Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
TOP 14
1 Rugby Club Toulonnais
2 Stade Toulousain
3 ASM Clermont
4 Montpellier Hérault Rugby
5 Union Bordeaux-Bègles
6 Racing Métro 92
7 Stade Français
8 Grenoble
9 Oyonnax
10 Castres Olympique
11 Lyon LOU
12 CA Brive-Corrèze
13 Aviron Bayonnais
14 Atlantique Stade Rochelais
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
comme au jeu des sept familles j' échange le cabbg contre le co.......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
l'ubb pour les moins de vingt ans.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, Toulouse se fait encore enfoncé en mélée!
j'espérais que le problème soit réglée, suite aux déconvenues de l'an passé!!!!

mais ya du mieux en touche: merci le BO!!!!!!!!!!!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La mélée on vous a refilé une grosse vache neo zélandaise qui aime bien prendre des pénalités pour ses marches arrières ou ses mains qui touchent le sol.....
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, bah, super, on a donc une liste de 74 joueurs pour la cdm en 2015... Blanco, après avoir sorti le BO de l'ornière s’attelle à l'équipe de France ! Ha ha ha... PSA a apparemment l'air encore plus perdu qu'avant... Je comprends qu'on peut pas le virer, mais pourquoi pas ? Après tout, apparemment ils repartent de zéro et sont pas contents des joueurs, sur le terrain et en dehors... S'il y a un pas GROS souci de management, je me demande à partir de quand ils pourront considérer que c'est le cas ? C'est quand même PSA qui sélectionne les gars...

Bon, sinon le championnat qui reprend, on va voir si les dinosaures ST et ASM sauront se renouveler ? Apparemment les surprises de l'année dernière (Grenobe, UBB) se confirment et Montpellier confirme son statut...Par contre, CO en bas du tableau n'est pas vraiment une surprise pour moi, c'était qu'il soit en haut qui l'était à mon avis !!!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Purée le stade... ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
La liste des 30 retenus pour la tournée d'automne... On remarquera surtout kockott, chargé de sauver la France qui va cristalliser la polémique sur les joueurs étrangers... A noter que le gars est quand même le boss du dernier du championnat, il s'est tout de suite reconnu avec PSA et Blanco ! Bon, c'est quand même lui qui donne le bouclier à Castres... Quasi lui tout seul, le reste de l'équipe est chargé de lui permettre de faire le job... Le problème, c'est que je ne pense pas qu'on improvise un système autour d'un joueur en 6 mois...

La polémique pourrait aussi porter sur le capitaine Dusautoir, il n'a jamais été un meneur d'homme (on dit "par l'exemple";) et qu'il n'a plus retrouvé sa forme... Quitte à tout changer, pourquoi pas le capitaine aussi ? On aurait pu avoir Papé, mais il s'est cramé avec ses résultats de l'année dernière en edf... Pas forcément que ça faute, mais on s'en fout...

Les avants : Xavier Chiocci (Toulon), Alexandre Menini (Toulon), Guilhem Guirado (Toulon), Benajmin Kayser (Clermont), Uini Atonio (La Rochelle), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade français), Alexandre Flanquart (Stade français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade français), Romain Taofifenua (Toulon), Thierry Dusautoir (Toulouse), Bernard Le Roux (Racing), Yannick Nyanga (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Charles Ollivon (Bayonne).

Les arrières : Rory Kockott (Castres), Sébastien Tillous-Borde (Toulon), Camille Lopez (Clermont), Remi Tales (Castres), François Trinh-Duc (Montpellier), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Remi Lamerat (Castres), Maxime Mermoz (Toulon), Sofiane Guitoune (Bordeaux-Bègles), Yoann Huget (Toulouse), Teddy Thomas (Racing), Benjamin Fall (Montpellier), Brice Dulin (Racing).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 21/09/2014 - 16:01
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ouille... Remarquez, ça aura de la gueule la d2 avec le stade, perpignan, le no, agen, castres...

Marrant novès il dit pus qu'il joue le maintien... :D
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
byr0n (27 sept. 2014) disait:

Marrant novès il dit pus qu'il joue le maintien... :D


Pas faux du tout!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ils sont loin de la d2 encore et agen est loin du top 14 donc...rendez-vous en fin des deux championnats, on crache pas sur les cinq points d'hier soir par contre.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Je note que tu ne relèves pas castres en pro d2... ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, je ne comprends pas, un bon arbitrage, c'est un arbitre qui siffle pas les cartons rouges parce que c'est le début du match ?? Je me rappelle du silence poli quand Wharburton s'était pris son rouge en demie finale... Mais bon, il était pas toulousain...

Je pense que ces gestes sont d'autant plus condamnables que les joueurs sont encore frais et lucide...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
byr0n (27 sept. 2014) disait:

Je note que tu ne relèves pas castres en pro d2... ;)
y a pas photo au finish ils seront aux alentours de la septième places aprés si le co occuppe l'une des deux dernières c'est bueno.....et la kokotte il pourra au moins lécher l'oignon de mourad.....
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
7ème ? Qui va laisser sa place ? Oyo ? Ubb ? Gre ? La rochelle ? Tales a déjà la tête au racing, kockott, bah je le vois pas continuer à tenir son équipe à bout de bras...

Autant je vois pas le st descendre (cette année) autant je mettrais pas ma main à couper pour le co... Ca va leur coûter cher ce début de saison et les gars viont aller à castres pour ramener des points... Ca va se jouer avec la rochelle et brive... Après on peut voir un petit solide décrocher, gre ou oyo par exemple... Mais ils ont prouvé leur caractère... Après le co ont encore un peu de force contrairement au bo l'année dernière... Mais p-e pas tant de réserves que ça, on verra vers noël... :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
byr0n disait:
on verra vers noël...


un peu comme pour la neige ? ;)

Tiens, je vais aller voter Toulouse sur le sondage ... juste pour les motiver au cas où ils regarderaient skipass ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza (29 sept. 2014) disait:

byr0n (27 sept. 2014) disait:

Je note que tu ne relèves pas castres en pro d2... ;)
y a pas photo au finish ils seront aux alentours de la septième places aprés si le co occuppe l'une des deux dernières c'est bueno.....et la kokotte il pourra au moins lécher l'oignon de mourad.....


le gros avantage en pro D2: il y aura beaucoup moins de déplacements, donc des économies pour les clubs..................., entre Perpignan, Narbonne, Béziers, Castres, Toulouse? Colommiers, Agen,Biarritz, Mont de Marsan, ,la Rochelle, Albi, tarbes


si peu que Bayonne fasse un effort pour redescendre!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
et aprés on va parler des provinces comme aux antipodes avant le super 15......c'est sur qu'avec tous ces derbys il y aura de la recette aux buvettes....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ce soir si toulon avait l'envie d'enfiler des perles à mathon......
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon test pour Toulouse aussi, je sais pas si le SF va envoyer la grosse équipe, mais si le stade perd une fois de plus, toutes les équipes vont vouloir aller faire un coup à toulouse, ça va être chaud, et je doute que ce soit un seul jour (mc alister) qui sauve la patrie du cassoulet...

Par contre Daricarrière me fait penser que ça sent le roussi pour Castres... Et on risque de se retrouver avec une charnière relégable (kokoctt / Tales) en edf...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Bonne petite mise en jambes pour les bleus, samedi même si tout le monde sait que l'opposition de la semaine prochaine sera d'un tout autre calibre.
J'ai bien apprécié l'activité de Speding comme beaucoup d'observateurs mais j'ai surtout remarqué Dumoulin et Leroux qui ont été vraiment précieux dans le combat.
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
Oui, ce soir c'est un vrai "test match", un niveau plus hardu face à une équipe plus habituée à jouer ensemble que les îliens de la semaine dernière. Nos bleus peuvent le faire, allez lààààà
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Du bon, du moins bon et de l'a peu près, résultat une victoire qui fait du bien, reste à confirmer contre des joueurs qui nous côtoient tous les week-end.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
setenza (16 nov. 2014) disait:

Du bon, du moins bon et de l'a peu près, résultat une victoire qui fait du bien, reste à confirmer contre des joueurs qui nous côtoient tous les week-end.


Et ça, ça risque d'être velu!
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
chichou (16 nov. 2014) disait:

setenza (16 nov. 2014) disait:

Du bon, du moins bon et de l'a peu près, résultat une victoire qui fait du bien, reste à confirmer contre des joueurs qui nous côtoient tous les week-end.


Et ça, ça risque d'être velu!


Et ça l'a été....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chatmaigre (24 nov. 2014) disait:

chichou (16 nov. 2014) disait:

setenza (16 nov. 2014) disait:

Du bon, du moins bon et de l'a peu près, résultat une victoire qui fait du bien, reste à confirmer contre des joueurs qui nous côtoient tous les week-end.


Et ça, ça risque d'être velu!


Et ça l'a été....


ça fait du bien de se faire secouer de temps en temps!!!!!!!!!!!!!!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
chatmaigre (24 nov. 2014) disait:

chichou (16 nov. 2014) disait:

setenza (16 nov. 2014) disait:

Du bon, du moins bon et de l'a peu près, résultat une victoire qui fait du bien, reste à confirmer contre des joueurs qui nous côtoient tous les week-end.


Et ça, ça risque d'être velu!


Et ça l'a été....


Je suis d'autant plus déçu qu'il n'y a rien eu de surprenant dans ce match. Les Pumas ont été fidèle à eux-même : agressifs, toujours à la limite du hors-jeu, et hyper oportuniste sur leurs occaz. Cela n'enlève rien à leur performance, mais les français étaient plus que prévenus, les Argentins n'ont rien inventé de nouveau sur ce match donc nos joueurs n'auraient pas dû être surpris.
D'autant plus que si une équipe doit se méfier des Pumas, c'est bien la notre, on connait très bien ces argentins pour les pratiquer à longueur de temps dans notre champoinnat et on connait leur enorme envie de nous taper dès qu'il le peuvent.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
j'ai regardé ce match avec plaisir, il y a eu des gestes qui ne laissent pas indifférent et ce seconde latte argentin qui avait des burnes digne d'un zébu...pour s'être accroché à Papé sans broncher.....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est devenu le désert ce post, plus personne a de télé ou vous faites la gueules..... ce soir y a match pourtant.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza (28 févr. 2015) disait:

C'est devenu le désert ce post, plus personne a de télé ou vous faites la gueules..... ce soir y a match pourtant.....


tu nous a porté malheur!!
sur la match," peut mieux faire"

avec le buteur du Pays de galles;on serait passé!!!

bilan sur 3 matchs: du cul contre l'écosse et moins de chances sur les 2 autres, si peu qu'on se fasse coffrer par l'Italie???????????


par contre, beau match des féminines vendredi soir!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ahaha, les irish bien dans la peau du vainqueur du tournoi et ourquoi pas un grand chelem cette année.Les Français peuvent se remettre à bucher et l'apport du gros blanco il sert à quoi à part bien se tenir à table......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est la cohue pour les six premiers fauteuils et l'enfer pour les deux derniers sièges..... samedi c'est le match de la peur à danger......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Gloire à Martin bustos moyano et sa superbe et méga importante pénalité sur la sirène des 40 m en coin.
Quel soulagement et tant pis pour les castrats.....
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
setenza (28 févr. 2015) disait:

C'est devenu le désert ce post, plus personne a de télé ou vous faites la gueules..... ce soir y a match pourtant.....

J'ai pas le temps de regarder les matchs, je ne lis que les résumés dans la presse, dur pour commenter ensuite.
Sur le tournoi, je n'ai vu que les 10 dernières minutes contre l'Italie qui m'ont semblé intéressantes jusqu'à ce que j'entende que l'Italie était pas au niveau et que quasi tous les points avaient été marqués au pied...
Le dernier essai... anecdotique à mon sens.
Pour le reste, il me semble qu'on a pas appris grand chose de ce tournoi jusqu'ici, toujours pas de projet de jeu, des joueurs qui semblent perdus.
J'ai l'impression qu'on se dirige tous droit vers...rien.
On dirait qu'ils attendent la CDM en espérant faire un parcours digne, la peur au ventre, comme la dernière fois.
Mais comme je l'ai dit, je manque de temps pour regarder les matchs alors je peux me tromper.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Par contre l'Angleterre après deux trois réglages et le retour de deux ou trois joueurs va etre un tres sérieux client pour la cdm .........
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
c'est sûr, et puis c'est rare qu'ils se trouent les english, surtout les années de CDM, alors quand ils l'organisent...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah j'adore... Chichou qui ne voit pas les matchs, mais qui veut quand même faire des commentaires... ;)

Un peu comme certains journaleux qui font croire qu'ils sont sur le front... bien au chaud chez eux ...

D'ailleurs, dommage que le topic foot soit éteint... J'aurais pu râler sur ce que j'ai vu hier soir sur BFM...5 pequins, tous super experts.. pour commenter en boucle les propos d'un joueur et pour commenter un match nul... :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (16 mars 2015) disait:

Ah j'adore... Chichou qui ne voit pas les matchs, mais qui veut quand même faire des commentaires... ;)

Un peu comme certains journaleux qui font croire qu'ils sont sur le front... bien au chaud chez eux ...

D'ailleurs, dommage que le topic foot soit éteint... J'aurais pu râler sur ce que j'ai vu hier soir sur BFM...5 pequins, tous super experts.. pour commenter en boucle les propos d'un joueur et pour commenter un match nul... :(


tu sais les médias: ils commentent tout!
d'ailleurs, parfois, s'ils venaient sur skipass????

mais, on est pas des personnages publics, et donc, on les emmerde!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza (16 mars 2015) disait:

Par contre l'Angleterre après deux trois réglages et le retour de deux ou trois joueurs va etre un tres sérieux client pour la cdm .........



l'angleterre a souffert un peu contre l'italie, et commme on a "écrasé" les Italiens, il faut en déduire qu'ils vont chargés samedi!!!!!!!!!!!!!!!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
PhilippeG (16 mars 2015) disait:

Ah j'adore... Chichou qui ne voit pas les matchs, mais qui veut quand même faire des commentaires... ;)

Un peu comme certains journaleux qui font croire qu'ils sont sur le front... bien au chaud chez eux ...

D'ailleurs, dommage que le topic foot soit éteint... J'aurais pu râler sur ce que j'ai vu hier soir sur BFM...5 pequins, tous super experts.. pour commenter en boucle les propos d'un joueur et pour commenter un match nul... :(


T'as pas du lire : je dis justement qu'il m'ait difficile de faire des commentaires puisque je n'ai vu que les 10 dernières minutes du match contre l'Italie.
Mais je précise aussi que je me tiens néanmoins informé.
La langue française est suffisamment subtile pour que je me permette d'en utiliser les nuances, c'est pourquoi, au lieu d'employer un ton péremptoire et affirmatif, je dis plus loin qu'il me semble que la France soit mal barrée pour la prochaine CDM, à moins de vouloir la jouer comme la précédente.
Je n'ai jamais commenté les matchs contre l'Ecosse, le Pays De Galles ou l'Irlande que ne n'ai pas vu. Faut pas tenter de me faire dire ce que je n'ai pas dit...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Régalez vous.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suis incompétent pour "juger" sur le fond ... mais pour la forme, du grand art de communication ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Les commentateurs disent que l'EDF a bien joué, on se fait trouer à plusieurs reprise, on fini avec 20 points d'écarts et 55 pions encaissés, tout va bien...
Je suis désolé, même si on a vu quelques trucs, je ne partage pas l'enthousiasme général et je trouve que ça craint pour la suite.
On pourra me dire que les joueurs étaient libérés comme jamais, mais dans un match où le seul enjeu est de faire perdre la compétition à l'adversaire, si t'es pas libéré t'as rien à foutre sur un terrain.
Les français ne risquaient même pas le ridicule puisqu'il avait été atteint depuis longtemps.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aie !aie! aie! Bayonne!!!!!!!!!!!!!!!

et le stade qui revient à son niveau de début de saison!!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Bon alors, Clermont ou le Stade Français ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass