top 14

Glop Glop

phil6611 (29 août 2008 23 h 58) disait:

on en reparle en fin de saison................ et elle va être longue pour certains , l'usap par exemple

Bouhhhhh !!! .... traitre !!

Tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

phil6611

Toulouse avec Médard
Maxime Médard, de retour après une opération de l'appendicite, sera titulaire à l'arrière du XV toulousain qui reçoit Dax à 14h30.

Le XV de départ: Médard - Swanepoel, Gimenez, Jauzion, Heymans - Belie, Kelleher - Lamboley, Maka, Nyanga - Albacete, Millo-Chluski - Perugini, Servat, Poux.

Remplaçants: Du Toit, Elissalde, Bouilhou, Sowerby, Human, Montes, Vernet Basualdo, Ahotaeiloa.

dax risque de faire les frais de la défaite à Montpellier

setenza

A une demi-heure du match il fait plus de trente degrés sur la cote-basque,putain de canal il vont nous faire crever les gros avec des horaires à la con.Dauger sera plein jusqu'au cintre et le pottok va descendre du ciel,alleluia mes freres.

phil6611

ça été chaud pour toulouse!!

phil6611

l'USAP en forme dès le début de saison, il va falloir que ça dure pour être enfin champion de france!!

Banco pour l'Usap
Premier déplacement et première victoire à l'extérieur pour Perpignan qui s'impose à Bourgoin (22-16) pour la deuxième année consécutive.

phil6611

1 Stade Français
2 Biarritz Olympique
3 USA Perpignan
4 Aviron Bayonnais
5 Clermont Auvergne
6 Montauban
7 RC Toulon
8 Stade Toulousain
9 Montpellier HRC
10 CS Bourgoin-Jallieu
11 CA Brive-Corrèze
12 Castres Olympique
13 Stade Montois
14 US Dax

Paris,Perpignan,Biarritz et Bayonne en force
Toulouse à la peine, ça fait longtemps qu'ils n'avaient pas été 8ième......il va y avoir du vent dans les vestiaires des 7 deniers

Clermont et Montauban à l'affut!

Glop Glop

La saison est longue, et on sait comment ça se passe à l'USAP, c'est tout ou rien... chaque année on se fait peur, on se qualifie à l'arraché... et on arrete de jouer pour les 1/2.

Je vois pas ce qui pourrait changer cette année.

phil6611

Glop Glop (31 août 2008 16 h 45) disait:

Je vois pas ce qui pourrait changer cette année.

accéder au titre de champion pour une fois!!!

avec l'équipe qu'il y a cette année et le renfort de carter, c'est plus que jouable si ils arrêtent de se disputer!!

Glop Glop

phil6611 (31 août 2008 18 h 46) disait:

avec l'équipe qu'il y a cette année et le renfort de carter, c'est plus que jouable si ils arrêtent de se disputer!!

Même pas, l'équipe n'a quasiment pas changé, si ce n'est qq retours d'infirmerie longue durée, et Carter sera déjà bien loin si l'USAP est en 1/2.

phil6611

Glop Glop (31 août 2008 20 h 33) disait:

l'équipe n'a quasiment pas changé,

justement ça devrait faire leur force d'autant que Grandclaude et Meyer sont en forme

Glop Glop

phil6611 (31 août 2008 20 h 37) disait:

justement ça devrait faire leur force d'autant que Grandclaude et Meyer sont en forme

Ouai la stabilité c'est bien, mais la stabilité dans le genre Durand, je préférerais que ça bouge un peu.

Non mais je pense que c'est la force de l'USAP cette stabilité niveau effectif, d'ailleurs je trouve les équipes de plus en plus stables en général... ça vise le long terme.

phil6611

Cussiter a fait un gros match, Durand a du soucis à se faire!!

setenza

Victoire d'un point pour la première journée,de deux pour la seconde,je signe de suite pour une victoire de trois points sur Clermont vendredi soir .Que onze mille spectateurs samedi à Dauger,grosse polémique sur ce foutu horaire de 14h30.
Ce championnat va etre tres tres dur à jouer,j'espère un gros sursaut d'orgeuil des Toulousains contre notre ennemi hériditaire du BO dimanche soir.Les gros ont du faire une sacré préparation physique en prévision de la H cup,il va pas faire bon se les cogner cet fin d'automne.

phil6611

setenza (01 septembre 2008 19 h 38) disait:

j'espère un gros sursaut d'orgeuil des Toulousains

petit à petit, toulouse fera son nid

phil6611

Albi dans le rouge?

Albi : 19 contrats bloqués
Relégué adminstrativement en Pro D2, le SC Albi est toujours dans le collimateur de la DNACG qui n'a pas homologué 19 contrats pour la prochaine saison.

La notification officielle de la non-homologation de 19 contrats par la direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG) devrait arriver aujourd'hui au siège du SC Albi annonce Midi Olympique. Alors que le championnat de Pro D2 débute ce samedi (déplacement à Aurillac pour Albi), les Tarnais peuvent donc être inquiets car la DNACG attend toujours des justificatifs sur des garanties bancaires avant d'annoncer si elle valide les contrats.

phil6611 (01 septembre 2008 19 h 57) disait:

petit à petit, toulouse fera son nid

le probleme c'est qu'on ne fait pas de brennus sans casser d'oeuf... ca sent pas bon ton raisonnement phil

sinon carte sncf 12-25 acheté, moi je dis ernest wallon n' qu'a bien se tenir

phil6611

jme_la_cool_douce (01 septembre 2008 21 h 10) disait:

moi je dis ernest wallon n' qu'a bien se tenir

faut voir les dates.........

phil6611

un article pour faire plaisir à l@_chose

Présentation : Oyonnax

Présentation : Fort de sa stabilité et d’une maturité acquises en Pro D2, le club d’Oyonnax ambitionne de remonter dans l’élite cette saison.

FICHE

Date de fondation : 1909
Entraîneurs : Christophe Urios, Olivier Nier
Stade: Stade Charles-Mathon (6000 places)
Classement 2007-2008: 9e
Meilleur résultat : 7e en Pro D2 (2006-2007)

OU EN EST OYONNAX ?

Le club de l'Ain a un bilan comptable mitigé lors de ses deux derniers matchs amicaux. Ils ont été défaits 26-24 sur le terrain de Grenoble et ils ont ensuite battu Chalon-sur-Saône 32-10. Avec l'ouverture de leur centre de formation en 2007 et fort de leur ancrage solide en Pro D2, les Oyonnaxiens espèrent pouvoir faire valoir leur expérience sur le terrain. Le club a souhaité oeuvrer dans la continuité. Huit joueurs sont arrivés à l'intersaison afin d'équilibrer les avants et les trois-quarts.

OBJECTIF

La neuvième place du dernier championnat de Pro D2 n'a pas comblé l'appétit oyonnaxien. Hervé David, le président du Directoire, dit vouloir "faire partie des vingt meilleurs clubs français". Compte tenu de l'évolution du jeu, le club "vise la qualification" en Top 14, "un objectif ni irréaliste, ni irréalisable", selon lui.

LA STAR : Bertrand Guilloux.

Son intelligence de jeu et sa faculté à mettre ses coéquipiers dans de bonnes positions, en font un joueur incontournable du système oyonnaxien. Au club depuis 2005, le demi d'ouverture de 31 ans (1,84m pour 84 kg) est le numéro 10 préféré des travées de Charles-Mathon.

JOUEUR A SURVEILLER :Gambo Adamou.

Arrivé à l'intersaison du Castres Olympique, on dit de lui qu'il pourrait être une des révélations de la saison. Bon défenseur, gros combattant et fort dans les duels, ce jeune troisième ligne camerounais de 22 ans, a tout du profil « rustique » (1,92 m pour108 kg) Un élément indispensable dans un pack.

setenza

De sacrées ambitions le président d'Oyonnax,donc il vise la sixième place aprés le racing,auch,agen,albi?,pau,beziers,narbonne,grenoble et consorts.Je lui souhaite d'avoir plus que deux joueurs dans son chapeau car la route va etre encore tres longue en pro d2 cette annee.

phil6611

il en faut des ambitions non?

phil6611

Toulouse: Jauzion OK
Victime d'une contracture lors de l'échauffement d'avant le match face à Dax, le centre toulousain Yannick Jauzion est partant pour le choc de dimanche soir contre le BO.

setenza

Mourad Boudjellal veut recruter le demi de mélée Sud-Africain juan pienaar;celui-çi ne souhaiterait pas jouer en 10,or c'est bien un ouvreur que cherche les rouges et noirs.
Dernière info ou intox le beau sir johnny wilko aurait été contacté par le RCT ?

setenza

A 24 heures du coup d'envoi Bayonne et Montferrand joue à l'intox pour les feuilles de match.On attend le lleno à Jean Dauger,le pottok est sur les startings-blocks.

setenza

C'est du tout bon pour Bayonne en ce début de championnat et ils se rendront à Aimé Giral sans pression pour y faire un coup.Vu le match de l'Ussap c'est aprés-midi il y a de quoi ramener le point de bonus défensif et plus si affinitées;Le maillot floqué Dan Carter est bie joli mais bon l'équipe n'a pas suivi.

phil6611

setenza (06 septembre 2008 19 h 34) disait:

Le maillot floqué Dan Carter est bie joli mais bon l'équipe n'a pas suivi.

et Goze est toujours aussi aimable qu'il est c**................

le top du jour: mont de marsan à dérouillé toulon

setenza

Et le top de demain la cerise sur le gateau serait une victoire des toulousains.
Au fait si je me trompe mais Oyonnax a joué son premier match à Deflandre cette apres midi avec hélas une défaite.

phil6611

Oyo c'était à la rochelle

Lyon OU 18 - 9 Racing
Narbonne 6 - 6 Tarbes
Stade Rochelais 30 - 12 Oyonnax
Aurillac 11 - 6 Albi
Béziers 15 - 15 Pau
Grenoble 31 - 6 Colomiers

phil6611 (06 septembre 2008 22 h 37) disait:

le top du jour: mont de marsan à dérouillé toulon

Et ce 2 montois, il est fort!

phil6611

sylvain mirouf (07 septembre 2008 18 h 49) disait:

Et ce 2 montois, il est fort!

héhéhé comme beaucoup de 2, c'est les meilleurs joueurs

agen à battu auch en pro D2

ESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSAI !

phil6611

jme_la_cool_douce (07 septembre 2008 20 h 16) disait:

ESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSAI !

Toulouse mène mais c'est loin d'être gagné car biarritz envoie du jeu

keleher est énormissime comme toujours

macielo est nullissime comme toujours

phil6611

and the winner is................... Toulouse

bobbyjones

ça surprend quelqu'un ?

yach' est bien un gros dindon , j'ai adoré sa tronche derrière la mélée quand kelleher part tout seul avec la balle

setenza

Le champion se relance en prenant 5 points à un des gros (qui n'était pas venu faire de la figuration) au stadium.Le BO aurait virer en tete à la pause,il n'aurait pas fallu crier au voleur.
Brive va rendre visite à Biarritz au bon momment,cela risque de faire des etincelles à Aguilera ce weekend quand le décevant Yash va se coltiner Vosloo toute la partie.Bayonne va s'expatrier à Aimé Giral avec suremment une grande parodie du petit chameau en tribune(à poil pour les dernières minutes?).Le choc des titans va-t-il accoucher d'une souris?On verra l'ambition de Mr Noves en consultant sa feuille de match à la dernière minute.Une série de posés-collés entre un dacquois et un montpelliérains du plus bel effet samedi dernier.

phil6611

setenza (09 septembre 2008 09 h 34) disait:

entre un dacquois et un montpelliérains

ça a frité aussi sur agen auch !

ah! le bon vieux temps de l'amateurisme, finalement ça manque un peu parfois les "narbonne béziers" de l'époque

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

phil6611 (09 septembre 2008 17 h 59) disait:

ça a frité aussi sur agen auch !
bah, si on peu plus jouer au rugby non plus, faut pas déconner !!

ALLEZ AGEN ! hé hé hé...

phil6611

byron (09 septembre 2008 18 h 09) disait:

ALLEZ AGEN ! hé hé hé...

setenza

Ca continue pour le stade français à mayol.Un point de bonus généreux des stadistes laissé aux toulonnais en fin de match,merci Dominici.A une heure du coup d'envoi,les arbitres doivent avoir une pression supplémentaire aprés la générale de Mayol.Bien malin aux équipes qui reçoivent cet aprés-midi de faire disjoncter les visiteurs qui seraient trop collant au planchot.Rendez-vous donc aprés jour de rugby pour faire notre petite analyse de tous ces matchs.

phil6611

Toulon perd contre le SF, arbitrage lamentable comme toujours!!!!!!

setenza

phil6611 (13 septembre 2008 13 h 20) disait:

Toulon perd contre le SF, arbitrage lamentable comme toujours!!!!!!
Toulon hier soir ils leur auraient fallu plus de points que de poingts.

phil6611

c'est comme ça les petites équipes ça ne sait que mettre des baffes (sur tous les regroupements)

le 9 de toulon mérite plus de sortir que banquet et roncero!!!!

Une bonne baston générale, c'est ça qu'on veut !

phil6611

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 septembre 2008 15 h 27)]
Une bonne baston générale,

à ce niveau, ça n'amène rien de bon, je préfère voir du jeu rude mais du jeu, les bagarres générales ne font pas avancer les choses!

phil6611

USA Perpignan 18 - 3 Aviron Bayonnais

USAP!!!!!!!!

phil6611

en attendant clermont toulouse!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Moi je vois déjà le "enfoiré d'arbitrage nullissime" ou éventuellement un "TOULOUSE !!!!!!!"...

Par contre de SF en pleine bourre, apparemment la greffe Mc Kenzie a bien pris...

phil6611

byron (13 septembre 2008 15 h 44) disait:

Moi je vois déjà le "enfoiré d'arbitrage nullissime" ou éventuellement un "TOULOUSE !!!!!!!"...

ça dépend on peux perdre avec un bon arbitre, je ne sais pas qui arbitre cet aprèm

phil6611

c'est berdos qui arbitre, c'est un bon arbitre que j'apprécie, voila c'est dit si on perd il n'y sera pas pour grand chose, c'est un des meilleurs du top 14

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

quelle défense toulouse!!

phil6611

excellent arbitrage de M. Berdos (pour l'instant)