snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Byron, pour une fois que tu avoues dire que tu ne sais pas, tu devrais te rendre compte, car tu es normalement quelqu'un d'intelligent, que le fait d'insister sur ce "4x4" n'a rien à voir avec les circonstances de l'accident.. Ou comment désinformer simplement en donnant une "couleur" en relatant un événement...
Sur les 2 femmes, peut-être y avait-il une blonde..? On dit quoi...? Qu'une blonde s'est fait renverser..?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais le fait que ce soit un 4x4 n'est peut être pas anodin... Tu ne peux pas l'exclure, par plus que je ne peux l'affirmer... ;) Donc ce n'est pas de la désinformation, au contraire, c'est donner toute l'info... Un conducteur de camping car ne roule pas de la même manière qu'un pilote de 4x4... ;) Comme pour les gti d'il y a quelques années...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Byron... ta subjectivité finit par te rendre tout simplement crétin...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Le véhicule était un 4x4, le fait de le mentionner spécifiquement n'est dons pas de la désinformation, car l'élément est avéré.
Il s'agit plutôt de manipulation: on cherche à faire rentrer dans la tête des gens l'idée que les 4x4 tuent.

Et dans le fond, je suis plutôt d'accord... ;-) serais-je manipulé?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le fait est que c'est un 4x4.. ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'accident ! As-tu aussi la marque? La couleur? En marketing, tu pourrais t'attaquer comme ça à l'image d'un concurrent : " Un ******** (remplir avec ce que vous voulez) a renversé 2 femmes et une poussette".. Bien répété, tu dois pouvoir faire baisser les ventes de cette marque, si à chaque fois qu'elle est impliquée, son nom apparait, contrairement aux autres !
Là, une femme, à petite vitesse, a fauché un groupe d'enfants... Ben, elle ne doit pas avoir de 4x4, parce que ce n'est pas mentionné...! Vous ne voyez pas la différence..?!!?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (17 janvier 2007 11 h 06) disait:

Byron... ta subjectivité finit par te rendre tout simplement crétin...


Tu penses donc que les gti étaient en fait conduites par des gens qui savaient moins bien conduire que le reste de la population ? Des fois des arcanes de tes raisonnements que je suis mal !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
greulaux (16 janvier 2007 22 h 57) disait:

Seulement je ne vois pas pourquoi on ferait la guerre plus aux 4X4 qu'aux Camping-caristes, amateurs de bâteaux à moteur, d'avion (y en a quand même à la pelle dans le ciel grenoblois les week ends), de moto verte, de quad, de monospace, de voitures de sport ...etc ...


La porportion de SUV est nettement plus importante que les autres catégories que tu cite...

Et surtout les 4x4 ont les retrouve énormément en ville, que les voitures de sport ou les campingcar... ils sont principalement sur les routes nationnales et autoroute, là ou leur utilisation est bcp moins nuisible.

Faut pas non plus partir dans un délire ou tout le monde acheterai une voiture pour sa simple utilité!!! Le plaisir compte pour beaucoup mais par contre on peut tout de même brider l'utilisation de ces engins hors norme des endroits où ils n'ont rien a faire.

PS: j'ai cité Greulaux mais ce n'est pas dirigé uniquement vers lui car son message a été largement repris

En tout cas je répette: Les généralités apportent les excès et impose une salle image à de nombreuses personnes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (17 janvier 2007 11 h 13) disait:

Le fait est que c'est un 4x4.. ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'accident ! As-tu aussi la marque? La couleur? En marketing, tu pourrais t'attaquer comme ça à l'image d'un concurrent : " Un ******** (remplir avec ce que vous voulez) a renversé 2 femmes et une poussette"..


bah, tu ne penserais pas qu'il y a un problème si les machines à laver vedette avait le double de retour SAV que les machines à laver Arthur martin ?

Pourquoi y a t il moins d'accidents mortels impliquant des twingos alors que c'est la voiture la plus vendue ? C'est une voiture plus sûre ? Le conducteur ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Byron.. Je ne t'ai absolument pas parlé des GTI! Il n'y a que toi !! Mais on commence à avancer dans ta psychanalyse.. Tu as donc eu un problème avec les GTI..?! Allez, continue...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as vu ça où, ta stat, byron ?!! Moi j'en ai entendu une autre: les asureurs disent les 4x4 pas plus accidentogènes que les autres véhicules...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mayou...Justement, les SUV ne sont pas forcément très éloignés des véhicules "ordinaires"...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
snowfun (17 janvier 2007 11 h 13) disait:

" Un ******** (remplir avec ce que vous voulez) a renversé 2 femmes et une poussette".. Bien répété, tu dois pouvoir faire baisser les ventes de cette marque, si à chaque fois qu'elle est impliquée, son nom apparait, contrairement aux autres !


Il s'agit bien de manipulation, et non de désinformation.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
quelqu'un a les données faites par des organismes indépendants sur les tests de freinage?
sinon je demanderai à un pote, il bosse en tant que ingé testeur pour une marque de pneus.

J'ai déjà conduit pas mal avec un land cruiser (ok c'est pas un SUV mais c'est un 4*4) et niveau freinage c'est pas ça ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et une information manipulée conduit à...?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
greulaux (16 janvier 2007 21 h 32) disait:


Les sportives (Golf GT Tdi,


c'est une sportive ce tracteur ??????? Mdr !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Cedski (17 janvier 2007 11 h 24) disait:

greulaux (16 janvier 2007 21 h 32) disait:


Les sportives (Golf GT Tdi,


c'est une sportive ce tracteur ??????? Mdr !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Cedski (17 janvier 2007 11 h 24) disait:

greulaux (16 janvier 2007 21 h 32) disait:


Les sportives (Golf GT Tdi,


c'est une sportive ce tracteur ??????? Mdr !


oups ben oui y'a 150 cv ;-)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Les petits SUV daccor mais dans SUV ya les gros cayenne touareg... qui sont ceux qu'on devrait banir des agglomérations!!!!!

Car eux il consomme plus que tout (même les ferrari consomment moins) et si il te rentre dedans ben eux n'ont rien et toi t'a rien senti tellement le choc a été puissant... mais après tu pleures.

Les SUV de luxe sont vraiment une classe de véhicule bidon car il s'acharne a faire des engins qui marchent très fort mais avec des gabarits de 4x4 fait pour le franchissement !!!

Rendement 0 autant acheter une berline survitaminé et on a les perfos atendu sans rentrer dans l'excès le plus total.

De toute façon faut pas se leurer, la pub elle joue un grand role dans cette évolution des mentalités mais faut dire que le français bof il a qu'une volonté c'est devenir comme un bon ricain a la noix avec son enfin de 8litre de cylindré!!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
snowfun (17 janvier 2007 11 h 23) disait:

Et une information manipulée conduit à...?


Non, ce n'est pas l'info qui est manipulée, mais celui qui va la recevoir. Après, à lui d'avoir suffisamment d'esprit critique pour ne pas se laisser manipuler.

Une désinformation, ça aurait été: un mec bourré au volant d'un 4x4 écrase 30 enfants en plein jour.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ha ha ha !! 150ch fumant dans une caisse de 1400kg... mais oui, cest ça...


(j'adooooore faire dévier les débats dans des voies non constructives. : ) :) :) )
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ouep ça doit être un truc du genre ...

150 cv ça commence à faire pas mal sur un diesel léger comme une golf ... alors ok c'est pas une turbo gti de la mort mais je n'en vois toujours pas l'utilité sur les routes françaises ... :-)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ma Golf fait moins de 1400 kg en tout cas...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
greulaux (17 janvier 2007 11 h 31) disait:

ouep ça doit être un truc du genre ...

150 cv ça commence à faire pas mal sur un diesel léger comme une golf ... alors ok c'est pas une turbo gti de la mort mais je n'en vois toujours pas l'utilité sur les routes françaises ... :-)


c'est sur quand on a comme référence une Cherokee évidemment... Ton but c'est de consommer 4 fois plus pour 4 fois moins de perfs et 4 fois plus de polution c'est ça ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
la_marmotte_rideuse (17 janvier 2007 11 h 33) disait:

ma Golf fait moins de 1400 kg en tout cas...


:) :) :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
moins de 150 cv aussi, c'est clair...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
T'as pas l'impression de jouer sur les mots, axar...? On va dire alors qu'éclairer une information (un fait réel et objectif)sous un jour particulier tend à manipuler les personnes à qui sont destinées la dite information, de telle sorte qu'ils en viennent à interpréter toute autre information de même teneur en fonction du dit éclairage...
Une information tendancieuse conduit à une désinformation à la longue...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
mayou (17 janvier 2007 11 h 30) disait:


Car eux il consomme plus que tout (même les ferrari consomment moins) et si il te rentre dedans ben eux n'ont rien et toi t'a rien senti tellement le choc a été puissant... mais après tu pleures.



Porsche Cayenne V8 Turbo
Tout-terrain 5 portes de 27 CV (Chevaux fiscaux)
Moteur 8 cylindres de 4511 cm3
Puissance de 340 ch (250 kW)
Vitesse maxi 242 km/h
Consommation moyenne de 15,8 litres/100 km


Ferrari F430 Spider V8 BM6
Cabriolet 2 portes de 43 CV (Chevaux fiscaux)
Moteur 8 cylindres de 4308 cm3
Puissance de 490 ch (360 kW)
Vitesse maxi 315 km/h
Consommation moyenne de 18,3 litres/100 km


Et à mon avis dans les bureaux d'étude de Volkswagen ou de Porsche on ne travaille pas vraiment à faire des véhicules taillés pour le franchissement ... c'est pas parce qu'un 4X4 est volumineux qu'il sera taillé pour le franchissement ...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Cedski (17 janvier 2007 11 h 31) disait:

(j'adooooore faire dévier les débats dans des voies non constructives. : ) :) :) )

T'en fais pas, il était déjà pas très constructif... ;-)
Résumé:
- les gens qui ont un catcat cherchent à se justifier
- les gens qui n'en ont pas trouvent injustifiable d'un avoir un
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
snowfun (17 janvier 2007 11 h 36) disait:

T'as pas l'impression de jouer sur les mots, axar...? On va dire alors qu'éclairer une information (un fait réel et objectif)sous un jour particulier tend à manipuler les personnes à qui sont destinées la dite information, de telle sorte qu'ils en viennent à interpréter toute autre information de même teneur en fonction du dit éclairage...
Une information tendancieuse conduit à une désinformation à la longue...


Je chipotte peut-être un peu (j'aime bien ;-) ) mais ça ne me paraît pas être tout à fait la même chose.
Je m'en tiens à: information = vrai, désinformation = faux.
L'information donnée ici vise clairement en tout cas à nous manipuler, et je suis d'accord quand tu dis qu'elle n'a pas de valeur ajoutée autre que celle visant à nous manipuler...!

C'est vraiment un débat sur les mots, mais dans le fond... on est presque d'accord ! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
axar (17 janvier 2007 11 h 39) disait:

T'en fais pas, il était déjà pas très constructif... ;-)
Résumé:
- les gens qui ont un catcat cherchent à se justifier
- les gens qui n'en ont pas trouvent injustifiable d'un avoir un


bah, à vrai dire je suis très content pour eux... non, pour dire la vérité, je crois que je m'en fous complètement, tant qu'ils ne tuent pas des gens...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il y a pas mal de monde, ici, qui connait, et la voiture, et le lieu où j'habite.. ;) Ma "justification" est vite trouvée... ;)
Non, ce qui est ennuyeux, c'est cette présentation des incidents ou accidents mettant en cause des 4x4... ca devrait normalement déboucher sur quelque chose, style taxe, qui ne gênera encore une fois pas ceux à qui elle est censée s'adresser...
De la même manière que l'on présente depuis quelques années tous les accidents qui se produisent à skis en HP (Ex, on parle d'un accident à cause d'une avalanche, et dans le même article on lit une simple phrase du style cet accident intervient quelques jours après la mort d'un guide...", sans bien sûr mentionner que ce dernier accident était en speed-riding!)...
Ceci devrait sans doute à terme conduire vers quelque chose.. On peut pas faire tout ce bruit sans but...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben oui mais la golf tdi gti (si si ) sort 150 bourrins pour 1.360KG il me semble bien

et l'utilité c'est pour le depassement
quand a la conso plus y'a du couple , en theorie moins ça consomme trop c'est theorique

WV a aussi sortie un moteur 1400cc de 160cv comme Honda qui a sortie sur le S2000 215cv dans un 1500cc c'est le max possible et un S2000 ça avoine sa race en tout cas

PS je donne ça de memoire j'ai pas chercher via google
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
chiill (17 janvier 2007 11 h 51) disait:

ben oui mais la golf tdi gti (si si ) sort 150 bourrins pour 1.360KG il me semble bien

et l'utilité c'est pour le depassement
quand a la conso plus y'a du couple , en theorie moins ça consomme trop c'est theorique

WV a aussi sortie un moteur 1400cc de 160cv comme Honda qui a sortie sur le S2000 215cv dans un 1500cc c'est le max possible et un S2000 ça avoine sa race en tout cas

PS je donne ça de memoire j'ai pas chercher via google


la S2000... c'est un 2l comme la S800 était un 800ccm, etc.... ;)
et elle fait 240cv...

Ce que je disais à greulaux, c'est qu'un moteur diesel (déja, un moteur de tracteur, ou de cat-cat) dans une caisse de 1360kg au chassis moyen, ça n'a pas grand chose de sportif.... Mais bon y a les jantalu de 17" alors....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski (17 janvier 2007 11 h 34) disait:

greulaux (17 janvier 2007 11 h 31) disait:

ouep ça doit être un truc du genre ...

150 cv ça commence à faire pas mal sur un diesel léger comme une golf ... alors ok c'est pas une turbo gti de la mort mais je n'en vois toujours pas l'utilité sur les routes françaises ... :-)


c'est sur quand on a comme référence une Cherokee évidemment... Ton but c'est de consommer 4 fois plus pour 4 fois moins de perfs et 4 fois plus de polution c'est ça ?


loll !!

moi je me tape pas des centaines de Km pour aller skier le week end, je me contente de monter à 30 ou 40 bornes de Grenoble, et avec une clio qui plus est ! (pour rappel mon 4X4 a parcouru en 6 mois 1500 bornes)

Et puis je sais pas mais dans ce cas quel est le but d'avoir une piscine chez soi ???

c'est de consommer 4 fois plus d'eau pour avoir 4 fois moins d'argent dans ton porte monnaie à la fin du mois et réduire 4 fois plus les réserves d'eau pour les futures générations ??

Il y a en France plus d'1 millions de piscines chez des particuliers, est ce que tu te rends compte un instant de l'impact que ça a sur l'environnement ??

Ce genre de raisonnements tu peux l'appliquer à tous plein de choses Cedski ... et à tous plein de personne égallement !

Le pire c'est que je reste persuadé que tous ceux qui se revendiquent haut et fort anti 4X4 sont de fait persuadés d'être de véritables écologistes avec leurs bagnoles :-) ... ben voui, c'est po mo faute, c'est les catcat qui polluent, pas ma vieille clio qui a 10 ans et 200 000 bornes ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Greulaux, et moi qui croyait que tu montais à Chamrousse en peau, j'suis deçu. ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
merci cedski pour ces precisions j'avais pas chercher....toi tu joue a GT4 ;-)

et grelaux t'as la meme caisse que moi :-) c'est marrant comme y'en a plein des clio de 10piges et 200 000 borne qui tourne bien rond
c'est suffisant c'est net
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (17 janvier 2007 12 h 04) disait:

Greulaux, et moi qui croyait que tu montais à Chamrousse en peau, j'suis deçu. ;)


;-)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
il joue pas à GT4, il a juste 15 ans d'auto-journal en mémoire ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
snowfun (17 janvier 2007 09 h 36) disait:
.D'ailleurs, slowRideuz,, je ne sais pas ce que tu trouves bizarre, dans ce que j'ai dit, parce que je fais pareil que toi

j'm'avais gourré, j'ai rectifié après ! ca me rassure, tu lis les posts autant en travers que moi ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exact, Slow, j'ai raté ton post...! sorry ! :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
la_marmotte_rideuse (17 janvier 2007 12 h 07) disait:

il joue pas à GT4, il a juste 15 ans d'auto-journal en mémoire ;)


il est pire que moi :-) mdr
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Moi je retiens une chose dans tout ça.
C'est que Mayou a des potes viticulteurs! :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
greulaux (17 janvier 2007 11 h 59) disait:


Moi je me tape pas des centaines de Km pour aller skier le week end, je me contente de monter à 30 ou 40 bornes de Grenoble, et avec une clio qui plus est ! (pour rappel mon 4X4 a parcouru en 6 mois 1500 bornes)


Sauf que dans nos voitures on est 3 en moyenne... Et comme elles consomment deux fois moins, Au final on peut faire facilement 6 fois plus de bornes que toi dans ton catcat tout en ayant la même empreinte environnementale... :D

Par ailleurs acheter un véhicule pour faire 3000km/an à ce niveau là c’est aussi une vraie connerie (mais tu fais ce que tu veux !)... Contrairement à Snowfun dont personnellement je comprends tout à fait la problématique tu pourrais de permettre de chaîner 3 fois par an...

:) :) :) :)
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
LISEZ CA!

Au risque de me répéter, attaquez-vous au voitures HYBRIDES ensuite aux voitures de sport et ensuite éventuellement aux 4x4! Ayez un peu un raisonnement intelligent! Vous avez des idées pré-consues et partiellement fausses! Ok les 4x4 émettent plus de co2 qu'une Prius, mais y a pas que le rejet des co2 de la voiture qu'il faut prendre en compte, mais tout se qui se passe avant et après... Pi c'est pas en restant là à dire: "Moi j'aime pas les 4x4 parce que ca polue" que vous allez changer le monde! Faites quelque chose d'utile, faites votez une loi, inventez un carburant non-poluant, mais pas pitié arrettez vos beaux discours on à compris!!

Sur ce bon aprèm :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
L'article en question disait:

Des représentants de l'industrie automobile ont sévèrement critiqué l'étude en lui reprochant de faire trop grand cas du coût de construction des voitures et pas assez de leur consommation. Toyota estime par exemple que 80% de l'énergie totale est consommée à l'usage et seulement 20% lors de la fabrication. Par rapport à 2005, l'industrie dans son ensemble a réduit sa consommation d'énergie de plus de 10%.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski (17 janvier 2007 13 h 32) disait:

greulaux (17 janvier 2007 11 h 59) disait:


Moi je me tape pas des centaines de Km pour aller skier le week end, je me contente de monter à 30 ou 40 bornes de Grenoble, et avec une clio qui plus est ! (pour rappel mon 4X4 a parcouru en 6 mois 1500 bornes)


Par ailleurs acheter un véhicule pour faire 3000km/an à ce niveau là c’est aussi une vraie connerie (mais tu fais ce que tu veux !)... Contrairement à Snowfun dont personnellement je comprends tout à fait la problématique tu pourrais de permettre de chaîner 3 fois par an...

:) :) :) :)


Pour info quand j'en ai fait l'acquisition j'avais pas le même boulot, et surtout je n'avais pas de voiture de fonction ... maintenant compte tenu de ma situation et si ça peut te faire plaisir saches qu'il risque de bientôt partir à la vente ...

Et puis je comprends que tu puisses juger cet achat comme étant une connerie, de la même façon que beaucoup jugent que c'est une connerie de faire construire une piscine extérieure au nord de la Loire, s'acheter une bagnole de 200 cv (je suis sur que t'en rêves ne me dit pas le contraire :-) ) en France, foutre 200 euros dans une bouteille de vin ou un repas dans un resto, construire un stade de foot à Grenoble ...

Bref, des conneries qui nuisent à ton environnement et à ta qualité de vie y en a la pelle, les accepter ou tout du moins essayer de les comprendre c'est de l'ouverture d'esprit et de la tolérance ... ;-)
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
Tan Da Boss (17 janvier 2007 14 h 12) disait:

L'article en question disait:

Des représentants de l'industrie automobile ont sévèrement critiqué l'étude en lui reprochant de faire trop grand cas du coût de construction des voitures et pas assez de leur consommation. Toyota estime par exemple que 80% de l'énergie totale est consommée à l'usage et seulement 20% lors de la fabrication. Par rapport à 2005, l'industrie dans son ensemble a réduit sa consommation d'énergie de plus de 10%.



C'est logique qu'ils vont essayer de démentir.... Ils sont pas con... Est-ce que les fabriquants de Hummer se sont plaints?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est pour cela que mes posts n'avait que comme seul objectif de te charrier... ;) et de pourrir un peu cette discution...

Nan, puis prendre une Golf diesel pour une sportive, ça me choque aussi....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
donc vaut mieux acheter un hummer?

j'ai du mal à te suivre
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski (17 janvier 2007 14 h 17) disait:

C'est pour cela que mes posts n'avait que comme seul objectif de te charrier... ;) et de pourrir un peu cette discution...

Nan, puis prendre une Golf diesel pour une sportive, ça me choque aussi....


C'est réussi ... :-)

Tu veux pas un 4X4 au fait, nan on sait jamais si je le vends ... je te ferai un prix d'ami ... ;-)