Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, mais ça ne fume pas dedans, plutôt à la porte.

Petite histoire amusante : un jour, vers la fin de l'année scolaire, deux potaches profitèrent de la pause entre deux heures du même cours pour aller se prendre un petit pet' à la porte du bahut.
Ils ne reparurent pas à la deuxième heure : la police qui ne passait pas tout à fait par hasard les avait pris sur le fait et embarqués au poste.

Ils furent tous deux traduits en conseil de discipline par le lycée. Non parce que les faits s'étaient produits dans l'enceinte de l'établissement, mais parce que les deux zigotos étaient censés être en cours quand ça s'était produit.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (27 jun 2011) disait:

bydon disait:
je ne savais pas qu'il y avait un conseil de discipline pour les profs aussi
Pour l'édification des jeunes populations, je dois leur faire observer cet exemple typique de M.F.B. (mauvaise foi bydonienne).
Je dis que l'interdiction de picoler et de cloper dans les bahuts n'est pas choquante dans le contexte actuel où elle existe dans tout lieu public, dont les établissements scolaires font partie.
Il répond que donc le conseil de discipline menace les professeurs.

Eh non, dugenou, si de tels conseils existent en effet, c'est pour de toutes autres raisons et de toutes autres fautes. Et pour ta gouverne, ça existe dans bien d'autres institutions (professions où existe un "ordre", armée, parlement, etc.).


Ah, tentative de manip. Non, tu m'expliques que fumer au collège ou au lycée (je ne sais pas, les 2 p-e ?) entraîne le conseil de discipline et l'exclusion immédiate et tu ajoutes que c'est interdit dans tous les lieux publics. Enfin, bon, au final, je m'en fous un peu de savoir si c'est interdit ou pas, juste que si tu peux interdire de fumer, tu peux pas interdire à un ado d'avoir un portable (téléphone) dans son slip et que t'as pas le droit voir même s'il te plait beaucoup.

Vu cet état de fait, en effet, interdire autre chose que l'usage, c'est juste pisser dans un violon et décrédibiliser un peu plus une institution à bout de souffle...

Bon, sinon, ça me fait une belle jambe de savoir qu'il y a des conseils de disciplines dans des institutions, le plus souvent, d'ailleurs, pour laver le linge sale en privé et tenter d'étouffer les affaires. Un grand classique ! Bon, ouat va nous dire que c'est bien-pensant la transparence et patati et patata, mais n'empêche que ce ne sont pas des manières que j'apprécie. Cooptation, copinage prévalent sur tout le reste, en général.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
il y a des conseils de disciplines dans des institutions, le plus souvent, d'ailleurs, pour laver le linge sale en privé et tenter d'étouffer les affaires
Là-dessus, je ne peux pas te désapprouver, je suis du même avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/06/2011 - 20:14
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu peux pas interdire à un ado d'avoir un portable (téléphone) dans son slip
Notre bydon cosmo-planétaire semble décidément fort intéressé par ce qui se passe dans le slip des adolescents ! Moi pas, voit-il. Il a de la chance que l'on ne puisse le dénoncer sur d'aussi minces soupçons :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
entraîne le conseil de discipline et l'exclusion immédiate
Le conseil de discipline ne prononce pas systématiquement l'exclusion. Mais il est la seule instance habilitée à le faire de façon définitive (le chef d'établissement ne peut décider que des exclusions temporaires).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/06/2011 - 20:19
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, c'est bien parce que je suis astreint à une tâche répétitive et peu gratifiante que je perds du temps à répondre à cet individu.

Pisser dans un violon ou sur un bydon, c'est du pareil au même ;).
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bydon, le Francis Huster du 93 devrait plus jouer le registre comique que le classique, je pense qu'il aurait plus de succès qu'actuellement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (27 juin 2011) disait:

bydon disait:
je ne savais pas qu'il y avait un conseil de discipline pour les profs aussi
Pour l'édification des jeunes populations, je dois leur faire observer cet exemple typique de M.F.B. (mauvaise foi bydonienne).
Je dis que l'interdiction de picoler et de cloper dans les bahuts n'est pas choquante dans le contexte actuel où elle existe dans tout lieu public, dont les établissements scolaires font partie.
Il répond que donc le conseil de discipline menace les professeurs.

Eh non, dugenou, si de tels conseils existent en effet, c'est pour de toutes autres raisons et de toutes autres fautes. Et pour ta gouverne, ça existe dans bien d'autres institutions (professions où existe un "ordre", armée, parlement, etc.).


C'est pas qu'un coup de soleil, surement du surmenage aussi !

Bon, je repars des faits : ce serait ridicule d'interdire les portables dans les collèges et les lycées, et c'est pas parce que les bombes bactériologiques sont interdites aussi que c'est une raison ! Même si j'imagine qu'un clavier de phone doit être un bouillon de culture... Après le reste, ce sont des variations mootiennes (moot sur la corde) sur un thème byronien, c'est à dire pas grand chose, à peine un peu d'air (frais !) dans un monde étouffant...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
ce serait ridicule d'interdire les portables dans les collèges et les lycées
Dans la mesure où ces engins ne sont pas indispensables à la vie et nuisent à l'activité qui constitue la raison d'être de ces établissements, tu dis des sottises.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/06/2011 - 23:20
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
surement du surmenage
Ce n'est pas à toi que ça risque d'arriver, pour sûr :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ben si un soir d'aventure je viens assister à un spectacle de ta troupe de zébus, je n'oublierai pas de désactiver le mode vibreur de mon portable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (27 jun 2011) disait:
Bon, je repars des faits : ce serait ridicule d'interdire les portables dans les collèges et les lycées,


1) ce n'est pas un fait mais un avis

2) ceci étant pourquoi serait-ce ridicule ?

dans la mesure où en cas d'urgence tu peux contacter l'établissement pour prévenir l'élève (comme ça se faisait "avant" et pour les cas non urgent ben la fonction messagerie est là pour ça .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les faits = ce que j'ai dit et pas ce que l'autre cruche insolée et surmenée imagine.

C'est ridicule parce que c'est impossible à vérifier. Par contre et contrairement à ce que l'autre imagine encore une fois, l'été le rend apparemment fé(con)d, je ne suis pas forcément contre en interdire l'usage au collège ou au lycée.

Mais bon, après s'ils ont rien contre se faire piétiner leur autorité pare que c'est techniquement impossible de fouiller les élèves, vaut mieux juste interdire l'usage que l'interdire totalement...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et ça c'est mon avis, mais au final j'avoue que je m'en fous un peu si un prof fait un ulcère parce qu'un élève envoie un texto pendant ses cours. Qu'ils se démerdent ! Je suis contre toute forme d'ingérence ! :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
c'est techniquement impossible de fouiller les élèves
Pas du tout, c'est éthiquement impossible, seules les forces de l'ordre ont le droit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/06/2011 - 15:21
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Qu'ils se démerdent ! Je suis contre toute forme d'ingérence !
S'pèce de sale libéral :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je m'en fous un peu si un prof fait un ulcère parce qu'un élève envoie un texto pendant ses cours
En revanche, tu pousses les hauts-cris si ledit professeur confisque l'engin à l'élève. Comme quoi, tout ce que tu manifestes, c'est ta rancœur envers une profession dont les représentants ont dû te traumatiser quand tu étais gamin. Pôv chou !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
après s'ils ont rien contre se faire piétiner leur autorité
Toi parler français, steuplaît ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
l'été le rend apparemment fé(con)d
Au moins, toi, c'est toute l'année :p.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es remonté en ce moment Mr M ! :) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, j'ai besoin de décompresser et donc de me distraire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as fait des corrections d'examens ou pire passer des oraux ???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Corrections. Pour les zorros, je pense pouvoir éviter (il y a très peu de recalés tellement les résultats sont mirifiques).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
comment sont choisis les profs qui font les corrections ? c'est du volontariat ou ils sont désignés ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (28 jun 2011) disait:

bydon disait:
je m'en fous un peu si un prof fait un ulcère parce qu'un élève envoie un texto pendant ses cours
En revanche, tu pousses les hauts-cris si ledit professeur confisque l'engin à l'élève. Comme quoi, tout ce que tu manifestes, c'est ta rancœur envers une profession dont les représentants ont dû te traumatiser quand tu étais gamin. Pôv chou !


T'as corrigé les copies au soleil ? Un coup de chaud ?

Non, je m'en fous que tu confisques un téléphone si un élève s'en sert contre le règlement, je dirais même que tu as raison ! Par contre, je serais choqué si tu regardais les messages, emails, etc.

Ensuite, non, aucune rancune envers les profs, si j'en avais je pense que leurs élèves qui les châtient année après année est bien pire que n'importe quelle rancune que j'aurai pu conserver ! :)

A vrai dire, la plupart du temps je m'entendais plutôt bien avec les profs, et leurs filles... :) Je me rappelle même avoir déboulé chez le prof d'histoire géo qui terrifiait les élèves à 5h du matin, avec un tourin...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (28 jun 2011) disait:

comment sont choisis les profs qui font les corrections ? c'est du volontariat ou ils sont désignés ?


A mon avis ils appellent ça le STO entre eux...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
c'est du volontariat ou ils sont désignés ?
Désignés volontaires, évidemment. Sauf que je n'ai pas encore vu ma convocation, et que j'en ai appris l'existence (par téléphone) hier. Pas mal quand les dates sont prévues plusieurs années à l'avance, que le vivier des professeurs de terminale est recensé chaque année et que tout doit être plié vendredi.

En fait, quelqu'un s'est désisté en dernière minute, donc ils ont cherché (et trouvé ) la bonne poire. Moi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
ils appellent ça le STO entre eux
Non, la chaîne et le boulet. Ça ne prend pas tant de temps que ça, mais avec les délais administratifs, ça fait perdre quinze jours de vacances, donc forcément, ça ne fait pas plaisir ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/06/2011 - 17:34
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je serais choqué si tu regardais les messages, emails, etc.
La première chose que l'on fait, c'est demander à l'intéressé d'éteindre le zinzin. Pour une raison simple : après les huit jours réglementaires dans le coffre du proviseur, avant que les parents viennent le chercher (ils sont convoqués pour l'occasion), la batterie aurait le temps de crever pour de bon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce qui est terrible chez bydon, c'est qu'il vous suppose des penchants auxquels il est le seul à penser.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (28 juin 2011) disait:

Ce qui est terrible chez bydon, c'est qu'il vous suppose des penchants auxquels il est le seul à penser.


Moot le poisson rouge disait:
Pour moi, il y a une seule solution : interdire ces engins dans les établissements, ceux qui sont pris avec se le voient confisqué et détruit.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bydon a l'esprit tellement droit qu'il assimile la volonté d'interdire le portable à l'école au désir de s'immiscer dans la vie privée des élèves !

Mieux vaut être un supposé poisson rouge qu'un soi-disant éléphant sous LSD :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/06/2011 - 20:26
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est pas pour rien que bydon s'appelle bydon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et que l'on ne croie pas qu'il ne l'a jamais dit parce qu'il dit qu'il ne l'a jamais dit, pour ceux qui n'ont pas le courage de remonter les posts, voici ses propos d'hier :
bydon le petit pisse-vinaigre disait:
je suis pour que les profs pervers à-la-moot voient leurs pouvoirs limités dans leurs intrusions dans la vie privée des ado
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Pouvoirs illimités", en effet, c'est peut-être exagéré pour ton désir de broyer les portables saisis... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et si qu'on jouerait au jeu des sept erreurs :p ?
bydon le petit pisse-vinaigre disait:
je suis pour que les profs voient leurs pouvoirs limités dans leurs intrusions dans la vie privée des ado
bydon le petit pisse-vinaigre disait:
ton désir de broyer les portables saisis
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comme le jeu est difficile, je vais vous aider : il est normal de trouver seulement six erreurs entre les deux citations.

Je vous laisse deviner qui est la septième :d.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (27 jun 2011) disait:
... tu peux pas interdire à un ado d'avoir un portable (téléphone) dans son slip ...
d'autant que dans le slip ils le laissent en mode "vibreur".
:p
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
En tous cas, il est vrai que l'avènement du portable et des smartphones engendre de plus en plus d'impolitesse chez leurs utilisateurs. En réunion, tu as toujours des gens qui triturent leur (s) smartphone(s), triant leurs mails, en envoyant ou pire surfant sur le net. En général, j'aime bien le faire remarquer, histoire de mettre les participants à l'aise de suite.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
A leur decharge, 90% des reunions de boulot sont aussi inutiles que chiantes ...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Bott (29 jun 2011) disait:

En tous cas, il est vrai que l'avènement du portable et des smartphones engendre de plus en plus d'impolitesse chez leurs utilisateurs. En réunion, tu as toujours des gens qui triturent leur (s) smartphone(s), triant leurs mails, en envoyant ou pire surfant sur le net. En général, j'aime bien le faire remarquer, histoire de mettre les participants à l'aise de suite.


exactement, le comble de l'impolitesse ! A la SG ça triture les blackberry en permanence en réunion, et surtout les chefs, pourtant c'est rarement urgent. Une petite remarque m'a valu un regard noir, et oui on ne fait pas remarquer à son chef qu'il est impoli de répondre les yeux rivés sur son tel en pleine discussion.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
honnetement, a l'epoque ou j'enchainais les reunions sans interet, j'etais le premier a utiliser mon blackberry ...

Les reunions sont en general drivées comme des tanches, sur une heure, au mieux, ta partie concerne genre 5 minutes de la discussion, le reste tu t'en tapes, les mecs te racontent qu'ils ont fait leur boulot (oui, normal quoi pas la peine de se reunir pour ca) et quand tu poses une question, les mecs ne savent pas repondre et te disent qu'ils t'enverront un mail .. bref, on aurait mieux fait de faire ca par mail directement ...

Je peux pas blairer les reunions, c'est le meilleur moyen de ne pas avancer et de tout embrouiller.

Pi au dela de la politesse, si la reunion est chiante, c'est aussi un peu la faute du mec qui l'organise ...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
kito3004 (29 jun 2011) disait:

Bott (29 jun 2011) disait:

En tous cas, il est vrai que l'avènement du portable et des smartphones engendre de plus en plus d'impolitesse chez leurs utilisateurs. En réunion, tu as toujours des gens qui triturent leur (s) smartphone(s), triant leurs mails, en envoyant ou pire surfant sur le net. En général, j'aime bien le faire remarquer, histoire de mettre les participants à l'aise de suite.


exactement, le comble de l'impolitesse ! A la SG ça triture les blackberry en permanence en réunion, et surtout les chefs, pourtant c'est rarement urgent. Une petite remarque m'a valu un regard noir, et oui on ne fait pas remarquer à son chef qu'il est impoli de répondre les yeux rivés sur son tel en pleine discussion.


C'est moi le chef, donc ca passe mieux ;-)

Sinon, pour Stug, non 90% des réunions ne sont pas inutiles et chiantes. Il faut juste être clair sur le délivrable!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mr Moot disait:
Comme en 2002 ? Ah ben zut, la "Gauche" n'était pas là au second tour. Oh merdre, distrait que je suis


ben ... là, pour le coup ...je n'ai vraiment pas du tout envie de rire de ceci ... ce fut vraiment trop grave ... et j'ose espérer qu'on ne verra plus jamais un candidat FN autant valorisé ... j'ose espérer que les idéologies nauséabondes seront rejetées par tous les électeurs ...


Quant à Mérieux = Ecologie Les verts et Julliard = PS.

Je suis intéressé pour avoir qlq éléments de ta part qui étayent ta remarque par rapport à eux et à ce qu'ils préconisent ou disent ...

Pour ton info. ... oui je suis miro mais je porte des lunettes pour compenser :p je pourrais donc sans PB lire tes arguments ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Stug disait:
A leur decharge, 90% des reunions de boulot sont aussi inutiles que chiantes ...


Juste en digression par rapport au sujet du Topic ...

Ben et tu crois pas que c'est à cause des participants eux-mêmes ?

Si les réunions étaient préparées,
s'il y avait un ordre du jour précis,
si dans chacune qlq'un avait un vrai rôle d'animateur,
si les participants ne faisaient pas autre chose (mails, blackberry, courrier papier, ...)

STOP !! je croyais être en Allemagne ... :p (ou du moins quand j'y intervenais entre 1980 - 1994 ... depuis, je ne sais pas ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La réunion de décision c'est 2-3 voire 4 max ensuite c'est de l'information et ça ça ne justifie pas toujours une réunion !

c'est la plaie des sociétés au-dessus d'une certaine taille les réunions. En fait tu t'aperçois et c'est valable dans toutes les sociétés que si tu supprimais les réunions d'"information" les réunions "politiques" et les relations publiques les 3 n'étant, à mon avis, pas franchement indispensables !, ben tout de suite tu dégages énormément de temps !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
La réunion de décision c'est 2-3 voire 4 max ensuite c'est de l'information et ça ça ne justifie pas toujours une réunion !
Pour avoir pratiqué dans le milieu associatif (grosse association, je précise, plus de 1000 membres), je confirme. Les réunions avec tout le C.A. servent d'abord à rappeler aux membres du susdit qu'ils ne sont pas mis à l'écart, pas à obtenir d'eux des décisions, lesquelles sont déjà prises.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, bah, je suis d'accord avec caramboule... :)

En même temps, s'agit de faire travailler les gens ensembles, et même s'ils foutent rien ensemble lors d'une réunion, ils y cultivent leur mentalité corporate, même si c'est se foutre de la gueule des pierrots à la fin de la réunion. La ruse, c'est d'arriver à cultiver et entretenir le corporate en dehors des horaires de taf... :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
ce fut vraiment trop grave (1)
j'ose espérer que les idéologies nauséabondes seront rejetées par tous les électeurs (2)
(1) -> tout de suite du mélodrame ! Pas fier d'avoir vu son Yoyo d'amour éjecté comme un malpropre ?
(2) -> 82,21 %, ce n'est pas un rejet franc et massif ? Tu préfères les scores "soviétiques" ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (29 jun 2011) disait:

Tiens, bah, je suis d'accord avec caramboule... :)

En même temps, s'agit de faire travailler les gens ensembles, et même s'ils foutent rien ensemble lors d'une réunion, ils y cultivent leur mentalité corporate, même si c'est se foutre de la gueule des pierrots à la fin de la réunion. La ruse, c'est d'arriver à cultiver et entretenir le corporate en dehors des horaires de taf... :D


C'est sur que le Francis Huster du 93, c'est avec ton énorme expérience de l'entreprise qu'il peut se prononcer ;-)

Un briefing maxi une heure 30 avec mes équipes chaque semaine
Jamais de réunion après 18h
Et mes équipes font de même avec leurs équipes. Simple