Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Retour du stade, avec un p'tit match d'entrainement : 38-10.

On s'est fait un peu chahuter en mélée, par contre impériale en touche, avec pas mal de ballons volés.
Le bonus bonus qui va bien... et un très bon match de Candelon, qui était partout sur le terrain, ce mec à un 3ième poumon je pense.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
clermont vainqueur 16 à 6 ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (13 septembre 2008 18 h 19) disait:

clermont vainqueur 16 à 6 ;)

Ca fait quoi de supporter une équipe de loosers ? :P ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (13 septembre 2008 18 h 22) disait:

phil6611 (13 septembre 2008 18 h 19) disait:

clermont vainqueur 16 à 6 ;)

Ca fait quoi de supporter une équipe de loosers ? :P ;)



au moins je suis un vrai supporter, dans la défaite ou dans la victoire :)


pas comme certains "pseudo" catalans qui tirent à boulet rouge sur leur équipe dès qu'elle perd ;)


mais perpignan n'a plus beaucoup à attendre pour voir arriver carter qui a signé un bel essai cet après midi ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ou tu vois un pseudo supporter ici ?

Déconne pas, c'est la 1ière fois que j'allais à Aimé Giral... la chance du débutant. ;)

Juste que j'avais des potes qui avaient des places abonnés en rab parce que certains ne pouvaient pas y aller... tu pensais quand même pas que j'allais payer pour voir l'USAP jouer. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (13 septembre 2008 18 h 48) disait:

Ou tu vois un pseudo supporter ici ?




je ne parlais pas de toi, mais j'en entend tellement quand je suis sur perpignan ;)



quand à payer la place, pas pour voir jouer bayonne en tous cas ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
J'arrive,j'arrive je vais pas me défiler parce qu'ils ont perdus.Trente premières minutes à egalité,puis la grèle pendant dix minutes;Match qui est pratiquement plié quand l'essai est refusé à Baget.C'est comme ça tant mieux pour L'ussap, le bonus offensif est volé quand meme.Maintenant il faut gagner contre Mont-de marsan une équipe qui va poser beaucoup de problème à l'aviron.Le stade Français cartonne à l'extérieur,mais comme dit l'adage il ne faut pas courir pour arriver à point.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (13 septembre 2008 19 h 17) disait:

il ne faut pas courir pour arriver à point.



la preuve l'an dernier, clermont atomise toulouse sur les 2 matchs de championnat ................ et prend l'eau en finale.....


de plus les joueurs de clemront vont avoir du mal à récupérer.......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sowerbi et lecouls blessés, elissalde "out" trois semaines dur pour les champions en titre



un coup d'oeil sur la pro D2


Albi 16 - 19 Grenoble
Pau 27 - 15 SU Agen
Colomiers 20 - 6 Lyon OU
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
setenza (13 septembre 2008 19 h 17) disait:

J'arrive,j'arrive je vais pas me défiler parce qu'ils ont perdus.Trente premières minutes à egalité,puis la grèle pendant dix minutes;Match qui est pratiquement plié quand l'essai est refusé à Baget.C'est comme ça tant mieux pour L'ussap, le bonus offensif est volé quand meme.Maintenant il faut gagner contre Mont-de marsan une équipe qui va poser beaucoup de problème à l'aviron.Le stade Français cartonne à l'extérieur,mais comme dit l'adage il ne faut pas courir pour arriver à point.

Pour l'essai refusé, on pensait qu'il était valable des tribunes, mais apparement y'avait un en-avant dans l'enbut.

Bayonne a bien joué pendant 1/2h env. campant dans le le camp de l'USAP, franchement on était pas serein, mais on a bien défendu... et Bayonne a baissé de rythme au fur et à mesure... et on a su profiter des qq fautes de l'adversaire (Bayonne à la ramasse en touche).
Par contre je comprends pas trop le bonus offensif volé (si c'est sur le dernier essai j'ai rien vu j'étais tribune opposée) par contre sans etre chauvin y'a certaines décisions arbitrales contre l'USAP ou on cherche encore, comme sur un en-avant en faveur de l'USAP, le geste de l'arbitre est pour nous et l'introduction pour Bayonne : bronca, contestations... et à la fin il redonne à l'USAP.
J'ai trouvé l'arbitre un peu léger, surtout contre votre ouvreur souvent plus que limite, et sur les entrées sur les cotés pour pourrir le jeu posé de l'USAP... il a qq fois rappelé à l'ordre les joueurs de Bayonne et bien sur Rémy Martin (normal)... si ce type avait autant de cerveau qu'il est guerrier et gaillard... mais on a jamais vu la couleur du carton jaune pour autant... surtout quand l'USAP est à 2m de la ligne d'enbut et que X pénalités sont sifflées sur qq phases plutot d'anti-jeu... et à la fin on marque pas cet essai qui méritait presque un essaie de pénalité.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (13 septembre 2008 20 h 48) disait:

bien sur Rémy Martin (normal)... si ce type avait autant de cerveau qu'il est guerrier et gaillard...



hopla, il est pas payé pour avoir un cerveau non plus ;);)


il aurait du signer à l'usap!!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bon est quatrième encore pour ce weekend et devant l'ennemi hereditaire,y-a pas le feu au lac.Tres bonne pioche de l'aviron en faisant signer la blonde cette année.
Aujourd'hui et comme pendant toute la saison dernière nous avons pu voir jouer le plus élégant numéro 8 du top 14 voir d'europe;j'ai nommé Shawn Sowerby.Grosse partie de cisaille avec Dusautoir et Nyanga,mais il aurait ete prejudiciable de faire débuter bouillou pour contrer l'alignement clermontois.Les pizzas du talon toulousain étaient pas mal aussi.Fritz et Baby en bleu cette automne avec Max surement.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hopla, lièvremont peut prendre baby mais qu'il nous laisse médard et fritz bien au chaud à la maison, ils ne sont pas en forme: toulouse perd alors que clermont gagne, non non non, ils n'ont pas le niveau international les toulousains, et surtout il ne nous reprend pas pelous, il est à la retraite :p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Va falloir compter avec Bayonne cette année !?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (14 septembre 2008 09 h 41) disait:

Va falloir compter avec Bayonne cette année !?



c'est pas impossible ça!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ainhoa (14 septembre 2008 09 h 41) disait:

Va falloir compter avec Bayonne cette année !?
J'ai l'impression... Le blondinet du stade français est en train de les transcender... ;) C'est une recrue intelligente dans le sens où il est porteur de valeurs qui font mouche chez les basques...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (14 septembre 2008 12 h 49) disait:

ainhoa (14 septembre 2008 09 h 41) disait:

Va falloir compter avec Bayonne cette année !?
J'ai l'impression... Le blondinet du stade français est en train de les transcender... ;) C'est une recrue intelligente dans le sens où il est porteur de valeurs qui font mouche chez les basques...



et dourthe les bouge aussi un peu, sera t'il meilleur entraineur que joueur? qui sait?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les résultats top14 :

Biarritz 24 - 5 Brive
Clermont 16 - 6 Toulouse
Perpignan 38 - 10 Bayonne
Castres 11 - 19 US Dax
Montpellier 32 - 10 Montauban
Bourgoin 18 - 6 Mont de Marsan
Toulon 13 - 19 Stade Français
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
byron (14 septembre 2008 12 h 49) disait:

ainhoa (14 septembre 2008 09 h 41) disait:

Va falloir compter avec Bayonne cette année !?
J'ai l'impression... Le blondinet du stade français est en train de les transcender... ;) C'est une recrue intelligente dans le sens où il est porteur de valeurs qui font mouche chez les basques...
C'est surtout l'effet du petit chameau qui les fait avancer et surtout la bonne ambiance qu'il y a dans le groupe.
La blonde a un certain etat d'esprit qui fait qu'il a etait vite adopter mais c'est le groupe tout entier qui avance cette année dont la première ligne.Remi Martin a beaucoup a donné à l'Aviron Bayonnais,qui lui rendra au centuple.L'aviron ne cherche pas la gloriole mais la sixième place eurpoéenne;ce championnat nous réserve d'énorme surprise et au mois de mai,on redistribura suremment les cartes.Les deux stades,Clermont,Biarritz et Perpignan dans un mouchoir de poche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (14 septembre 2008 12 h 52) disait:

et dourthe les bouge aussi un peu, sera t'il meilleur entraineur que joueur? qui sait?
Euuuh, il tenait l'Aviron à lui tout seul en tant que joueur, là encore le genre de gars prêt à mourir sur le terrain... Il dégoupillait un peu trop vite, mais bon, le genre de mec qui a l'envie et un mental de bulldozer !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Setenza : oui oui, j'exagère un poil, mais bon, je pense qu'il a été le catalyseur d'un truc porté par toute l'équipe... On ne peut gagner sans un collectif... Ya qu'à voir Mont de Marsan qui joue une belle carte... Faut qu'il prenne les points parce qu'au creux de l'hiver, la qualité du banc va se faire sentir...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Qui doit prendre les points?Car ils jouent l'un contre l'autre samedi prochain.Victoire bayonnaise,mais score sérré.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je vote aussi bayonne pour le week end prochain :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La pénalité n'ont tenté par le Stade Français fait des vagues dans le landernau du rugby.L'etique n'est plus respecté pour certains.Eh oui cette année le moindre bonus vaudra de l'or;vu les résultats de cette quatrième journée il va falloir s'attendre à des coups fantomes de la part de certains.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dominici aurait dû l'écraser, il expliquait qu'ils voulaient pas rendre un ballon de contre et basta...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Enorme la poignée de main entre Domi et le président Boudjetal à la fin du match;Et Domi en lui disant que le point s'était cadeau de sa part.Le onze de Toulon sur la partie de claquette il est chaud bouillant,non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dominici, il a son petit côté voyou / frimeur... A mon avis il doit se rêver un peu parrain et sur la rade, l'air marin a dû le transporter... :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Voyou-frimeur c'est sur avec les ripes longues,le teint bronzé et la barbe de deux jours,et le nec plus ultra le joli polo rose qui va avec .
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Carter à l'Usap, ça coince

Midi Olympique révèle dans son édition du jour que la DNACG retient sur son bureau la licence de Daniel Carter. L'ouvreur international néo-zélandais est censé arriver début décembre à Perpignan...
(midol)



GOZE dément et assure que carter viendra bien à l'usap......info ou intox de la part d'un président mal à l'aise dans son fauteuil malgré les bons résultats sportifs?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la semaine va être rude pour les joueurs toulousains: novès s'énerve ;)

Top 14. Stade Toulousain. Guy Novès: «On souffle le chaud et le froid»
Rugby. Après la défaite à Clermont, le manager général du Stade donne un tour de vis.
Recueilli par Xavier Thomas | 16 Septembre 2008 | 09h20
Avant de se rendre à Dublin mercredi où il représentera les entraîneurs français à la réunion de l'ERC pour évoquer les nouvelles règles d'arbitrage dans le cadre de la prochaine coupe d'Europe, Guy Novès a tenu à faire une mise au point avec ses joueurs, hier matin. Mécontent du comportement de ces derniers à Clermont, surtout en seconde période, le manager général du Stade toulousain a recadré les choses.

On vous sent agacé après cette défaite à Clermont.

Oui, je le suis. Il va falloir que les joueurs aient une réelle prise de conscience des matches qu'on a joué. Nous sommes dans une position délicate et on ne peut pas toujours dire que nous avons repris l'entraînement il y a trois semaines. Là, nous venons de disputer quatre matches, cela fait deux mois que nous avons repris, nous n'allons pas éternellement dire que nous avons repris depuis trois semaines.

Qu'est-ce qui déclenche votre courroux après cette défaite ?

Ce n'est pas la défaite en soi qui me révolte. Le sport est fait de victoire et de défaite, et c'est heureux. En revanche, ce qui me met en colère, ce sont certains contenus qui ne me conviennent pas.

N'y a-t-il pas une nécessité de vite vous mettre à l'abri en Top 14 pour attaquer la H Cup en toute sérénité ?

Je ne résonne par en terme comptable. Vous ne me ferez pas dire qu'il est capital de gagner à Montauban. Mon discours, c'est que nous puissions être capables de faire des matches à notre niveau, avec de l'investissement, avec des joueurs qui communiquent davantage, etc.

Quel bilan tirez-vous après quatre journées de championnat ?

Que nous sommes capables actuellement de souffler le chaud et le froid. Nous pouvons être très bons, puis très médiocres comme ce fut le cas en seconde période à Clermont. Il y a eu de la qualité en première mi-temps avant d'être laxistes en deuxième période. Le problème, c'est que nous ne sommes pas rigoureux sur l'ensemble du match. On ne peut rien planifier, notre rendement reste fragile. Et c'est cette fragilité qui nous plombe.

Quel va être votre message cette semaine ?

Nous ne sommes plus dans le ludique mais dans le dur. (Tout d'un coup plus ironique). Il n'y a pas de plaisir sans effort. Donc nous allons redemander à nos joueurs de faire des efforts. On est gentil avec eux et comme on les aime beaucoup, on va leur redemander de faire des efforts pour qu'ils puissent prendre du plaisir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce que je trouve incroyable, c'est cette capacité que Noves a de piquer ses joueurs au vif, susciter une réaction d'orgueil...

Comme quand il avait courir le bruit que le stade cherchait un seconde ligne pour remplacer Pelous l'année dernière... Une des meilleures saison de Pelous au Stade... En même temps un gars qui a 5 ou 10 boucliers dans la besace, tu te fous pas de sa gueule quand il te demande de courir !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Noves est un maitre souvent décrié rarement égalé;niveau palmares chapeau bas monsieur.
Mont de Marsan a gagné au loto 1000000 d"euros avec un sponsor qu'il lui permettra de valider ses derniers contrats de joueurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair que Novès a un truc, un secret de longévité... Regarde les Lagisquet ou Galtier, rétamé après 4 ou 5 ans !!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
retamé aprés quatre ou cinq ans,un peu plus quand meme pour Lagisque et avec trois brennus,une finale de Hcup,plus des demis et la coupe de la ligue.
Noves il est pas copain avec les joueurs,il s'est leur parler pour les remettre sur selle,il adore l'intox et il a un super staff avec lui et un président loin d'etre con et gavé de tunes.Par contre il est barré par la FFR et les gros pardessus qui gravite autour du pot de miel.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (17 septembre 2008 22 h 32) disait:

Par contre il est barré par la FFR



la fédé? novès il s'en b*****!!!!!! :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Je pense pas qu'il s'en branle,ça doit lui trotter derrière la tete d'entrainer le fleuron du rugby national,mais pour cela il lui faudrai les pleins pouvoirs, chose que les ex-coachs n'ont pas eu droit,meme Bernard.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (18 septembre 2008 21 h 08) disait:

ça doit lui trotter derrière la tete d'entrainer le fleuron du rugby national



et tu crois qu'il entraine qui à toulouse? non seulement national mais international avec kellher, albacete, basualdo etc,etc ;);)

non sérieusement il ne se voit pas entraineur du XV de france, peut être manager à la rigueur mais il faudrait plus qu'un gros chèque pour l'attirer!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la nouvelle recrue du stade:


setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Week-end de fiesta pour le comité Cote-Basque avec deux derbys qui sentent bon les bringas de cet été.Les Basques étant donné favoris par tous les parieurs au béret.De ces derbys il ne vaudrait pas qu'ils accouches de souriceaux.
Si on revenait au bon vieux temps des penalités jouaient à la main,des relances depuis l'enbut,de deux ou trois réunions entre avants et trois quart pour se parler de la pluie ou du beau temps,des palombes qui pointent leur nez.Vivement ce weekend.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (18 septembre 2008 22 h 23) disait:

Vivement ce weekend.



voila on y est, je vais suivre ces derby's de près ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Bon je sais pas, mais je suis content qu'on ait foutu une bonne rouste a Bourg en Bresse, Mathon est imprenable!

Ceci dis, Bourg va devoir s'accrocher pour pas redesendre directement, et ça c'est dommage... :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (19 septembre 2008 17 h 56) disait:

voila on y est, je vais suivre ces derby's de près ;)


Hé ???


Non rien :D ...............
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
l@_chose. (19 septembre 2008 18 h 17) disait:

Bon je sais pas, mais je suis content qu'on ait foutu une bonne rouste a Bourg en Bresse, Mathon est imprenable!

Ceci dis, Bourg va devoir s'accrocher pour pas redesendre directement, et ça c'est dommage... :(
En Pro D2 ils sont toujours deux à descendre chaque année, non?Oyo ne sera pas loin de la charette des condamnes.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
setenza (19 septembre 2008 19 h 38) disait:

Oyo ne sera pas loin de la charette des condamnes.
On en reparlera...
On va surement en prendre une contre Agen, mais venir gagner chez nous sera loin d'etre une partie de plaisir, Toulon s'en rappelle encore! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
US Dax 30 - 13 Biarritz Olympique


va comprendre charles................................ ils dorment les basques :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Oyonnax 38-8 Bourg-en-Bresse


j'avais oublié de mettre le carton du week end en pro D2 ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Top 14: Dax s'impose 30-18


dis M. Blanco pourquoi tu fais la gueule? ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Blanco peut faire la gueule on s'en rejouie,par contre si demain c'est Sallagoity ça sera moins drole pour ma pomme.Dans deux semaines c'est Bayonne qui se coltine le lointain déplacement à Maurice Boyau.Au comité Cote-Basque on joue la parité donc aujourd'hui victoire landaise à domiçile,demain la meme, mais pour les Bayonnais.
J'oubliais il y a un derby dans la cuvette, non phil ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (19 septembre 2008 22 h 45) disait:


J'oubliais il y a un derby dans la cuvette, non phil ?


montauban toulouse, ça peut être interressant ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis victoire de Mont-de à Bayonne, et victoire de Montauban à Sapiac. Toujours derrière les amis!