chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben c'est vw qui dit que son mazout est une GTI

mais il me semble que Pigeot avait sortit 2 speeders, un essence et un mazout y'a quelques années et que le fioul marchait mieux et offrait plus de sensation...... si ma memoire st bonne y'avait un rouge et un blanc ....
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
Tan Da Boss (17 janvier 2007 14 h 18) disait:

donc vaut mieux acheter un hummer?

j'ai du mal à te suivre


Si on parle de l'ENERGIE qu'il faut pour: construire, rouler 200 000km et détruire un Hummer ou un Prius, le hummer en demande moins. C'est pas de l'inventé... c'est 4 ans d'étude faite par des ingénieurs... Donc je pense que leur raissonement tient mieu la route que ceux qui disent que non et qui, pour simple justification, mettent une photo d'un Hummer et celle d'une Prius côte-à-côte... Mais bon maintenent si vous étes persuadez que non ba tampis pour vous, vous livrez un combat partiellement faux...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Crix (17 janvier 2007 14 h 01) disait:


...étude financée par le lobby des pétroliers?

CQFD!

Le refrain "ne croyez pas tout ce que l'on vous dit" marche dans les 2 sens, amigo.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
peut etre que c'est au niveau cout de recyclage qu'il faut voir ça ..les composant electronique et les batterie c'est pas le moins polluant, je crois
si tout se recycle sur un hummer (ce dont je doute) tout ne se recycle peut etre pas aussi facilement sur une prius et le cout n'en ai que plus elevé....
je crois pas qu'il y ai des soluce de recyclage des batterie ni cad cadium au point
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Crix>>en consommation ça fait une différence de 13000 litres de carburant (ou équivalent).
Ce qui signifie que la différence d'énergie pour la construction et le recyclage entre un hummer et une prius est supérieure à 13000 litres de carburant. ça me parait quand même plus qu'énorme.

ça commence à en faire des calories ...

la conclusion du journaliste est quand même une remise en cause des résultats de cette étude.

Il me semble plus logique qu'une voiture consomme plus que ce qu'elle a couté pour être produite.

Si tu veux je te sors 150 études qui vont dans un sens et 150 autres qui vont dans un autre. ça dépend tout simplement de qui vient l'étude ... t'as pas remarqué que c'est une étude AMERICAINE, tu sais ceux qui veulent pas ratifier les accords de Kyoto et qui s'en tapent de réduire leur consommation.

Je veux juste te rappeler un dernier truc, le pétrole c'est un ressource qui n'est pas infinie et qui commence à s'épuiser. Avec des Hummers, c'est sûr qu'on y arrivera plus vite à tout consommer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils donnent comme durée de vie du moteur 200.000 km hors un moteur électrique en fait allègrement 1 millions... Alors bon, vu que'à la base les dés sont pipés... ;)

Ensuite une technologie innovante sera toujours plus consommatrice en énergie qu'une vieille technologie... Jusqu'à ce que les rendements d'échelles inversent cette tendance...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
chiill (17 janvier 2007 14 h 36) disait:

peut etre que c'est au niveau cout de recyclage qu'il faut voir ça ..les composant electronique et les batterie c'est pas le moins polluant, je crois
si tout se recycle sur un hummer (ce dont je doute) tout ne se recycle peut etre pas aussi facilement sur une prius et le cout n'en ai que plus elevé....
je crois pas qu'il y ai des soluce de recyclage des batterie ni cad cadium au point


C'est vrai qu'il faut prendre en cout ce paramètre non négligeable mais comme le soulignait Mr_Moot dans un autre post, les moteurs électriques sont pratiquement increvable par rapport aux moteurs à explosion.
Ce paramètre n'est pas à prendre en compte après 200000km mais bien après je pense (largement après 1 millions de km).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben une pigeot 504 ça les fait les 1 million de km en afrique ;-)
blague a part c'est pas tellement du moteur qu'il s'agit mais des composant et les batterie ne les font pas les 1 million de bornes (en l'etat actuelle des choses) c'est ce cout la qui fait la difference , si je suis logique....
pour exemple on a toujours pas de bonne solution pour le recyclage des piles et ça , ça polue terrible
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Crix (17 janvier 2007 14 h 27) disait:

te suivre


Si on parle de l'ENERGIE qu'il faut pour: construire, rouler 200 000km et détruire un Hummer ou un Prius, le hummer en demande moins. C'est pas de l'inventé... c'est 4 ans d'étude faite par des ingénieurs... Donc je pense que leur raissonement tient mieu la route que ceux qui disent que non et qui, pour simple justification, mettent une photo d'un Hummer et celle d'une Prius côte-à-côte... Mais bon maintenent si vous étes persuadez que non ba tampis pour vous, vous livrez un combat partiellement faux...
[/quote]

Mouais en meme temps on a aucune données techniques, aucune indication sur leur mode de calcul et d’ailleurs en réel on a que peu de retour dur la durée du vie d’une Prius (et plus généralement d’une voiture hybride), elle est trop récente et trop peu ont déjà du atteindre leur fin de vie....
D’ailleurs quelques trucs me font tiquer, sur les maigres infos reprises dans l’article : d’un ils parlent d’une H3 la « petite » merde de Hummer, et pas les deux gros machins H1 et H2. Je pense que c’est à préciser, il pourrait y avoir confusion (et il y a sans doute...). Ensuite ils parlent de 10.7l de conso moyenne, permet moi de douter de ce chiffre sur un beau bébé de 220ch et plus de plus de 2T en condition de circulation réelle européenne (oui c’est une étude ricaine, tiens, tiens !)....

Cela ne m’empêche pas de trouver le postulat de départ de l’enquête très intéressant et pertinant....

Chill > Le badge GTI ne présume de rien, d’ailleurs des tas de kékés rajoutent ça sur leur daubes tunés... Marketing de beauf quand tu nous tiends... Quand aux barquettes Pigeot, au moins le châssis, le poids, la philosophie de conception de départ en faisaient des sportives....
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
Parce que tu fais souvent 1mio de Km avec une voiture? et vous dites que financée par les companie qui vendent du pétrole mais si c'était le cas, je pense que ca aurait fait la une de tout les magazines. Et pour vous dire, les matériaux des 4x4 sont des matériaux très basiques... contrairement aux voitures de sport ou hybrides... De plus les 4x4 sont beaucoup plus résistant que des voitures de villes => moins de casse. Car je vous rappèle que à la base le Hummer était un véhicule de l'armée américaine. Mais bon les anti-4x4 convaincus ne changeront jamais d'idées à voir. Je dis pas que je suis pour les 4x4, mais si vous voulez tenir un vrai discours écolo. ba essayez de prendre cette étude un tout petit peux au sérieux ou alors prouvez avec des VRAIS arguements qu'elle est fausse. Parce que je pense que sur ce forum il doit pas y a avoir des masses d'ingénieurs capablent de faire une étude pareille.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
il sert à rien ce mec dans le débat non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, la question que je me pose, c'est bien un mec conduisant un 4x4 qui a tué les 2 femmes et le gosse ? Ou c'est un couple de retraité dans une prius ? Ou un jeune cadre dynamique (comme skiat*r) dans un camping car ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Crix (17 janvier 2007 14 h 55) disait:

Parce que je pense que sur ce forum il doit pas y a avoir des masses d'ingénieurs capablent de faire une étude pareille.

C'est marrant que tu dises ça car il se trouve que ma femme FAIT ce genre d'études.
http://www.ecobilan.fr/fr_lca.php
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
Ba ok je reste pas... si c'est ca votre mentalité... "T'as pas les mêmes idées que nous alors casse-toi"... Bravo l'esprit skipass. Si parce que on vous met des arguments qui sont contre vos pensées, on nous fait dégagez... c'est un peu une mentalité de mec de 6 ans désolé... On est tous différent, on a tous des idées différentes... Moi je te respecte et je respecte tes idées. Mais bon si vous voulez que je parte je parts je vais pas m'énerver là-dessus.

+
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faudra dire aux mecs qui tuent en conduisant des 4x4 qu'ils essayent d'arrêter parce que ça donne du grain à moudre aux anti 4x4 sectaires... ;) ça fout une sale réputation à des amoureux de la nature...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Crix (17 janvier 2007 14 h 55) disait:

Parce que tu fais souvent 1mio de Km avec une voiture? et vous dites que financée par les companie qui vendent du pétrole mais si c'était le cas, je pense que ca aurait fait la une de tout les magazines. Et pour vous dire, les matériaux des 4x4 sont des matériaux très basiques... contrairement aux voitures de sport ou hybrides... De plus les 4x4 sont beaucoup plus résistant que des voitures de villes => moins de casse. Car je vous rappèle que à la base le Hummer était un véhicule de l'armée américaine. Mais bon les anti-4x4 convaincus ne changeront jamais d'idées à voir. Je dis pas que je suis pour les 4x4, mais si vous voulez tenir un vrai discours écolo. ba essayez de prendre cette étude un tout petit peux au sérieux ou alors prouvez avec des VRAIS arguements qu'elle est fausse. Parce que je pense que sur ce forum il doit pas y a avoir des masses d'ingénieurs capablent de faire une étude pareille.


En meme temps t'es bien gentil mais il n'y a AUCUN argument chiffrés dans ton article !!!!! d'ailleur je répète on a trop peu de recul concernant la Prius AMHA. Quand au matériaux, ce sont les memes que les autres véhicules de gamme équivalente ! sinon les prix exploseraient !
Je te promet qu'entre les matériaux d'un Range et d'une prius il y a peu de diff. : acier ambouti, alliages legers et composites dans des proportions sans doute forts semblables ! Seul changement, les métaux rares des batteries de la Prius, certes....

Pour les autres les moteur elec sont certes excessivement fiable et robuste, mais le soucis c'est bien la durée de vie et la recyclabilité des batteries...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ced +1... Dubitatif sur l'étude, mais c'est une piste à creuser..
Byron... ce n'est même plus la peine de te répondre, je le crains... en fait, tu n'est que le négatif du p'tit camarade avec qui tu te chicores tout le temps... Un blablateur creux... Décevant...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
merci cedski +1 c'est cool pour le concept peugeot d'avoir la reponse
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
Bon pour couper cours au débat hummer-Prius, sachez que Caradisiac mène une enquète sur cette étude pour vérifier son objectivité... donc wait and see ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
J'ai pas tout lu, mais, si on a pas le permis on fait quoi






=====> ne me renversez pas à coup de hummer
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
Désolé mais on peut pas edit, mais une la durée de vie d'une voiture hybride est estimée à 160 000 km alors que le hummer 480 000 soit 3 fois plus (facteur à prendre en compte)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
et un hummer de 1 tonne avec un quatre cylindres qui consomme dans les 6l5/100 et traction avant, ça aurait une duree de vie de combien?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snow, dès qu'il s'agit de voitures, tu perds bcp de lucidité, de recul, d'humour et d'autocritique (si je puis me permettre ;))...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Crix (17 janvier 2007 15 h 28) disait:

Désolé mais on peut pas edit, mais une la durée de vie d'une voiture hybride est estimée à 160 000 km alors que le hummer 480 000 soit 3 fois plus (facteur à prendre en compte)


ça sort d'où ces chiffres?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et c'est toi qui dit ça...???!!! Mdr !!
Regarde bien, par exemple, ce que je dis plus haut, pour l'étude, quand j'ai affaire à quelqu'un qui raisonne..!!
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
Ces chiffres c'est du CNW que je les sorts je pense que y a une marge d'erreur mais le hummer a certainement une plus grande espérance de vie...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben 3 pics ça s'appele une opel corsa ce que tu dis :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Crix (17 janvier 2007 15 h 43) disait:

Ces chiffres c'est du CNW que je les sorts je pense que y a une marge d'erreur mais le hummer a certainement une plus grande espérance de vie...




ça depend ;-)

desolé j'ai pas pu m'empecher :-)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Crix (17 janvier 2007 15 h 43) disait:

Ces chiffres c'est du CNW que je les sorts je pense que y a une marge d'erreur mais le hummer a certainement une plus grande espérance de vie...


pas ceux en irak!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
cnw je connais pas, j'ai trouvé que ça comme lien mais je pense pas que tu aies trouvé des chiffres là bas ;)
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
Pour les chiffre c'est ici sous la rubrique "Pollution déplacée"

Mais vous allez me répondre qu'ils sont complétement faux etc.... ils sont certainement pas exacte mais le hummer a une durée de vie bien plus grande qu'une hybride.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Crix... N'ont pas l'air si catégoriques que ça, hein... !?!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ok merci

mais y a aussi ça
dans l'article disait:

Dans ses calculs, le groupe CNW a aussi estimé à 160 000 kilomètres la durabilité d’un produit faisant appel à la technologie hybride, et à 480 000 km celle d’un Hummer, ce qui influence grandement les résultats. Le chercheur Art Spinella, responsable de l’étude, a utilisé des chiffres fournis par les constructeurs, mais plusieurs propriétaires de l’un ou l’autre de ces véhicules peuvent prouver qu’au contraire, une hybride est plus durable ou un Hummer l’est moins.


Après je dis pas que c'est vrai ou faux, le journaliste le dit lui même. Mais il dit aussi

Les hybrides polluent moins durant leur exploitation, mais elles consomment beaucoup plus d’énergie avant et après cette étape de leur cycle de vie. Ce qui fait dire à plusieurs critiques de cette technologie qu’il est peut-être préférable d’utiliser un Hummer comme mascotte du jour de la Terre qu’une Toyota Prius.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
bien beau tout ça mais le cout environnemental d'un truc comme le hummer est encore plus reduit si on ne l'homologue pas pour la route
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

Tiens, un site sympa.

http://www.fuh2.com/

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
greulaux (17 janvier 2007 11 h 38) disait:

Et à mon avis dans les bureaux d'étude de Volkswagen ou de Porsche on ne travaille pas vraiment à faire des véhicules taillés pour le franchissement ... c'est pas parce qu'un 4X4 est volumineux qu'il sera taillé pour le franchissement ...


Ben justement si le Touareg est tres bo nen franchissment...

Maintenant qui pollue moins:

Le gars qui va au boulot avec sa femme dans un touareg ou le gars qui conduit SEUL sa renault 11 pourrie?

Vous voulez reduire la pollution? Utilisez deja le covoiturage. Avant d'interdire les gros vehicules il faudrait deja reserver une voie sur les peripheriques des agglomerations francaises pour les carpools ce qu'aucune ville ne fait a ma connaissance et CA c'est une honte!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
carpools?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (17 janvier 2007 14 h 42) disait:

Ils donnent comme durée de vie du moteur 200.000 km hors un moteur électrique en fait allègrement 1 millions... Alors bon, vu que'à la base les dés sont pipés... ;)


Bah une une bagnolle americaine a 200 000 elle est morte ;) Ils savent pas faire des trucs qui durent ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (17 janvier 2007 16 h 51) disait:

Le gars qui va au boulot avec sa femme dans un touareg ou le gars qui conduit SEUL sa renault 11 pourrie?


Oui le pollueur interplanétaire, et le tueur de femmes et de gosses qui roule en R11... ;)

Ça fait peut être longtemps que t'es pas rentré au bled, Endorphin, serait peut être temps que tu organises un pélerinage... ;) On voit nettement plus de 4x4 que de R11...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
vive le 103 SP
meme avec le kit 75 et le pot polini et carbu de 17 ça polue moins 2.75L/100 et coup de prod reduit 100% recyclable alors...avec la selle biplace tu comobylettes un collegue , si c'est pas le bonheur ça
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crix (17 janvier 2007 15 h 04) disait:

Ba ok je reste pas... si c'est ca votre mentalité... "T'as pas les mêmes idées que nous alors casse-toi"... Bravo l'esprit skipass. Si parce que on vous met des arguments qui sont contre vos pensées, on nous fait dégagez...


Tu ne comprends pas non plus trop vite.. On dit juste que l'etude est tres debattable.

Et puis bon la conclusion c'est qui voudrait acheter cette poubelle de H3 en plus. C'est une vehicule merdique. Pour les 10.7 aux 100 soit 21mpg la encore c'est de la connerie. les estimations EPA donnent 15 mpg en ville (16/100) et 19 sur route (12.3/100) or tout le monde sais que les estimations EPA sont folko (ils donnent 8l aux 100 pour ma caisse et je descends rarement sous 10l/100) edmunds.com

Bref ton etude est pourrie et biaisee.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crix (17 janvier 2007 15 h 28) disait:

Désolé mais on peut pas edit, mais une la durée de vie d'une voiture hybride est estimée à 160 000 km alors que le hummer 480 000 soit 3 fois plus (facteur à prendre en compte)


T'as deja eu un truck fabrique par GMC? Il a dure 480000km... Arrete de rever. Si t'arrive a faire 100 000 bornes sans perdre ta transmission tu devrais deja t'estimer heureux.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Endorphin (17 janvier 2007 16 h 51) disait:


Avant d'interdire les gros vehicules il faudrait deja reserver une voie sur les peripheriques des agglomerations francaises pour les carpools ce qu'aucune ville ne fait a ma connaissance et CA c'est une honte!


Ben on (commence...) à faire ça mais en reservant une voie aux bus, c'est encore plus profitable finalement... :)

Pour le H3 et sa conso, on est ok.... ;) Intuitivement cette conso me paraissait abbérante.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3pics (17 janvier 2007 16 h 52) disait:

carpools?


La voie de gauche sur le periph devient reservee aux gens qui sont a plusieurs dans leur caisse et encourage donc les deplacements a plus d'un (les autres voies etant generalement bouchees aux heures de pointes)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Endorphin (17 janvier 2007 17 h 13) disait:

3pics (17 janvier 2007 16 h 52) disait:

carpools?


La voie de gauche sur le periph devient reservee aux gens qui sont a plusieurs dans leur caisse et encourage donc les deplacements a plus d'un (les autres voies etant generalement bouchees aux heures de pointes)


Et bientôt on envisagera une voie non goudronnée réservée aux 4X4 ...

ok je sors ! ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
> Crix (17 janvier 2007 15 h 28) disait:
Désolé mais on peut pas edit, mais une la durée de vie d'une voiture hybride est estimée à 160 000 km alors que le hummer 480 000 soit 3 fois plus (facteur à prendre en compte)


Tan Da Boss le 17 janvier 2007 15h39
ça sort d'où ces chiffres?

Ben t'es bête, toi !
Il a d'abord acheté une voiture hybride et il a fait 160 000 km.
Ensuite il a acheté un hummer et il a afit 480 000 kms soit 3 fois plus.
ça sort d'où ces chiffres?
T'as de ces questions !!!
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
C'est dingue comme beaucoup de personne font directement une généralité a propos des 4x4 ! je suis contre les 4x4 en ville mais a la campagne ca peut bien servir : exemple
nous vivons a la campagne dans un petit village et bien a l'écart de ce village, nous devons remonter un chemin en terre de plus d'un 1km pour arriver sur une route d'ou on habite, mon père est patron d'une entreprise de construction dont il doit ce rendre très fréquemment sur des chantiers ou l'accès n'est souvent pas aisé et pour la chasse il doit souvent aller dans les bois; Je sais qu'il aurait pu acheter un petit suv mais nou sommes 4 enfant et mon père ne veut q'un véhicule donc il fallait un grand suv, de plus le banquier a conseillé a mon père d'acheter un véhicule haut de gamme car il fallait des frais a l'entreprise si elle ne voulait pas voir son taux d'imposition augmenter et encore de plus vous voyez un patron d'entreprise arriver chez ses client ( la plupart sont de grosses entreprises ) en suzuki ou Hyundai ? j'espère que vous comprenez qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
P.S: notre véhicule est une Audi Q7
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
gautskieur2 (17 janvier 2007 17 h 58) disait:

C'est dingue comme beaucoup de personne font directement une généralité a propos des 4x4 ! je suis contre les 4x4 en ville mais a la campagne ca peut bien servir : exemple
nous vivons a la campagne dans un petit village et bien a l'écart de ce village, nous devons remonter un chemin en terre de plus d'un 1km pour arriver sur une route d'ou on habite, mon père est patron d'une entreprise de construction dont il doit ce rendre très fréquemment sur des chantiers ou l'accès n'est souvent pas aisé et pour la chasse il doit souvent aller dans les bois; Je sais qu'il aurait pu acheter un petit suv mais nou sommes 4 enfant et mon père ne veut q'un véhicule donc il fallait un grand suv, de plus le banquier a conseillé a mon père d'acheter un véhicule haut de gamme car il fallait des frais a l'entreprise si elle ne voulait pas voir son taux d'imposition augmenter et encore de plus vous voyez un patron d'entreprise arriver chez ses client ( la plupart sont de grosses entreprises ) en suzuki ou Hyundai ? j'espère que vous comprenez qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
P.S: notre véhicule est une Audi Q7


Polluez !!!! Vous ferez "bien" devant vos clients... :) :)
Mon père roule en scooteur ou en Mondéo, il a des clients très "hype" - Paris oblige -, je pense pas qu'il en perdu à cause de ses véhicules.... MDR...
Et il a d'autres moyens pour réduire son bénef imposable...
me fait pensez à ses sous-traitant qui achètent tous des Vito, c'est exactement le meme raisonement ils achètent un utilitaire mercedes pour faire bien devant le client qu'ils disent.. Tu parles, mon père est mort de rire... Sont pas Portuguais pour rien... ;) Dommage que BMW ne fasse pas d'utilitaire, mais il va bien en voir arriver en X5 rempli de parpaing un jour, si ce n'est déja fait...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
s'aurait été un pajero j'aurais compris ;-)

on ne mets pas tous le monde dans le meme sac mais le 4X4 a la ville , dont la seule aventure est de monté un trotoir c'est grave maintenant t'achete un suv pour la possibilité qu'il offre de sortir des routes sans jamais l'utiliser de la sorte, pour la majorité j'entend

mais bon on s'en fout si j'avais les moyens de me payer une telle bagnolle je le ferais mais plus du coté sportif parce que un 4X4 sport ça me fais bien rigoler
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cedski (17 janvier 2007 18 h 21) disait:

(...)
Et il a d'autres moyens pour réduire son bénef imposable...
me fait pensez à ses sous-traitant qui achètent tous des Vito, c'est exactement le meme raisonement ils achètent un utilitaire mercedes pour faire bien devant le client qu'ils disent.. Tu parles, mon père est mort de rire... Sont pas Portuguais pour rien... ;) Dommage que BMW ne fasse pas d'utilitaire, mais il va bien en voir arriver en X5 rempli de parpaing un jour, si ce n'est déja fait...


Arf, ça me rappelle mon beauf qui m'expliquait que son V6 c'était pour pouvoir mieux écouter de la musique... C'est dignue toutes les raisons raisonnables que les gens trouvent pour justifier de mettre autant dans une bagnole !!