Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je le redit. J'ai bossé et vécu en montagne à une époque ou il neigeait plus et ou les routes n'étaient pas "mis au noire" avec 4 clous sur ma caisse je n'ai jamais été bloqué.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Straight-Down (16 janvier 2007 15 h 15) disait:

Snofun je ne sais pas ce qui te pousses à vouloir un 4*4 mais sache qu'en france c'est totalement inutile. Ceci etant chacun fait bien comme il l'entend.


J'ai laché mon gros patrol (comme qui dirait °;) ) pour un break 4*4 de marque tchèque > trop bon sur la neige, grand coffre -80 l de plus que la laguna break- et 7 l/100 > faut dire que je monte quasi ts les jours de 700 m à 1850 m !!!

Hé ben je regrette quand même un tit peu mon gros boeuf pasqu'avec 4 cloutés c'était trop top pour monter même avec 50 cms de poudre sur la route (hé ouais)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, vu la drepou qu'on voit sur les routes en ce moment, même les béhèmes passent et pas en fakie... ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
break 4*4 de marque tchèque
Heu je précise que c'est une octavia pas un camion...

Sinon çui qu'a dit ki monte en Twingo avec 30 de fraiche, c'est bien mais tu fais comment pour transporter ta tit famille quand tu vas faire les courses ?
T'as pas de famille alors.

Ou alors t'as les moyens d'acquérir un Mitsou que pour les vacances et de rouler avec ta Twingo le reste du temps...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
c'est marrant ce que tu dit là,pasque,je suis rentre ce dimanche d' une semaine de vacances avec les deux gosses,la luge et les skis,plus les bagages(un minimum certe mais quand meme)!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Xabier (16 janvier 2007 19 h 21) disait:

Sinon çui qu'a dit ki monte en Twingo avec 30 de fraiche, c'est bien mais tu fais comment pour transporter ta tit famille quand tu vas faire les courses ?
T'as pas de famille alors.


Mouais, enfin, aller faire les courses en twingo en famille quand ya 30 de fraîche, euuuh, tu crois pas que tu tires un peu sur la corde des fois ?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
quand j'etait gosse mon pere avait une 204 avec un petit coffre une banquette arriere fixe et on partait quand meme.aujourd'hui une copine qui vient d'avoir son premier annonce sans rire qu'il va lui falloir un espace......le matraquage publicitaire est plutot on le constate efficace...en ce qui concerne les 4x4,les proprios de ces engins feraient mieux de dire la verite ,que ça flatte leur ego de rouler avec ça plutot que de se retrancher derriere des raisons un peu fallacieuses...
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
3pics raconte umpeut sa vie, mais il a tout a fait raison ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
3pics (16 janvier 2007 19 h 37) disait:

en ce qui concerne les 4x4,les proprios de ces engins feraient mieux de dire la verite ,que ça flatte leur ego de rouler avec ça plutot que de se retrancher derriere des raisons un peu fallacieuses...

C'est exactement ce que je pense.
Le 4x4 n'a aucune utilité rationnelle dans 80% des cas. C'est juste un atout indéniable au jeu de celui qui a la plus grosse (émission de CO2 au km).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (16 janvier 2007 18 h 46) disait:

Je le redit. J'ai bossé et vécu en montagne à une époque ou il neigeait plus et ou les routes n'étaient pas "mis au noire" avec 4 clous sur ma caisse je n'ai jamais été bloqué.


Ou ca ne devait pas trop tomber non plus ou alors t'avais des chaines car moi la en 2 roue motrices et pneus neiges, si vraiment il commence a tomber gros je ne passe pas meme avec la meilleure volonte du monde (et pourtant je roule frequemment sur neige). Deja la pluspart des berlines / compactes sont limite simplement par la garde au sol si tu as suffisamment de neige pour que ca aille au chassis, t'es bloque c'est simple car il n'y a plus asez de poids sur les roues...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, Endorphin, c'est sur... Et si en plus ya le déluge et que pendant que 40 jours et 40 nuits il pleut, bah, si ta voiture est pas amphibie, tu peux pas aller bosser (ou rider la drepou) le weekend...

Donc, hésitez pas les gars achetez une voiture amphibie (doit y en avoir dans les stocks américains ou encore en russie) !!

Là on parlait des alpes où il a du neiger 7 ou 8 cm en cumulé depuis octobre... ;)
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
il n'y a pas que des gros 4x4
ex: golf passat audi .
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bado (16 janvier 2007 20 h 35) disait:

il n'y a pas que des gros 4x4
ex: golf passat audi .


Skoda...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
byron (16 janvier 2007 19 h 34) disait:

Xabier (16 janvier 2007 19 h 21) disait:

Sinon çui qu'a dit ki monte en Twingo avec 30 de fraiche, c'est bien mais tu fais comment pour transporter ta tit famille quand tu vas faire les courses ?
T'as pas de famille alors.


Mouais, enfin, aller faire les courses en twingo en famille quand ya 30 de fraîche, euuuh, tu crois pas que tu tires un peu sur la corde des fois ?


En ce moment tu dois faire un paquet de courses en famille avec ta twingo alors !!!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
c'est marrant on dirait que vous avez pas trop l'habitude de la conduite sur neige dans les pyrennees?....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
axar (16 janvier 2007 19 h 51) disait:

Le 4x4 n'a aucune utilité rationnelle dans 80% des cas. C'est juste un atout indéniable au jeu de celui qui a la plus grosse (émission de CO2 au km).


Les sportives (Golf GT Tdi, clio 16s, Golf GTI, Passat, Mégane GT, peugeot 206 S16, Saxo 16v .... et j'en passe des dizaines et des dizaines) n'ont aucune utilité rationnelle dans 80% des cas ! ?

J'attends que l'on m'explique une bonne fois pour toute dans quel cas peut on légitimer la possession d'une Mégane GT (ou de n'importe quelle autre sportive qui n'a strictement aucune utilité en France) face à un possesseur de SUV ou de 4X4 lambda ??

Jusqu'à preuve du contraire en France, un 4X4 a le droit d'emprunter certains chemins, par contre PERSONNE n'a le droit de rouler à plus de 130 Km/h, alors lequel des 2 est le plus con ?? le gros blaireau qui s'achète une bagnole de 200 CV (y en a la pelle sur le marché;) et qui va exploiter réellement ses 200 CV 4 fois par an, ou le gros blaireau qui va s'acheter un 4X4 parce qu'il en a l'utilité 4 fois par an ??

Ah mince, je suis bête, j'avais oublié que les media n'en nont pas encore fait leurs choux gras de ces sportives qui polluent notre planète, de tous ces pov' types qui roulent au volant de BMW, de Mercedes, de Porsche etc ... alors que la vitesse est limitée dans l'hexagone à 130 Km/h ...

De même que les bateaux à moteur sur la côte d'azur l'été, mais bordel qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu à leurs embarcations à ces pauvres crétins qui vont polluer la mère ?? C'est vrai non, à quoi ça sert un bateau à moteur ?? à rien ... en tout cas pas plus qu'un 4X4 à un mec qui a envie d'avoir un 4X4 et de s'en servir en tant que 4X4 3 fois par an.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
greulaux (16 janvier 2007 21 h 32) disait:

alors lequel des 2 est le plus con ?? le gros blaireau qui s'achète une bagnole de 200 CV (y en a la pelle sur le marché;) et qui va exploiter réellement ses 200 CV 4 fois par an,


Heu t'aurais au moins pu dire 400CV car 200 CV de nos jours vu le poids des voitures c'est le minimum syndical a moins de vraiment aimer se trainer..
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Du calme Greulaux, le jour où tu me verras en panne dans la montée de Chamrousse a cause du verglas, tu pourras m'aider à monter et là, je te jure que j'en serai fier de ton 4 X 4 !!
C'est comme tout, il en faut pour tout le monde, c'est ça la démocratie !

Et les 4 X 4 finalement, ils polluent bien moins que les campings-car, non ???
Dans une montée, le 4 X 4 il avance au moins alors que le camping-car, lui il se traine et pollue 2 X plus longtemps !

Zen, je ne suis pas vraiment pour les 4 X 4, mais si on les interdisait, je serai le premier à gueuler de la perte de liberté !!

A plus,
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
greulaux (16 janvier 2007 21 h 32) disait:

Les sportives (Golf GT Tdi, clio 16s, Golf GTI, Passat, Mégane GT, peugeot 206 S16, Saxo 16v .... et j'en passe des dizaines et des dizaines) n'ont aucune utilité rationnelle dans 80% des cas ! ?

Mais c'est très vrai aussi. Les uns sont au moins aussi stupides que les autres. Heureusement que c'est pas le concours du plus con, on ne saurait pas qui déclarer vainqueur! ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
axar (16 janvier 2007 19 h 51) disait:

Le 4x4 n'a aucune utilité rationnelle dans 80% des cas. C'est juste un atout indéniable au jeu de celui qui a la plus grosse (émission de CO2 au km).

Et greulaux, ne te sens pas agressé, tu es peut-être dans les 20% qui restent...!! ;-)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
mais non y'a pas que les 4x4,mais c'est le sujet du jour! donc on en parle....mais des nuisibles tu as raison greulaux il y en a plein,et les uns ne peuvent servir a excuser les autres... ça pourrait etre le debut d'une sorte "d'internationale des gros cons"
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est zarb quand même ce que vous dites par rapport aux Rav4 (et ton choix snowfun) : dans le village où j'habite, vu la raideur de la petite route qui permet d'y accéder, tout le monde à une voiture 4WD, parce que sinon ça veut dire chainer sans arrêt (bon ok, pas cet hiver...), mais ce sont toutes des voitures de forme normale et basses. Moi j'ai une Daihatsu sirion (ça ressemble à une clio), d'autres des subaru justy, ou plus grandes selon la taille de la famille à mettre dedans, mais basses, parce qu'il parait que c'est plus stable sur la route et que ça verse moins facilement quand il faut la descendre la petite route raide qui tourne... le seul qui ait un véhicule haut c'est mon pote de 83 ans qui a une petite fourgonette toyota (4wd) pour pouvoir y mettre les veaux qu'il emmène à l'abattoir. Et les Rav4,ou autres Kia ou susuki je-sais-plus-quoi qui y ressemblent, j'avais regardé quand j'ai acheté la mienne : le Rav4 5 portes il était hors de prix et trop gros moteur à mon goût, et le 3 portes, comme les kia et susuki qui ressemblent, je l'avais essayé mais je trouvais que c'était juste un gadget pas un pet fonctionnel : je voyais pas comment rentrer mes skis dedans (alors que dans la mienne en baissant un des sièges arrière, ça rentre nickel).
Perso si je devais changer, ce serait la subaru justy, juste un poil plus grande et plus puissante que la mienne, mais pas un de ces trucs pour citadins qui veulent se donner des allures d'aventuriers...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
.liej76 (16 janvier 2007 21 h 40) disait:


Et les 4 X 4 finalement, ils polluent bien moins que les campings-car, non ???



ah bé je les avais oubliés ceux là dis donc, mais c'est vrai qu'ils sont pas mal aussi, bonne référence, merci liej ;-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
karnaag (16 janvier 2007 17 h 48) disait:


Ok je suis d'accord que rouler avec un Hummer en ville est honteux, et je ne comprends pas non plus pourquoi un citadin dans une grande ville préfère choisir un gros X5 pour faire à 99% des bouchons en ville


Je crois que tu viens de soulever le noeud du problème. Beaucoup d'anti 4X4 sont des citadins. Dans certaines grandes villes on voit pulluler Touareg , X5 ,Cayenne , Q7 ( sur marseille on commence a en voir des tas) , Range Rover Sport , ML etc...

Je ne pense pas qu'ils soient plus polluants que les grosses berlines ou même que les bus marseillais. Par contre tu retrouves tous ces beaux SUV gros set luxueux garées en vrac sur les trottoir , prendre deux places de parking ( surtout qu'en ce moment on en manque )etc...
Alors oui , je deviens anti 4x4 et ils m'emm***dent prfondement quand je suis obligés de descendre sur la chaussée avec mon fils parce qu'ils sont garés sur les trottoirs et que l'espace entre le mur et le SUV ne me permet pas de passer en restant à l'abri sur les trottoirs.
Et vu la hauteur du trottoir aucune berline ou petite citadine ne peut se garer sans y laisser le train avant.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
greulaux (16 janvier 2007 22 h 27) disait:

ah bé je les avais oubliés ceux là dis donc, mais c'est vrai qu'ils sont pas mal aussi, bonne référence, merci liej ;-)


Yes, mais c'est pas un camping car qui a fauché et tué 2 femmes et un bébé...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Oui mais aussi, qu'est-ce qu'ils foutaient là...???

(Sic, voir au début du post)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
axar (16 janvier 2007 21 h 49) disait:

axar (16 janvier 2007 19 h 51) disait:

Le 4x4 n'a aucune utilité rationnelle dans 80% des cas. C'est juste un atout indéniable au jeu de celui qui a la plus grosse (émission de CO2 au km).

Et greulaux, ne te sens pas agressé, tu es peut-être dans les 20% qui restent...!! ;-)


Trés certainement voui :-) je ne m'en sert effectivement que pour aller buter les chamois à coups de pare-chocs dans le parc national de Chartreuse, j'en ai donc une réelle utilité ! ;-)

plus sérieusement, je pense polluer 10 fois plus avec ma clio de fonction qu'avec ma vieille jeep qui ne me sert pas plus qu'un mec qui sort son vieux cabriolet en normandie quand il fait suffisament beau ... ;-)

C'est ça qui m'agace, j'ai pas envie qu'on me colle une étiquette quand je prends mon 4X4 (environ une fois par mois) alors que personne ne me dit rien quand je suis au volant de ma clio tous les matins sur la rocade sud en train de polluer comme un gros porc ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
axar (16 janvier 2007 22 h 36) disait:

Oui mais aussi, qu'est-ce qu'ils foutaient là...???

(Sic, voir au début du post)


c'est clair, il aurait peut êre fallu faire soufler les piétons ... ;-)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
+ 1 Greulaux !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
greulaux (16 janvier 2007 22 h 36) disait:

dans le parc national de Chartreuse

Si seulement c'était un Parc National... mais il n'est que "Naturel Régional" :-(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
byron (16 janvier 2007 22 h 32) disait:

greulaux (16 janvier 2007 22 h 27) disait:

ah bé je les avais oubliés ceux là dis donc, mais c'est vrai qu'ils sont pas mal aussi, bonne référence, merci liej ;-)


Yes, mais c'est pas un camping car qui a fauché et tué 2 femmes et un bébé...


Suis sur que t'es pas sérieux là ...

ça aurait été un espace ou un Transporter ça aurait été pareil, tu te fais bouler par une voiture si c'est pas une Triumph y a quand même des chances que ça fasse mal ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
axar (16 janvier 2007 22 h 38) disait:

greulaux (16 janvier 2007 22 h 36) disait:

dans le parc national de Chartreuse

Si seulement c'était un Parc National... mais il n'est que "Naturel Régional" :-(


Au temps pour moi, ça le deviendra peut êre un jour :-) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Greulaux, ton soucis c'est que tu mélanges un peu tout, raison et passion, économie en ressources énergies fossiles, rejets de co2, emissions de particules...

Un 4x4 est gourmand en énergies fossiles qui sont en quantité limité, tu brûles les cartouches à tes gosses, un 4x4 consomme davantage (à habitabilité identique) qu'une berline qui sera moins lourde, plus aérodynamique (très important dans la consommation)... La 1ère conséquence est qu'automatiquement les émissions de gaz à effet de serre sont supérieurs (en liaison direct avec la consommation, le pot catalytique y change rien)...

Ensuite si ton bourrin est vieux et gazoual il va émettre pas mal de particules plus ou moins nocives, mais seulement pour l'environnement immédiat et deviennent innofensif, car dilué, à une certaine distance et si la concentration pas trop importante...

Une clio gazoual sera moins consommatrice en énergies non renouvelables, même si elle polluera localement nettement plus...

Après chacun il fait comme il veut pour sa voiture, sa 2ème voiture, tu la sors autant que tu veux, mais viens pas donner des leçons d'écologie pour déculpabiliser tes comportements polluants...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Byron, je ne pense pas avoir la prétention de donner à qui que ce soit une leçon d'écologie (punaise c'est dingue je suis persuadé qu'on a déjà eu la même discussion il y a quelque temps sur le forum :-) ... flashback !), loin de moi ce genre de comportement ...

Seulement je ne vois pas pourquoi on ferait la guerre plus aux 4X4 qu'aux Camping-caristes, amateurs de bâteaux à moteur, d'avion (y en a quand même à la pelle dans le ciel grenoblois les week ends), de moto verte, de quad, de monospace, de voitures de sport ...etc ...

Pourquoi les propriétaires de 4X4 doivent en prendre plus que les autres dans la figure ??? parce qu'on peut pas dire au kéké qui roule en berline de grosse cylindrée que sa bagniole sert à rien sur les routes françaises ??

enfin je vois pas trop là, mais je suis sur que tu vas m'éclaircir l'esprit sur la chose :-) !
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
slow_rideuze (16 janvier 2007 22 h 12) disait:

Moi j'ai une Daihatsu sirion (ça ressemble à une clio), d'autres des subaru justy, ou plus grandes selon la taille de la famille à mettre dedans, mais basses, parce qu'il parait que c'est plus stable sur la route et que ça verse moins facilement quand il faut la descendre la petite route raide qui tourne...

Perso si je devais changer, ce serait la subaru justy, juste un poil plus grande et plus puissante que la mienne, mais pas un de ces trucs pour citadins qui veulent se donner des allures d'aventuriers...


J'ai depuis quelques temps un genre de clone de la Subaru Justy, une Suzuki Ignis, et bien je ne regrette absolument pas mon choix. Il faut reconnaitre que le 4*4 est bien sécurisant sur les mauvaises routes du Jura (le tout avec 4 pneus neige, et hop, ça passe partout). Je ne regrette pas ma vieille AX (qui m'a certes bien rendu service) et je ne pense pas polluer plus maintenant tout en ayant gagné en sécurité et praticité...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
greulaux (16 janvier 2007 22 h 41) disait:

ça aurait été un espace ou un Transporter ça aurait été pareil, tu te fais bouler par une voiture si c'est pas une Triumph y a quand même des chances que ça fasse mal ...


Peut être, mais en l'occurence c'était un mec en 4x4... Et ce n'était peut être pas anodin...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
byron (16 janvier 2007 23 h 04) disait:

greulaux (16 janvier 2007 22 h 41) disait:

ça aurait été un espace ou un Transporter ça aurait été pareil, tu te fais bouler par une voiture si c'est pas une Triumph y a quand même des chances que ça fasse mal ...


Peut être, mais en l'occurence c'était un mec en 4x4... Et ce n'était peut être pas anodin...


Mais évidemment que ce n'était pas anodin Byron, tout le monde sait ici que les propriétaires de 4X4 sont tous des pervers alcooliques et névrosés qui prennent le volant de leurs futiles machines dans la seule et unique intention de buter des familles complètes en les piétinant sous leurs grosses roues et leur gros pare buffles ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
greulaux (16 janvier 2007 22 h 57) disait:

Seulement je ne vois pas pourquoi on ferait la guerre plus aux 4X4 qu'aux Camping-caristes, amateurs de bâteaux à moteur, d'avion (y en a quand même à la pelle dans le ciel grenoblois les week ends), de moto verte, de quad, de monospace, de voitures de sport ...etc ...

Pourquoi les propriétaires de 4X4 doivent en prendre plus que les autres dans la figure ???


Là en l'occurence, ce serait plutôt 2 femmes et un gosse qui l'ont pris en pleine figure, le 4x4...

Ensuite, je vais peut être t'étonner, mais je ne suis pas fana de moto verte, de quad, d'avions et de bateaux à moteur... ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
byron (16 janvier 2007 23 h 09) disait:

Ensuite, je vais peut être t'étonner, mais je ne suis pas fana de moto verte, de quad, d'avions et de bateaux à moteur... ;)


Tu sais pas ce que tu manques Byron ... une petite journée de moto dans Belledonne, suivie d'une belle étape Grenoble-Nice en quad en passant par les Ecrins, en arrivant à Nice pour prendre ton petit jet privé en direction de Porto Cervo pour aller passer quelques jours sur ton Yacht, bé ça peut être parfois bien agréable ... ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (16 janvier 2007 22 h 12) disait:

c'est zarb quand même ce que vous dites par rapport aux Rav4 (et ton choix snowfun)

oups je t'avais mal lu snowfun, et j'avais confondu, j'ai rien dit...
(je croyais que tu parlais d'un truc style rav4)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Chris_k2 (16 janvier 2007 15 h 44) disait:

Les gros 4x4 a la mode ne servent strictement a rien étant donné que ce sont des citadens qui les achetent la plus par du temp, les "montagnard" préférent les Rav 4 ou ce genre de véhicule.
Effectivement que se soit un 4x4 ou autre le résultat aurait été le même ...
Il faut cepandent comprendre quelque chose, c' est qu' un Senic avec 4 pneus neige tient mieu la route qu' un 4x4 sur route enneigé ...


C'est sur car les gens qui ont des 4x4, la plupart ne mettent pas de pneus neige .... c'est du n'importe quoi un scenic tiens mieux qu'un 4x4 sur la neige .... 4 pneus neige sur les 2 et on va rire :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
3pics (16 janvier 2007 21 h 24) disait:

c'est marrant on dirait que vous avez pas trop l'habitude de la conduite sur neige dans les pyrennees?....


Ouais c'est clair que les "nouveaux" saisonniers de cette année (du moins ceux qui ont pris le bon wagon) n'ont pas encore testé les joies du pilotage ))°;)°;) !!!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Oakley (17 janvier 2007 00 h 04) disait:

Chris_k2 (16 janvier 2007 15 h 44) disait:

Les gros 4x4 a la mode ne servent strictement a rien étant donné que ce sont des citadens qui les achetent la plus par du temp, les "montagnard" préférent les Rav 4 ou ce genre de véhicule.
Effectivement que se soit un 4x4 ou autre le résultat aurait été le même ...
Il faut cepandent comprendre quelque chose, c' est qu' un Senic avec 4 pneus neige tient mieu la route qu' un 4x4 sur route enneigé ...


C'est sur car les gens qui ont des 4x4, la plupart ne mettent pas de pneus neige .... c'est du n'importe quoi un scenic tiens mieux qu'un 4x4 sur la neige .... 4 pneus neige sur les 2 et on va rire :)


Ceux qui restent a paris et ne vont pas a la montagne n'ont pas besoin de pneus neige... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (16 janvier 2007 20 h 12) disait:

Straight-Down (16 janvier 2007 18 h 46) disait:

Je le redit. J'ai bossé et vécu en montagne à une époque ou il neigeait plus et ou les routes n'étaient pas "mis au noire" avec 4 clous sur ma caisse je n'ai jamais été bloqué.


Ou ca ne devait pas trop tomber non plus ou alors t'avais des chaines car moi la en 2 roue motrices et pneus neiges, si vraiment il commence a tomber gros je ne passe pas meme avec la meilleure volonte du monde (et pourtant je roule frequemment sur neige). Deja la pluspart des berlines / compactes sont limite simplement par la garde au sol si tu as suffisamment de neige pour que ca aille au chassis, t'es bloque c'est simple car il n'y a plus asez de poids sur les roues...


4L fourgonnette (F6) avec 4 clous, à Corrençon, et la neige tombait plus que cette année. Jamais chainé, j'en avait pas, jamais bloqué. Le seul 4*4 qu'on utilisait etait un land-cruiser avec 4 chaines, pour aller la ou seul les Ratracs pouvaient monter.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On utilisait un autre truc que je conseil à tous les angoissés des routes enneigées, un Timber-jack. Avec 4 chaines c'est la fin des problèmes, le seul hic je ne sais pas si il existe des portes ski adaptable sur la bete ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (17 janvier 2007 08 h 26) disait:

On utilisait un autre truc que je conseil à tous les angoissés des routes enneigées, un Timber-jack. Avec 4 chaines c'est la fin des problèmes, le seul hic je ne sais pas si il existe des portes ski adaptable sur la bete ;)


C'est donc toi qui laisse ces traces le week end dans les forêts au dessus de Tullins !! :-)

http://www.forestryforum.com/gallery/albums/archives/skidders/1970_%20timberjack_cable_skidder_cleans_snow.jpg
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SD... Ben tu vois, je vis aussi en montagne depuis tout petit... Mon père descendait au boulot sans 4x4 et sans que les routes soient déneigées... où j'habite maintenant, on est resté longtemps sans véhicule 4x4 (je dis véhicule, car je n'ai eu que des "voitures normales", en fait...D'ailleurs, slowRideuz,, je ne sais pas ce que tu trouves bizarre, dans ce que j'ai dit, parce que je fais pareil que toi..!?)... Il était en fait plus facile de rouler sur des routes non déneigées, que sur les routes actuelles, et surtout, lorsqu'on n'arrivait pas jusqu'à la maison, on pouvait laisser la voiture et rentrer à pied.. Maintenant, on ne peut plus se permettre de bloquer la circulation... J'ajoute qu'amener les courses à la maison dans une luge pendant 5 minutes, ça va bien un moment, surtout quand tu en perds en route... Les gugusses capables de sortir de chez moi, quand il y a de la neige, en pneus slicks, et en fakie,pendant qu'on y est, je les attends..! Mais je les laisserai jusqu'à la fonte, hein..!
Byron... Avec ma BX (pas 4x4), l'autre jour, j'ai failli renverser un piéton, sur une route non éclairée, bien sûr, habillé tout en noir, qui marchait sur la route, du côté de la circulation (droit..)! Je ne l'ai vu qu'au dernier moment, mes passagers ne l'avaient même pas vu!
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bon je vois que ça discute ferme même si on dévie sur une opposition d'arguments pour/contre les 4*4.

Je pense comme cela l'a été déjà dit qu'il ne faut pas mettre tt les 4*4 dans le meme panier, autant je peux attribuer un intéret et un avantage aux vrais 4*4, autant je considère que les ML, Cayenne et autres X5 et Q7 répondent à d'autres parametres...

J'ai choisi mon 4*4 pour sa polyvalence, l'hiver il me permet de partir 1 semaine ou 15 jours skier avec le matériel (ski, surf, skwal, la nourriture pour la meme période), l'été je pars à la campagne et il m'est bien utile pour tirer ma remorque avec du matériel lourd à l'intérieur, voir pour passer dans des chemins de campagne qd je vais à la peche...en fait un véhicule ultra polyvalent, fiable et sécurisant..

Une précision aussi pour ceux qui ne sont pas encore Papa.

Aujourd'hui la Loi vous oblige à avoir votre BB dans un système fixe à l arriere du véhicule; avec un BB; une petite voiture passe encore (quique sur les logs trajets..), mais 2, chaque voyage se transforme en galère...

Bref, le choix d'un 4*4 est un choix murement réflechi, avec ses avantages et ses inconvénients, mais réponds aux utilsations que j'en fais....

Alors SVP, respectez le choix des autres et essayons d'avoir une analyse constructive plutot que de voir ressortir des remarques puerilles comme j'en ai lu (j'ai un peu l'impression de faire vieux là :))
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
eh bien moi je suis pour l'interdiction des 4x4!! comme tu le dit, tu te sent en securite la dedans,t'es assis au niveau du toit des autres vehicules,et ton capot est juste a hauteur de la tete de leur conducteur,ton engin pese 2 tonne et a autant de peche qu'une 16s.....en cas de collision un vehicule de ce type va causer des dommages supplementaire dont on se passerait volontier.......le plaisir de certain ne doit pas mettre en jeu la vie des autres
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (17 janvier 2007 09 h 36) disait:

Byron... Avec ma BX (pas 4x4), l'autre jour, j'ai failli renverser un piéton, sur une route non éclairée, bien sûr, habillé tout en noir, qui marchait sur la route, du côté de la circulation (droit..)! Je ne l'ai vu qu'au dernier moment, mes passagers ne l'avaient même pas vu!

A vrai dire, je ne sais rien des circonstances de l'accident, de la vitesse, etc... Par contre, c'est un 4x4 qui a tué, pas un camping car, ni une daihatsu...

C'est comme on trouvait tout plein de gens pour expliquer que plus de puissance, c'était mieux que moins de puissance, à l'époque des golf gti, 206, R5 turbo... Mais n'empêche que les pompiers c'était dans les carcasses de ces caisses là qu'ils allaient chercher les jeunes qui s'y tuaient les vendredi et samedi soir... Pas dans les 2cv ni dans les 4L...