Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
En 83 on en parlait déjà du changement des règles du jeu !
Paroles, paroles paroles !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gruik (30 jun 2011) disait:

C'est quand mm cool de voir que mm des branlos super brainy viennent sur skipass.
Si a 50 ans tu branles pas sur skipass, t'as raté ta vie. :)


ça a l'air d'être un sacré cap les 50 ans !!! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gruik disait:
Si a 50 ans tu branles pas sur skipass, t'as raté ta vie.
Oh, mais Rocky et Bott sont bien en-dessous de cet âge :p !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
gruik disait:
Si a 50 ans tu branles pas sur skipass, t'as raté ta vie.


ben ... c'est con pour toi ... tu viens juste de te bouffer la b...e ... dommage :p
du coup à 50 ans, toi t'auras plus rien à branler sur skipass et ailleurs !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il manque un "eux" ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Ben, dis donc, Moot, je suis super impressionné par la profondeur d'analyse sur : sauv.net

Je suis impressionné par ta culture et les sources de tes propos ...

Sauf que ...je n'ai pas su voir qui signe ces propos et à quel titre ...

Sauf que ... après lecture en diagonale de tout ce fatras ... je suis encore plus d'accord avec les phrases de Mérieu citées justement là ... !!! merci Mr. Moot !!

Tiens, sais-tu que je considère que le service militaire, était aussi un formidable moyen de lien social entre des jeunes originaires de milieux très variés ...

OK, une autre forme aurait dû être inventée pour être plus en phase avec le 21eme siècle ... mais, c'était aussi un lieu de brassage où, par exemple, des jeunes diplômés rencontraient des jardiniers, des mécanos, des agriculteurs, etc ...

Tu ne craindrais quand même pas une vraie confrontation avec des gens de la vraie vie, qui ne sont pas de la même CSP que toi ?

Je suis sûr que tu es d'accord avec cette citation <<Tu es différent de moi, loin de me diminuer , tu m'augmentes.>> ...

D'ailleurs, tu sais bien sûr qui a dit ça ...

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
je suis encore plus d'accord avec les phrases de Mérieu citées justement là
Donnons juste la première : "Le mixage des enfants de tous les niveaux permet d'unifier les pensées en une pensée commune".

Si ça ne s'appelle pas la négation de liberté de pensée, alors moi aussi, je mange mon bijou de famille :p.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je comprends mieux ... pourquoi, Moot, tes interventions me laissent souvent perplexe ...

<<pensée commune>> ... si tu lisais un peu moins vite ... commune ne veut pas dire unique ...

le vivre-ensemble, le lien social ... ha, mais alors, toi, Moot tu croyais que cela voulait dire "faire des partouzes entre soixante huitards " ?

et ben, non ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... Moot, te la mange pas ... parce que sinon, ton neurone ne vas plus savoir où aller ... :p

sans rancune ... hein ? parce que je n'ai pas l'habitude d'être moqueur ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Citation du même : "En France, on a encore tendance à
considérer que la qualité d'un enseignant se mesure
au nombre d'élèves qu'il fait trébucher
".

Difficile de commenter tellement c'est fielleux : il a eu une enfance malheureuse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 30/06/2011 - 15:00
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (30 jun 2011) disait:

1) Jobs l'air de rien respecte parfaitement les fondamentaux

2) à l'inverse il y a toujours dans les business schools un moment où l'on te parle des gens qui font les choses "différemment" et où on t'explique qu'il faut "changer les règles du jeu"


1) Tout le monde respecte les fondamentaux, que tu sois un diplomé d'Harvard ou un "self-made" man. Sinon, ça ne marche pas. C'est juste une question de bon sens.

2) Le talent, ça ne s'apprend pas, mais la technique oui. Donc en sortant d'une école réputée, c'est la garantie d'une grande compétence. Mais ce n'est pas parce-que tu expliques à quelqu'un que parfois il faut "changer les règles du jeu", qu'il le fera au moment opportun et de la bonne manière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anotherlin, 30/06/2011 - 15:07
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (30 juin 2011) disait:

Citation du même : "En France, on a encore tendance à
considérer que la qualité d'un enseignant se mesure
au nombre d'élèves qu'il fait trébucher
".

Difficile de commenter tellement c'est fielleux : il a eu une enfance malheureuse ?

Le vrai problème c'est que l'on ne demande jamais à un prof d'être pédagogue...
le taux d'enfants sortant du système sans formation, ni culture (sans même être capable de lire parfois) me semble assez parlant pour disqualifier le système. Ce type de formation pour les élites par les élites, est d'une injustice crasse, et croire que le respect de l'enseignant et la discipline sont les seuls moyens d'obtenir des résultats sont des concepts datés et surtout inefficaces.
Mais le Mammouth n'aime pas être secoué, occupé qu'il est à sélectionner et trier les cadres de demain, tenant là son rôle dans le schéma de la reproduction sociale. Avec comme les dames d’œuvres un penchant à essayer de sortir du cadre mais seulement pour "les pauvres mais dignes"!!

Et si je n'aime pas la manière dont l'EN dispense le savoir ce n'est pas d'avoir eu une enfance de mauvais élève brimé par ses profs...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
croire que le respect de l'enseignant et la discipline sont les seuls moyens d'obtenir des résultats sont des concepts datés et surtout inefficaces
Une seule chose est certaine, c'est que sans respect (mutuel, d'ailleurs) et dans le foutoir, on n'a aucun risque d'être plus "efficace". Conditions nécessaires, mais certes pas suffisantes.

Maintenant, "l'efficacité" d'un enseignement est bien difficile à mesurer, pour ne pas dire impossible. Que faut-il évaluer ? S'agit-il des connaissances elles-mêmes, et encore y a-t-il plusieurs façons de penser les avoir acquises, entre le par-cœur sans compréhension, la capacité à les utiliser dans les cas classiques et celle à s'en inspirer dans des situations déroutantes ? S'agit-il des effets indirects desdites connaissances ? Savoir structurer sa pensée, être capable de mettre des faits en perspective, etc. ? En avoir l'utilité "dans la vie de tous les jours", alors que l'on n'aura une idée précise de ladite vie que bien des années après avoir reçu l'enseignement ?

Heureux ceux qui savent ce qui leur a été profitable et ce qui leur a été inutile. Dangereux ceux qui s'imaginent pouvoir choisir à la place des autres.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je connais bien une 50 aines de personnes de chez McKinsey, dont Carambole ;-) Il y a encore sa photo au mur dans le bureau des Champs :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
Le vrai problème c'est que l'on ne demande jamais à un prof d'être pédagogue
C'te blague !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (30 juin 2011) disait:

rocky444 disait:
il a un caractère de chiotte

Apple va bientôt sortir une sorte de bible destinée aux employés pour qu'Apple reprenne les principes managériaux de Jobs après son décès. Les observateurs souhaitent que Jonathan Ive (celui dont on pense qu'il reprendra le flambeau) se comporte comme Steve Jobs.
Y-compris le caractère de chiotte :p ?

Ben en tout les cas, le côté "petit chef" ou gourou grand skippy sûrement :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (30 juin 2011) disait:

carambole (30 jun 2011) disait:

1) Jobs l'air de rien respecte parfaitement les fondamentaux

2) à l'inverse il y a toujours dans les business schools un moment où l'on te parle des gens qui font les choses "différemment" et où on t'explique qu'il faut "changer les règles du jeu"


1) Tout le monde respecte les fondamentaux, que tu sois un diplomé d'Harvard ou un "self-made" man. Sinon, ça ne marche pas. C'est juste une question de bon sens.

2) Le talent, ça ne s'apprend pas, mais la technique oui. Donc en sortant d'une école réputée, c'est la garantie d'une grande compétence. Mais ce n'est pas parce-que tu expliques à quelqu'un que parfois il faut "changer les règles du jeu", qu'il le fera au moment opportun et de la bonne manière.


1) Pourtant il y en a plein qui ne les respectent pas et qui effectivement se cassent la gueule !

2) j'ai dis le contraire ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 juin 2011) disait:

rocky444 (30 jun 2011) disait:
Cette tendance à "changer les règles du jeu", c'est nouveau, cela remonte à une dizaine d'années, on t'inculque du cours sur le leadership, ces trucs n'existaient pas vraiment avant.


:) :) :)

En 83 on en parlait déjà du changement des règles du jeu !!!

et le leadership était déjà au programme au moins de certaines business schools !!

tu ne devais pas être à Harvard ces années là !

Dans les années 60, on parlait d'écologie et pourtant, on en parlait moins qu'aujourd'hui. C'est exactement la même chose.

Tu as l'air de dire que la règle de changement des règles du jeu ne date pas d'hier. Dont acte. Comment expliques-tu alors que toute l'industrie du smartphone par ex pour revenir sur Jobs copie Apple ? Pourquoi n'essaient-ils pas alors à leur tour un "think different" ? Le discours de changer les règles, d'accord, et puis après les faits....

Mais cela m'intéresse toujours que tu me dises pourquoi tu penses que Jobs reprend tous les grands fondamentaux du management. Je pense que non, et qu'il se tape le coquillard de tout cela, mais ton avis m'intéresse.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (30 jun 2011) disait:

Comment expliques-tu alors que toute l'industrie du smartphone par ex pour revenir sur Jobs copie Apple ? Pourquoi n'essaient-ils pas alors à leur tour un "think different" ? Le discours de changer les règles, d'accord, et puis après les faits....


Pour la même raison qu'a un instant "T" tout le monde a envie de porter la même marque de montre, rouler avec la même voiture, de faire les mêmes tofs façon Hipstamatic,etc...
Parce que les gens sont des moutons et que l'effet mode dirige tout cela : donc il y a le produit original que les précurseurs arboraient, utilisaient etc... puis viennent les autres les fashions victimes et ils faut leur prendre le pognon.

Dès que le moindre bof aura son "Iphone like" alors on verra se pointer la suite et cela me rapelle la position ultra dominante du 501 de Levi's fin 80', début 90'.
Impossible de sortie avec un autre jean sans passer pourt un gros naze à l'époque.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 30/06/2011 - 16:33
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 jun 2011) disait:

rocky444 (30 jun 2011) disait:

carambole (30 jun 2011) disait:

1) Jobs l'air de rien respecte parfaitement les fondamentaux

Détaille.... parce que je trouve cela intéressant pour le coup


tu vas être très déçu ! : "One of the keys to Apple is that we build products that really turn us on"

Conceptuellement ce n'est que pure stratégie d'innovation bien menée un grand classique. Toute le difficulté étant naturellement de bien le faire.

Par contre pour la gestion opérationnelle je ne sais pas mais je serais très surpris que dans le fond se soit révolutionnaire différend dans le style etc etc peut-être et même certainement mais dans le fond ...

Apple, c'est moitié moins d'investissement en recherche que Microsoft en % de CA : Apple innove très peu comparé aux grands du secteur. Ensuite, Apple reprend à son compte de nombreux brevets qu'il n'a pas déposé. Il y a très peu (il y en a tout de même) de vraie innovation chez Apple. Ils déposent des brevets certes mais qui se rapportent à l'expérience utilisateur, et ça c'est très propre à eux.

Apple a toujours vendu ses produits CSP+ avec de fortes marges. C'est aussi une particularité chère à Apple. Apple choisit souvent délibérément de pas faire comme les autres. Apple ne lance jamais un produit par ex s'il n'est pas absolument nickel, quitte à avoir du retard sur les autres, ce que ne fera pas la concurrence qui innove pour innover bien souvent mais avec un fonctionnement un peu foireux.

Apple choisit aussi de temps à autre de "brutaliser", de leur forcer la main et ça aussi, c'est pas très "mainstream" comme mode de management. Je te vire la disquette alors que tout le marché le fait, je te vire le lecteur CD alors que tout le monde continue à la faire, je te mets le Thunderbolt alors que tout le monde s'en fout pour l'instant, je te vire le clavier physique du smartphone alors que les gens n'y étaient pas habitués, je te sors un MacBook Air cher alors qu'il y a des netbooks qui coûtent rien sur le marché, je ne communique plus trop sur les performances mais plus sur l'expérience utilisateur etc......

Donc, non, pour moi, Steve Jobs ne reprend pas les grands principes d'aujourd'hui. C'est facile de dire aujourd'hui qu'il a suivi le modèle tant Apple cartonne. Mais il se trouve que la concurrence n'a pas du tout, mais alors pas du tout suivi ce modèle parce que comme tu le dis "un produit qui fonctionne bien avec une bonne expérience utilisateur", aussi con que cela puisse paraître, cela n'a pas été au centre des préoccupations de la concurrence. C'est rigolo de voir que maintenant tout le monde veut suivre Apple.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 jun 2011) disait:

rocky444 (30 jun 2011) disait:

Non Carambole, je n'y ai pas travaillé mais j'ai des copains dedans, j'ai eu des intervenants qui bossaient chez eux, des profs anciens de McKinsey, j'ai passé des entretiens chez eux (bon j'ai pas dû les impressionner plus que cela apparemment:)), donc j'estime avoir le droit à la parole ! :p


Pas vraiment non !

mais cette remarque est édifiante ! :)

J'espère que tu as saisi le ton ironique de ma remarque. :) Quand même merde.... :)

ben t'as compris que ça m'agace que tu tentes de temps à autre de décrédibiliser la parole de ton interlocuteur. Si je dis une connerie, pas de pb, mais merci d'argumenter parce que si le fait d'avoir fait Harvard est juste un argument, ou un moyen de me faire remarquer une ânerie alors qu'en plus j'y suis passé, ou qu'il faille connaître Jobs pour en parler, bon ben voilà quoi....
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (30 juin 2011) disait:

gruik disait:
Si a 50 ans tu branles pas sur skipass, t'as raté ta vie.
Oh, mais Rocky et Bott sont bien en-dessous de cet âge :p !

Je suis un puceau pour vous... :p
La trentaine assez fraîche et Bott, à mon avis, il doit être pas loin de 40 mais je le connais pas.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
PhilippeG (30 jun 2011) disait:

Je suis sûr que tu es d'accord avec cette citation <<Tu es différent de moi, loin de me diminuer , tu m'augmentes.>> ...

D'ailleurs, tu sais bien sûr qui a dit ça ...

Un aviateur fan de renards ? :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (30 jun 2011) disait:

PhilippeG disait:
je suis encore plus d'accord avec les phrases de Mérieu citées justement là
Donnons juste la première : "Le mixage des enfants de tous les niveaux permet d'unifier les pensées en une pensée commune".

Si ça ne s'appelle pas la négation de liberté de pensée, alors moi aussi, je mange mon bijou de famille :p.

Hors contexte, je trouve cette phrase flippante. On croirait un régime totalitaire.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
PhilippeG (30 jun 2011) disait:

je comprends mieux ... pourquoi, Moot, tes interventions me laissent souvent perplexe ...

<<pensée commune>> ... si tu lisais un peu moins vite ... commune ne veut pas dire unique ...

le vivre-ensemble, le lien social ... ha, mais alors, toi, Moot tu croyais que cela voulait dire "faire des partouzes entre soixante huitards " ?

et ben, non ...

+1

Et pourtant, cette phrase vite lue est flippante. Le poids des mots, leur interprétation.....

Bon je réponds post par post là, donc je prends les wagons les uns après les autres. :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
anotherlin (30 jun 2011) disait:

1) Tout le monde respecte les fondamentaux, que tu sois un diplomé d'Harvard ou un "self-made" man. Sinon, ça ne marche pas. C'est juste une question de bon sens.

Ben c'est quoi les fondamentaux ? Si c'est ne pas tuer quelqu'un pour vendre par ex, ok, on peut dire que tout le monde (sauf les mafiosi) suit cette règle. Enfin je crois... :)

anotherlin (30 jun 2011) disait:

2) Le talent, ça ne s'apprend pas, mais la technique oui. Donc en sortant d'une école réputée, c'est la garantie d'une grande compétence. Mais ce n'est pas parce-que tu expliques à quelqu'un que parfois il faut "changer les règles du jeu", qu'il le fera au moment opportun et de la bonne manière.

On ne t'apprend pas dans les écoles de management à "think outside of the box" contrairement à la légende. On t'en parle mais concrètement, personne le fait. Et je rappelle simplement que dans MBA, y'a Business Administration, le coeur du truc historiquement, c'est pas le leadership, c'est le gestion de grosses structures compliquées avec l'utilisation de techniques bien définies. On t'apprend des techniques, on t'apprend à réfléchir vite et bien, mais un talent de leader ne s'apprend pas. On est leader ou on ne l'est pas. Il y a duperie dans les business schools avec ce discours à la mode, différenciant hyper axé maintenant sur le leadership (Harvard en tête de gondole sur ce thème pour se différencier).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 30/06/2011 - 16:59
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott (30 jun 2011) disait:

Je connais bien une 50 aines de personnes de chez McKinsey, dont Carambole ;-) Il y a encore sa photo au mur dans le bureau des Champs :-)

Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment concernant Carambole :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (30 jun 2011) disait:

rocky444 (30 jun 2011) disait:

Comment expliques-tu alors que toute l'industrie du smartphone par ex pour revenir sur Jobs copie Apple ? Pourquoi n'essaient-ils pas alors à leur tour un "think different" ? Le discours de changer les règles, d'accord, et puis après les faits....


Entièrement d'accord avec toi et donc, je ne pense pas du tout que les dirigeants, les managers, appelez les comme bon vous semble pour une bonne partie appliquent la règle du "changer les règles", et quand bien même ils communiquent dessus, c'est souvent faux (Apple y compris qui a repris beaucoup de choses à son compte). Mais Carambole a l'air de dire que si.

Ouatitm (30 jun 2011) disait:

Dès que le moindre bof aura son "Iphone like" alors on verra se pointer la suite et cela me rapelle la position ultra dominante du 501 de Levi's fin 80', début 90'.
Impossible de sortie avec un autre jean sans passer pourt un gros naze à l'époque.
`
:)
Au moins Levis a élargi la gamme depuis et je suis passé au 504 et au 511. Superbe coupe ! :) Et puis c'est pour me la jouer jeune branché avec la coupe slim (je dois maintenant être en retard sur la mode mais j'y reste, j'aime vraiment). :) De toutes les façons, c'est ringard aujourd'hui un Levis... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (30 jun 2011) disait:

Bott (30 jun 2011) disait:

Je connais bien une 50 aines de personnes de chez McKinsey, dont Carambole ;-) Il y a encore sa photo au mur dans le bureau des Champs :-)

Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment concernant Carambole :)


ça m'étonnerait ! :)

mais par contre tu ne devrais pas systématiquement prendre pour argent comptant tout ce que dit Bott ! re :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
rocky444 (30 jun 2011) disait:

anotherlin (30 jun 2011) disait:

1) Tout le monde respecte les fondamentaux, que tu sois un diplomé d'Harvard ou un "self-made" man. Sinon, ça ne marche pas. C'est juste une question de bon sens.

Ben c'est quoi les fondamentaux ? Si c'est ne pas tuer quelqu'un pour vendre par ex, ok, on peut dire que tout le monde (sauf les mafiosi) suit cette règle. Enfin je crois... :)


Demandes ça à Carambole, c'est lui qui l'a lancé :)

Pour les fondamentaux, c'est tous les trucs qui relèvent du bon sens. Comme commencer par vendre un bon et beau produit.

Et dans le cas de Steve Jobs. Oui, il respecte bien les "fondamentaux". Ce n'est pas un "farfelu", mais bien un business avisé.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 juin 2011) disait:

rocky444 (30 jun 2011) disait:

Bott (30 jun 2011) disait:

Je connais bien une 50 aines de personnes de chez McKinsey, dont Carambole ;-) Il y a encore sa photo au mur dans le bureau des Champs :-)

Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment concernant Carambole :)


ça m'étonnerait ! :)

mais par contre tu ne devrais pas systématiquement prendre pour argent comptant tout ce que dit Bott ! re :)

ça m'est égal qui soit pipeauteur ou pas, qu'il soit lui-même allé chez McKinsey ou pas (mais ça je pense que c'est vrai mais on s'en fout) et qu'il pense que ma machoire va se décrocher si c'est le cas. Je le connais pas, je vois juste qu'il aime bien la faire très "élite mondialisée" par moment pour se rassurer, et je trouve cela amusant, mais si ça se trouve, il est très sympa en vrai :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben non les fondamentaux c'est de répondre à un besoin du marché, c'est de faire un produit qui marche, c'est de faire un produit à un prix qui reste accessible même si il est élevé et qui te permet de vivre c'est d'avoir un mode de distribution qui te permet de toucher ladite clientèle etc etc

c'est effectivement tout con dit comme ça et ça paraît être du bon sens mais d'une part ça va dépendre de ta position sur le marché et de ta perception par ledit marché donc c'est un poil plus complexe mais d'autre part et surtout ben on ne peut que constater que tout le monde ne le fait pas !

des sociétés qui sortent mal des produits mal foutus sans clientèle potentielle il y en a des wagons !!! (heureusement elles évoluent et ne font pas toujours les mêmes conneries !)

pour la petite histoire il est amusant que tu dises ne pas savoir de quoi je parle quand je parle de fondamentaux mais d'être quand même capable de répondre et de commenter ! ;) :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
anotherlin (30 jun 2011) disait:

rocky444 (30 jun 2011) disait:

anotherlin (30 jun 2011) disait:

1) Tout le monde respecte les fondamentaux, que tu sois un diplomé d'Harvard ou un "self-made" man. Sinon, ça ne marche pas. C'est juste une question de bon sens.

Ben c'est quoi les fondamentaux ? Si c'est ne pas tuer quelqu'un pour vendre par ex, ok, on peut dire que tout le monde (sauf les mafiosi) suit cette règle. Enfin je crois... :)


Demandes ça à Carambole, c'est lui qui l'a lancé :)

Pour les fondamentaux, c'est tous les trucs qui relèvent du bon sens. Comme commencer par vendre un bon et beau produit.

Et dans le cas de Steve Jobs. Oui, il respecte bien les "fondamentaux". Ce n'est pas un "farfelu", mais bien un business avisé.

C'est pas parce que je dis qu'il ne respecte pas les fondamentaux que c'est un farfelu ! Et d'ailleurs, je suis même plus certain que ce soit moi qui ait employé le terme fondamentaux en premier et en effet, c'est Carambole qui a employé ce terme.

Donc, pour revenir à ce que je disais et reprendre ce que tu dis, vendre un bon et beau produit, non tout le monde l'a pas fait. C'est Apple qui a commencé à s'intéresser au design extérieur des ordinateurs, qui a toujours refusé de faire des prix d'entrée de gamme, qui l'a mis au centre de sa stratégie en premier, alors que tous les concurrents s'intéressaient plus à ce qui se passait dedans. C'est Jobs qui a donné beaucoup de pouvoir à un designer dans une industrie où les geeks sont censés mener la danse. Rien que ça, c'est pas rien, c'est une vision de Steve Jobs parce que cela fait 30 ans qu'il y croit comme dur. Quand Steve Jobs dit que depuis l'ipad, on est rentré dans une ère post PC, c'est pas non plus rien, il y croit fermement. Et non, l'industrie ne pense pas la même chose, elle écoute Jobs, elle se méfie car il réussit beaucoup de choses, et elle imite par derrière car Jobs a crée de nouvelles niches qui ne sont même plus des niches mais des gros segments de marché.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si j'étais moot je dirais: la petite niche c'est pour bott, les grosses niches c'est pour jobs, quant aux grosses miches... je vous laisse deviner :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
si j'étais moot je dirais: la petite niche c'est pour bott
La niche du caniche :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
C'est Jobs qui a donné beaucoup de pouvoir à un designer dans une industrie où les geeks sont censés mener la danse.
En même temps, les Mac ne sont pas spécialement des engins pour geeks.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
des sociétés qui sortent mal des produits mal foutus sans clientèle potentielle il y en a des wagons !
Ça me rappelle immanquablement ces Japonais qui avaient sorti un stylo ("pen" en anglais) et qui pour faire chic français ont mis l'article "le" devant.

Devinez pourquoi ç'a été un bide absolu dans le pays ainsi ciblé ;).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (30 jun 2011) disait:

rocky444 disait:
C'est Jobs qui a donné beaucoup de pouvoir à un designer dans une industrie où les geeks sont censés mener la danse.
En même temps, les Mac ne sont pas spécialement des engins pour geeks.

J'ai pas dit ça.... encore que les Mac Pro (qui coûte le prix d'une voiture et les Mac Book Pro sont pour une clientèle un peu spéciale (pas les MacBook, les MacBook Air, les ipad, les iphone, les ipad). Mais Jobs comme je le disais précédemment impose sa loi au marché de temps à autre. Prenons juste un exemple récent et qui parle : beaucoup de gens souhaiteraient que l'ipad soit ouvert et vraiment productif pour un "manager", les analystes pensent aussi en grande majorité que l'avenir de l'ipad passe par une ouverture d'ios comme Android, et des ports externes, la lecture flash etc... Jobs ne le souhaite pas, et intentionnellement le laisse pour l'instant en version simplifiée et réduite. Il prend des risques, il ne fait pas comme les autres pour reprendre le sujet.

Les geeks eux, ils jailbreakent les iphone, les ipad pour en faire des petites centrales nucléaires qui font tout. Jobs refuse que l'expérience utilisateur soit perturbée par le système à la geek. Il faut se rappeler que lorsqu'Apple a été crée, il y avait pas de vrai chef chez Apple et les batailles d'égo étaient très présentes. Jobs s'est imposé par un concours de circonstances contre les geeks dont le fameux Wozniak qui est un vrai geek de chez geek et lorsque dans les années 80-90, Apple s'est fait laminé par Windows, il s'est entêté, s'est fait virer car sa vision qui est la sienne était différente de beaucoup d'acteurs du marché, et elle ne plaisait pas au Conseil d'Administration.

Juste pour dire que Jobs pense souvent par lui-même, avec sa vision, avec ses succès et ses échecs mais ce qui est certain, c'est que c'est un gars qui a de profondes convictions qui ne viennent pas des cours de Stanford ou d'un modèle préfabriqué, ou du monde des geeks.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (30 jun 2011) disait:

carambole disait:
des sociétés qui sortent mal des produits mal foutus sans clientèle potentielle il y en a des wagons !
Ça me rappelle immanquablement ces Japonais qui avaient sorti un stylo ("pen" en anglais) et qui pour faire chic français ont mis l'article "le" devant.

Devinez pourquoi ç'a été un bide absolu dans le pays ainsi ciblé ;).

Concernant le sujet Apple, pad en anglais signifie entre autres tampon hygiénique ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y en a qui ont besoin de cours de français. Sans doutent croient-ils en les sornettes (et la bonne foi par surcroît) de Meirieu pour cette raison.

"Le mixage des enfants de tous les niveaux permet d'unifier les pensées en une pensée commune" : "unifier les pensées", ce n'est peut-être pas en faire une pensée unique ?

Autre extraits du même opus : Il faut que l'enfant "prenne peu à peu du pouvoir sur ses parents". Voilà qui rappellera aux plus cultivés un certain roman d'Orwell. Il veut rendre l'école obligatoire (et non plus l'instruction), ce qui déjà est suspect en soi, mais en plus, "ce qui peut structurer l'école obligatoire c'est d'abord une réflexion sur le type d'homme que l'on veut former". Gloups ! On ne fait rien moins que form(at)er l'homme.

Ajoutons-y des sottises sans nom : "pour la première fois dans l'histoire des hommes, les connaissances se renouvellent plus vite que les générations". Ah bon ? 2+2 ne fait plus 4 ?

Plus du misérabilisme hypocrite à cinq centimes : "Peut-on se sentir le frère, le concitoyen de celui qui ne réussit qu'à votre détriment ?". Du pur délire aussi : "il y a une manière de découvrir les mathématiques qui contribue à construire la paix et une autre qui prépare à la guerre".

Quant aux comparaisons avec les partouzes du sieur PhilippeG, c'est digne du bydon des plus mauvais jours. Je préfère qu'il parle ski et Pyrénées, la politique, il la vit en crétin militant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (30 jun 2011) disait:

Juste pour dire que Jobs pense souvent par lui-même, avec sa vision, avec ses succès et ses échecs mais ce qui est certain, c'est que c'est un gars qui a de profondes convictions qui ne viennent pas des cours de Stanford ou d'un modèle préfabriqué, ou du monde des geeks.


Amen !

Et vandamme tu en penses quoi ? ;) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (30 juin 2011) disait:

Mr_Moot (30 jun 2011) disait:

rocky444 disait:
C'est Jobs qui a donné beaucoup de pouvoir à un designer dans une industrie où les geeks sont censés mener la danse.
En même temps, les Mac ne sont pas spécialement des engins pour geeks.

J'ai pas dit ça.... encore que les Mac Pro (qui coûte le prix d'une voiture et les Mac Book Pro sont pour une clientèle un peu spéciale (pas les MacBook, les MacBook Air, les ipad, les iphone, les ipad). Mais Jobs comme je le disais précédemment impose sa loi au marché de temps à autre. Prenons juste un exemple récent et qui parle : beaucoup de gens souhaiteraient que l'ipad soit ouvert et vraiment productif pour un "manager", les analystes pensent aussi en grande majorité que l'avenir de l'ipad passe par une ouverture d'ios comme Android, et des ports externes, la lecture flash etc... Jobs ne le souhaite pas, et intentionnellement le laisse pour l'instant en version simplifiée et réduite. Il prend des risques, il ne fait pas comme les autres pour reprendre le sujet.

Les geeks eux, ils jailbreakent les iphone, les ipad pour en faire des petites centrales nucléaires qui font tout. Jobs refuse que l'expérience utilisateur soit perturbée par le système à la geek. Il faut se rappeler que lorsqu'Apple a été crée, il y avait pas de vrai chef chez Apple et les batailles d'égo étaient très présentes. Jobs s'est imposé par un concours de circonstances contre les geeks dont le fameux Wozniak qui est un vrai geek de chez geek et lorsque dans les années 80-90, Apple s'est fait laminé par Windows, il s'est entêté, s'est fait virer car sa vision qui est la sienne était différente de beaucoup d'acteurs du marché, et elle ne plaisait pas au Conseil d'Administration.

Juste pour dire que Jobs pense souvent par lui-même, avec sa vision, avec ses succès et ses échecs mais ce qui est certain, c'est que c'est un gars qui a de profondes convictions qui ne viennent pas des cours de Stanford ou d'un modèle préfabriqué, ou du monde des geeks.


j'ai pas de lewis, pas de i-phone et j'ai un Mac Book Pro... j'ai tout juste? ;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 jun 2011) disait:

rocky444 (30 jun 2011) disait:

Juste pour dire que Jobs pense souvent par lui-même, avec sa vision, avec ses succès et ses échecs mais ce qui est certain, c'est que c'est un gars qui a de profondes convictions qui ne viennent pas des cours de Stanford ou d'un modèle préfabriqué, ou du monde des geeks.


Amen !

Et vandamme tu en penses quoi ? ;) :)

Je pense que quand il dit que 1+1, ça fait pas forcément 2 mais peut-être 1 ou 11, il est "outside of the box" comme Steve Jobs, visionnaire et précurseur contre la majorité :p

youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 juin 2011) disait:

rocky444 (30 jun 2011) disait:

Juste pour dire que Jobs pense souvent par lui-même, avec sa vision, avec ses succès et ses échecs mais ce qui est certain, c'est que c'est un gars qui a de profondes convictions qui ne viennent pas des cours de Stanford ou d'un modèle préfabriqué, ou du monde des geeks.


Amen !

Et vandamme tu en penses quoi ? ;) :)


" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça c'est un fondamental...

bière cacahuètes...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (30 jun 2011) disait:

j'ai pas de lewis, pas de i-phone et j'ai un Mac Book Pro... j'ai tout juste? ;-)

A défaut du geek, tu seras donc un créatif avec un penchant prononcé pour la photo :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... quelle analyse....
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (30 jun 2011) disait:

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

Oui bon ok la coke et ses ravages.... Mais n'empêche, ça mérite réflexion, un peu de décryptage au préalable mais ça peut tenir la route :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." J.C. VanDamme
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (30 juin 2011) disait:

"La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." J.C. VanDamme

Ha ha ha !
Moi, je suis désolé, ça a du sens bordel de merde :):):) Honnêtement, j'adore ce mec, je pense qu'il est hyper sympa. Il s'est juste un peu trop cramé la tête mais je le trouve hyper touchant ce gars.