Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
Un exemple, les retraites : peut on affirmer qu'aujourd'hui ce système ne fonctionne plus du fait de l'évolution démographique et économique ?
Il ne fonctionne plus parce qu'il est financé par le travail national au lieu de l'être par la consommation. La nuance n'avait aucune importance en 1945 parce qu'à cette époque, les biens importés représentaient une part négligeable de l'économie française.
En tout cas, le système par capitalisation ne vaut rien, les Américains, après avoir pavoisé, sont en train de le subir de plein fouet. On ne peut en effet aller plus vite que la musique, à savoir la croissance économique : faire les fameux 15% de rendement annuel à long terme exigerait "stupidement" que la croissance ait exactement cette valeur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (17 sep 2009) disait:


En même temps, tirer sur les faibles, c'est nettement plus facile.



Dans le même temps, un certain Ockham, te dirait que si la solution la plus simple fonctionne, pourquoi en chercher une compliquée ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu connais la devise Shadok : "pour faire le moins possible de mécontents, il faut toujours taper sur les mêmes" :p !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (17 sep 2009) disait:

...regardons objectivement les choses et dit moi où est la mauvaise foi sachant et le point est important que je pars du principe que l'objectif de la fonction publique n'est pas de donner du travail mais de fournir des services le plus efficacement possible


Carambole,
Ton intervention est intéressante parce qu’elle montre bien le manque d’éducation à la chose publique dont nous sommes victimes.
Stricto sensu, l’administration n’a pas vocation à fournir du service aux citoyens comme tu le dis. Dans tous les Etats, l’administration à pour mission de garantir la pérennité et la continuité de l’Etat. Rien d’autre. Pour faire plus alambiqué ou ampoulé (je ne sais plus comment tu dis ) c’est le bras séculier du droit régalien.
Le service aux publics est un dérapage historico-philosophique. Par exemple, en France les bibliothèques universitaires sont financées par l’Etat. Dans d’autres pays le fonctionnement des BU est assuré par les dons des anciens élèves et professeurs. Dans un cas on considère que la connaissance est chose publique dont l’Etat est dépositaire dans l’autre cas non.
Maintenant à toi de dire ce que tu considères comme chose publique dont l’état doit être dépositaire.
Défense du territoire OUI/NON
Sécurité des biens et des personnes OUI/NON
Santé OUI/NON
Justice OUI/NON
Education OUI/NON
Arts et Cultures OUI/NON
Aménagement du territoire OUI/NON
Etc.
Et à chaque fois que tu dis oui c’est chose publique, il faudra mettre des hommes derrière qui servent la fonction et assurent la continuité de se service.
Maintenant quel prix tu es prêt à mettre ? Ta dernière année de vie couteras au niveau santé, à la société aussi cher (en moyenne ) que le reste de ta vie entière. On peut après tout décider que ta maladie de Parkinson, ta curée de hungtinton, ou ton Alzeimer ne sont pas chose publique et démerde toi. On réduit le budget de la santé de moitié ainsi. Qu’en penses-tu ? Euuuuh petite digression, je ne te souhaite pas les maladies que je viens de citer bien entendu.
Les universités ne devraient former que des chercheurs et des professeurs. Elles forment des professionnels du secteur privé parce que les chambres consulaires n’assurent pas leurs missions. Et hop, elles se sont débarrassées du fardeau en disant la connaissance c’est chose publique. A chaque fois qu’on n’assume pas une mission et qu’on la refile au secteur public et bien faut payer.


Par ailleurs quand tu parles de la SNCF, des Assédic, de l’ANPE, de FT, il ne s’agit pas pour certaines et plus pour d’autres d’administration. Arrêtez de confondre les organismes à gestion paritaires, les services et établissements publics industriels et commerciaux, les sociétés à capitaux publics, les sociétés d’Etat, les régies et les administrations. C’est comme dire un artisan, une PME, et une industrie de trois milles employés sont les mêmes choses.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (17 sep 2009) disait:

C'est bien finalement et ils ont le mérite de compter comme moi avec les mêmes références.

Ta remarque est un peu... Partielle, pour le moins, non ?! ;)
Parce que :" se concentrer sur la population active.", disent-ils, en premier lieu.

Puis ils prennent comme toi effectivement la même tranche d'âge.

Mais ensuite, ils disent: "...cette comparaison mélangeant actifs et inactifs est forcément limitée." Ca, c'est ce que te disait colonelhati.
"Le problème, c'est qu'on ne peut pas aller beaucoup plus loin.", rajoutent-ils toutefois.

Mais ils regardent également l'évolution des suicides au niveau national, et également au niveau FT. Ce qu'on te proposait, et que tu ne trouvais pas judicieux.
Pour ceux qui ont la flemme de lire, les suicides reculent en France, et ont reculé également à FT, entre 2002 et 2008. Avec le bémol qu'en 2009, le nombre de 2008 est déjà atteint. (Tant mieux s'il s'arrête là!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (17 sep 2009) disait:

goldoo disait:
Un exemple, les retraites : peut on affirmer qu'aujourd'hui ce système ne fonctionne plus du fait de l'évolution démographique et économique ?
Il ne fonctionne plus parce qu'il est financé par le travail national au lieu de l'être par la consommation. La nuance n'avait aucune importance en 1945 parce qu'à cette époque, les biens importés représentaient une part négligeable de l'économie française.
En tout cas, le système par capitalisation ne vaut rien, les Américains, après avoir pavoisé, sont en train de le subir de plein fouet. On ne peut en effet aller plus vite que la musique, à savoir la croissance économique : faire les fameux 15% de rendement annuel à long terme exigerait "stupidement" que la croissance ait exactement cette valeur.
En fait, c'est possible de le faire durer à condition d'exploiter des gisements de productivité, comme par exemple la Chine ces 20 dernières années... Mais après, faudra trouver des nouveaux chinois encore moins chers etc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et vraiment à long terme, on se heurte à la finitude de la planète...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (17 sep 2009) disait:


juste pour répondre sur ce point précis : la cour des comptes montre en tenant compte des jours d'opérations qu'en moyenne les chirurgiens font 243 opérations par an soit à peine plus d'une par jour. Perso je connais des chirurgiens qui font beaucoup plus que ça j'en déduis qu'effectivement il doit en exister qui font beaucoup moins que ça !

mais bon visiblement je blasphème !!!

Il existe vraiment des chirurgiens qui ne travaillent QUE pour l'hôpital? Sans avoir aussi leur clientèle privée?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Carambole, que penses-tu de la "productivité" des militaires...?!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

va lire ça au lieu de chercher toutes les excuses possibles !!! : ccomptes.fr

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tu m'étonnes que j'étais partial...

Nonobstant, il faut bien l'être, la possibilité d'analyse "exacte" de la situation étant égale à zéro : toute émission d'avis le sera, partiel.

Alors moi ma partialité, je la place au niveau de la société entière en comparant le statut d'un individu à celle-ci.
D'autres préfère la placer au niveau d'une comparaison entre salariés d'une grosse boite avec des "privilèges" : c'est leur droit, mais je leur trouve moins d'hônneteté civique.


Ceci dit le lien de SD vers rue89, si les courriers du "manager" sont exact, pour le bien des résultats de la société FT, il faut lui offrir une arme chargée, 9 boites de temesta 1mg, un litre de whisky, 1 corde et un accès au toit de l'Arche.

Parce que mon pauvre, lui c'est un balèze de la motiv' professionnelle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (17 sep 2009) disait:
Si tu mets dans le même sac la chirurgie esthétique et la neurochirurgie, rien d'étonnant.


même remarque !

c'est impressionnant cette capacité à refuter des analyses en sortant toutes les excuses possibles !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SD t'a répondu, par rapport à l'argent qui est reversé. En effet , dans les banques, on a bien vu que le privé n'y avait pas droit.
Pour les services aussi, je crois qu'il t'a répondu.. Chouette, vais pouvoir aller manger, tiens ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (17 sep 2009) disait:

Tu m'étonnes que j'étais partial...

Nonobstant, il faut bien l'être, la possibilité d'analyse "exacte" de la situation étant égale à zéro : toute émission d'avis le sera, partiel.

Alors moi ma partialité, je la place au niveau de la société entière en comparant le statut d'un individu à celle-ci.
D'autres préfère la placer au niveau d'une comparaison entre salariés d'une grosse boite avec des "privilèges" : c'est leur droit, mais je leur trouve moins d'hônneteté civique.


Ceci dit le lien de SD vers rue89, si les courriers du "manager" sont exact, pour le bien des résultats de la société FT, il faut lui offrir une arme chargée, 9 boites de temesta 1mg, un litre de whisky, 1 corde et un accès au toit de l'Arche.

Parce que mon pauvre, lui c'est un balèze de la motiv' professionnelle...

J'avais dit "partiEl", pour être gentil !! :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (17 sep 2009) disait:

Mr_Moot (17 sep 2009) disait:
Si tu mets dans le même sac la chirurgie esthétique et la neurochirurgie, rien d'étonnant.


même remarque !

c'est impressionnant cette capacité à refuter des analyses en sortant toutes les excuses possibles !!!

Parce que tu ne vois pas de différence ?!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (17 sep 2009) disait:

Carambole,
Ton intervention est intéressante parce qu�elle montre bien le manque d�éducation à la chose publique dont nous sommes victimes.
Stricto sensu, l�administration n�a pas vocation à fournir du service aux citoyens comme tu le dis. Dans tous les Etats, l�administration à pour mission de garantir la pérennité et la continuité de l�Etat. Rien d�autre. Pour faire plus alambiqué ou ampoulé (je ne sais plus comment tu dis ) c�est le bras séculier du droit régalien.
Le service aux publics est un dérapage historico-philosophique. Par exemple, en France les bibliothèques universitaires sont financées par l�Etat. Dans d�autres pays le fonctionnement des BU est assuré par les dons des anciens élèves et professeurs. Dans un cas on considère que la connaissance est chose publique dont l�Etat est dépositaire dans l�autre cas non.
Maintenant à toi de dire ce que tu considères comme chose publique dont l�état doit être dépositaire.
Défense du territoire OUI/NON
Sécurité des biens et des personnes OUI/NON
Santé OUI/NON
Justice OUI/NON
Education OUI/NON
Arts et Cultures OUI/NON
Aménagement du territoire OUI/NON
Etc.
Et à chaque fois que tu dis oui c�est chose publique, il faudra mettre des hommes derrière qui servent la fonction et assurent la continuité de se service.
Maintenant quel prix tu es prêt à mettre ? Ta dernière année de vie couteras au niveau santé, à la société aussi cher (en moyenne ) que le reste de ta vie entière. On peut après tout décider que ta maladie de Parkinson, ta curée de hungtinton, ou ton Alzeimer ne sont pas chose publique et démerde toi. On réduit le budget de la santé de moitié ainsi. Qu�en penses-tu ? Euuuuh petite digression, je ne te souhaite pas les maladies que je viens de citer bien entendu.
Les universités ne devraient former que des chercheurs et des professeurs. Elles forment des professionnels du secteur privé parce que les chambres consulaires n�assurent pas leurs missions. Et hop, elles se sont débarrassées du fardeau en disant la connaissance c�est chose publique. A chaque fois qu�on n�assume pas une mission et qu�on la refile au secteur public et bien faut payer.


Par ailleurs quand tu parles de la SNCF, des Assédic, de l�ANPE, de FT, il ne s�agit pas pour certaines et plus pour d�autres d�administration. Arrêtez de confondre les organismes à gestion paritaires, les services et établissements publics industriels et commerciaux, les sociétés à capitaux publics, les sociétés d�Etat, les régies et les administrations. C�est comme dire un artisan, une PME, et une industrie de trois milles employés sont les mêmes choses.


pour la forme et la confusion je suis d'accord. 9a ne change pas grand chose sur le fond !

Il se trouve que l'état a un budget qui doit lui servir à assurer un certains nombre de services ou de missions quel que soit le terme. Dans certains domaines les fonds seraient-ils illimités qu'ils pourraient encore être insuffisants. Il n'en est pas moins vrai qu'il ne me paraît pas délirant que l'argent soit utilisé efficacement !

Comme par ailleurs le budget est déficitaire avec des dépenses qui sont quand même supérieures de plus de 25 % aux recettes il faut peut-être travailler un poil sur l'efficacité

Par ailleurs même en raisonnant autrement et en considérant à la limite qu'une des missions soit d'employer des gens pour limiter le chômage, pourquoi pas, mais pourquoi les occuper inefficacement au lieu alors de chercher à en faire plus et de les employer à faire quelque chose de plus utile ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/09/2009 - 20:31
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron (17 sep 2009) disait:



Franchement, ya plus de gars du privé sur skipass que de fonctionnaires et les seuls qu'on ait ne peuvent pas poster pendant leurs heures de taf...


Ben voilà, t'as tout dit.
J'ai plein de potes qui m'envient parce que je termine plus tôt qu'eux.

Mais quand ils me racontent leur journée, je constate que ça lit les mails, que ça fait des concours entre collègues sur des jeux stupides sur le net, et que ça prend des pauses restaurants à rallonge avec les clients.

C'est sûr, je suis BEAUCOUP plus productif qu'eux.

D'ailleurs, ya qu'à lire le topic "Au boulot avec skipass"... Pas beaucoup de fonctionnaire là-dedans.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (17 sep 2009) disait:

Si tu mets dans le même sac la chirurgie esthétique et la neurochirurgie, rien d'étonnant.


Ben voilà aussi.
Le problème de ce gouvernement, c'est qu'ils manipulent les chiffres en mélangeant tout dans le même sac. Car leur devise, c'est diviser pour mieux règner.

C'est comme les histoires d'effectifs d'élèves. J'halllucine quand on fait gober les chiffres via la radio.

Il y a trop de profs? Ben moi, depuis que je bosse, j'ai toujours été dans des zones où on était CARREMENT mais alors, je ne âche pas mes mots, CARREMENT en sous-effectif.

C'est comme quand Darcos annonçait tout fier à la radio "On ne fera plus 1 heure, mais 2 heures d'EPS à l'école!
Les gens ont dû se dire, trop bien, nos petits vont faire plus de sport grâce à notre gouvernement.
La vérité, c'est que ça faisait déjà des années qu'on faisait 3 HEURES d'EPS, et pas 1, ni 2.

Allez demander aux flics dans les commissariats comment on les oblige à manipuler les chiffres ...

Bref, le lavage de cerveau a fait son effet: IL FAUT CASSER DU FONCTIONNAIRE !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
bof en fait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 17/09/2009 - 20:53
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Trace (17 sep 2009) disait:

On va trouver partout des personnes qui aiment bien glander..
après pour exprimer ça glanditude il y a des métiers/structures ou c'est possible de l'exprimer d'autres ou ça passe pas.
Globalement je pense (avec ce que je vois autour de moi) que c'est plus facile dans le public d'où certainement un taux de glandouillage plus grand.
LOL

Bon, vas-y explique moi comment un prof glandouille plus ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ou comment faire moins glandouiller un bidasse ? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bah glandouiller quand t'es prof, t'as une réponse immédiate: celle des élèves.
C'est qu'ils sont exigeants mine de rien.
Sérieux, quand tu fais un cours de merde, ça ne satisfait personne, ni le prof, ni les élèves.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
byron (17 sep 2009) disait:

Bon, vas-y explique moi comment un prof glandouille plus ???

en travaillant juste le nombre d'heures imposées en cours.
j'en aie eu: des cours identiques depuis 15ans(j'abuse bien sur), pareil pour les exams des QCM, les même depuis des années faciles à corriger (mais facile pour nous de récupérer ceux des années d'avant!)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (17 sep 2009) disait:


Je dirais plutot que l'homo fonctionnarius aurait tendance a s'arreter pour pas grand chose.


Dire que les fonctionnaires sont faignants, c'est comme dire que les arabes sont des voleurs. Vous généralisez trop.

Lundi matin, je suis allé bosser dans un état déplorable vu la gastro monstrueuse de ce week-end, j'avais largement de quoi me faire arrêter, mais j'ai préféré garder la lancée que j'ai initiée depuis la rentrée, car c'est en ce moment que notre autorité se joue...

Et crois-moi, quand t'enseignes toute la journée dans le 93, t'as besoin d'être en forme physiquement sinon, tu te fais dépasser.

Je suis entouré de collègues qui sont parfois mal foutus, voire vraiment malades, mais qui ne s'arrêtent pas parce qu'on sait de toute façon qu'on ne sera pas remplacés.
Eh oui, il y a trop de profs il parait, et nous, on n'en trouve pas pour se faire remplacer.

Tout ce que j'ai à dire pour conclure, c'est que je confronte ma réalité du terrain avec vos théories sorties des echos. Et je pense pas être celui qui plane sur un p'tit nuage.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Trace (17 sep 2009) disait:

byron (17 sep 2009) disait:

Bon, vas-y explique moi comment un prof glandouille plus ???

en travaillant juste le nombre d'heures imposées en cours.
j'en aie eu: des cours identiques depuis 15ans(j'abuse bien sur), pareil pour les exams des QCM, les même depuis des années faciles à corriger (mais facile pour nous de récupérer ceux des années d'avant!)
LOL

Oui, c'est bien ce que je pensais, t'as pris l'UV clown dont causait moot...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Nikolas (17 sep 2009) disait:

Dire que les fonctionnaires sont faignants, c'est comme dire que les arabes sont des voleurs. Vous généralisez trop.

je suis tout à fait d'accord je voulais juste faire une remarque.. pour en finir je me suis dit que ça ne servirait à rien, j'ai effacé, mais trop tard j'étais quoté..
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
byron (17 sep 2009) disait:

LOL
Oui, c'est bien ce que je pensais, t'as pris l'UV clown dont causait moot...

t'es drôle toi au lycée en france y'a pas d'UV en tout cas pas à l'époque..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, la chair est faible et comme t'as passé une sale journée au taf, tu t'es dit, bon bah, je vais me faire un fonctionnaire fainéant tranquilou sur skipass histoire de me détendre et comme ça en attendant, je frappe pas mon chien et mes gosses... ;) Allez, va t'inquiète pas, t'es pas le seul, t'es pas le premier et t'es loin d'être le dernier...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Posez-vous la question suivante: pourquoi l'enseignement est-il le secteur où il y a le plus de dépressions nerveuses?

Très honnêtement, parce que j'ai bossé dans le privé avant, et parce que tous mes potes y bossent aujourd'hui, ma journée de boulot ( hors correction et préparation ) qui commence à 8h20 et finit à 16h30 est largement plus remplie, dans le sens condensée que la leur.

Alors, on finit peut-être tôt, mais ça se mérite amplement.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
j'espère qu'a 16h30 ta journée de boulot, n'est pas terminée!
la plupart de boulot sont stressants, faut pas croire que le tien l'est plus qu'un autre.

oup's j'avais pas lu hors correction et préparation!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 17/09/2009 - 21:24
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nikolas (17 sep 2009) disait:
Posez-vous la question suivante: pourquoi l'enseignement est-il le secteur où il y a le plus de dépressions nerveuses?
Sources ?
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 sep 2009)]
Nikolas (17 sep 2009) disait:
Posez-vous la question suivante: pourquoi l'enseignement est-il le secteur où il y a le plus de dépressions nerveuses?
Sources ?

Il travail dans ce secteur, donc il sait peut être plus ou moins ce qu'il raconte, pas forcément besoin de sortir de centrale lyon pour être observateur :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Questions bêtes qui vont mériter ma répudiation, j’en suis certain :
- Qui de tous les détracteurs du service public a une expérience professionnelle, récente et significative dans une administration lui permettant de juger de l’intérieur de la médiocrité du service ? et lui permettant de dire, je ne regrette pas de m’être cassé dans le privé ?
- Si c’est si facile d’être fonctionnaire. Si c’est si bien payé. Si on n’y est tant payé à ne rien y faire. Pourquoi vous n’êtes pas fonctionnaires ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tcsa (17 sep 2009) disait:

Questions bêtes qui vont mériter ma répudiation, j’en suis certain :
- Qui de tous les détracteurs du service public a une expérience professionnelle, récente et significative dans une administration lui permettant de juger de l’intérieur de la médiocrité du service ? et lui permettant de dire, je ne regrette pas de m’être cassé dans le privé ?
- Si c’est si facile d’être fonctionnaire. Si c’est si bien payé. Si on n’y est tant payé à ne rien y faire. Pourquoi vous n’êtes pas fonctionnaires ?


+1000

Moi, je propose même aux skipasseurs de venir dans ma classe et de la prendre 1 heure. Rien qu'une heure. Et promis, je leur prépare la séance. Zauront plus qu'à la suivre.
Alors, des candidats?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Et pensez-vous qu'il soit possible que des gens aient envie de partir de ce paradis qu'est l'Education Nationale???

Ben oui, il y en a plein. Moi le 1er, je réflechis depuis 6 mois à une reconversion.

Un petit lien d'un forum féminin où l'on trouve des témoignages de profs qui craquent, pour Jarod:
forum.aufeminin.com

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai bien compris que des prof' craquent, j'avais déjà lu d'autres témoignages d'Île-de-France. Simplement je demandais des chiffres qui prouvent que c'est bien la profession qui connait le plus de dépressions nerveuses.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (17 sep 2009) disait:

Deux remarques cependant pour alimenter le débat : ;)

-on travaille en moyenne un peu moins dans le public que dans le privé ;

-les salaires sont en moyenne un peu plus élevés dans le public que dans le privé.


C'est marrant personne n'a réagi à ça ?? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 sep 2009)]
J'ai bien compris que des prof' craquent, j'avais déjà lu d'autres témoignages d'Île-de-France. Simplement je demandais des chiffres qui prouvent que c'est bien la profession qui connait le plus de dépressions nerveuses.


Là, sur le net, je ne trouve pas de preuves. Mais je l'ai lu sur papier à maintes reprises. Je suis sincère. Même avant d'être prof, je l'avais lu. Et c'était des chiffres officiels, dans des journaux sérieux. Mais là, j'ai rien sous la main. Tu vas bien être obligé de me croire.

Les flics aussi ont d'énormes problèmes avec la depression nerveuse.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 sep 2009)]
J'ai bien compris que des prof' craquent, j'avais déjà lu d'autres témoignages d'Île-de-France. Simplement je demandais des chiffres qui prouvent que c'est bien la profession qui connait le plus de dépressions nerveuses.


Il paraît que oui.

Les flics aussi.

En tous cas quand je me souviens ce que je faisais subir à certains de mes profs alors que j'étais quand même plutôt un bon petit gars ;) j'ose à peine imaginer aujourd'hui dans le 9-3
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Doublé par NIKO ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (17 sep 2009) disait:

Doublé par NIKO ! ;)


Comme sur les planches !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
'Foiré !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
c'est impressionnant cette capacité à refuter des analyses en sortant toutes les excuses possibles !!!
Je ne donne pas les spécialités au hasard : la chirurgie esthétique est très peu pratiquée dans les établissements publics (je dis bien "esthétique", ce qui n'est pas tout à fait comme la chirurgie réparatrice).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En gros, mon raisonnement, ou ma morale, si l'on préfère : il est facile d'accuser les autres de faire peu quand on leur laisse les boulots les plus compliqués (et les moins rentables !).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
tcsa (17 sep 2009) disait:


- Qui de tous les détracteurs du service public a une expérience professionnelle, récente et significative dans une administration lui permettant de juger de l'intérieur de la médiocrité du service ? et lui permettant de dire, je ne regrette pas de m'être cassé dans le privé ?
- Si c'est si facile d'être fonctionnaire. Si c'est si bien payé.
Si on n'y est tant payé à ne rien y faire. Pourquoi vous n'êtes pas fonctionnaires ?


Nous avons bien compris, cher Monsieur TCSA, au vu de la prose verbeuse et ampoulée, farcie d'acronymes obscurs connus de seul quelques initiés, que la fonction publique ( enfin certains postes seulement, j'imagine : et j'imagine pas balayeur hein ) t'attire.

Tu ferais un magnifique scripteur de rapport qui ne servent à rien dans un ministère sans guère plus d'utilité.

Quand à ta question, j'y répondrais formellement et définitivement par la formule idoine :

"Parce qu'il n'y a pas assez de place disponible!" et c'est la seule réponse vraie ( ben oui dans la vie on peut se branler le cerveau mais la vérité est toujours unique ) à ta question car la motivation pour la fonction, elle, elle est là et bien là :


77% des 15-24 ans rêvent de devenir fonctionnaires

22/05/2009 | 11H35

La crise change bien des choses dans l'esprit des jeunes diplômés. Finis les plans sur la comète pour conclure ses études et trouver son premier job à la City de Londres, comme le montre le sondage qui révèle que 77 % des 15-24 ans rêvent de devenir fonctionnaires.


Les sources puisqu'ils les faut : un sondage Ifop, et l'article copié vient de Echo 89.

Ah oui... pour répondre à l'autre partie de ta question, je fus facteur durant 6 mois de ma vie, soit deux étés. Un petit village de 8000 âme.
Seul obligation à l'époque, une présence à 06h30 le matin, pour le tri puis départ pour la distribution.

La tournée du titulaire que je remplaçais était donnée pour se terminer à 13h00, heure de retour pour rendre les carnets de recommandés, l'argent des mandats non distribué et celui des contre-remboursement pour finir à 13h30.

En comptant, le samedi à distribution plus réduite, ma foi, nous arrivons à 39-40 heures ce qui semble tout à fait logique finalement.

Un seul bémol, toutefois, la tournée que le titulaire finissait à 13h00 grâce à son expérience de 15-20 ans, je la finissais moi à 09h30 les plus mauvais jour, 09h00 pour les meilleurs, ce qui me permettait de rentrer chez moi poser les sous, d'aller déjeuner avec mes potes qui venaient de se lever puis de partir avec eux à la piscine jusqu'à 12h50 avant de retourner à la maison puis à la Poste pour finaliser le taf du jour.

Temps réel de travail sur la semaine : entre 17-19 heures, je dirais.

Et attention pas de boulot pas fait, hein, tout était distribué et je ne collais pas d'avis dans les boites : les reco' étaient représentés si nécessaires.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 17/09/2009 - 23:03
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
la tournée que le titulaire finissait à 13h00 grâce à son expérience de 15-20 ans, je la finissais moi à 09h30 les plus mauvais jour, 09h00 pour les meilleurs
Eh bien oui, tu étais notoirement incompétent, car tu serais parvenu à respecter les horaires officiels en potassant scrupuleusement "Bienvenue chez les Ch'ti", remarquable documentaire éducatif sur le fonctionnement de la Poste.
Hélas, je suppose, ces deux étés eurent lieu bien avant la sortie de ce film irremplaçable :p. La Poste, en fait, manque de discipline. À l'armée, tu aurais été mis au trou direct avec un comportement à ce point inadmissible. Je ne blague pas, mon papa eut droit à une sévère réprimande pour s'être montré inactif après avoir achevé sa tâche avant la fin du temps imparti. Et il n'était pas chez les brutasses, non, il était EOR dans la Royale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ben je constate qu'en dehors d'affirmation du style je bosse plus que dans le privé, pourquoi ne voulez-vous pas être fonctionnaire, c'est toujours bien de s'acharner sur un fonctionnaire etc etc ben toujours rien sur la possibilité que peut-être éventuellement il y aurait moyen d'envisager de penser qu'il puisse exister des améliorations à apporter !

si ! quelqu'un a admis que peut-être dans certains petits hôpitaux de province peut-être qu'il y avait un chirurgien un peu relax mais nous n'en sommes pas sûrs.

Ensuite MrMoot sort une contre-vérité sur la chirurgie esthétique et comme ça plait au prof celui-ci la reprend sans consulter l'étude qui pourtant lui est fournie la transformant ainsi en vérité et en argument pour soutenir ses affiramations : très fort !

c'est bien ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (17 sep 2009) disait:


Ah oui... pour répondre à l'autre partie de ta question, je fus facteur durant 6 mois de ma vie, soit deux étés. Un petit village de 8000 âme.
Seul obligation à l'époque, une présence à 06h30 le matin, pour le tri puis départ pour la distribution.

La tournée du titulaire que je remplaçais était donnée pour se terminer à 13h00, heure de retour pour rendre les carnets de recommandés, l'argent des mandats non distribué et celui des contre-remboursement pour finir à 13h30.

En comptant, le samedi à distribution plus réduite, ma foi, nous arrivons à 39-40 heures ce qui semble tout à fait logique finalement.

Un seul bémol, toutefois, la tournée que le titulaire finissait à 13h00 grâce à son expérience de 15-20 ans, je la finissais moi à 09h30 les plus mauvais jour, 09h00 pour les meilleurs, ce qui me permettait de rentrer chez moi poser les sous, d'aller déjeuner avec mes potes qui venaient de se lever puis de partir avec eux à la piscine jusqu'à 12h50 avant de retourner à la maison puis à la Poste pour finaliser le taf du jour.

Temps réel de travail sur la semaine : entre 17-19 heures, je dirais.

Et attention pas de boulot pas fait, hein, tout était distribué et je ne collais pas d'avis dans les boites : les reco' étaient représentés si nécessaires.


une simple anecdote ! pas plus ! des comme ça il en existe plein mais c'est comme dans le privé ça ne veut rien dire. :) et puis il faudrait arrêter de s'acharner et d'être haineux !!!

histoire de rigoler et de faire sourire nikolas. Quand j'étais en terminale un des élèves (un bon) recopiait intégralement le cours de philo du prof. Un jour le prof est rentré dans la classe comme d'hab et a commencé à donner son cours normalement. Le bon élève commence à recopier et tout d'un coup il s'aperçoit que c'est quasiment mot à mot le discours du cours précédent que de fait le prof connaissait par coeur!!! je ne pense pas que les préparations de cours lui demandaient beaucoup de temps !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carambole (17 sep 2009) disait:

histoire de rigoler et de faire sourire nikolas. Quand j'étais en terminale un des élèves (un bon) recopiait intégralement le cours de philo du prof. Un jour le prof est rentré dans la classe comme d'hab et a commencé à donner son cours normalement. Le bon élève commence à recopier et tout d'un coup il s'aperçoit que c'est quasiment mot à mot le discours du cours précédent que de fait le prof connaissait par coeur!!! je ne pense pas que les préparations de cours lui demandaient beaucoup de temps !!!


et ?
là le prof s'est juste lourdé.
Je connais pas mal de managers qui utilisent toujours les mêmes ficelles, et qui conduisent des réunions ou des projets exactement comme l'indique le manuel qu'ils cachent dans leur tiroir. T'as l'impression de suivre un mauvais téléfilm où tu connais les répliques par avance.
C'est absolument ridicule, et pourtant faut croire que ca marche....

enfin bon c'était pour dire rien du tout, à part que si on part à la chasse à la médiocrité, on fera florès aussi bien dans le public que dans le privé.

(en gardant évidemment à l'esprit que le public est peuplé de lopettes gauchistes émasculées et que le privé est rongé par les gros beaufs de droite qui sue devant le red bmw convertible)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
White bmw convertible, pas red. :-)

Red c'est une couleur pour les lopettes de gauche.