ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec un enneigement très moyen...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
belles photos Marc !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

suite du post du 4 février (vers le bas )
skipass.comhttps

coté Revelstoke de octobre au 5 mai à 1228 cm , au top avec 2011 , dont 10 m de nov à avril
janvier à avril inclus : 555 cm ils mesurent pas loin du haut
coté Suisse


comparaison 2016 VS 2017 17
à cette altitude la neige avant le 1° janvier a disparu les 2 années , après janvier bien fourni c'est la débandade en février mars 2017

On voit que février fournit l'écart de cumul , janvier à avril 2016 : 598 cm , 2017 481 cm
ce n'est pas la sécheresse qui explique totalement les différences de déficits en couche moyenne au sol , février plus sec mais mars nettement plus arrosé que 2016 dans ce coin là !
Mais la chaleur de mars et les pluies sur la fraiche de la première décade de mars ont tué précocement le manteau en 2017
-> une anomalie de couche moyenne au sol sur le mois de mars -11 % en 2016 ; -71 % en 2017 !
cams du secteur
kaikowetter.ch
sky-cam.ch
bergfex.fr

Prochaine fiche : Pour Morgins :)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 13/05/2017 - 02:26
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (10 mai 2017) disait:

belles photos Marc !


Merci :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
jojoski (13 mai 2017) disait:

, février plus sec mais mars nettement plus arrosé que 2016 dans ce coin là !

précision je parlais de précipitations totales là (cartes météosuisse du mois) , avec bcp de pluies remontées du sud et LPN haute , slf.ch
car pour la neige fraiche mars 2017 est encore en dessous de 2016 là bas ( cf tableau HN de mon post )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
:( c'est la fin de saison


Lego peak 12/11/2016 - 13/05 /2017

Traditionnelle party finale
2017 /05/13 end of season party
La neige du 12 novembre sous le sommet vient de passer les 6 mois , ça console des très longues périodes de stand by mais maintenant l'heure est à
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... effectivement, elle est bien triste cette station sans son téléphérique :-(
Dommage pour la "traditionnelle party finale" !!! Préviens la prochaine fois, j'enverrai mon fils couvrir l'événement ;-)


Au final, je ne regrette pas trop de ne pas être monté aujourd'hui :


Il faut se rendre à l'évidence...

...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Même si je sais que c'est bien plus haut que Châtel ou Morgins ;) je mets ici une jolie photo-report des hauteurs de Val Thorens aujourd'hui, où il reste plutôt pas mal de neige pour la saison, par rapport à ce qu'on pouvait imaginer...



Bon, rien à voir avec les pentes nord de la Haute Maurienne en face, qui elles faisaient carrément penser à l'Alaska...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Arghl !!! Superbe M. Winwood, en plus, il faisait super beau !?! O_O

effectivement, c'est vraiment pas pire que ce que l'on a connu mi-avril !


ça semblait mal emmanché au 14 avril quand nous sommes partis, sous 20°C à 2000m...
Les Ménuires :


Val-Thorens :
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
steve_winwood (14 mai 2017) disait:

Même si je sais que c'est bien plus haut que Châtel ou Morgins ;) je mets ici une jolie photo-report des hauteurs de Val Thorens aujourd'hui, où il reste plutôt pas mal de neige pour la saison, par rapport à ce qu'on pouvait imaginer...

....

Bon, rien à voir avec les pentes nord de la Haute Maurienne en face, qui elles faisaient carrément penser à l'Alaska...


Joli, c'est encore bien blanc...ça donne envie.
La photo est prise depuis ou ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli pour Prali, c'était leur dernier jour ?
Du coup ça donne envie d'aller en Italie. :)

Journée un peu cata semée d'embuches, d'imprévus et d'étourderies et au final un but...mais j'ai quand même pu faire quelques virages potables.

Ca reste encore bien skiable dans la région du Sanetsch.
Dans les lapiaz entre le col du Sanetsch et la cabane de Prarochet...vu mon bol du jour j'ai prié tout du long pour ne pas passer dans un gouffre...encore pas mal de neige.



Toujours dans les lapiaz...au fond la Quille du Diable aussi nommée Tour Saint Martin...



Cabane de Prarochet...au fond l'Oldenhorn.



Teleskis Quille et Tsanfleuron.



tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sorti tout seul?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (15 mai 2017) disait:

sorti tout seul?


Oui...et heureusement...des emmerdes au départ parti avec 45 minutes de retard de la maison...des mous sur la route...un col qui d'après l'inforoute du tcs devait être ouvert...et qui était fermé dans la partie supérieure... +25 minutes à pied dans des tunnels sombres, parfois dans l'obscurité totale avec juste les bâtons devant pour pas se faire un mur...pas pris les bonnes chaussettes..du coup stoppé avant de chopper des cloques...

Initialement je visais le sommet des Diablerets mais l'enchainement des embuches m'a fait stopper un peu après la cabane de Prarochet.

Si j'avais pris le cheminement prévu j'aurais complètement évité le lapiaz pour arriver sur le glacier et sur le glacier je connais les zones de crevasses...qui à cette période de l'année sont bien bouchées...sur le projet initial c'était safe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 15/05/2017 - 22:23
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
jojoski (15 mai 2017) disait:

Pour les paresseux en montée, à l'ouest des Alpes , il y avait encore les irréductibles qui ont ouvert ce WE

Mais pire que loin pour moi
Prali c'est vraiment des grands malades, ils sont trop biens ces mecs!
Marc tu emmeneras Pascal Bergero la saison prochaine ;)

La photo postée auparavant est prise juste au dessus du col de Thorens, sur le glacier de Chavière.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
steve_winwood (16 mai 2017) disait:

jojoski (15 mai 2017) disait:

Pour les paresseux en montée, à l'ouest des Alpes , il y avait encore les irréductibles qui ont ouvert ce WE

Mais pire que loin pour moi
Prali c'est vraiment des grands malades, ils sont trop biens ces mecs!
Marc tu emmeneras Pascal Bergero la saison prochaine ;)

La photo postée auparavant est prise juste au dessus du col de Thorens, sur le glacier de Chavière.


Il va faire une crise cardiaque en voyant ça !
Avec lui faut y aller progressif...déjà lui montrer que des stations ont réussi à fermer le 24 avril !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
c'est plus une question de volonté que de réussite
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
marc (15 mai 2017) disait:

(..) des emmerdes au départ parti avec 45 minutes de retard de la maison...des mous sur la route...un col qui d'après l'inforoute du tcs devait être ouvert...et qui était fermé dans la partie supérieure... +25 minutes à pied dans des tunnels sombres, parfois dans l'obscurité totale avec juste les bâtons devant pour pas se faire un mur...pas pris les bonnes chaussettes..du coup stoppé avant de chopper des cloques...

(..)

ah ben voilà de la consolation :) j'aime bien les tunnels sondés aux bâtons
ça me rappelle une sortie au Titlis rencontre avec Huggybear où j'avais multiplié les embrouilles, de la recherche d'une boulangerie, toutes closes en Alsace à 6h 30 au PV Suisse XXXL en passant par une sortie d'autoroute ratée et long détour en Allemagne ->retard RV raté..

***************
En direct (flemme de mettre en banque d'image) Rainier paradise porte bien son nom au lever du jour ..

skimountaineer.com

la station auto est passée de 393cm à 447 cm en 36 h à 1650 m un 17 mai
on notera la cam de longmire en 3° ligne , blanc ce matin et depuis hier à 840 m d'altitude !
24 h de celles de paradise là :
lookr.com
lookr.com
lookr.com
lookr.com

mëme chose là , L'hiver continue: cam à 1130m
lookr.com

ou là :
timberlinelodge.com
timberlinelodge.com
plus haut on appréciera la couche de neige de 19m/ 63 pieds sur leur glacier de ski d'été
timberlinelodge.com

jusqu'en Oregon Bachelor, Crater lake etc .. tout le monde est plus ou moins servi ,
une partie de mammoth aussi
Mais plus de mesure au Mt Baker ni webcam GRR ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 17/05/2017 - 14:53
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (17 mai 2017) disait:

marc (15 mai 2017) disait:

(..) des emmerdes au départ parti avec 45 minutes de retard de la maison...des mous sur la route...un col qui d'après l'inforoute du tcs devait être ouvert...et qui était fermé dans la partie supérieure... +25 minutes à pied dans des tunnels sombres, parfois dans l'obscurité totale avec juste les bâtons devant pour pas se faire un mur...pas pris les bonnes chaussettes..du coup stoppé avant de chopper des cloques...

(..)

ah ben voilà de la consolation :) j'aime bien les tunnels sondés aux bâtons
ça me rappelle une sortie au Titlis rencontre avec Huggybear où j'avais multiplié les embrouilles, de la recherche d'une boulangerie, toutes closes en Alsace à 6h 30 au PV Suisse XXXL en passant par une sortie d'autoroute ratée et long détour en Allemagne ->retard RV raté..


Je m'en rappelle de celle-ci, quand tu l'avais posté.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Timberline il a quand même bien ramassé leur "glacier"....ça rassemble désormais plus à un névé.





Bon avec ce qu'ils ont cette année ça devrait bien aller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 18/05/2017 - 17:22
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

je ne l'avais pas la 2° photo de Palmer merci :
il n'est pas brillant depuis longtemps
1992 là commons.wikimedia.org
***************
un jeudi 18 mai , 25/30 de fraiche , temps bouché visibilité horrible en haut, bon les gars on ouvre ou on attend le WE ?

-> ils ont ouvert , pas pour rien :

en bas

Je ne sais pas combien n'ont pas de forfait saison et ce que les caisses ont récolté mais de quoi laisser rêveur plus d'un directeur de RM de station de ski ...

arapahoebasin.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 18/05/2017 - 20:15
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (18 mai 2017) disait:

je ne l'avais pas la 2° photo de Palmer merci :
il n'est pas brillant depuis longtemps
1992 là commons.wikimedia.org


Merci pour la photo...j'aurais pensé qu'en 1992 ils avaient encore un glacier digne de ce nom.
Pour le coup il n'a pas tant ramassé que ça en 25 ans....comparé à d'autres comme le Mont Fort (glacier de Tortin) ou celui de Tignes qui se sont pris une énorme claque.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est assez impressionnant la différence de mentalité...quoique j'ai vu des mi-mai avec 40 de poudre au Titlis et beaucoup de skieurs.

Mais j'ai quand même l'impression que les ricains, tout comme les Autrichiens sont toujours partant pour skier d'octobre à juillet.

D'un autre côté c'est pas toujours évident de comparer, j'ai aussi vu pas mal de skieurs (et pas que des coureurs) une année fin septembre à Saas-Fee ou il était tombé pas mal de neige en altitude.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Il neige en ville à Denver pas loin , ça motive aussi .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après t'as un effet "goulot" avec toutes les stations qui ferment, les seules restantes font le plein. Pas sur que le Titlis serait aussi plein si c'était encore ouvert ailleurs début mai.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En attendant la neige de cet après-midi, c'est le grand lessivage au Titlis ce matin :-(


marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le Chablais c'est blanchi au dessus de 1'400 et il neige au moins jusque vers 1'200.

L'hiver n'a pas dis son dernier mot...même si d'après les prévisions ça ne durera pas bien longtemps.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
...ça commence à avoir plus de gueule à 2450m :
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca reprends de la blancheur, ça fait du bien au moral. :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
marc (15 mai 2017) disait:

Joli pour Prali, c'était leur dernier jour ?

réponse :

La dépêche vient de tomber :
Prali wins prestigious legoteam award of the best western european ski resort management
http://www.qlug.org/gallery/var/resizes/webpage-photos/3.jpg?m=1414231954
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 20/05/2017 - 11:57
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils sont juste magnifiques à Prali, enfin une station dirigée par des gens biens !
Comme quoi des petites stations avec peu de moyens peuvent proposer des saisons de ski nettement plus longues que celles de mastodontes comme les PDS ou les 3 Vallées.
C'est très très rare en Suisse, France et Italie ou la mode est plus de proposer des saisons de petits branleurs !

A Avoriaz ils ont tout dans la gueule et rien dans les actes, ils dépensent des fortunes pour faire le buzz sur des dates d'ouverte ridicules...

Prali on en entends jamais parler...ils font peu de pub mais agissent pour offrir une longue saison de ski.
Un très grand bravo.
Et apparement tant que c'est skiable ça sera ouvert. :)

Une petite traduction google de ce qu'on peut lire sur leur site web :

Prali disait:

la zone de Prali domaine skiable sera ouvert le samedi 20 et le dimanche 21 mai 8:00-à-16:00.

Les ouvertures se poursuivront au cours des week-end aussi longtemps que les conditions de neige le permettent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 20/05/2017 - 21:09
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
marc (20 mai 2017) disait:

Ils sont juste magnifiques à Prali, enfin une station dirigée par des gens biens !
Comme quoi des petites stations avec peu de moyens peuvent proposer des saisons de ski nettement plus longues que celles de mastodontes comme les PDS ou les 3 Vallées.
C'est très très rare en Suisse, France et Italie ou la mode est plus de proposer des saisons de petits branleurs !

A Avoriaz ils ont tout dans la gueule et rien dans les actes, ils dépensent des fortunes pour faire le buzz sur des dates d'ouverte ridicules...

Prali on en entends jamais parler...ils font peu de pub mais agissent pour offrir une longue saison de ski.
Un très grand bravo.
Et apparement tant que c'est skiable ça sera ouvert. :)

Une petite traduction google de ce qu'on peut lire sur leur site web :

Prali disait:

la zone de Prali domaine skiable sera ouvert le samedi 20 et le dimanche 21 mai 8:00-à-16:00.

Les ouvertures se poursuivront au cours des week-end aussi longtemps que les conditions de neige le permettent.



T'as tout résumé Marc, bravo à Prali pour leur vision du ski comme on l'aime.
Y'a de la neige, ça ski, normal quoi
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
et concrètement ils ouvrent quoi?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (20 mai 2017) disait:

et concrètement ils ouvrent quoi?


Concrètement ça représente un ts de 310 mètres de dénivelée et la totalité des pistes qu'il dessert sont ouvertes.
C'est un petit domaine skiable mais qui est très bien dirigé contrairement à des domaines nettement plus grands.

Plan des pistes et site de Prali

Prali aujourd'hui



Et la partie pour le ski

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 21/05/2017 - 09:03
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ils le font chaque année ???
Je suis étonné de voir la résistance de la neige quand on voit comment ça a fondu sur Belledonne cette semaine.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cedski (21 mai 2017) disait:

ils le font chaque année ???
Je suis étonné de voir la résistance de la neige quand on voit comment ça a fondu sur Belledonne cette semaine.


Bonne question pour savoir si c'est chaque année, il faudrait chercher un peu.

Pour ce qui est de la résistance de la neige je ne suis pas forcément étonné.
Il y a toujours des coins ou il est possible de skier tard et d'autres beaucoup moins, à altitude comparable.

Aujourd'hui ça passait encore moyennant 15 mètres à pied sur Châtel...j'ai déchaussé à 1'630.
Les pistes ouvertes à Prali sont au dessus de 2'200, donc ça ne m'étonne pas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur Châtel aujourd'hui...après un hiver bien misérable niveau enneigement ça commence gentiment à sentir la fin.

La face nord de la Pointe de Chésery devrait encore tenir jusqu'en juin...mais pour les autres pentes la chaleur annoncée cette semaine devrait annoncer la fin, après il y aura trop de déchaussages à faire entre les parties en neige.

Dents du Midi au fond dans les nuages.
Au milieu à gauche Pointe de l'Au.



Vallon de They, bien vert...



Mossettes et Vorlaz.
Encore bien skiable Vorlaz.



A gauche le Mont de Grange...sec !



La crête finale



Du bon ski sur les pistes désertées de Châtel.







Ca devient plus étroit



Après avoir fait les virages jusqu'au bout c'est reparti dans l'autre sens. ;)
Vraiment plus très large ce bout là.



Après être remonté une seconde fois au sommet descente par la rouge les rennes avec un petit passage à pied si on tient à ses skis.



En approche de plaine dranse.



Ca déchausse au parking ;) (A Plaine Dranse)

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
ça donne envie ces espaces désertés, merci pour le CR . , la neige a plus l'allure de fraiche qui prend chaud et colle que de neige transformée , si c'est le cas fallait pas oublier de farter.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu a bien vu en ce qui concerne la neige.

Je ne suis pas parti très tôt...vers 10h00...la première descente glissait très bien...la seconde un peu moins...mais ça restait vraiment agréable à skier.

Parfois c'est nettement plus calme sur les pistes désertées que sur certains sommets en ski de rando.
Châtel reste quand même pas mal couru...hier il y avait au moins 4 autres skieurs....mais certains jours de mai on peut en croiser 30 ou 40...

Bon sur ce je retourne y faire un tour...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
belle coulée cette semaine à Chassoure
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 22/05/2017 - 13:50
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Ouah ! ça donne envie de se ballader à Ruka l'été un décor pareil ;)

pas mal de neige sinon http://ski.ruka.fi/webkamerat

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ont dirait qu'ils ont bâché toute la piste de Saruaa...

Ca me laisse quand même un peu perplexe...ils ferment maintenant début mai à place de mi-juin, ouvrent comme c'était le cas avant en octobre, mais bâchent la piste.

C'est quoi le but, faire des économies avec les canons ?
Ouvrir à coup sur à la date annoncée ?
Autre ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ouvrir en été ? ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
marc (24 mai 2017) disait:

Ont dirait qu'ils ont bâché toute la piste de Saruaa...

Ca me laisse quand même un peu perplexe...ils ferment maintenant début mai à place de mi-juin, ouvrent comme c'était le cas avant en octobre, mais bâchent la piste.

C'est quoi le but, faire des économies avec les canons ?
Ouvrir à coup sur à la date annoncée ?
Autre ?


Ouvrir à coup (à peu près) sur en cas de manque de froid pour faire marcher les canons.
Surtout que le réchauffement est très important à ses latitudes, plus que chez nous. Et qu'il faut qu'ils essayent de l'autre coté d'utiliser les derniers rayons du soleil en octobre/novembre pour skier de jour avant la nuit de presque 2 mois.
Bref c'est très logique.

Mais c'est moche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 25/05/2017 - 13:11
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un coup du côté de Verbier...sommet du Mont Fort avec une superbe neige de printemps.

Depuis le sommet...au loin Dent Blanche, Cervin, Dent d'Hérens, Pigne d'Arolla, Mont Blanc de Cheillon, ....





Grand Combin à gauche et Petit Combin à droite



Mont Fort un mois après la fermeture...le calme retrouvé.



Zoom sur la Chaux, Fontanay et compagnie...ça a bien fondu...cabane du Mont Fort en bas au centre.





La partie pentue du Mont Fort



Neige de cinéma sur le glacier...parfaite :)







Vers 2'500 en descendant sur la Chaux



La journée va se finir comme elle a commencé...par un peu de randonnée pédestre. ;)

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Joli ! ça fait un bout depuis Verbier . Tu es parti d'où ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis monté en voiture à la Chaux.
La route est autorisée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 26/05/2017 - 21:56
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
ça devient rare en altitude ce genre de route autorisée en Suisse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle est en terre jusqu'à la Chaux et elle est praticable par pas mal de voiture.
Après il y en a une autre qui monte jusqu'au col des Gentiannes et elle n'est pas interdite non plus...mais là le nombre de véhicules qui arrivent à monter est nettement plus restreint du fait de l'état de la piste.

Il y en une au dessus de Saas-Grund ou on peut arriver vers les 2'800 mètres en juillet...certains la surnomment la route du dakar tellement elle est défoncée dans le haut.
Son intérêt principal c'est de pouvoir aller jusqu'à la neige quand on veut faire le Flestchorn...ou du moins de réduire le portage.

Après quand tu vas en ski de rando tu passe outre pas mal d'interdictions pour ne pas te taper 3 heures de portage...souvent c'est plus des interdictions pour ne rien devoir à personne...si tu as un pépin...ben il y avait un panneaux interdiction.

Sinon c'était tellement bon hier au Mont Fort que j'y suis retourné aujourd'hui...et de nouveau du super ski...par contre ça fond très vite dans le bas.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je connaissais pas non plus l'existence de telles routes/pistes autorisées