Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
colonelhati (16 sep 2009) disait:

Réponds juste à une question toute simple Ouatim : tu as de toi même comparé le taux de FT au taux de la tranche d'age 26-59 ans dans la population générale. Tu as donc compris que certains critères (tel que l'age) pouvaient biaiser la comparaison.

Pourquoi donc l'age serait-il le seul critère à prendre en compte?


Parce qu'une très large majorité de cette population travaille peut être ??? parce 99% des salariés de FT sont inclus dans cette tranche ?
Parce que la proportion de taulards est relativement négligeable ?

brefn, pour des tas de raisons valables...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
La proportion de taulards est négligeable, OK. Mais si tu additionne la part de toutes les catégories qui sont "a risque" par rapport au niveau suicide et qui sont vraisemblablement absent ou sous-représentés dans les salariés FT (chomeurs, prisonniers, psychotiques, SDF, etc...) penses-tu que ce soit encore négligeable?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par colonelhati, 16/09/2009 - 17:15
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, c'est négligeable.

Sinon, cela revient à dire que travailler chez FT est un avantage non négligeable par rapport à ces populations ( elles aussi censées, dans cette tranche d'âge vivre de ses propres capacités et moyens ).

Si tel était le cas, alors se plaindre serait inadmissible.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
colonelhati (16 sep 2009) disait:

La proportion de taulards est négligeable, OK. Mais si tu additionne la part de toutes les catégories qui sont "a risque" par rapport au niveau suicide et qui sont vraisemblablement absent ou sous-représentés dans les salariés FT (chomeurs, prisonniers, psychotiques, SDF, etc...) penses-tu que ce soit encore négligeable?

oui en gros tu supprimes tous les suicidés non FT (c'est une façon de voir)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Trace, 16/09/2009 - 17:20
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Putain tu me troues le cul là!

Travailler chez FT c'est mieux que d'être chomeur, psychotique ou SDF.

Ouah, merci, vraiment.

Je te laisse débattre à partir sur des chiffres débiles, puisqu'en fait ce que tu veux c'est discuter de l'actualité et pas comprendre l'actualité.

Bonne soirée à tous!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Trace (16 sep 2009) disait:

colonelhati (16 sep 2009) disait:

La proportion de taulards est négligeable, OK. Mais si tu additionne la part de toutes les catégories qui sont "a risque" par rapport au niveau suicide et qui sont vraisemblablement absent ou sous-représentés dans les salariés FT (chomeurs, prisonniers, psychotiques, SDF, etc...) penses-tu que ce soit encore négligeable?

oui en gros tu supprimes tous les suicidés non FT (c'est une façon de voir)


Je ne supprime pas tous les suicidés non FT, je supprime tous les suicidés qui de part leurs caractéristiques avaient très peu de chance de travailler chez FT, nuance.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Bon le probleme n'est pas une affaire de chiffre. Il faut bien se rendre compte que le malaise au travail ne touche pas que France Télécom.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire évoluer le débat sur le stress au travail.
Entre les objectifs intenables, le management "à l'américaine", les mauvaises conditions de travail, les mutations et brimades quotidiennes, le skipasseur pourrait nous faire part de son expérience plutôt que de vilipender sur le malheur des autres! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (16 sep 2009) disait:

carambole (16 sep 2009) disait:

[quote=tcsa (16 sep 2009)]

Et pour la fonction publique ce n'est que le résultat du stress généré par la pression permanente exercée par les petits chefs sur leurs collaborateurs pour atteindre des chiffres de productivité délirants !!!


Tu y crois vraiment à ce que tu écris là ?


je suis à la fois mort de rire et un peu déçu que tu poses la question !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (16 sep 2009) disait:

Ce n’est pas la peine de faire Pffffffffe. Si tu me relis bien, je ne vais pas du tout à l’encontre de ce que tu dis. Mais bon, je connais ton esprit que tu qualifies toi-même de rancunier, qui te conduit à systématiquement tenter de dénigrer ce que je peux dire.


là aussi je suis mort de rire et un peu déçu par la remarque !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kjohann (16 sep 2009) disait:

Bon le probleme n'est pas une affaire de chiffre. Il faut bien se rendre compte que le malaise au travail ne touche pas que France Télécom.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire évoluer le débat sur le stress au travail.
Entre les objectifs intenables, le management "à l'américaine", les mauvaises conditions de travail, les mutations et brimades quotidiennes, le skipasseur pourrait nous faire part de son expérience plutôt que de vilipender sur le malheur des autres! ;)


En fait si je comprends bien les conditions de travail étaient nettement mieux avant !!

ils sont vraiment mauvais ces syndicats !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
carambole (16 sep 2009) disait:

kjohann (16 sep 2009) disait:

Bon le probleme n'est pas une affaire de chiffre. Il faut bien se rendre compte que le malaise au travail ne touche pas que France Télécom.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire évoluer le débat sur le stress au travail.
Entre les objectifs intenables, le management "à l'américaine", les mauvaises conditions de travail, les mutations et brimades quotidiennes, le skipasseur pourrait nous faire part de son expérience plutôt que de vilipender sur le malheur des autres! ;)


En fait si je comprends bien les conditions de travail étaient nettement mieux avant !!

ils sont vraiment mauvais ces syndicats !


Cette remarque est d'une profonde stupidité...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Je peux jouer aussi avec les chiffres ?

Si j'ai bien compris la majorité des posteurs on s'en fout des catégories et autres chipotages du colonel.
Quel raseur avec ses arguments censés et rigoureux Il est presque pire qu'un prof de maths lui ;)

alors je suiis l'avis général suicides 2 % de la mortalité générale en france
France telecom autour de 110 à 140 déces par an

francetelecom.com

un quinzaine de suicides par an (ne parlons pas des 28 29 de 2000 et 2002 )
ça fait plus de 10 % de la mortalité générale -> 5 fois plus ...

Je dois reconnaitre que c'est marrant de raconter des conneries en calculant ainsi .

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps lorsque l’on veut faire de la stat à des fins comparatives, il faut d’abord regarder la fiabilité de la base de données. Hors la base de données sur le suicide est pleine de biais. Elle est totalement inutilisable.
Donc vous pouvez vous tripatouiller le chiffre à loisir sous les draps (ou ailleurs ), inclure ou exclure telle catégorie ou telle autre catégorie, la fiabilité de ce que vous ferez dire au chiffre est proche de 0.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tcsa (16 sep 2009) disait:

En même temps lorsque l’on veut faire de la stat à des fins comparatives, il faut d’abord regarder la fiabilité de la base de données. Hors la base de données sur le suicide est pleine de biais. Elle est totalement inutilisable.
Donc vous pouvez vous tripatouiller le chiffre à loisir sous les draps (ou ailleurs ), inclure ou exclure telle catégorie ou telle autre catégorie, la fiabilité de ce que vous ferez dire au chiffre est proche de 0.


Le professeur Rollinnnn a toujours quelque chose à diiiiire, toujours quelque chose à diiiiiiire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kjohann (16 sep 2009) disait:

carambole (16 sep 2009) disait:

kjohann (16 sep 2009) disait:

Bon le probleme n'est pas une affaire de chiffre. Il faut bien se rendre compte que le malaise au travail ne touche pas que France Télécom.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire évoluer le débat sur le stress au travail.
Entre les objectifs intenables, le management "à l'américaine", les mauvaises conditions de travail, les mutations et brimades quotidiennes, le skipasseur pourrait nous faire part de son expérience plutôt que de vilipender sur le malheur des autres! ;)


En fait si je comprends bien les conditions de travail étaient nettement mieux avant !!

ils sont vraiment mauvais ces syndicats !


Cette remarque est d'une profonde stupidité...


Si tu le dis c'est que ça doit être vrai !

désolé !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
salut les mongols, ca gaze ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (16 sep 2009) disait:

salut les mongols, ca gaze ?


Plaît-il?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben rien mais de temps à autres j'ai l'impression que certains ici sortent des arguments sérieux.

c'est étrange et tout à fait troublant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme quoi, tout le monde peut être dérouté. Durant un court instant j'ai cru à une blague antisémite dont tu as le secret:
zerchove (16 sep 2009) disait:

..., ca gaze ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kjohann (16 sep 2009) disait:

le management "à l'américaine", l


C'est quoi le management a l'americaine? C'est dire au gens d'aller skier quand la neige est bonne? Tu veux partager ton experience??
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
jojoski (16 sep 2009) disait:

Je peux jouer aussi avec les chiffres ?

Si j'ai bien compris la majorité des posteurs on s'en fout des catégories et autres chipotages du colonel.
Quel raseur avec ses arguments censés et rigoureux Il est presque pire qu'un prof de maths lui ;)

alors je suiis l'avis général suicides 2 % de la mortalité générale en france
France telecom autour de 110 à 140 déces par an

francetelecom.com

un quinzaine de suicides par an (ne parlons pas des 28 29 de 2000 et 2002 )
ça fait plus de 10 % de la mortalité générale -> 5 fois plus ...

Je dois reconnaitre que c'est marrant de raconter des conneries en calculant ainsi .


effectivement le suicide représente grosso merdo 2% de la mortalité, sachant que la mortalité est grandement dûe à la vieillesse, et je doute que chez FT il y ait beaucoup de retraités ;-)

effectivement, tu joues avec les chiffres d'une fort belle façon :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
salut les mongols
Saïn Baïnu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/09/2009 - 20:14
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonsoir les trisomiques!:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thebustre (16 sep 2009) disait:

jojoski (16 sep 2009) disait:

Je peux jouer aussi avec les chiffres ?

Si j'ai bien compris la majorité des posteurs on s'en fout des catégories et autres chipotages du colonel.
Quel raseur avec ses arguments censés et rigoureux Il est presque pire qu'un prof de maths lui ;)

alors je suiis l'avis général suicides 2 % de la mortalité générale en france
France telecom autour de 110 à 140 déces par an

francetelecom.com

un quinzaine de suicides par an (ne parlons pas des 28 29 de 2000 et 2002 )
ça fait plus de 10 % de la mortalité générale -> 5 fois plus ...

Je dois reconnaitre que c'est marrant de raconter des conneries en calculant ainsi .


effectivement le suicide représente grosso merdo 2% de la mortalité, sachant que la mortalité est grandement dûe à la vieillesse, et je doute que chez FT il y ait beaucoup de retraités ;-)

effectivement, tu joues avec les chiffres d'une fort belle façon :-)

Sachant que des décès par suicide ne sont pas comptabilisés (et ce tout à fait légalement ) en tant que tel, c’est peut être 2%, 2,5% ou 3%. Tu n’en sais strictement rien.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (16 sep 2009) disait:

Oui, c'est négligeable.

Sinon, cela revient à dire que travailler chez FT est un avantage non négligeable par rapport à ces populations ( elles aussi censées, dans cette tranche d'âge vivre de ses propres capacités et moyens ).

Si tel était le cas, alors se plaindre serait inadmissible.

Des fois, Ouat'...
Alors comme ça, tu découvres l'importance du référentiel, dans le cas d'une comparaison? Tu as essayé, avec les chiffres mondiaux, aussi, non?
SD n'a pas tort: il serait judicieux de voir les évolutions des taux de suicide.. Et après, que le chiffre des suicides soit en dessous ou en dessus de la population française serait moins important que de voir si l'entreprise a son évolution qui rattrappe, dépasse ou ralentit par rapport au reste. Peut-être par exemple était-ce une entreprise privilégiée auparavant, mais si le l'évolution augmente fortement, ça signelera bien un problème..
C'est bien de trouver tout le monde privilégié, mais là aussi, ça dépend par rapoort à quoi tu compares...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça me fait penser à un gars qui disait chaque année :bon il va falloir que je prenne mes congés maladie de cette année !

il a l'air d'aller bien et ne s'est pas suicidé ! (mais je crois qu'il était à la poste ;) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (16 sep 2009) disait:

ça me fait penser à un gars qui disait chaque année :bon il va falloir que je prenne mes congés maladie de cette année !

il a l'air d'aller bien et ne s'est pas suicidé ! (mais je crois qu'il était à la poste ;) )
Ha ha ha... C'est une blague de la dernière convention du medef ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as oublié le smiley Bydon !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Désolé j'ai les yeux qui pleurent tellement je me suis marré ! ha ha ha... Je me marre encore !! T'es un peu le Brice Hortefeux du salariat toi... Tes auvergnats à toi, c'est les fonctionnaires... ;) ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les auvergnats, c'est comme les fonctionnaires, quand yen a un ça va, mais c'est quand il y en a trop qu'il y a des problèmes... ;) ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, il y en a d'autres pour qui ce sont les contrats aidés dans les start-up du 9-3 :p.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tcsa (16 sep 2009) disait:

Comme quoi, tout le monde peut être dérouté. Durant un court instant j'ai cru à une blague antisémite dont tu as le secret:
zerchove (16 sep 2009) disait:

..., ca gaze ?



ouais n'oublie pas de répéter 100 fois devant ta glace ce soir "zerchove est antimite antimite antimite".

Ensuite j'apparaît.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si tu es une alternative écologique à la naphtaline, ça pourrait être utile : je crois que je vais le faire :p.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (16 sep 2009) disait:

ça me fait penser à un gars qui disait chaque année :bon il va falloir que je prenne mes congés maladie de cette année !

il a l'air d'aller bien et ne s'est pas suicidé ! (mais je crois qu'il était à la poste ;) )


Carambole,

On sait très bien que ça existe ce genre de mec. Mais s'il te plaît, arrête d'en faire une généralité, car à force de distribuer des clichés, tu en deviens un intervenant peu crédible.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au fait, est-ce à dire que les mites aiment les choux :p ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun (16 sep 2009) disait:

.... il serait judicieux de voir les évolutions des taux de suicide..etc etc...


En quoi serait-ce judicieux ? Il faudrait à ce moment comparer non pas le nombre mais la courbe d'évolution avec celle de la population de référence.
Et la référence, c'est bien la même tranche d'âge, donc celle qui doit gagner sa vie , dans le même contexte économique et social et qui a théoriquement reçu la même éducation : le même pays quoi ?

En fait je ne vois aucun privilégié, mais cela me désespère que chaque fois qu'un employé a un furoncle au cul dans une grosse boite, on voit des syndicalistes à la con brailler à la TV.

Les syndicalistes, tu sais, ceux qui ont réussi à faire passer le vote des ouvriers et des exclus de la gauche à La Pen, qui n'ont jamais aidé à créer un seul emploi, qui ont réussi en défendant les privilèges de quasiment une seule catégorie de travailleurs, à les faire détester de l'autre partie de la population, celle qui n'est pas défendue parce qu'aucun syndicalistes n'a jamais, jamais sauvé un seul putain d'emploi dans ce pays.

Si tu veux faire un distingo entre deux populations, segmenter etc... ce serait bien de le faire comme il se doit avec 2 colonnes : 1 "+" et 1 "-"

Parce que en réalité, je m'en fous comme de l'an 40 ( désolé zerchove ;-) ) du suicide des mecs de FT ou de leur bonheur : c'est juste les chialeuses que j'aime pas et surtout les chialeuses à larmes de crocodiles.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Beaucoup de vaseline, encore plus de patience, Eléphant encugule fourmi."

Allez, c'est cadeau ! :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (16 sep 2009) disait:

Au fait, est-ce à dire que les mites aiment les choux :p ?


???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (16 sep 2009) disait:


En quoi serait-ce judicieux ? Il faudrait à ce moment comparer non pas le nombre mais la courbe d'évolution avec celle de la population de référence.
Et la référence, c'est bien la même tranche d'âge, donc celle qui doit gagner sa vie , dans le même contexte économique et social et qui a théoriquement reçu la même éducation : le même pays quoi ?

Ben pas tout-à-fait. Si tu veux noyer un petit nombre , il suffit de prendre en référence un grand nombre.
Pour l'évolution, c'est un peu différent. Tu peux comparer la courbe, oui, mais cette courbe donne un pourcentage d'augmentation, Ouat', allons!!
Ben non, Ouat'... Tu peux prendre cette même tranche d'âge, mais dans la population active, par exemple. Ce que t'a expliqué colonelhati. Ca dépend effectivement de ton référentiel.

Ouatitm (16 sep 2009) disait:

En fait je ne vois aucun privilégié, mais cela me désespère que chaque fois qu'un employé a un furoncle au cul dans une grosse boite, on voit des syndicalistes à la con brailler à la TV.

Les syndicalistes, tu sais, ceux qui ont réussi à faire passer le vote des ouvriers et des exclus de la gauche à La Pen, qui n'ont jamais aidé à créer un seul emploi, qui ont réussi en défendant les privilèges de quasiment une seule catégorie de travailleurs, à les faire détester de l'autre partie de la population, celle qui n'est pas défendue parce qu'aucun syndicalistes n'a jamais, jamais sauvé un seul putain d'emploi dans ce pays.

Si tu veux faire un distingo entre deux populations, segmenter etc... ce serait bien de le faire comme il se doit avec 2 colonnes : 1 "+" et 1 "-"

Parce que en réalité, je m'en fous comme de l'an 40 ( désolé zerchove ;-) ) du suicide des mecs de FT ou de leur bonheur : c'est juste les chialeuses que j'aime pas et surtout les chialeuses à larmes de crocodiles.

Désolé si tu n'arrives pas à distinguer un furoncle d'un suicide.
Je ne m'occupe pas de ce que peuvent dire des syndicalistes, mais je me demande quel problème il y a à FT, s'il y en a un. C'est tout.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Mr_Moot (16 sep 2009) disait:
Au fait, est-ce à dire que les mites aiment les choux ?
???
Ben oui, puisque anti-choux n'aime pas les antimites :p.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est d'une logique imparable, n'est-ce pas ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (16 sep 2009) disait:

Carambole,

On sait très bien que ça existe ce genre de mec. Mais s'il te plaît, arrête d'en faire une généralité, car à force de distribuer des clichés, tu en deviens un intervenant peu crédible.


allez je vais faire du Bydon : où ai-je tiré une généralité ??? tu m'as mal lu ???

Et pour les clichés ....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Le problème étant de véhiculer des clichés haineux envers une catégorie sociale (genre les fonctionnaires...).
C'est lamentable et ne grandit pas les auteurs de ces petites assassines.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps, pas grand chose de grand, chez caramboule, même ses rires sont étriqués... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je vais terminer ce que je disais hier. J'aurais peut-être dû préciser que je parlais du pourcentage d'augmentation ( ou de diminution... Bref de l'évolution) du taux de suicide. S'il augmentait fortement au sein de l'entreprise, ce serait déjà suffisant. Si les chiffres de toute la société augmentaient de la même manière, cela voudrait dire que le problème serait certes général, mais n'en serait pas moins important au sein de l'entreprise! Et on aurait des questions à se poser sur l'ensemble.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (16 sep 2009) disait:

snowfun (16 sep 2009) disait:

.... il serait judicieux de voir les évolutions des taux de suicide..etc etc...


En quoi serait-ce judicieux ? Il faudrait à ce moment comparer non pas le nombre mais la courbe d'évolution avec celle de la population de référence.
Et la référence, c'est bien la même tranche d'âge, donc celle qui doit gagner sa vie , dans le même contexte économique et social et qui a théoriquement reçu la même éducation : le même pays quoi ?

En fait je ne vois aucun privilégié, mais cela me désespère que chaque fois qu'un employé a un furoncle au cul dans une grosse boite, on voit des syndicalistes à la con brailler à la TV.

Les syndicalistes, tu sais, ceux qui ont réussi à faire passer le vote des ouvriers et des exclus de la gauche à La Pen, qui n'ont jamais aidé à créer un seul emploi, qui ont réussi en défendant les privilèges de quasiment une seule catégorie de travailleurs, à les faire détester de l'autre partie de la population, celle qui n'est pas défendue parce qu'aucun syndicalistes n'a jamais, jamais sauvé un seul putain d'emploi dans ce pays.

Si tu veux faire un distingo entre deux populations, segmenter etc... ce serait bien de le faire comme il se doit avec 2 colonnes : 1 "+" et 1 "-"

Parce que en réalité, je m'en fous comme de l'an 40 ( désolé zerchove ;-) ) du suicide des mecs de FT ou de leur bonheur : c'est juste les chialeuses que j'aime pas et surtout les chialeuses à larmes de crocodiles.


C'est juste des suicides par mimetisme. ;-)

Ensuite la representation syndicale individuelle, je n'y crois pas. Les partenaires sociaux ne servent qu'a définir de façon concertée un ensemble de règles, ce qu'on appelle communement la negociation collective. C'est leur seule utilite.

Dans le milieu de l'entreprise, le syndicalisme c'est une lutte politique et de pouvoir pour la maitrise du CE. La defense des salaries, de leurs droits n'est qu'un outil politique et publicitaire. Ex. La strategie de la CGT, syndicat revolutionnaire est claire : ne pas resoudre de probleme individuel, le transformer en probleme collective pour fomenter des troubles dont les benefices devraient revenir au syndicat. En clair, on se fou du salarie et de l'entreprise, ce qui compte c'est les benefices que peuvent en tirer le syndicat
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs la négociation est avant tout une histoire de volonté et un état d’esprit ce qui n'est pas dans la culture syndicale française. Ici on n'est pas capable de dé- passionnaliser les débats comme en Amerique du Nord. L'histoire des suicides en est le meilleur exemple.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF (17 sep 2009) disait:

D'ailleurs la négociation est avant tout une histoire de volonté et un état d’esprit ce qui n'est pas dans la culture syndicale française. Ici on n'est pas capable de dé- passionnaliser les débats comme en Amerique du Nord. L'histoire des suicides en est le meilleur exemple.


C'est vraiment dommage que les syndicats n'y mettent pas du leurs alors qu'on a en france un patronat qui est reconnu pour son ouverture vers le dialogue social! :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (17 sep 2009) disait:

D'ailleurs la négociation est avant tout une histoire de volonté et un état d’esprit ce qui n'est pas dans la culture syndicale française. Ici on n'est pas capable de dé- passionnaliser les débats comme en Amerique du Nord. L'histoire des suicides en est le meilleur exemple.

Le Medef et la CGPME n'étant pas des syndicats. La fermeture d'esprit revenant uniquement aux syndicat d'employés et l'ouverture d'esprit au non syndicat de patron.
C'est ça? J'ai tout compris ou biennnnnnn??