top 14

setenza

La bonne pioche de Bayonne avec Martin que Toulon avec Collins.Le president toulonnais saluant le bon debut de saison de Rémi en disant je cite on a recruté un joueur à la crete blonde quand eux on recruté un tout blond.
Au BO cet aprem c'est Courrent qui se colle à la mélée et Peyrelongue à l'ouverture.L'ASM peut revenir dans le top 5.
J'espère une victoire et surtout de regarder un beau match entre Toulouse et Perpignan.Brive et Castres le couteau entre les dents avant peut-etre de se faire Hara-kiri.

phil6611

setenza (27 septembre 2008 12 h 09) disait:

regarder un beau match entre Toulouse et Perpignan.

ça ne peut être qu'un beau match, bien loin du 3 à 5 de la semaine dernière ( remarque ils peuvent difficilement faire pire)

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

victoire méritée de toulouse malgré une première mi-temps assez fermée ; beaucoup d'essais de chaque côté et grosse domination de toulouse!!

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

beau match !! et belle victoire ! bozi toujours aussi intelligent ...

phil6611

max31 (27 septembre 2008 18 h 43) disait:

bozi toujours aussi intelligent ...

t'as déjà vu un pilier intelligent toi?

superbe match de pelous encore une fois................................................ on va finir par le revoir en bleu le "vieux"

setenza

Beau match mais beaucoup de ballons tombés(Skrela au moins cinq en-avant,un jour sans).
Castres doit avoir les boules,Brive atomise Dax et surtout Biarritz qui est Ko debout à Michelin.Ce soir l'Aviron peut se voir à la deuxième place s'il pratique son rugby,s'en s'enflammer.Montpellier est là et bien là,un point de bonus mérité de Mont de Marsan avec un super Cazeaux et un Arrayet decevant au pied,sauf sur la dernière.

l@_chose.

De retour de Mathon, il est ou le LOU hein, il est ou?

22-15 pour Oyo donc, hop hop!!

setenza

Il est repârti avec le point de bonus,dans la foret peut-etre?
Bravo pour Oyo la route du top 14 est proche!!!

setenza

Second avec 20 points,Bayonne a mis à mal la mélée toulonnaise mais n'a pa su s'enlever la pression d'un score sérré jusqu'au coup de sifflet final.Bravo aux supporters bleus et blancs pour cette super ambiance tout au long du match.

phil6611

Aujourd'hui

Top 14: 6ème journée

Bayonne 19 - 15 Toulon
Toulouse 30 - 20 Perpignan
Montauban 24 - 23 Castres
Clermont 32 - 6 Biarritz
Mont de Marsan 16 - 22 Montpellier
Brive 41 - 9 US Dax

Pro D2: 4ème journée

Auch 24 - 6 Bourg
Racing 35 - 16 Aurillac
Tarbes 34 - 24 SU Agen
Oyonnax 22 - 15 Lyon OU
Albi 28 - 22 Narbonne
Union 22 - 23 Stade Rochelais
Pau 30 - 23 Colomiers

phil6611

l@_chose. (27 septembre 2008 20 h 30) disait:

De retour de Mathon, il est ou le LOU hein, il est ou?

22-15 pour Oyo donc, hop hop!!

t devenu accro toi, impossible de répondre à ton message, ils ont bloqué ton compte sfr?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Bah, Agen recommence à déconner !! A Tarbes ! En même temps, je sens le match gigot haricot et le gros truc à domicile, mais quand même !! C'est des points facile, ça, faut pas les louper !

phil6611

grenoble bouge béziers............ à béziers, les valeurs se perdent..........

Béziers 16 - 25 Grenoble

phil6611

classement top 14, on rêve................

1 Stade Français
2 Aviron Bayonnais
3 Stade Toulousain
4 Montpellier HRC

Glop Glop

phil6611 (28 septembre 2008 17 h 03) disait:

classement top 14 à la fin de la saison...

1 Stade Français
2 Stade Toulousain
3 Clermont
4 USAP

phil6611

Glop Glop (28 septembre 2008 18 h 08) disait:

1 Stade Français
2 Stade Toulousain
3 Clermont
4 USAP

je n'en suis pas si sur.....................................

Glop Glop

phil6611 (28 septembre 2008 18 h 30) disait:

Glop Glop (28 septembre 2008 18 h 08) disait:

1 Stade Français
2 Stade Toulousain
3 Clermont
4 USAP

je n'en suis pas si sur.....................................

Ah oui, et c'est quoi ton pronostique ?

Les 2 Stades j'en suis sur, Clermont je pense que sur la saison ils sont armés pour, l'USAP... ben on sait pourquoi.

Tu vois qui en outsider ? ... parce que la saison va etre longue et je ne pense pas que Bayonne et Montpelllier puissent continuer comme ça toute la saison... mais sait-on jamais.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

L'outsider que je verrai bien, c'est Clermont... Les 2 stades étant favoris, la greffer au SF ayant particulièrement bien pris !

Après je ne suis qu'à moitié surpris pour Montpellier, je ne pense pas que ce fut un hasard si Lièvremont, qui connait les jeunes pousses, y a pioché ses joueurs de l'année dernière, peut-être encore assez verts, mais pourquoi pas à maturité dans 3 ans ?? Quant à Bayonne, c'était une bonne équipe jeune et qui joue collectif, et là ils ont un capitaine prêt à mourir sur le terrain...

phil6611

Glop Glop (28 septembre 2008 18 h 51) disait:

Ah oui, et c'est quoi ton pronostique ?

les biarrots risquent de se rebeller, ils vont pas refaire une saison blanche..........................................
Bayonne pour les places européennes
Toulouse peut être à nouveau champion d'europe mais pas assuré d'avoir le bouclier (tu vas voir le nombre de bléssés parmi les internationaux)

en finale je vois le SF

phil6611

ah! j'oubliai l'usap

je vois Goze dans la m**** en fin de saison avec un gros trou dans la caisse

phil6611

Bru et Noves vont calmer les "stars".............................
y'a eu du vent dans le vestiaire

C e n'est pas en versant dans l'autosatisfaction que le Stade Toulousain s'est maintenu au plus haut niveau. La tendance n'est pas près de s'inverser puisqu'à l'issue d'un succès sur Perpignan dont beaucoup s'accommoderaient, Guy Novès a osé l'adjectif « calamiteux » et remonté déjà les pendules pour les mettre à l'heure tarnaise : « Si nous jouons de la sorte vendredi à Castres, nous allons ''charger »»!»

Il est vrai que le staff toulousain, au vu de la prestation à Montauban, attendait mieux qu'une nouvelle rupture dans la progression souhaitée jusqu'à l'ouverture de la Heineken Cup, le match contre Bath étant présent depuis deux bonnes semaines dans les discours et les esprits. Distendues comme elles l'avaient été à Clermont, les bretelles seront encore remontées cette semaine.

fautes de comportement
Pour commencer, les joueurs ne peuvent espérer la moindre indulgence de la part de Yannick Bru qui a réalisé un montage-vidéo édifiant et nous livre les grandes lignes de son analyse : « A côté de séquences très positives, nous avons commis des fautes graves qui sont de deux sortes. Les erreurs techniques, notamment les quatre ou cinq ballons perdus en touche et les en-avant, ne sont pas celles qui me rendent le plus amer car elles sont commises dans le feu de l'action. J'admets moins les fautes de comportement, provoquées par des intentions de jeu témoignant d'un beau mépris à l'égard du travail de l'entraînement, mais aussi à l'égard de l'adversaire. En effet, lorsque l'on prend autant de risques en produisant autant de déchet, c'est que l'on sous-estime l'équipe d'en face et que l'on se croit très fort. Je sais bien que la culture du Stade est d'entreprendre mais quand, près de nos buts, on attaque la ligne face au second du championnat, c'est qu'on se prend pour des stars. Lorsque nous sommes sortis proprement de notre camp, comme nous nous y appliquons toute la semaine, nous avons mis la pression sur l'adversaire et marqué des points. Au contraire, sur deux mêlées à nous dans nos trente mètres, alors que la mêlée a été l'un des rares sujets de satisfaction et qu'elle livrait des ballons impeccables, nous avons concédé deux essais. Nos adversaires, qui ne cherchent pas à effectuer dix temps de jeu, qui balancent des ogives et ne nous offrent pas d'essai, peuvent se dire qu'il suffit de nous laisser le ballon dans nos trente mètres pour que nous courrions, à cause de notre suffisance, un grand danger ! »

elissalde indispensable
La route de l'Europe passant par le stade Pierre-Antoine, les entraîneurs toulousains exigeront de leur équipe plus d'humilité et de cohérence vendredi soir. Ils espèrent la rentrée d'Elissalde, d'abord parce que Novès le considère comme « indispensable au groupe », ensuite parce que Kelleher a enchaîné les matches en l'absence du Rochelais. D'autres indispensables ont également besoin de recharger les accus.

source: DDM

l@_chose.

phil6611 (28 septembre 2008 11 h 43) disait:

t devenu accro toi, impossible de répondre à ton message, ils ont bloqué ton compte sfr?
Bouygues!
Mais c'est vrai que ça merdouille un peu en ce moment le téléphone la...

phil6611

l@_chose. (29 septembre 2008 16 h 31) disait:

phil6611 (28 septembre 2008 11 h 43) disait:

Bouygues!
Mais c'est vrai que ça merdouille un peu en ce moment le téléphone la...

m'en parle pas impossible de te répondre ...................

l@_chose.

A ce point quand même...
Faudrait que je m'occupe de ça un de ces jours.

phil6611

l@_chose. (29 septembre 2008 16 h 43) disait:

A ce point quand même...

ça passe toujours pas je viens d'essayer...................

phil6611

phil6611 (29 septembre 2008 17 h 16) disait:

l@_chose. (29 septembre 2008 16 h 43) disait:

A ce point quand même...

ça passe toujours pas je viens d'essayer...................

rhooooo le c**, laisse tomber en fait je viens de me rendre compte que ça provient de mon tel...........mais quel ane

l@_chose.

Ah ben bravo!

C'est la perspective d'Oyo en Top 14 qui te fait perdre tes moyens!

phil6611

l@_chose. (29 septembre 2008 17 h 28) disait:

Ah ben bravo!

C'est la perspective d'Oyo en Top 14 qui te fait perdre tes moyens!

ça doit être ça, on a peur de OYO

l@_chose.

Mort de rire!!

phil6611

l@_chose. (29 septembre 2008 17 h 45) disait:

Mort de rire!!

remarque que ça ne ferait pas de mal de les voir à ce niveau, ça apporterai un peu de changement et je ne manquerai pas un Toulouse vs Oyonnax au 7 deniers tu serais obligé de venir

l@_chose.

Bah, je préfère qu'on reste en Pro D2 ou l'on peut avoir un rôle important, et ou l'on peut espérer se battre pour les demis plutôt qu'on monte en Top 14 pour prendre raclée sur raclée et être ridicule.

phil6611

l@_chose. (29 septembre 2008 20 h 42) disait:

Bah, je préfère qu'on reste en Pro D2 ou l'on peut avoir un rôle important, et ou l'on peut espérer se battre pour les demis plutôt qu'on monte en Top 14 pour prendre raclée sur raclée et être ridicule.

ça c'est le choix du club..........mais parfois, il est nécessaire de monter en top14 pour récompenser les joeurs qui en rêvent ne serait ce qu'une saison, si les dirigeants tiennent la route, ça peux continuer plus longtemps

l@_chose.

phil6611 (29 septembre 2008 20 h 50) disait:

ça c'est le choix du club..........
Nan nan, juste mon avis!
Ils veulent bien monter eux!

Ca serait chouette bien sur, je dis pas le contraire, mais j'imagine juste le bordel, faudrait refaire le stade (immense d'au moins 1500 places), augmenter le budget etc etc...

Je trouve qu'on est bien en Pro D2, après c'est sur que ça me plairait bien d'aller voir Toulouse ou Clermont a Mathon, ça serait sympa.

phil6611

l@_chose. (29 septembre 2008 20 h 54) disait:

après c'est sur que ça me plairait bien d'aller voir Toulouse

pour Toulouse, il te suffit de venir par ici et on se fait un week end dans la ville rose

phil6611

Ultimatum à Biarritz

Clermont s'est fâchéLa lourde défaite de Biarritz à Clermont (6-32) a obligé les dirigeants à prendre des décisions pour redresser la barre. Comme le révèle Midi Olympique ce lundi, les entraîneurs ont trois matchs pour relancer le BO et sauver leurs places.

Biarritz ne s'attendait pas à un tel début de saison. Avec trois défaites lors des six premières journées, le bilan sportif est juste à l'équilibre. Insuffisant pour un club qui parlait de renouveau mais aussi de rachat après l'absence de phases finales lors de l'exercice précédent. Pire, les récents résultats laissent planer un doute sur la capacité du BOPB à revenir au plus haut niveau car les Basques viennent d'encaisser 62 points - sept essais - lors de leur deux dernières sorties.

Des errements jugés inquiétants par les têtes pensantes du club qui ont tapé du poing sur la table au retour d'Auvergne. Une réaction vive sans tomber dans l'excès comme le soulignait le président Marcel Martin sur le site officiel du BO : "Depuis le début de la saison, on fait beaucoup de cadeau à l'adversaire. Maintenant, il appartient aux entraîneurs et surtout aux joueurs eux-mêmes de rectifier le tir. Moi, je continue à leur faire confiance."

Pour autant, le staff technique doit rapidement convaincre leurs dirigeants qu'ils peuvent ramener l'équipe dans le quatuor de tête. Un ultimatum de trois matchs aurait été fixé selon les informations du Midi Olympique de ce lundi. Trois rencontres pendant lesquelles Jacques Delmas et Jack Isaac tenteront de conserver leurs places. Il leur faudra battre Montpellier en championnat ce week-end à Aguilera avant de réussir leur entrée en Coupe d'Europe face à Gloucester et Calvisano.

phil6611

Aligné avec les Espoirs ce week-end, le talonneur argentin du Stade toulousain Vernet-Basualdo s'est cassé le nez et a été dispensé d'entraînement ce mardi matin.

phil6611

avec lui, ça va jouer "intellignet" à béziers

ASBH : Gourragne directeur sportif
Après les mauvais résultats du club en ce début de saison (15e place du Pro D2), le staff de Béziers bouge. Si Richard Castel et Philippe Escalle sont conservés, ils seront désormais supervisés par Jean-François Gourragne, ancien deuxième ligne international du club (2 sélections).

Il prend le poste de directeur sportif. Une décision dans la continuité du début de saison toutefois puisque Jean-François Gourragne a collaboré avec les entraîneurs à l'intersaison pour définir le projet de jeu de Béziers cette année et qu'il faisait partie de la commission sportive qui se réunit toutes les semaines pour faire le point.

phil6611

pas de toubib à Oyo??

Oyonnax : Sanction de 800€
Le club d'Oyonnax devra s'acquitter d'une amende de 800 euros pour ne pas avoir envoyé de médecin accompagnant l'équipe à La Rochelle le 6 septembre dernier.

phil6611

CASTRES – TOULOUSE
Arbitre: Romain Poite

avec celui la, va falloir couper le son, un vrai moulin à parole!

l@_chose.

phil6611 (02 octobre 2008 21 h 03) disait:

pas de toubib à Oyo??

Oyonnax : Sanction de 800€
Le club d'Oyonnax devra s'acquitter d'une amende de 800 euros pour ne pas avoir envoyé de médecin accompagnant l'équipe à La Rochelle le 6 septembre dernier.
Ah ben il était peut être malade!!

phil6611

l@_chose. (02 octobre 2008 22 h 40) disait:

Ah ben il était peut être malade!!

oui, surement

l@_chose.

J'me demande bien ce qu'on va faire a Aurillac demain tiens.

phil6611

Quelques chiffres pour cerner les enjeux du Castres-Toulouse qui se joue ce soir à Pierre-Antoine. Le CO, actuellement dans la zone rouge, n'a pas le droit à l'erreur.

1.- C'est le nombre de victoires contre le CO que compte Benoît Lecouls cette saison. Le pilier toulousain a en effet déjà affronté les Tarnais. C'était le 30 août dernier, alors qu'il portait le maillot du Biarritz olympique. Il l'avait emporté 32-17.

2.- Seuls deux joueurs castrais étaient déjà au CO lors de la dernière victoire des Tarnais face à Toulouse. C'était en Top 16, le 22 novembre 2004, et Castres s'était imposé à Pierre-Antoine de justesse, 21-20. Lionel Nallet et Rodrigo Capo-Ortega étaient là.

5.- Cela fait cinq mois que Jean-Baptiste Elissalde n'a pas été titularisé derrière la mêlée toulousaine. Son dernier match en 9 remonte au 11 mai 2008, avec une défaite à Montpellier. Il devait retrouver son poste le 13 septembre à Clermont mais s'était blessé à l'entraînement.

10.- C'est l'écart moyen au score des 25 derniers Castres/Toulouse en défaveur du CO (16-26). L'an dernier, cet écart avait été respecté puisque le champion de France était venu s'imposer 16-6 à Pierre-Antoine.

13.- C'est le classement actuel du CO. C'est la deuxième fois de la saison qu'il se situe dans la zone des relégables (4e journée, 14e). Inutile de préciser, dans ces conditions, que la victoire est obligatoire contre Toulouse ce vendredi.

18,42.- C'est le nombre, en pourcentage, de récupérations toulousaines sur des introductions adverses lors des trois dernières journées de championnat. Sur les 38 introductions de leurs adversaires, la mêlée des champions de France a récupéré 7 ballons. Le pack castrais s'attend à un énorme combat dans ce secteur…

40.- C'est le nombre de minutes que Sébastien Tillous-Borde et Phil Christophers devraient passer sur le terrain vendredi. Ils reviennent de blessure et joueront leur premier match ce week-end, bien que le premier sera titulaire et le second remplaçant. Alain Gaillard avait déjà utilisé cette stratégie lors de la victoire contre Clermont quand Cameron McIntyre n'avait joué que la première mi-temps pour son retour.

phil6611

l@_chose. (03 octobre 2008 15 h 35) disait:

J'me demande bien ce qu'on va faire a Aurillac demain tiens.

prendre une branlée, aurillac c'est des rudes de chez rudes, l'air surement

phil6611

et vu ce qu'ils ont pris au racing la semaine dernière, ils vont se rattraper contre Oyo

l@_chose.

Une banlée non, au moins le bonus défensif.

phil6611

l@_chose. (03 octobre 2008 15 h 41) disait:

au moins le bonus défensif.

même pas en rêve!!

l@_chose.

phil6611 (03 octobre 2008 15 h 44) disait:

l@_chose. (03 octobre 2008 15 h 41) disait:

au moins le bonus défensif.

même pas en rêve!!
Ca me rappelle un peu ça:

phil6611 (21 septembre 2008 15 h 26) disait:

bon faut être raisonnable, le LOU est légèrement au dessus d'oyonnax hein

Donc on verra bien!

phil6611

ben quoi? j'avais dit "légèrement" au dessus.........

phil6611

l@_chose. (03 octobre 2008 15 h 49) disait:

Donc on verra bien!

et c'était "à la maison" pour oyo, la vous vous déplacez non?