hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi, j'ai une anecdote sur le crétin débile qui est censé être conseiller dans la banque où je planque tout le black que je fais pour contrebalancer mon salaire de merde de fonctionnaire: c'est un gars qui fait de la muscu probablement et qui regarde le client en essayant de voir le reflet de ses pecs et biceps dans les yeux de l'autre, je lui pose quelques questions d'ordre financier, retourne le voir quelques jours plus tard, et là, il me dit "alors, sur le net ou ailleurs, vous avez trouvé les réponses aux questions que vous vous posiez?"

je pensais qu'il n'y avait que les profs pour faire faire le boulot aux élèves pour masquer leur ignorance

fin de l'anecdote passionnante .
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Biensûr cher Carambole, qu'il existe une marge de progression qualitative dans le service publique.
Cela m'a d'ailleurs toujours faciné de voir les énarques (ou autres) s'interchanger les places des grandes entreprises publiques en passant dans le public et pour finir dans un gouvernement (l'ordre pouvant être changeant). Ces dirigeants rendent-ils des comptes? Non. En parlez-vous? Non.
Toi et tes compères partez du postulat "fonctionnaire - faignant couteux et inutile". On n'entame pas une discution sérieuse avec des individus ayant de tels propos.
De manière générale, mais je me répète (!), je trouve tes propos nauséabonds et scandaleux. J'ai la faiblesse de croire que se sont les individus qui tiennent ce genre de discours qui ont mis nos services publics à genoux.
Pour ce qu'il en reste, je fais confiance à ta salive perfide.
Ce qui me tue le plus c'est d'imaginer que si tu avais une maladie grave, je payerai pour quelqu'un comme toi.

Enfin! Il faut être juste et égalitaire!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ouatitm (17 sep 2009) disait:

White bmw convertible, pas red. :-)

Red c'est une couleur pour les lopettes de gauche.


nan c'est juste que je pensais a un bouquin où le type s'évertue à surtout ne pas devenir le "quadragénaire bedonnant dans le cabrio bmw rouge"...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
kjohann (17 sep 2009) disait:


...On n'entame pas une discussion sérieuse avec des individus ayant de tels propos.

J'ai la faiblesse de croire que se sont les individus qui tiennent ce genre de discours qui ont mis nos services publics à genoux.

Enfin! Il faut être juste et égalitaire!


Entamons donc une discussion réelle sur des chiffres avérés :

...Des chiffres explosifs selon lesquels, en 2007-2008, 45 % des professeurs du primaire auraient posé une absence pour raisons médicales, contre 22 % des salariés du privé....

La source est réelle, z'avez qu'à chercher.

Oublions donc toutes notions de fainéantises, où toutes explications injustifiables et partielles, et entamons une discussion sérieuse : quelle est la raison de cette fragilité face à la maladie ?

J'ai quand à moi la faiblesse de croire que la mauvaise image que j'ai du service public et de ses employés vient des cinq sur huit membres de ma famille proche qui en ont fait partie ( je garde les anecdotes pour moi ).

Pour le juste et égalitaire, je te souhaite bonne chance, hein.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 18/09/2009 - 00:43
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un piège grossier dans lequel tu es tombé Ouat... En fait, dans le public, les contraintes règlementaires sont bcp plus strictes (argent du contribuable ouat ou caramboule, donc forcément, les mecs se sentent surveillés ;)), donc certif médical obligatoire...

Dans le privé, t'appelles et tu dis que t'es pas bien et tu viens pas, et que tu verras un toubib si jamais tu vas pas mieux le lendemain...

Logique, non ?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
tcsa (17 sep 2009) disait:

Questions bêtes qui vont mériter ma répudiation, j’en suis certain :
a- Qui de tous les détracteurs du service public a une expérience professionnelle, récente et significative dans une administration lui permettant de juger de l’intérieur de la médiocrité du service ? et lui permettant de dire, je ne regrette pas de m’être cassé dans le privé ?
b- Si c’est si facile d’être fonctionnaire. Si c’est si bien payé. Si on n’y est tant payé à ne rien y faire. Pourquoi vous n’êtes pas fonctionnaires ?


a - 6 mois en tant que gestionnaire de flux dans le centre de maintenance du parc informatique de la poste
4 mois au SDIS 38 plateforme logistique d'approvisionnement équipements individuel sapeur volontaire et professionnel
ces 2 postes occupé durant l'année 2007

b - trop con pêtant
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ouatitm (18 sep 2009) disait:


Entamons donc une discussion réelle sur des chiffres avérés :

...Des chiffres explosifs selon lesquels, en 2007-2008, 45 % des professeurs du primaire auraient posé une absence pour raisons médicales, contre 22 % des salariés du privé....

La source est réelle, z'avez qu'à chercher.




Oui alors pourquoi compares-tu une catégorie très ciblée du personnel public à l'ensemble des salariés du privé...?
C'est pas un peu bidon ton exemple?

Tu alimentes en tout cas très bien ce que je disais plus haut... (dénigrement systématique, caricature, mauvaise foi, chiffre tronqués...)

Mais pourquoi tant de haine? Les 5 millions de fonctionnaires ne ressemblent peutêtre pas tous à ta glorieuse famille, ça ne t'as pas traversé l'esprit?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
kjohann (17 sep 2009) disait:

Biensûr cher Carambole, qu'il existe une marge de progression qualitative dans le service publique.
Cela m'a d'ailleurs toujours faciné de voir les énarques (ou autres) s'interchanger les places des grandes entreprises publiques en passant dans le public et pour finir dans un gouvernement (l'ordre pouvant être changeant). Ces dirigeants rendent-ils des comptes? Non. En parlez-vous? Non.
Toi et tes compères partez du postulat "fonctionnaire - faignant couteux et inutile". On n'entame pas une discution sérieuse avec des individus ayant de tels propos.
De manière générale, mais je me répète (!), je trouve tes propos nauséabonds et scandaleux. J'ai la faiblesse de croire que se sont les individus qui tiennent ce genre de discours qui ont mis nos services publics à genoux.
Pour ce qu'il en reste, je fais confiance à ta salive perfide.
Ce qui me tue le plus c'est d'imaginer que si tu avais une maladie grave, je payerai pour quelqu'un comme toi.

Enfin! Il faut être juste et égalitaire!


Perso, quand je vois les chiffres, je me dis qu'on est bien dans la théorie du 80/20, soit 20 pour cent de branleurs pour le reste qui travaille

Comme dans n'importe quelle entreprise quoi!

Mais vu la stigmatisation ambiante, je suis même étonné qu'ils ne soit pas tous à être en dépression parce que à lire les posts, on va finir par croire que fonctionnaire=maladie honteuse

C'est un peu triste, c'est comme partout, y a pas que des cons

PS: le seul reproche que je ferais un tant soit peu à la fonction publique, c'est de parler systématiquement "d'usager" et d'oublier qu'avant tout, l'usager, c'est d'abord un client qui paye:)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
hautezalpinette (17 sep 2009) disait:

La banque où je planque tout le black que je fais pour contrebalancer mon salaire de merde de fonctionnaire:

le salaire c'est pas mieux dans le privé dans un même secteur.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
tcsa (17 sep 2009) disait:

Questions bêtes qui vont mériter ma répudiation, j’en suis certain :
- Qui de tous les détracteurs du service public a une expérience professionnelle, récente et significative dans une administration lui permettant de juger de l’intérieur de la médiocrité du service ? et lui permettant de dire, je ne regrette pas de m’être cassé dans le privé ?
- Si c’est si facile d’être fonctionnaire. Si c’est si bien payé. Si on n’y est tant payé à ne rien y faire. Pourquoi vous n’êtes pas fonctionnaires ?

Je ne suis pas détracteur du service public, j'en mettrais même plus genre la téléphonie mobile (ou je trouve que c'est un non sens économique/écologique de tripler une couverture réseau)
Je suis dedans je peux juger, et oui je deviendrais bien fonctionnaire. Quand on fait nos choix ils ne sont par forcément fait en connaissance de cause.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (17 sep 2009) disait:

...Nous avons bien compris, cher Monsieur TCSA, au vu de la prose verbeuse et ampoulée, farcie d'acronymes obscurs connus de seul quelques initiés, que la fonction publique ( enfin certains postes seulement, j'imagine : et j'imagine pas balayeur hein ) t'attire.
....

Ouat,
Tu me connais aussi mal que l’administration. La fonction publique m’a attiré juste pour faire parti de la caste de ceux qui pantouflent. Autrement dit de ceux qui sont partis dans le privé en conservant leur avancement dans le public et leur droit de réintégration immédiat quand le vent tournera. Bref les pires, mais au moins tu ne les vois pas glander dans les administrations ;).

Si l’on parle de fonction publique donc pas la poste, pas l’Assedic, pas FT, pas la SNCF, pas la Caf, pas la Ratp, pas les Urssaf, etc., il y a des dysfonctionnements c’est certain. Le management par ordre/contre ordre, faire/défaire contribue beaucoup plus aux dysfonctionnements, à la démotivation individuelle et à la démobilisation collective que la fainéantise du fonctionnaire de base. Le fonctionnaire est tiraillé entre l’obligation du commis d’Etat à assurer la continuité de l’Etat et l’obligation de répondre en temps réel à la versatilité des patrons (les élus ). Je n’ai pas d’affection particulière pour l’EN, mais il faut constater que les programmes changent régulièrement. On n’a pas encore évalué sérieusement l’opportunité d’un programme qu’on le change déjà. Enseigner en lycée, c'est piloté à vue un navire sans gouvernail et sans vigie. Par défaut l'enseignant fait avec ses vielles cartes maritimes de l'époque de Ferry en espérant tenir le bon cap, non pour ses employeurs mais pour ses élèves.

Carambole,
Oui, il y a des dysfonctionnements dans les hôpitaux. L’un des dysfonctionnements comptable par exemple c’est le petit temps que l’infirmière va te consacrer. Tu considères que l’on ne s’occupe pas assez de toi, les élus considèrent que les infirmières t’en accordent trop.
Oui dans les cliniques privées, le chirurgien va faire quatre appendicites dans la journée. Mais toutes les opérations non rentables, nécessitant les plus grandes technologies, les plus grandes compétences ne se font pas dans le privé. Une opération à cœur ouvert d’un fœtus se fait toujours dans un hôpital public. Mais peut être penses-tu qu’il vaut mieux laisser crever le fœtus ? Pendant des années, en région parisienne, le seul hôpital à traiter les grands brulés était un hôpital militaire. Actuellement, ça reste encore les hôpitaux publics. Mais peut être mieux vaut-il laisser les grands brûler se calciner plutôt que de les soigner ?
Qu’en penses-tu ? Le jour où tu seras atteint d’une maladie grave que l’on ne soigne pas dans le privé. Es-tu prêt à t’entendre dire monsieur on n’opèrera pas, ça n’est pas rentable ? Ou accepteras-tu les dysfonctionnements d’un hôpital qui va te sauver la vie ?

Je rigolerais (en fait non pas du tout ), le jour ou t'étant fracassé en ski ou en parapente, sur la DZ du CHR ou du CHU l'urgentiste dise au pilote de l'hélico: Non, non démerdez vous, amenez le dans le privé, les fractures de bassin, je ne fais pas ça n'est pas assez rentable. Du reste pourquoi le service public assure les soins d'accidents venant d'une pratique d'un loisir. Ca n'est pas logique Le loisir c'est une démarche privé. Allez ouste soit logique avec toi même, va te faire soigner dans le privé. Et s'il ne soigne pas ça? Ben crève!;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
kjohann (18 sep 2009) disait:


Tu alimentes en tout cas très bien ce que je disais plus haut... (dénigrement systématique, caricature, mauvaise foi, chiffre tronqués...)



Toi tu alimentes très bien le sentiment que j'ai et qui me laisse penser que finalement un crétin qui n'a aucune capacité à amener une argumentation devient un crétin ridicule quand il continue sur sa lancée.

Tu vois je m'adapte : je dis simplement quand la question me gratte, que celui qui l'a posé est un idiot ou un méchant.

En réalité, sans arguments pour répondre, tu rétorques : Il faut être méchant pour poser cette question ?

T'es vraiment trop fort, tu dois être un frère caché, papa a fauté.

Je t'adopte désormais : ma glorieuse famille commence à s'étendre, malheureusement pas qualitativement :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 18/09/2009 - 08:24
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas (17 sep 2009) disait:

JMF (17 sep 2009) disait:


Je dirais plutot que l'homo fonctionnarius aurait tendance a s'arreter pour pas grand chose.


Dire que les fonctionnaires sont faignants, c'est comme dire que les arabes sont des voleurs. Vous généralisez trop.

Lundi matin, je suis allé bosser dans un état déplorable vu la gastro monstrueuse de ce week-end, j'avais largement de quoi me faire arrêter, mais j'ai préféré garder la lancée que j'ai initiée depuis la rentrée, car c'est en ce moment que notre autorité se joue...

Et crois-moi, quand t'enseignes toute la journée dans le 93, t'as besoin d'être en forme physiquement sinon, tu te fais dépasser.

Je suis entouré de collègues qui sont parfois mal foutus, voire vraiment malades, mais qui ne s'arrêtent pas parce qu'on sait de toute façon qu'on ne sera pas remplacés.
Eh oui, il y a trop de profs il parait, et nous, on n'en trouve pas pour se faire remplacer.

Tout ce que j'ai à dire pour conclure, c'est que je confronte ma réalité du terrain avec vos théories sorties des echos. Et je pense pas être celui qui plane sur un p'tit nuage.


En l'occurence, c'est factuel, les fonctionnaires ont plus de jours de maladie que les salaries du prive. Et c'etait bien le sujet du post et non pas l'efficacite ou non du service public ou son financement.

La question est donc simple : pourquoi? Apres, il y a peut etre des raisons objectives a ca : sante plus fragile, moins de controle, etc...?

Ensuite, on est tous d'accord pour dire que certains salaries du prives sont les rois de la glandouille. Difference peut etre importante : le jour ou le patron s'en apercoit, ils prennent le risque de devoir aller pointer a l'ANPE.
Ensuite, beaucoup de salaries du prive ayant un acces au net sont des cadres avec un minimum de responsabilite. On n'evalue par leur productivite au temps passe au bureau, mais au resultat final, a l'atteinte des objectifs. Si dans mon equipe j'ai un mec qui glande toute la journee sur le net mais qui atteint les objectifs fixes, tant mieux pour lui (et l'annee suivante, on reevalue ses objectifs a la hausse ;-) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (18 sep 2009) disait:

Un piège grossier dans lequel tu es tombé Ouat... En fait, dans le public, les contraintes règlementaires sont bcp plus strictes (argent du contribuable ouat ou caramboule, donc forcément, les mecs se sentent surveillés ;)), donc certif médical obligatoire...

Dans le privé, t'appelles et tu dis que t'es pas bien et tu viens pas, et que tu verras un toubib si jamais tu vas pas mieux le lendemain...

Logique, non ?


Mais bien sur...
Bydon et ses affirmations.....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il est quand meme etonnant que du simple constat sur le nombre de jours d'arret des fonctionnaires bien plus important que pour les salaries du prive, on en arrive a des phrases type "casser du fonctionnaire faineant" etc, etc....

Il ne s'agit que de chiffre, donc a moins de les contester, merci de nous indiquer quelles sont les raisons factuelles qui font qu'un fonctionnaire est plus malade qu'un salarie du prive?

J'attends vos analyses?

J'admets ensuite que des jobs comme celui de Niko sont eprouvant nerveusement, surtout depuis qu'on ne peut plus tarter les gamins sans risquer le lynchage sur la place publique, toutefois, dans le cadre d'echange de bons procedes, je veux bien que tu prennes ma place une journee aussi ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (18 sep 2009) disait:

Il est quand meme etonnant que du simple constat sur le nombre de jours d'arret des fonctionnaires bien plus important que pour les salaries du prive, on en arrive a des phrases type "casser du fonctionnaire faineant" etc, etc....

Il ne s'agit que de chiffre, donc a moins de les contester, merci de nous indiquer quelles sont les raisons factuelles qui font qu'un fonctionnaire est plus malade qu'un salarie du prive?

J'attends vos analyses?

J'admets ensuite que des jobs comme celui de Niko sont eprouvant nerveusement, surtout depuis qu'on ne peut plus tarter les gamins sans risquer le lynchage sur la place publique, toutefois, dans le cadre d'echange de bons procedes, je veux bien que tu prennes ma place une journee aussi ;-)

Je repose une question que j’avais posée plus haut : 40% des militaires, c’est-à-dire environ les effectifs qui peuvent être projetés en opération ont des arrêts de plus de quatre jours. Ca ne t’étonne pas ???
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
poser une question au lieu de répondre

ça m'a toujours fait rire :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ya que toi qui vois que ce n'est pas une réponse...

Moi j'ai répondu : dans l'administration, vu le poujadisme anti-fonctionnaire ambiant, les employés doivent être beaucoup plus procéduriers. ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ah
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (18 sep 2009) disait:


Moi j'ai répondu : dans l'administration, vu le poujadisme ...



On peut le voir comme cela en effet : du poujadisme.

Après tout, un mouvement syndicaliste qui était absolument contre toute forme de changement qui perturbe la vie et la manière de vivre d'une classe moyenne/aisée peut, peut-être, se comparer à l'attitude des employés de la fonction publique d'aujourd'hui..

Comment cela, ce n'est pas ce que tu voulais dire ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"absolument contre tout changement"... Ha ha... Oui, oui... Puis on n'a jamais vu des boites privées contre le changement... ha ha... Mettaleurope, conti, valéo, que des prosélytes du changement, de l'évolution et du progrès !

Nan, sérieux, ouat, faut te relire, t'es souvent perspicace, mais sont tout petit tes moulins à vent sur ce coup là...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ouatitm, Je pense que nous sommes parti sur de mauvaises bases.
Je t'ai manifestement froissé, je m'en excuse. Je note que ta réponse n'était pas doucereuse non plus.
M'enfin on ne va pas se lancer des noms d'oiseaux sur un forum, ce serait ridicule...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ne fait pas le ++++ hein, j'en ai rien à branler des boites privées : si cela ne fonctionne pas, ben, elles crèveront.

Ceci qui m'intéresse, c'est la boite dont je possède 1/60000000 en gros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 18/09/2009 - 09:25
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, alors t'inquiètes pas trop, la Poste te rapporte plus qu'elle ne te coûte malgré sa mission de service public (avec ses fainéants de facteurs qui s'arrêtent parler aux clients)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thebustre (18 sep 2009) disait:

poser une question au lieu de répondre

ça m'a toujours fait rire :-)

The Bustre,

Les chiffres de l’article cité par JMF remontent à 2003. Et en 2003 de nombreux militaires français avaient de très bonnes raisons de services pour être arrêtés bien plus longtemps que quatre jours. Le choc de ce qu’ils ont vu et de ce qu’ils ont du faire cette année là et les années antérieures, ont eu pour conséquences quelques troubles psychologiques graves qui ne se sont pas soignés en quatre jours et qui pour certains ne sont toujours pas soignés. Je ne parle pas de ceux qui ont été ramené en puzzle dont certains sont toujours soignés actuellement et ré-hospitalisé encore en 2009 pour des durées supérieures à quatre jours pour des pathologies antérieures à 2003.
C’est marrant je suis certain que l’on reprendrait les chiffres de 1978 à 1983 on verrait des choses troublantes chez les militaires. Mais est-ce que vous seriez honnêtement capable de faire le lien avec la Finul (Onu au Liban ) ainsi que Drakkar et quelques autres opérations au Tchad (nord du 16ème parallèle ), en RCA et à la frontière du Soudan.
Ce que nos militaires projetés sur des territoires extérieures (40% des effectifs au total en plusieurs relèves ) ont vécu est largement plus éprouvant physiquement et psychologiquement que de regarder Apocalypse Now ou voyage au bout de l’enfer le cul dans son fauteuil. Maintenant The Bustre, si tu veux des détails bien gerbants, je peux te les donner en MP.

Pas mal d’employés d’ambassades et de consulat à cette même époque, ont morflé assez grave.
De même, dans l’hospitalière, après la canicule de cette année 2003, et des morgues improvisée dans les chambres froides de Rungis, il y a eu un fort effet de décompensation à l’automne qui c’est traduit par des arrêts de travail.

Ce que je dis n’empêche nullement que des glandos aient pu profiter de la situation, bien entendu.

Mais bon c’est certain que le désir de casser du fonctionnaire pour casser du fonctionnaire mène forcément à occulter la date et les évènements auxquels étaient confrontés les fonctionnaires à ces mêmes dates. La non réponse à ma question démontre bien que la lecture des chiffres est, par certain, une lecture à charge, plutôt que d'essayer de comprendre.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les arrets dans l'EN et les autres services publics hors militaire (qui sont militaires et non pas fonctionnaires) sont de meme nature avec un ratio Public/prive identique
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (18 sep 2009) disait:

Les arrets dans l'EN et les autres services publics hors militaire (qui sont militaires et non pas fonctionnaires) sont de meme nature avec un ratio Public/prive identique


Ohlà, tu t'empêtres!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL

C'est plus facile de faire le kéké devant son pc avec un peu de fièvre que devant 30 ado avec des soucis d'hormones...

Enfin bon... Il est si content de lui... ha ha
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (18 sep 2009) disait:

Les arrets dans l'EN et les autres services publics hors militaire (qui sont militaires et non pas fonctionnaires) sont de meme nature avec un ratio Public/prive identique

ben si, un militaire est fonctionnaire d'Etat.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouat', j'ai aussi bossé en job d'été dans l"admistration fiscale, et je n'ai vraiment pas eu le temps de m'embêter! Je te signale que l'époque où tu faisais le facteur est une poque révolue, où le dit facteur amenait aussi son pain à la mémé qui ne pouvait pas se déplacer, par exemple ( dans ces petits villages), et servait de lien social et informatif important, ce que tu ne faisais certainement pas, toi, si ?! Ca a bien changé, leurs zones se sont étendues, et ils n'ont plus le temps.
Et je rejoins kjohann sur ta comparaison avec les instits: pourquoi comparer une partie des fonctionnaires avec l'ensemble du privé, pour attaquer ensuite l'ensemble des fonctionnaires?
Et j'ai vu aussi beaucoup de monde dans le privé qui passait joyeusement son temps à savoir comment se placer pour être vu, plutôt qu'à bosser.
Pour les hôpitaux, carambole, le problème est que tu ne parles qu'en termes de rentabilité, pas forcément de santé, et de service public ( tu as vu qu'on n'a pas hésité à envoyer les gens vers les hôpitaux, au début de la grippe A... )
Et je crois que Moot t'a répondu au niveau des opérations "rentables", et de leur répartition clinique/ hôpital.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (18 sep 2009) disait:

Ouat', (...) Je te signale que l'époque où tu faisais le facteur est une époque révolue, où le dit facteur amenait aussi son pain à la mémé qui ne pouvait pas se déplacer, par exemple ( dans ces petits villages), et servait de lien social et informatif important, ce que tu ne faisais certainement pas, toi, si ?! Ca a bien changé, leurs zones se sont étendues, et ils n'ont plus le temps.(...)
Oh ??? il est si vieux que ça Ouat ? je comprends mieux son pseudo :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun (18 sep 2009) disait:

Je te signale que l'époque où tu faisais le facteur est une époque révolue, où le dit facteur amenait aussi son pain à la mémé qui ne pouvait pas se déplacer, par exemple ( dans ces petits villages), et servait de lien social et informatif important, ce que tu ne faisais certainement pas.


Si ça ce n'est pas un lieu commun, je mange mes snowblades. :D

On parle bien de la même tournée, avec la même mission : je subodore que si il était marqué dans mon contrat que je doive causer avec tout le monde, je l'aurais fait. Et bien non...

De plus ce qui est marrant, c'est qu'en gros tu me réponds que si le travail pour lequel il est embauché n'est pas fait avec le maximum d'efficacité, c'est parce qu'il en fait un autre pour lequel il n'est pas embauché vachement bien : c'est quand même un peu n'importe quoi.

T'as qu'a embaucher un magasinier qui te fait 100 colis alors que les autres en font 200 mais qui te rétorque qu'il rend service à tous les SDF du quartier. Indubitablement, il aura une utilité sociale, mais toi tu vas le virer.


2- En ces époques révolues, le pain tu le prenais chez le boulanger, vu que cela te faisait au moins 30 mètres à faire.

3- Si lien social il faut et que l'on détermine que c'est une mission qui échoit à l'état ( pourquoi pas ? ) alors il faut créer une branche dans la fonction publique qui s'occupe de cela. Cela n'a jamais fait partie de la mission d'un facteur.

5 - C'est comme les abrutis qui te disent Non à la fremeture de la caserne sinon notre petite va mourir : on s'en branle.

Bon en revanche, hors tcsa qui amène des éléments pour les militaires, comment toi tu l'expliques rationnellement cette fragilité face à la maladie ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (18 sep 2009) disait:

... hors militaire (qui sont militaires et non pas fonctionnaires) ...

Euuuuuh, JMF sais-tu que si l’on devait dé-fonctionnariser toutes les administrations dont les fonctionnaires ne répondent pas à LA règle essentielle de base du service d’Etat, il ne resterait que l’armée comme administration et les militaires comme fonctionnaires ? ben oui, l’expression de l’opinion politique, syndicale ou religieuse par adhésion (parti politique, syndicat, association cultuelle ) est incompatible avec le fait de servir la fonction.
Les militaires sont les seuls vrais fonctionnaires de la république.
Tiens normalement ça devrait relancer le débat… Mouarrrrffff
:p:p:p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'ai une tante fonctionnaire territoriale. Pendant qu'elle travaillait dans un service de plusieurs, les autres la regardaient, et préparaient leurs concours administratifs pour prendre du galon. Il réussissaient leurs concours puis ensuite devenaient chefs....

J'ai le sentiment, mais je parle de ce que je connais assez mal, que le système de valorisation dans la fonction publique est complètement à côté de la plaque, et a pour conséquence d'en dégouter les fonctionnaires.

En même temps, ce qui est plus grave, c'est que très souvent, ces dépressions et autres maladies ne sont majoritairement pas du pipau. Tout comme les suicidés de France Télécom actuellement... Et là ça me fait penser "manipulation", "secte", car préférer se rendre malade, pire, se suicider, plutôt que démissionner c'est impressionant.

Sont-ils "convaincus" que c'est pire ailleurs, ou qu'ils sont foutus pour le privé ? Leur fait-ont croire que sortir de la fonction publique, c'est la misère assurée, la banqueroute, la mort familiale ? Qu'ils vont être croqués dans le dur monde du privé, eux et tous ceux qu'ils aiment ?

Les fonctionnaires ont-ils les mêmes recours en cas de harcellement moral que les employés du privé ? Si les fonctionnaires territoriaux d'une commune ont tendance à se suicider, le maire élu sera-t-il convoqué par le ministre ?
Je ne crois pas que le cas se soit produit, mais quel est le ressenti ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilagratter, 18/09/2009 - 15:14
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm (18 sep 2009) disait:



2- En ces époques révolues, le pain tu le prenais chez le boulanger, vu que cela te faisait au moins 30 mètres à faire.

3- Si lien social il faut et que l'on détermine que c'est une mission qui échoit à l'état ( pourquoi pas ? ) alors il faut créer une branche dans la fonction publique qui s'occupe de cela. Cela n'a jamais fait partie de la mission d'un facteur.

5 - C'est comme les abrutis qui te disent Non à la fremeture de la caserne sinon notre petite va mourir : on s'en branle.




y manque 1- et 4-, qué suspense!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette (18 sep 2009) disait:


y manque 1- et 4-, qué suspense!



facile !

1 - J'ai une grande gueule.

4 - Je n'ai jamais prétendu être le plus organisé au monde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, ouat, pour te répondre sur la supposée fragilité des fonctionnaires, faudrait déjà qu'on puisse comparer ce qui est comparable... Là pour l'instant à part les chiffres bidonnés on a aucun détail, forcément, le détail doit montrer que ce n'est pas si simple de comparer des carottes et des navets. ;)

Parce que si on pouvait par exemple monter qu'un administratif de l'EN (par exemple) est beaucoup moins efficace qu'un administratif d'une mutuelle privée, bah, je peux te garantir que les contribuables éclairés (caramboule pour pas le citer) serait en train de nous torcher le nez avec pour bien nous faire comprendre la gabégie étatique tout ça avec LEURS IMPÔTS !!!

Mais non, on peut que nous sortir des trucs bidons qui mélangent à peu près tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 18/09/2009 - 16:29
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Pour la santé des enseignants c'est du super suivi : LA visite médicale de Jojoski : il y a 26 ans .
Y a qu'à interroger mon médecin "référent" ..... enfin le léger problème est que celui que j' ai du "choisir " il y a quelques années ( celui de la jojoska ) je ne l'ai jamais vu je ne me souviens même plus de son nom .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon petit Bydon je vais encore me répéter mais :

d'une part je n'ai jamais prétendu que tous les salaries du privé étaient des monstres de travail comme je n'ai jamais prétendu que tous les fonctionnaires étaient des fainéants !

mais surtout la grande différence entre le privé et le publique c'est que lorsqu'une société privée commence à aller moins bien elle cherche à augmenter son efficacité et dans une très grande majorité des cas ça se traduit par une baisse de l'effectif (on peut le regretter mais enfin l'objectif premier d'une société privée n'est pas de donner du travail mais de gagner de l'argent ce qui permet par la suite de donner du travail, mais j'ai bien compris que cette notion était blasphèmatoire) à l'inverse dans le public quand ça ne va pas bien (ce qui est quand même le cas depuis un certain nombres d'années si j'en crois le déséquilibre budgétaire) ben ............ rien.

Alors tes remarques me font tout doucement rigoler quand je me rappelle qu'elles proviennent d'un gars qui a profité de subventions sous la forme de dégrèvement de charges sociales pour sa petite société ! ce qui en soi n'a strictement rien de condamnable mais me paraît un poil incohérent avec toutes tes condamnations de ces salauds de patrons et de sociétés qui profitent du système.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
QUI REPOND A LA QUESTION?

Pourquoi il y a plus d'arrêt de travail parmi les fontionnaires?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (18 sep 2009) disait:

Bon, bah, ouat, pour te répondre sur la supposée fragilité des fonctionnaires, faudrait déjà qu'on puisse comparer ce qui est comparable... Là pour l'instant à part les chiffres bidonnés on a aucun détail, forcément, le détail doit montrer que ce n'est pas si simple de comparer des carottes et des navets. ;)

Parce que si on pouvait par exemple monter qu'un administratif de l'EN (par exemple) est beaucoup moins efficace qu'un administratif d'une mutuelle privée, bah, je peux te garantir que les contribuables éclairés (caramboule pour pas le citer) serait en train de nous torcher le nez avec pour bien nous faire comprendre la gabégie étatique tout ça avec LEURS IMPÔTS !!!

Mais non, on peut que nous sortir des trucs bidons qui mélangent à peu près tout...


j'ai bien lu ou Bydon fait des conclusions sur des chiffres dont il dit lui-même qu'on ne les a pas, bien qu'on ne les ait pas, qu'ils sont bydonnés et qu'il fait des conclusions sur ce que d'autres personnes concluraient sur ces fameux chiffres, en finissant en beauté en disant qu'on lui sort des trucs bydons qui mélangent tout ?

du Bydon dans le texte, de la démagogie, de la manipulation, le pire ... c'est qu'il y croit vraiment :-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
JMF (18 sep 2009) disait:

QUI REPOND A LA QUESTION?

Pourquoi il y a plus d'arrêt de travail parmi les fontionnaires?


parcequ'il n'y a pas de contrôle des arrêts maladies ?
parceque le système n'incite pas à travailler ?
parcequ'il y a trop de fonctionnaires, donc pas assez de taf, donc ils s'emmerdent au taf ?
parcequ'ils estiment ne pas gagner assez pour bosser plus ?
parcequ'ils ne risquent rien, jamais ?
parcequ'ils ont choisi ce métier pour faire ça ?
...

tu manques d'imagination JMF ;-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
parce qu'ils ne risquent pas d'être virés!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
JMF (18 sep 2009) disait:

QUI REPOND A LA QUESTION?

Pourquoi il y a plus d'arrêt de travail parmi les fontionnaires?


M...JMF, t'es con ou quoi?; t'as vu le prix que ça coûte de faire repeindre la cuisine ou retapisser le salon ?
de toute façon, c'est trois mois "glissants" à plein traitement, primes comprises;
le tout, c'est de bien calculer les 3 mois, dès fois que ça déborderait!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
aye! quand les chiens sont lâchés...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
thebustre (18 sep 2009) disait:
le pire ... c'est qu'il y croit vraiment :-)


c'est toute la beauté de la chose !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Moi ce qui me fait rire, ce sont les imbéciles de droite qui crachent en permanence sur les fonctionnaires et qui sont si fiers quand leurs gamines ou leurs gamins deviennent fonctionnaires, genre instit ou autre ....

Avec généralement un "ouf" de soulagement, "ils ont la sécurité de l'emploi". ;) "C'est un souci de moins"

Ne rigolez pas, ils sont très très nombreux, il ne se passe pas une journée sans que j'en rencontre ..... ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Iiej76 (18 sep 2009) disait:

Moi ce qui me fait rire, ce sont les imbéciles de droite qui crachent en permanence sur les fonctionnaires et qui sont si fiers quand leurs gamines ou leurs gamins deviennent fonctionnaires, genre instit ou autre ....

Avec généralement un "ouf" de soulagement, "ils ont la sécurité de l'emploi". ;) "C'est un souci de moins"

Ne rigolez pas, ils sont très très nombreux, il ne se passe pas une journée sans que j'en rencontre ..... ;)

et les imbéciles gauche z'ont pas le droit de cracher sur les fonctionnaires?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 18/09/2009 - 21:28
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Trace (18 sep 2009) disait:

Iiej76 (18 sep 2009) disait:

Moi ce qui me fait rire, ce sont les imbéciles de droite qui crachent en permanence sur les fonctionnaires et qui sont si fiers quand leurs gamines ou leurs gamins deviennent fonctionnaires, genre instit ou autre ....

Avec généralement un "ouf" de soulagement, "ils ont la sécurité de l'emploi". ;) "C'est un souci de moins"

Ne rigolez pas, ils sont très très nombreux, il ne se passe pas une journée sans que j'en rencontre ..... ;)

et les imbéciles gauche z'ont pas le droit de cracher sur les fonctionnaires?



Si, si, ils ont le droit mais j'ai toujours tendance à leur trouver des escuses ;) ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Iiej76 (18 sep 2009) disait:

Si, si, ils ont le droit mais j'ai toujours tendance à leur trouver des escuses ;) ;)

C'est vrai être de gauche c'est pas facile de nos jours alors faut pas les accabler encore plus ;)