carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
alpy (20 sep 2009) disait:

pourtant dieu sait qu'ils ont râlé et fait du foin pour cette baisse de tva!
l'état a été bien con d'écoûter!:p


je dois reconnaître qu'autant je n'ai pas été surpris que Chirac fasse cette proposition autant j'ai été surpris que sarkosy la reprenne !

comme qui il y a toujours de l'avenir pour la démagogie !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dans le même temps, hein, plus efficace que la démagogie, c'est pas facile à trouver.

Et comme les chefs d'entreprise ( fusse-t-elle un état ) aime l'efficacité...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est simplement une manoeuvre électorale pour préparer l'avenir; qui ménage ses électeurs va loin ;-)

Sinon la productivité Carambole, ce n'est pas non plus qu'une histoire de réduction de main d'oeuvre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (20 sep 2009) disait:

Sinon la productivité Carambole, ce n'est pas non plus qu'une histoire de réduction de main d'oeuvre.


ai-je dit ça quelque part ?

je dis simplement qu'un investissement de productivité (par opposition à un investissement de capacité ou de remplacement) s'analyse par définition en fonction des gains de main d'oeuvre !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (20 sep 2009) disait:


je dis simplement qu'un investissement de productivité (par opposition à un investissement de capacité ou de remplacement) s'analyse par définition en fonction des gains de main d'oeuvre !



Je suis curieux ( sans ironie ) de savoir ce que tu entends par un investissement de productivité.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (20 sep 2009) disait:

JMF (20 sep 2009) disait:

Sinon la productivité Carambole, ce n'est pas non plus qu'une histoire de réduction de main d'oeuvre.


ai-je dit ça quelque part ?

je dis simplement qu'un investissement de productivité (par opposition à un investissement de capacité ou de remplacement) s'analyse par définition en fonction des gains de main d'oeuvre !


Tu peux produite plus en économisant du capital
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (20 sep 2009) disait:

carambole (20 sep 2009) disait:


je dis simplement qu'un investissement de productivité (par opposition à un investissement de capacité ou de remplacement) s'analyse par définition en fonction des gains de main d'oeuvre !



Je suis curieux ( sans ironie ) de savoir ce que tu entends par un investissement de productivité.


Un Chinois tiens donc!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
thebustre (19 sep 2009) disait:

je répondais à:

Pourquoi il y a plus d'arrêt de travail parmi les fontionnaires?

et j'ai émis des hypothèses, les réponses étant forcément multiples, sans dire que chaque hypothèse est fausse pour le privé

bref

et en relisant ta réponse, elles sont toutes fausses pur le privé !

- contrôle que les personnes arrêtées sont à domicile, visite d'un medecin
- participation, intéressement, primes, ...
...

bref (bis)

Je n'ai plus le temps de participer à tout ce qui a été écrit ensuite, mais là, ... Tu ne serais pas carrément faux-jeton ?! Donc, tes réponses à "pourquoi PLUS dans le public" pourraient concerner aussi le privé ?! Ca ne serait pas complètement débile, alors, comme réponse ?!
Et je confirme, pour le privé: j'ai un employé régulièrement absent, impossible à faire contrôler, impossible à virer... Par exemple...
Alors, non, mes réponses ne sont pas fausses.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Depuis l'abolition de l'esclavage, la GRH, c'est vraiment la m.....!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (20 sep 2009) disait:

carambole (20 sep 2009) disait:


je dis simplement qu'un investissement de productivité (par opposition à un investissement de capacité ou de remplacement) s'analyse par définition en fonction des gains de main d'oeuvre !



Je suis curieux ( sans ironie ) de savoir ce que tu entends par un investissement de productivité.


exemples

tu achètes un machine qui met les produits dans l'étui (une étuyeuse) tu économises deux opérateurs et en plus tu augmentes la cadence de 20%. Ben ça c'est un investissement de productivité.

Par contre tu rajoutes une ligne de production c'est un investissement de capacité

enfin tu remplaces une machine qui est vieille et qui risque de tomber en rade sans arrêt ben c'est du remplacement.

Dans le premier cas tu ne le fais que si le gain en main d'oeuvre est supérieur au coût de la machine sur sa durée vie. Plus la main d'oeuvre est chère plus tu as des chances de décider de faire l'investissement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 20/09/2009 - 23:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (20 sep 2009) disait:


Tu peux produite plus en économisant du capital


ça ce n'est pas un investissement de productivité !

par ailleurs produire plus simplement en économisant du capital suppose que ton nouvel investissement soit moins chère que l'éventuelle valeur de revente de l'ancien investissement ! c'est rare !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne vois pas où est le problème, un investissement de productivité ca permet de produire en diminuant les couts, tu peux donc utiliser moins de farine par exemple avec une nouvelle machine et sans toucher à la main d'oeuvre, tu économises des matières premières donc tu gagnes en productivité.

C'est donc valable pour la MO, le capital ou les matières premières
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (21 sep 2009) disait:

Je ne vois pas où est le problème, un investissement de productivité ca permet de produire en diminuant les couts, tu peux donc utiliser moins de farine par exemple avec une nouvelle machine et sans toucher à la main d'oeuvre, tu économises des matières premières donc tu gagnes en productivité.

C'est donc valable pour la MO, le capital ou les matières premières

ben pour la matière première je ne discute pas et c'est évident, pour le capital,comme ouatim sans ironie, je voudrais bien un exemple !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
snowfun (20 sep 2009) disait:

thebustre (19 sep 2009) disait:

je répondais à:

Pourquoi il y a plus d'arrêt de travail parmi les fontionnaires?

et j'ai émis des hypothèses, les réponses étant forcément multiples, sans dire que chaque hypothèse est fausse pour le privé

bref

et en relisant ta réponse, elles sont toutes fausses pur le privé !

- contrôle que les personnes arrêtées sont à domicile, visite d'un medecin
- participation, intéressement, primes, ...
...

bref (bis)

Je n'ai plus le temps de participer à tout ce qui a été écrit ensuite, mais là, ... Tu ne serais pas carrément faux-jeton ?! Donc, tes réponses à "pourquoi PLUS dans le public" pourraient concerner aussi le privé ?! Ca ne serait pas complètement débile, alors, comme réponse ?!
Et je confirme, pour le privé: j'ai un employé régulièrement absent, impossible à faire contrôler, impossible à virer... Par exemple...
Alors, non, mes réponses ne sont pas fausses.


justes généralisées à ton petit monde ;-)

et oui les réponses sont forcément multiples donc certaine se recoupent aussi avec le privé, et non je ne suis pas un faux-jeton !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
thebustre (21 sep 2009) disait:


justes généralisées à ton petit monde ;-)

et oui les réponses sont forcément multiples donc certaine se recoupent aussi avec le privé, et non je ne suis pas un faux-jeton !

Je ne t'ai donné qu'un exemple.
Et encore une fois, la question était de savoir pour quoi les fonctionnaires étaient PLUS absents que le privé. Si tes soi-disant réponses sont aussi valables pour le privé, alors ce n'en sont pas. Simple à comprendre, non?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
non

parceque
1) c'est toi qui l'affirme, je pense le contraire
2) parceque les réponses sont multiples, certaines étant communes avec le privé mais participant à la réponse (un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
thebustre (21 sep 2009) disait:

non

parceque
1) c'est toi qui l'affirme, je pense le contraire
2) parceque les réponses sont multiples, certaines étant communes avec le privé mais participant à la réponse (un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase)

Tu le penses... Moi, j'ai un exemple réel sous le nez... Donc, oui je l'affirme, et sans avoir à le penser.
Si les réponses sont communes, alors, elles ne peuvent répondre à la question: "Pourquoi PLUS...". Réfléchis.
... C'est bien ce que je disais.... Pour le faux-jetonnisme...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (20 sep 2009) disait:


Tu achètes un machine qui met les produits dans l'étui (une étuyeuse)...Dans le premier cas tu ne le fais que si le gain en main d'oeuvre est supérieur au coût de la machine sur sa durée vie. Plus la main d'oeuvre est chère plus tu as des chances de décider de faire l'investissement.



Je suis entièrement d'accord avec toi sur cet aspect mathématique, sauf que revendiquer une baisse de charge sociale pour abaisser le coût de la main d'oeuvre ne semble pas être pertinent, selon l'avis renseigné du Sénat :

...Contrairement à ce qui est souvent affirmé, le niveau plus ou moins élevé des cotisations employeurs n'explique pas les différences de coûts de la main-d'oeuvre entre les différents pays.

...Le cas de la France d'un côté, et celui du Danemark, de l'autre sont à cet égard frappants. Dans le premier pays, les entreprises supportent des charges sociales élevées (27,3 % des prélèvements obligatoires en 1993) mais elles versent des salaires directs relativement bas et les impôts sur le revenu des personnes physiques sont particulièrement faibles (13,9 % en 1993). Au Danemark, en revanche, si les entreprises supportent des charges sociales faibles (elles représentaient en 1993, 0,7 % des prélèvements obligatoires), elles versent des salaires élevés mais les impôts, en particulier l'impôt sur le revenu des personnes physiques, sont aussi élevés (ces derniers représentaient en 1993 52,1 % des prélèvements obligatoires). Au total, le coût du travail n'est pas moins élevé au Danemark qu'en France car le coin socialo-fiscal est pratiquement le même.

Un tel résultat n'est pas surprenant en lui-même car il ne faut pas oublier que les écarts entre pays dans le niveau des coûts de la main-d'oeuvre reflètent pour une large part les différences existant dans le niveau des salaires bruts.


Donc en gros si l'état ne perçoit pas de l'employeur un produit suffisant pour se financer, il va se retourner sur l'impôt sur le revenu avec comme conséquence pour que le niveau de vie se maintienne ( sinon c'est récession et récession hein, c'est pas bon ) une augmentation obligatoire des salaires...

En revanche, je suis assez d'accord sur le principe, si donc l'économie faite par l'employeur sur les CS est donné à l'employé sous forme de salaire supplémentaire puis récupéré par l'état sous forme d'impôts, car ce système aurait un avantage non négligeable, l'employeur n'aurait aucun intérêt à ne pas déclarer ou à déclarer partiellement ses employés, d'où moins de black.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
d'où une idée qui paraît assez simple mais il doit y avoir des blèmes quelque part : baisser sensiblement les charges pour réduire le coût du travail mais augmenter l'impôt sur le bénéfice des sociétés pour compenser.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (21 sep 2009) disait:

d'où une idée qui paraît assez simple mais il doit y avoir des blèmes quelque part : baisser sensiblement les charges pour réduire le coût du travail mais augmenter l'impôt sur le bénéfice des sociétés pour compenser.


Ben le blème, c'est qu'il n'est pas évident que que la baisse de charges se répercute sur de l'imposable sauf si cela passe en salaires employés déclarés ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est plus blah-blah mais un mix entre le Figaro et les Echos...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Faut savoir quand on s'insulte, t'aimes pas, quand on discute t'aimes pas, quand on mitraille à la mauvaise foi t'aimes pas...

C'est peut être toi le problème de blah-blah :-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
très certainement.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
It was a joke, hein, Blah Blah est l'ami de tous...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
snowfun (21 sep 2009) disait:

thebustre (21 sep 2009) disait:

non

parceque
1) c'est toi qui l'affirme, je pense le contraire
2) parceque les réponses sont multiples, certaines étant communes avec le privé mais participant à la réponse (un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase)

Tu le penses... Moi, j'ai un exemple réel sous le nez... Donc, oui je l'affirme, et sans avoir à le penser.
Si les réponses sont communes, alors, elles ne peuvent répondre à la question: "Pourquoi PLUS...". Réfléchis.
... C'est bien ce que je disais.... Pour le faux-jetonnisme...


mort de rire !
moi aussi j'ai des exemples sous la main, on fait comment ?

ton raisonnement ne prend en compte que les réponses prises individuellement, ce qui est faux puisque les causes sont multiples

bref, tu penses avoir raison, je pense que ma réponse n'est pas stupide, comme quoi, la vérité est ailleurs ;-)

(je suis fonctionnaire et j'ai bossé dans le privé;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
kjohann (21 sep 2009) disait:
C'est plus blah-blah mais un mix entre le Figaro et les Echos...
T'inquiète pas, des mecs qui discutent de productivité aux heures oû la France qui entreprend est censée être au boulot ne sont pas crédibles.
;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houla ! COmment tu médis ! T'as pas remarqué qu'après avoir audité la SNCF, caramboule vient de nous réformer la fiscalité ! ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 sep 2009) disait:
ha ha...


En fait je n'avais pas percuté mais il y a beaucoup de profondeur dans le ha ha ... de Bydon !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kjohann (21 sep 2009) disait:

C'est plus blah-blah mais un mix entre le Figaro et les Echos...


oui tu as raison.

Bon revenons en aux bons vieux sujets.

vous avez vu le site désir d'avenir ?

le voisin de ma concierge change de voiture il va souvent aux champignons vous lui conseillez quoi ?

Vous croyez que le métro racing va descendre dès la première saison ?

Il faut se mobiliser pour empêcher la privatisation rampante de la poste !

etc etc etc
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
j'ai une anecdote sur le crétin débile qui est censé être conseiller dans la banque où je planque tout le black que je fais
Planquer son "black" dans une banque, c'est encore plus de la débilité ou du crétinisme. Le vrai "black" est sous forme sonnante et trébuchante, point :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mince Moot c'est pas sur ce post qu'il faut que tu sois.....va potasser ma question
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
on est tous d'accord pour dire que certains salaries du prives sont les rois de la glandouille. Difference peut etre importante : le jour ou le patron s'en apercoit, ils prennent le risque de devoir aller pointer a l'ANPE.
Je connais à ce sujet une anecdote, tiens, une de plus. C'était mon préparateur de chimie, qui avait travaillé à la Poste, à l'entretien des telex, ces engins tombés en complète désuétude avant même les minitel et les fax (il n'y a que les entreprises à croire que ça a encore le droit de fonctionner, ces trucs antédiluviens :p).
Bref, faute de boulot à faire, il faisait des moulages en plâtre de figurines représentant des caricatures d'hommes politiques. Un jour, grosse panique, il est surpris en pleine action par son patron, en train de peindre un petit Kermitterrand.








































Lequel patron le réprimande ainsi : "ah ben dites donc, c'est chouette, est-ce que vous pourriez m'en faire une ?".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
C'est plus facile de faire le kéké devant son pc avec un peu de fièvre que devant 30 ado avec des soucis d'hormones...
Moi, je suis encore plus fort que vous tous : je fais les deux :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
Sont-ils "convaincus" que c'est pire ailleurs, ou qu'ils sont foutus pour le privé ? Leur fait-ont croire que sortir de la fonction publique, c'est la misère assurée, la banqueroute, la mort familiale ? Qu'ils vont être croqués dans le dur monde du privé, eux et tous ceux qu'ils aiment ?
Non, mais tout simplement, s'ils tentent, on leur dira "mon pauvre ami, chez nous, dans le privé, on bosse, vous ne vous adapterez jamais, habitué à glandouiller que vous êtes". Je ne blague pas, on me l'a sorti, à moi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
parce qu'ils ne risquent pas d'être virés !
Pour une raison simple à comprendre : soumis à l'humeur d'un patron politisé (l'État, c'est ça ;)), ils risqueraient leur poste à chaque alternance du pouvoir. En gros, le but est de garantir à l'instituteur communiste qu'il ne sera pas mis à la porte par un gouvernement de Droite, pour la seule raison qu'il est communiste.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mr_Moot (21 sep 2009) disait:

hautezalpinette disait:
j'ai une anecdote sur le crétin débile qui est censé être conseiller dans la banque où je planque tout le black que je fais
Planquer son "black" dans une banque, c'est encore plus de la débilité ou du crétinisme. Le vrai "black" est sous forme sonnante et trébuchante, point :p.


tu as de l'experience dans ce domaine? peut etre que la vraie astuce est là, justement... puis je n'ai pas dit où etait cette banque :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
ce que je critique c'est le gars qui est relax mais qui affirme qu'il est débordé et stressé à mort et qui refuse toute remise en question et bloque toute réforme !
Je ne suis pas certain qu'il existe. Évidemment, il se peut qu'en voyant des fonctionnaires relax et d'autres qui se disent stressés, tu globalises (à la manière des journalistes et des instituts de sondage qui brodent des histoires à dormir debout à partir d'un seul chiffre) en : "les fonctionnaires sont des types relax qui se disent stressés".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
d'où une idée qui paraît assez simple mais il doit y avoir des blèmes quelque part : baisser sensiblement les charges pour réduire le coût du travail mais augmenter l'impôt sur le bénéfice des sociétés pour compenser.
Non, pas forcément : faire porter les charges sur les produits au lieu de les faire porter sur les producteurs.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Mince Moot c'est pas sur ce post qu'il faut que tu sois.....va potasser ma question
Pardon, mais ici, au moins, le n'importe quoi, seul autorisé par mon état à l'issue de la journée, est quand même plus facile que la réponse à ta question, obligatoirement empreinte de rigueur intellectuelle pour être d'une quelconque valeur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
je n'ai pas dit où etait cette banque
La banque Chaussette :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, allez, je vais quand même lire la question de JMF, à tête reposée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (21 sep 2009) disait:

poilagratter disait:
Sont-ils "convaincus" que c'est pire ailleurs, ou qu'ils sont foutus pour le privé ? Leur fait-ont croire que sortir de la fonction publique, c'est la misère assurée, la banqueroute, la mort familiale ? Qu'ils vont être croqués dans le dur monde du privé, eux et tous ceux qu'ils aiment ?
Non, mais tout simplement, s'ils tentent, on leur dira "mon pauvre ami, chez nous, dans le privé, on bosse, vous ne vous adapterez jamais, habitué à glandouiller que vous êtes". Je ne blague pas, on me l'a sorti, à moi.


note bien pour faire dans le cynique que le cas france telecom est assez intéressant : d'une part il semble qu'ils aient, pour certains, du mal à faire le passage, d'autre part je constate qu'avec le passage au privé il y a eu un gain de 30 % sur les effectifs !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (21 sep 2009) disait:
Je ne suis pas certain qu'il existe. Évidemment, il se peut qu'en voyant des fonctionnaires relax et d'autres qui se disent stressés, tu globalises (à la manière des journalistes et des instituts de sondage qui brodent des histoires à dormir debout à partir d'un seul chiffre) en : "les fonctionnaires sont des types relax qui se disent stressés".


je ne fais pas de commentaire parce qu'autrement ON va encore m'accuser d'être haineux !!! :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je me demande si le gain sur les effectifs n'est pas dû aux nombreux clients qui arrêtent leur abonnement pour passer en tél dégroupé!
ils ont perdu des millions d'abonnés!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et ils en ont pris combien en mobile et internet ??? sachant que le cuivre c'est toujours eux !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 sep 2009) disait:

note bien pour faire dans le cynique que le cas france telecom est assez intéressant : d'une part il semble qu'ils aient, pour certains, du mal à faire le passage, d'autre part je constate qu'avec le passage au privé il y a eu un gain de 30 % sur les effectifs !
T'as pas l'impression que la technologie a évolué ??? ;) Ou c'est seulement grâce à des managers de dingue ?? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette (21 sep 2009) disait:

Mr_Moot (21 sep 2009) disait:

hautezalpinette disait:
j'ai une anecdote sur le crétin débile qui est censé être conseiller dans la banque où je planque tout le black que je fais
Planquer son "black" dans une banque, c'est encore plus de la débilité ou du crétinisme. Le vrai "black" est sous forme sonnante et trébuchante, point :p.


tu as de l'experience dans ce domaine? peut etre que la vraie astuce est là, justement... puis je n'ai pas dit où etait cette banque :)
Le blanchiment... Ya de quoi faire pour les prochaines années...

Marrant comme j'ai l'impression qu'on a trouvé le bouc émissaire à la crise systémique ! Et grands dieux merci, c'est ni caramboule, ni jmf !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
je constate qu'avec le passage au privé il y a eu un gain de 30 % sur les effectifs !
L'Éducation nationale pratique un mode de réduction de ses effectifs pour le moins subtil, et la Poste avec, et France Télécom peut-être aussi. Ça consiste à employer des contractuels ou des vacataires à la place des titulaires inamovibles supprimés. Après, il n'est pas étonnant que le service soit merdique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (21 sep 2009) disait:
France Télécom peut-être aussi.


c'est vraiment marrant cette volonté forcenée de vouloir nier les faits !!! :) :) :)

Tu crois vraiment que France telecom a intérêt à montrer des effectifs plus faibles qu'ils ne le sont réellement ??? ce serait plutôt le contraire pour avoir la paix avec les syndicats ! donc si les ressources humaines de France telecom t'expliquent que les effectifs ont baissé de presque 30% je n'ai aucune raison de mettre leur parole en doute !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, de toute façon, je fais partie de ceux qui se sont affranchis de FT. Il est certain qu'ils ont perdu de leur clientèle, mais bon, sache-le, dans le public, il y a certaines pratiques bien pratiques pour faire ce que je dis.
Et puis invoquer une hypothétique pression des syndicats est parfaitement idiot : crois-tu que ce n'est pas pire dans l'EN ?