Crix (17 janvier 2007 14 h 27) disait:
te suivre
Si on parle de l'ENERGIE qu'il faut pour: construire, rouler 200 000km et détruire un Hummer ou un Prius, le hummer en demande moins. C'est pas de l'inventé... c'est 4 ans d'étude faite par des ingénieurs... Donc je pense que leur raissonement tient mieu la route que ceux qui disent que non et qui, pour simple justification, mettent une photo d'un Hummer et celle d'une Prius côte-à-côte... Mais bon maintenent si vous étes persuadez que non ba tampis pour vous, vous livrez un combat partiellement faux...
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Mouais en meme temps on a aucune données techniques, aucune indication sur leur mode de calcul et d’ailleurs en réel on a que peu de retour dur la durée du vie d’une Prius (et plus généralement d’une voiture hybride), elle est trop récente et trop peu ont déjà du atteindre leur fin de vie....
D’ailleurs quelques trucs me font tiquer, sur les maigres infos reprises dans l’article : d’un ils parlent d’une H3 la « petite » merde de Hummer, et pas les deux gros machins H1 et H2. Je pense que c’est à préciser, il pourrait y avoir confusion (et il y a sans doute...). Ensuite ils parlent de 10.7l de conso moyenne, permet moi de douter de ce chiffre sur un beau bébé de 220ch et plus de plus de 2T en condition de circulation réelle européenne (oui c’est une étude ricaine, tiens, tiens !)....
Cela ne m’empêche pas de trouver le postulat de départ de l’enquête très intéressant et pertinant....
Chill > Le badge GTI ne présume de rien, d’ailleurs des tas de kékés rajoutent ça sur leur daubes tunés... Marketing de beauf quand tu nous tiends... Quand aux barquettes Pigeot, au moins le châssis, le poids, la philosophie de conception de départ en faisaient des sportives....
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