...... .
Avis de recherche : Reste-t-il un endroit comme ça dans les Alpes à 1300m hors neige à canons ? Si oui , où ça ?
meteoappennino.it
Je n'ai rien trouvé d'aussi blanc dans les Alpes de l'ouest sous 1400m .. pourtant après le gavage de janvier ils n'ont pas reçu grand chose ..

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 08/04/2017 - 17:52
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Non c'est +/- l'état (et encore!!!) dans la combe d'Ovro il y a 10j....mais elle voit jamais le soleil + canon
En dehors c'était vert
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

#réchauffement climatique -> #Donner la priorité aux alternatives au ski -> # tourisme doux ...
Les allergiques aux canons à neige ont du mal expliquer comment on applique leur schéma d'avenir habituel là :


Ou alors c'était bien dans le schéma et donc cette piscine chauffée est sans le moindre doute plus écologique que des canons et bien adaptée au milieu
Aurais-je mal compris quelque chose aussi ? sfgate.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/04/2017 - 01:26
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tellement pathétique...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (15 avril 2017) disait:


#réchauffement climatique -> #Donner la priorité aux alternatives au ski -> # tourisme doux ...
Les allergiques aux canons à neige ont du mal expliquer comment on applique leur schéma d'avenir habituel là :


Ou alors c'était bien dans le schéma et donc cette piscine chauffée est sans le moindre doute plus écologique que des canons et bien adaptée au milieu
Aurais-je mal compris quelque chose aussi ? sfgate.com


C'est probablement pas pire que ça :



A première vue cette piscine peut choquer, mais je leur laisse le bénéfice du doute.

La région de Tahoe et de Sqaw Valley comportent des sources chaudes naturelles.
Du coup il y a de fortes chances que ça soit un captage de source chaude naturelle comme c'est le cas dans un certain nombre d'endroits en Suisse (Loèche les Bains sur la photo) , en France, en Islande, ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 16/04/2017 - 10:22
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Possible en effet !
Sinon ce coup là je préviens si Tartif ou quelqu'un d'autre monte aussi .

******Lego team spring tour 2017 ********

Lundi snow traffic / powder search for small people :


2011 04 28 poudre au Glacier 3000


Mardi /mercredi private session : 2017 01 29 DSC02646.b 1800

Jeudi vendredi ....Indian immersion
[/url]IMG_0560b by Jloth, sur Flickr

+ next week Sélestat Bar le Tigre : Des années qu'on attendait ça YEAAAAAAAAAH !!!!!!!!!! youtube.com

[/url]This is not cool! Dude by legomeee, sur Flickr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 16/04/2017 - 12:18
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
bergfex.fr
mais vu qu'on va arriver 3 h après la horde de casqués ...
******
Les curieux surveilleront ça
ebs-strom.ch
hier 150 cm
18 h 40 aujourd'hui 193 cm
Prévisions sympas là aussi (moins tendance à en rajouter que snow forecast ) 51 + 31 +43 +20 = 144 cm
bergfex.fr
Les curieux surveilleront ça aussi
slf.ch
slf.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 16/04/2017 - 19:03
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A voir la gueule de la Combe d'Audon je loin d'être sur qu'elle soit ouverte jusqu'à la fermeture.

Elle a vraiment triste mine pour mi avril.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (16 avril 2017) disait:

Possible en effet !
Sinon ce coup là je préviens si Tartif ou quelqu'un d'autre monte aussi .

******Lego team spring tour 2017 ********

Lundi snow traffic / powder search for small people :


2011 04 28 poudre au Glacier 3000


Mardi /mercredi private session : 2017 01 29 DSC02646.b 1800

Jeudi vendredi ....Indian immersion
[/url]IMG_0560b by Jloth, sur Flickr

+ next week Sélestat Bar le Tigre : Des années qu'on attendait ça YEAAAAAAAAAH !!!!!!!!!! youtube.com

[/url]This is not cool! Dude by legomeee, sur Flickr
Completement déconnecté de skipass ce WE...quel boulet
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Occase ratée ...Monte au Titlis alors !
La police aussi nous a raté On a piqué 120/ 150kg de neige au col + 20/25l de poudre 2 petits sacs redescendus dans le TPH à 16 h 30 ;)
Hier c'était pas dégueu à la combe . On est arrivé en haut à 12h15 en même temps que les nuages qui ont squatté le haut jusqu'au soir , pas de photo-shoot du team , mais 90 % de temps la visibilité était correcte dessous.
Au dessus de 2000 m 10/15 bons cm salvateurs de la veille pour adoucir une tôle digne de Fiesch à Noel 2015 sur les pistes , sans ça j'aurais bien galéré (dégel seulement vers le bas , mélange neige dure et qq plaques de vraie glace apparaissaient dessous même à 2500) .
et un peu plus de fraiche (mais un peu irrégulier avec le vent ) et restée froide dans les bords de la combe pour qq traces veloutées à chaque descente , pas l'orgie pour sûr mais ça faisait du bien .

Pour une station qui est couverte de pubs de montres, la ponctualité laisse à désirer, ... arrivés à 16 h12 au départ de la piste de Cabane qu'on enchainait pour finir la journée ils l'avaient barrée ! censée fermer à 16 h15 et la Rm à 16h30 et on ne met même pas 5 min pour la descendre cette piste . On avait foncé pour rien juste avant pour une dernière et annulé le photo-shoot du team pour ça aussi , GRRRR .....
*****************
Sur l'est de la Suisse la session de rattrapage bat son plein Cf liens ci dessus ou là slf.ch

La couche qui passe de 104 cm à 206 ... ils repassent ainsi au dessus de la moyenne (rare cette saison )
slf.ch
ce graph a qq heures de retard
un peu plus remonté que Guppen + 90 à 1630 m , Glattalp +80 pour ceux cités plus haut .

En dessous moins de cumul mais ........ 840 m là

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oui la Suisse Orientale (pas trop les grisons) sont a la fete.
Par contre étonnament qqes photos de poudre pour Anniviers et Hérens ce WE.....mais rien selon SLF????
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

quelques traces là
slf.ch
slf.ch

Canons qui remarchent à 1400m à Nendaz LOL ! static2.bergfex.com
aussi acharnés que nous (6 h pour refaire le peak , trous énormes .. il était dans un état ... )

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Alors autant ça me fait chi** les fermetures anticipées qiuand c'est encore skiable, mais refaire de la neige à canon, mi-avril.....non
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

c'est à cause du challenge des moniteurs https://www.nendaz.ch/
pareil là LU sur IC "aux Menuires il font cracher les canons, il reste 3 jours d'exploitation. "

"Probablement pour le challenge des moniteurs qui se déroule toute cette semaine "

Glaris

slf.ch
slf.ch
104 cm au sol le 15 et 241 cm à 9 h ! et des paquets arrivent encore au radar mais pas sûr de monter encore car ça va se tasser ,
En fait, au plus haut c'était monté à 230 cm le 8 mars
Qui aurait dit il y a 10 jours qu'ils allaient passer aujourd'hui le record de la saison à 1830 m vu le gouffre à combler

il manque 1 cm à Guppen pour atteindre les 200 cm à 1630 m ( mais 238 cm le 8 mars, retard car un peu doux au début de cet épisode samedi )
slf.ch
Quel dommage que la cam de la Leglerhutte (habituée de ce topic) soit en rade cet hiver !
kaikowetter.ch


PS: pas mal aussi ces 291 cm à 2080 m en partant de 185cm le 15 , et record saison largement battu aussi
slf.ch
slf.ch

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 19/04/2017 - 11:57
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas possible de l'uploader sur Servimg donc on y verra bientot rien mais c'est vraiment le "soupoudrage" là! :P
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
pas avec ça qu'on va refaire le stock ..
Reprise de la saison ici , après un longue traversée du désert .
Il y avait la foule des grands jours


lego peak 2017 04 19 by Jloth, sur Flickr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/04/2017 - 21:40
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon ben les gars je vous conseille vivement le ski à Cervinia pour cette fin de saison (ski, enneigement, prix...) même si tout en bas ça tire un peu la gueule. Le secteur Valtournenche vient de fermer, mais y'avait largement encore de quoi faire... + peuf inattendue sur le glacier à Zermatt entre 2 rafales :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (19 avril 2017) disait:

c'est à cause du challenge des moniteurs https://www.nendaz.ch/
pareil là LU sur IC "[i]aux Menuires il font cracher les canons, il reste 3 jours d'exploitation. "


A Avoriaz je me pose aussi la question dans le bas de Chaux Fleurie si ils ne font tourner une ou deux perches chaque nuit.

Chaque soir il y a 20 mètres ou c'est super limite à passer et le matin c'est de nouveau blanc et plus large...et il n'y a plus un pet de neige à côté de la piste.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelques photos de lundi...avant la chute brutale des températures.
Les Crosets ont fermé lundi soir.

Depuis les Crosets, piste à l'est (Grand Conche)

http://img15.hostingpics.net/pics/589001IMG2626.jpg

Depuis les Crosets, le TSD Crosets8 au nord

http://img15.hostingpics.net/pics/440825IMG2628.jpg

Deux centimètres de fraiche sur un fond ferme, Pointe des Mossettes versant France.

http://img15.hostingpics.net/pics/872873IMG2627.jpg

Sinon hier ça caillait sec, pistes béton, voir un peu gelées et une bise modérée qui glaçait bien.

Aujourd'hui neige béton sur les pentes nord, voir ouest, printemps au sud l'après-midi...toujours froid ou la bise souffle, plus doux dans les endroits abrités.

J'ai rarement vu un enneigement aussi faible de manière généralisée sur les PDS à cette période de l'année.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelques photos prises aujourd'hui, principalement sur Avoriaz, mais aussi un peu sur Châtel.

Attention quand même à relativiser...ça skie encore bien dans la combe d'Arare, sur Fornet et Choucas (qui ferment ce soir...question de Pognon...pour gagner 3 centimes...), la piste bleue des Lindarets passe encore bien aussi et sur le Linga au dessus de Plaine Dranse c'est aussi encore bon...même si l'enneigement est très faible pour une fin avril.

Le ruban blanc c'est la piste de Chaux Fleurie.
2-3 perches doivent probablement tourner chaque nuit pour re-enneiger un passage de 50 mètres de long qui chaque soir ne passe presque plus et le matin comme par magie ca passe de nouveau correct alors qu'il n'y a plus un pet de neige naturelle à côté.
La piste est ouverte.

http://img15.hostingpics.net/pics/478201IMG2637.jpg

Le Pas de Chavanette a une triste mine pour une fin avril.
Dans le quart supérieur droit le ruban blanc c'est la piste de Léchereuse.

http://img15.hostingpics.net/pics/739985IMG2639.jpg

Tout en bas la piste qui descend à Pré la Joux.
Encore praticable hormis le dernier bout qu'on voit sur la photo.
Ce bout là passe encore mais c'est limite.
La piste est officiellement fermée.

http://img15.hostingpics.net/pics/840722IMG2641.jpg

Pour une note positive, c'était bon en dehors des pistes avec des zones en bonne moquette.

http://img15.hostingpics.net/pics/994246IMG2640.jpg

La combe d'Arare encore correctement enneigée...bon faut relativiser, les années normales on y skie encore en juin.

http://img15.hostingpics.net/pics/606225IMG2638.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 21/04/2017 - 21:09
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ambiance hivernale vers 2000m sur Zurs :-)
Sur les versants plutot nord, ça descend comme ça jusqu'à 1500.

Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ah ouai quand même !! Profites en bien :)
L'Autriche question enneigement et chutes de neige c'était LA destination de cet hiver !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais faut surtout pas y aller en fait... :D

Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Je te maudis, enfin je crois qu'on peut te maudire à plusieurs même !! :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce que Hellsass a oublié de préciser c'est qu'il a des bâtons spéciaux...ils font 15 centimètres de long. ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Marco7512 (22 avril 2017) disait:

Je te maudis, enfin je crois qu'on peut te maudire à plusieurs même !! :D

La peuf, ça va, ça vient. ....

On se voit le we prochain sur Cham ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais faut vraiment pas y aller, y a que des sauvages par là bas.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Grosse couche au Titlis . On savait qu'on arriverait jeudi 3 h après la meute d'assoiffés qui tracerait fort mais on n'avait pas prévu la taille du troupeau et surtout son efficacité http://s1.lprs1.fr/images/2015/09/30/5141299_3.jpg
Je n'ai jamais vu une telle étendue tracée en 3 h : à midi tout y était passé de 1300 à 3000m . Glacier bien sûr complétement ravagé , la première heure avait déjà donné ça http://static1.bergfex.com/webcams/archive/downsized/10558/2017/04/20/10558_2017-04-20_1000_35b37d125635337e.jpg

Laub pareil y compris zone protégée (et avec une belle coulée pas très large mais plusieurs centaines de m jusque dans les gros buissons qui aurait pu faire mal ) ,
Tout ce qui redescend de Jochstock de tous les cotés tracé et retracé aussi , même le Galtiberg en a pris un sacré paquet .
il ne restait plus que le sommet du Titlis avec la grimpette et une petite pente en bord de glacier qui n'inspirait pas confiance ( bien chargée par le vent au dessus d'une barre + trace de cassure ) , elle y est passée le lendemain mais juste à coté une autre coulée est partie avec une belle cassure .
Bref à part une élite de fin connaisseurs je ne vois guère qui pourrait dire qu'il a tracé sans mettre les peaux plus de 2 h sans se retrouver dans un champs ravagé dès 10h 30 / 11 h .
On a juste pu trouver quelques miettes entre les traces dans la 2de moitié du glacier 20 m par ci 30m par là, oubliées par la foule .
A mon avis le fait que toutes les stations de la région aient fermé a accentué la concentration de traceurs sur le coin déjà bien fréquenté en temps normal ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 22/04/2017 - 23:57
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je connais une bande de cochons qui y était en même temps que toi... :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je confirme pour Engelberg jeudi, jamais vu ça à cette période de l'année! Je pensais avoir flairé le bon coup en posant ma journée mais force est de constater que tous les morts de faim ont eu la même idée. Connaissant la musique, j'ai fait en sorte d'être là bas tôt mais ça n'a pas suffit car j'étais dans la 3ème benne pour le glacier et je voyais tous les mecs descendre en mode derby pendant que j'attendais...boule au ventre.

Super journée quand même. En une heure le glacier a été piraté dans tous les sens mais il y avait de quoi faire dans les vallons une grosse partie de la matinée. L'aprem j'ai crapahuté du côté Engstlenalp où il y avait encore largement de quoi faire à condition de marcher un peu. Au final j'ai réussi à faire ma trace pratiquement toute la journée. Pas pire.

Par contre pour ceux qui ont fait Laub et surtout Galti...j'ose même pas imaginer sur quoi ils ont skié en bas!

Vallons


Engstlenalp




Coulée au sommet du Jochstock, au niveau du passage pour rejoindre les HP d'Engstlenalp. A priori deux personnes se sont fait prendre
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hellsass (22 avril 2017) disait:

On se voit le we prochain sur Cham ?

Peut-être ! les conditions s'annoncent pas pire, il faut juste que je vois si je peux m'organiser
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
skijeff68 (23 avril 2017) disait:

Super journée quand même. En une heure le glacier a été piraté dans tous les sens mais il y avait de quoi faire dans les vallons une grosse partie de la matinée. L'aprem j'ai crapahuté du côté Engstlenalp où il y avait encore largement de quoi faire à condition de marcher un peu. Au final j'ai réussi à faire ma trace pratiquement toute la journée. Pas pire.

Par contre pour ceux qui ont fait Laub et surtout Galti...j'ose même pas imaginer sur quoi ils ont skié en bas!
(...)

Le bas du glacier était moins ravagé que le haut en effet


parce que là après les premiers 300 m de ski du jour (début du Steinberg ) on n'était pas qu'un peu contrariés ;)
ça a beau être de la poudre ça secouait trop les guibolles pour nous en prenant de la vitesse là dedans



Pour la marche on est pas fan et l'ascension du sommet vendredi ( encore très peu tracé ) a été pénible pour minijojoski qui enfonçait bien plus que moi dans la trace avec ses chaussures plus fines que mes boots de snow , -> je l'ai semé malgré ma condition physique à l'image d'une hygiène de vie peu exemplaire , il en a eu marre de se faire doubler par qq gus en peaux montant 3 fois plus vite et il n'est pas allé jusqu'en haut . Moi j'ai bien apprécié de pouvoir tirer une douzaine de courbes sans se faire secouer .

Samedi il restait de quoi faire même à 10m des RM ...comme d'habitude pour les mini qui tracent les pentes sans s'occuper de l'expo ou de passer un par un .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Question à skijeff ou autre
Je n'ai pas pris le Laub depuis qq années on ne vient là qu'en fin avril, parfois plus assez de neige et je n'y emmène pas mini par risque 3 ou + sinon la Jojoska me met à la rue .
Jeudi la longue coulée partie sous une trace m'a enlevé toute envie de faire une exception.
Comment on fait pour remonter maintenant qu'il n'y a plus l'arret à 1300m Gerschnialp de la TC (et TPH fermé ) tous les gus qui ont tracé tiraient sur leur droite en bas du Laub
Comment faisaient ils pour remonter alors ? ils redescendaient d'abord tout en bas par la route ? , par un itinéraire en foret ? (zone protégée ) , par le funiculaire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 23/04/2017 - 19:19
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

HS webcam passo lanciano en rade depuis le 17
reste ça winterseason.it
+ sortie du 16 là
nevasport.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Superbe moquette sur Châtel ce lundi.

Vorlaz et Haut Forts

http://img4.hostingpics.net/pics/746334P1090126.jpg

Lindarets

http://img4.hostingpics.net/pics/327898P1090127.jpg

Moquette parfaite

http://img4.hostingpics.net/pics/965683P1090130.jpg

Et encore parfaite

http://img4.hostingpics.net/pics/611674P1090133.jpg

Pistes et remontées fermées mais ils baissent la fraise quand ils passent...d'autres stations seraient bien inspirées de les imiter.
Arrivée à Plaine Dranse

http://img4.hostingpics.net/pics/305422P1090137.jpg

Une petite comparaison arrive ensuite...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce n'est pas celle que je cherchais mais en attendant...

24 avril 2017 :

http://img4.hostingpics.net/pics/305422P1090137.jpg

30 mai 2016

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Rosa Khutor finit la saison en beauté avec un petit +90cm en 24h au sommet, et 437cm d'épaisseur.
L'arbre dans la combe est quasiment recouvert jusqu'à la cime...
L' enneigement était encore continu à 940m il y a 3 jours, je n'ai pas vu pour aujourd'hui.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est qd meme des gros tarés sur la sécu ces legoriders..... :P
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Oui ! 5 minutes après le tracé juste à coté de la plaque du haut de Jochstock (photo mise plus haut , cassure qui fait 10 fois leur hauteur ) ils se sont précipités dans un couloir surchauffé plein ouest et arrivent à 5 sur la partie convexe qui domine un bas de couloir super expo !
Jochstock couloir

Et faut voir l'ambiance dans la course à la trace , pas mieux que les grands ;)
1rst track !! DSC03046 b 2017 04 20 by Jloth, sur Flickr

on est tous énervés ce matin car on espérait qq cm à récolter à proximité -> presque que de la flotte sur le Jura
j'aurais du louer un camion la semaine dernière !

Merci Marc pour tes CR .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 26/04/2017 - 12:11
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
steve_winwood (25 avril 2017) disait:

Rosa Khutor finit la saison en beauté avec un petit +90cm en 24h au sommet, et 437cm d'épaisseur.
L'arbre dans la combe est quasiment recouvert jusqu'à la cime...
L' enneigement était encore continu à 940m il y a 3 jours, je n'ai pas vu pour aujourd'hui.

qq historiques là
lookr.com
Jolies ce matin !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

et hop le max de saison qui remonte encore de plus de 20 cm aussi 8 jours après , 228 cm là (mais il y avait 235cm le 24 mai l'an dernier maxi 27 avril 2016 : 268 cm )
slf.ch

slf.ch
alors qu'en dessous à Trubsee presque la moitié de cette saison 2017 a été sous les minis absolus plus grosse chute sur 24 h de l'hiver là
slf.ch

à la veille d'un WE ...Le troupeau de traceurs va pouvoir se remettre à l'ouvrage ..sans nous

HS allez voir ça aussi vers le bas de page kaikowetter.ch

j'irais bien faire un golf à 890 m foto-webcam.ch

pour le fun infoclimat.fr

leur maxi de saison à 260 cm (de mars ) faisait tache alors ils ont mis le turbo aussi ..

Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 28/04/2017 - 12:16
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au final on a pas mal pris dans le chablais cette nuit.

10 centimètres chez moi à 1'200.
un bon à Pré la Joux, 1'300.
Un bon 40 à 50 vers 1'500.
Et 50 à 60 vers 1'700, voir plus pas endroits.

Vers 1'250, sous Pré la Joux.



Vers 1'500



Vers 1'700



A 1'500

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Jojoski: quand la piste du retour à Engelberg est fermée, tu peux quand même faire le Laub. Il suffit de descendre au niveau du resto et de prendre un minibus (moyennant 2 ou 5 frs je ne sais plus) et il te ramène au depart du téléphérique. Ensuite téléphérique pr remonter ou funi pr redesccendre au depart des cabines.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je croyais avoir répondu hier ? pas enregistré ..?

Alors je recommence Merci skijeff pour la description .
Marc tes photos font envie cf réponse là on dirait que vous avez bien plus pris que le reste du bas Valais .
Pas de poudre pour nous ces jours ci ( travail de vacances en retard + un peu marre des trajets en voiture avec le concert Siberian Meat grinder , on a piqué un peu de neige vosgienne en revenant pour changer un peu de la Suisse, où on est repéré comme multirécidivistes )
on s'est contenté d'ouvrir le peak avant

Live 2017 04 28
Une foret de pylônes pire que Moreina ou Grands Montets , , ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 30/04/2017 - 11:20
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

j'ai posté ça là bas (mais pas publié;) à propos d'Engelberg qui a lâché les chevaux à 1050m
meteosuisse.admin.ch


A Engelberg les 58 cm de samedi matin donnent la hauteur maximum de la saison (Sur la courbe SLF ils dépassent de 3 cm la hauteur de 55 cm de mi janvier )
Une date de maximum au sol aussi tardive me semble tout à fait exceptionnelle à cette altitude . Cela a t'il déjà été observé là bas en dernière quinzaine d'avril ? .
Je n'ai que la hauteur mais hélas pas la date des maximums 1998 et 2001 d'Engelberg qui me semblent être des années où cela aurait peut être pu se produire .

Pour comparer, à Leysin les maximum à 1300 m les plus tardifs sur la période 1953 2017 sont ceux du 20 avril 1998 ,11 avril 1975 et 8 avril 1970 (un peu plus haut mais c'est en adret là bas )
En France au Cen du col de porte à 1300 m aussi, le plus tardif depuis 1961 est celui des 22/23 avril 2001


je me suis bien gardé de parler des cumuls du mois au Saentis
ELM 964 m : 100 cm (meteosuisse ) et 223 cm à 2050 m en mesure automatique
Engelberg 1050m 120 cm (meteosuisse /SLF manuel )

Schwagalp 133 cm à 1350 m (SLF manuel)
et juste au dessus : Saentis 111 cm
dans la cuve à 2500m
c'est pire que louche , vu le déluge du 15 au 20 avril LPN haute au début
infoclimat.fr
la couche est mesurée 300 m plus bas

Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 02/05/2017 - 19:03