Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (17 janvier 2007 18 h 26) disait:

Arf, ça me rappelle mon beauf qui m'expliquait que son V6 c'était pour pouvoir mieux écouter de la musique... C'est dignue toutes les raisons raisonnables que les gens trouvent pour justifier de mettre autant dans une bagnole !!


Ca s'appelle le plaisir.. c'est comme acheter une toile pour XXXX euros. Tu justifies ca comment? Si on supprimait tout ce qui est inutile elle serait bien triste la vie!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, mais le type qui achète une toile, il m'explique pas qu'il fait ça pour sauver la planète... ;) A en écouter certains, ce sont les 4x4 qui vont sauver la planète !! Et je n'ai rien contre le plaisir, je pratique personnellement sans aucune honte... ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Heureusement que Delanoë va mettre tout le monde d'accord à Paname en restraignant la circulation.... OUF!!!

-C'est un peu provoc mais je n'en pense pas moins! ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et y'aurait pas un maire qu'aurait l'idée de faire des places de parking spécialement dimensionnées pour les cayenne and co, en adaptant les tarifs en conséquence???
j'en ai marre que ma jolie petite voiture ait plein de gnons à l'arrière à cause de ces gros tanks et de leurs conducteurs/trices qui savent pas les manoeuvrer (ou qui s'en foutent puisque qu'à eux ça leur fait pas mal) :(

sinon, ça marche toujours aussi bien les posts 4x4, mdr :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
en guise de parking, je préconise la fourrière! ;-) mdr!
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
slow_rideuze (17 janvier 2007 19 h 13) disait:

et y'aurait pas un maire qu'aurait l'idée de faire des places de parking spécialement dimensionnées pour les cayenne and co, en adaptant les tarifs en conséquence???
j'en ai marre que ma jolie petite voiture ait plein de gnons à l'arrière à cause de ces gros tanks et de leurs conducteurs/trices qui savent pas les manoeuvrer (ou qui s'en foutent puisque qu'à eux ça leur fait pas mal) :(

sinon, ça marche toujours aussi bien les posts 4x4, mdr :)



C' est souvent ceux qui on le splus grosse qui conduisent le plus vite mais aussi le plus mal ;)
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
slow rideuse disait:
j'en ai marre que ma jolie petite voiture ait plein de gnons à l'arrière à cause de ces gros tanks et de leurs conducteurs/trices qui savent pas les manoeuvrer (ou qui s'en foutent puisque qu'à eux ça leur fait pas mal)


Heu Slow rideuse, je pense que pour les gnons, il faut plutot regarder du coté des pârking de super marché quand les meres de familles hyper préssées ouvrent leurs portieres sans faire gaffe aux voitures garées à leur coté....et puis je ne compte plus le nombre de fois ou j ai vu des conductrices taper les voitures avant et arriere en tentant de se garer en créneaux, et elles conduisait plutot de petites voitures !!!


(Comment en remettre une couche mais c est tellement vrai !! :))
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon qui a un 4X4 finallement ;-) et qui va pas a la montagne et fait que de la ville
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
le skwaleur fou (18 janvier 2007 15 h 36) disait:

Heu Slow rideuse, je pense que pour les gnons, il faut plutot regarder du coté des pârking de super marché quand les meres de familles hyper préssées ouvrent leurs portieres sans faire gaffe aux voitures garées à leur coté....et puis je ne compte plus le nombre de fois ou j ai vu des conductrices taper les voitures avant et arriere en tentant de se garer en créneaux, et elles conduisait plutot de petites voitures !!!


Tiens, manquait plus que la petite remarque mysogyne pour définitivement donner une image de beaufs ringards des conducteurs de 4x4... CQFD... ;)
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Byron, je pensais que tu aurais été plus rapide à répondre à la perche que je t'avais tendu, je suis déçu..:)

Combien de fois faudra t il te dire que je roule en Twingo 80% du temps...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
le skwaleur fou (18 janvier 2007 16 h 28) disait:

Byron, je pensais que tu aurais été plus rapide à répondre à la perche que je t'avais tendu, je suis déçu..:)

Combien de fois faudra t il te dire que je roule en Twingo 80% du temps...


Alors pourquoi te sens-tu mis en cause quand on raconte qu'un mec en 4x4 a buté 2 femmes et un gosse ?

Moi par exemple, je ne monte pas sur mes grands chevaux quand on me dit qu'un cycliste vient de couper en 2 un 36 tonnes ou qu'il a fauché un troupeau de jeunes à la sortie d'un collège !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Toi tu montes sur tes grands chevaux dès qu'il s'agit d'automobile, tout simplement.. Oui, on sait.. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là dessus on est 2 snow... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
t'as pas remarqué?! dans ce post, seulement avec toi... ;)
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
byron disait:
Alors pourquoi te sens-tu mis en cause quand on raconte qu'un mec en 4x4 a buté 2 femmes et un gosse ?

Moi par exemple, je ne monte pas sur mes grands chevaux quand on me dit qu'un cycliste vient de couper en 2 un 36 tonnes ou qu'il a fauché un troupeau de jeunes à la sortie d'un collège !


Parce que le fait qu'il roule en 4*4 n 'est pas la source de l'accident.

Le type roulait sous effet de substances douteuses, la route était mal éclairée visiblement, là ce sont des points à prendre en compte...Et puis le fait de mentionner le 4*4 en font partir certains au quart de tour (comme mon 4*4 d'alleurs :))....

Le type est condamnable à la vue des faits qui ont été visiblement établis, mais il aurait été autant coupable en 206, Clio ou Espace...

Enfin, j'en ai déjà discuté plus haut dans ce post..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
le skwaleur fou (18 janvier 2007 18 h 04) disait:

Le type roulait sous effet de substances douteuses, la route était mal éclairée visiblement, là ce sont des points à prendre en compte...Et puis le fait de mentionner le 4*4 en font partir certains au quart de tour (comme mon 4*4 d'alleurs :))....

Le type est condamnable à la vue des faits qui ont été visiblement établis, mais il aurait été autant coupable en 206, Clio ou Espace...


Certes, mais il roulait en 4x4, une voiture qu'il trouvait conforme à l'image qu'il voulait donner de lui-même, au style de vie (apparemment dissolue) qu'il menait, il a choisi une voiture qui lui plaisait (on peut imaginer, si ça se trouve je raconte des conneries et il aurait préféré rouler en clio gazoual) ...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (18 janvier 2007 15 h 47) disait:



Tiens, manquait plus que la petite remarque mysogyne pour définitivement donner une image de beaufs ringards des conducteurs de 4x4... CQFD... ;)


A croire que ça pourrai être vrai... Dingue, non?
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bon je résume :

Les conducteurs de 4*4 :

Sont des drogués;

N'aiment pas la nature;

Sont pleins aux as ;

Sont des beaufs ringuards;

Sont mysogynes

Se garent sur les trottoirs;

Tuent les femmes et les enfants...

Raccourcis, vous avez dits raccourcis :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
et ils nous emmerdent sur skipass aussi! ;-)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
le skwaleur fou (18 janvier 2007 18 h 34) disait:

Bon je résume :

Les conducteurs de 4*4 :
Sont des drogués;
N'aiment pas la nature;
Sont pleins aux as ;
Sont des beaufs ringuards;
Sont mysogynes
Se garent sur les trottoirs;
Tuent les femmes et les enfants...
Raccourcis, vous avez dits raccourcis :)


Tu oublies "Ont plus volontiers une conduite dangereuse" : newscientisttech.com
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis

Mais aussi : les SUV/4*4/Beauf-Mobiles, appelle-les comme tu veux, occasionnent des lésions plus sévères aux piétons qui en sont victimes que les autres véhicules :
bmj.com
sciencedirect.com

Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Radioactive_Jib (18 janvier 2007 19 h 34) disait:

le skwaleur fou (18 janvier 2007 18 h 34) disait:

Bon je résume :

Les conducteurs de 4*4 :
Sont des drogués;
N'aiment pas la nature;
Sont pleins aux as ;
Sont des beaufs ringuards;
Sont mysogynes
Se garent sur les trottoirs;
Tuent les femmes et les enfants...
Raccourcis, vous avez dits raccourcis :)


Tu oublies "Ont plus volontiers une conduite dangereuse" : newscientisttech.com


Et pendant qu'on est dans le BMJ, même idée :
bmj.com.gate2.inist.fr

Tu rentres SUV dans Medline et tu as 3 pages de résultats, que de la traumato, tous les papiers soulignent soit la sévérité accrue des blessures occasionnées par ces véhicules, soit le relâchement coupable du comportement moyen au volant...
Mais que vaut tout ca devant la satisfaction de compenser son petit kiki et son petit cerveau avec un beau 4x4, je vous le demande ??
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Et tous les arabes sont des voleurs ... et tous les homos ont le SIDA !

C'est avec l'ouverture d'esprit et la tolérance dont vous faites preuve que le monde avance.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
l'ouverture d'esprit nous permet justement de changer nos comportements lorsqu'il s'avere que ceux ci sont nefastes
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
3pics (18 janvier 2007 20 h 27) disait:

l'ouverture d'esprit nous permet justement de changer nos comportements lorsqu'il s'avere que ceux ci sont nefastes


Alors éteint vite ton PC qui fonctionne à l'énergie nucléaire (paraît que c'est un petit peu néfaste) si tu veux faire preuve d'une once d'ouverture d'esprit.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
tu te lances dans une polemique que je vais me contenter d'ignorer
bonsoir
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
je suivais il y a pas trés longtemps une personne qui roulait avec une Toyota Prius, DUR DUR, elle roulait à 50kms à l'heure tout le long sans la descente du col de Chatillon... Limité à 90kms....Peut être écolo, mais dangereux pour les neurones des automobilistes qui suivaient....
A part ça, je pense qu il ne faut pas géneraliser sur les 4X4 , ce sont des vehicules sympas à conduire, ils ne consomment pas forcement plus qu un Espace et c 'est un "style de vie". Sur nos routes enneigées, ils sont pratiques. En revenant sur les personnes dramatiquement fauchées ( c est bien triste), marchaient t elles du bon côté? Pour voir le danger arriver...
et c est vrai, elles auraient bien pu être fauchées par une Twingo ou un troupeau de sangliers....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
 
A part ça, je pense qu il ne faut pas géneraliser sur les 4X4 , ce sont des vehicules sympas à conduire, ils ne consomment pas forcement plus qu un Espace et c 'est un "style de vie". Sur nos routes enneigées, ils sont pratiques. En revenant sur les personnes dramatiquement fauchées ( c est bien triste), marchaient t elles du bon côté? Pour voir le danger arriver...
et c est vrai, elles auraient bien pu être fauchées par une Twingo ou un troupeau de sangliers....

- faudra que tu nous dises où tu as trouvé une route enneigée, ça se fait rare !!!
- apparemment, justement les piétons circulaient du bon côté, mais peut être le chauffeur manquait de lucidité à cause de la vitesse ?
- les twingos tuent moins de monde, les sangliers personnes, je suis surpris que tu n'es pas cité le père noël qui conduit sans permis depuis des années!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
greulaux tu vas pas recommencer???? :-)
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
hélas, une de mes voisines a bien été tuée, percutée par un sanglier , il y a quelques annnées.
Pour la neige, je crois savoir qu elle arrive: elle est prévue pour ce lundi dès 1400 mètres en Haute Savoie!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Radioactive_Jib disait:
Tu rentres SUV dans Medline et tu as 3 pages de résultats, que de la traumato, tous les papiers soulignent soit la sévérité accrue des blessures occasionnées par ces véhicules, soit le relâchement coupable du comportement moyen au volant...
Et en plus, je croyais benoîtement qu'on avait réellement interdit ces "pare-buffle" totalement ineptes dans nos contrées, mais qui rendent l'impact du véhicule beaucoup plus dangereux. Or j'en vois régulièrement sur des 4x4 récents !
Une voiture ordinaire, plutôt basse sur ses roues, projettera un piéton, un cycliste ou un motard sur son capot. Un 4x4 les renversera et passera dessus ensuite pour les écraser ou les traîner sur la chaussée..
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ak (18 janvier 2007 22 h 15) disait:

greulaux tu vas pas recommencer???? :-)

Si si ... tant qu'il n'y aura pas de neige ... ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mr_Moot (18 janvier 2007 22 h 36) disait:

Une voiture ordinaire, plutôt basse sur ses roues, projettera un piéton, un cycliste ou un motard sur son capot. Un 4x4 les renversera et passera dessus ensuite pour les écraser ou les traîner sur la chaussée..


Une voiture ordinaire, plutôt basse sur ses roues, projettera un piéton, un cycliste ou un motard sur son capot. Un CAMPING CAR les renversera et passera dessus ensuite pour les écraser ou les traîner sur la chaussée..

Une voiture ordinaire, plutôt basse sur ses roues, projettera un piéton, un cycliste ou un motard sur son capot. Un MONOSPACE les renversera et passera dessus ensuite pour les écraser ou les traîner sur la chaussée..

On va changer un petit peu de registre et on va passer au skieur si tu le veux bien :

Une skieur ordinaire, plutôt à l'aise sur une piste, ne provoquera pas d'avalanche. Un skieur hors pistes mettra en danger sa vie, celle d'innocents povant se trouver en aval, mais aussi et surtout celle des secouristes qui viendront à son secours ...

on continue ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les pares buffles, ces truc à la con, sont bel et bien non homologués et INTERDITS en France.. De là à ce que là loi soit appliquée...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
SkieurGiffre (18 janvier 2007 20 h 55) disait:

je suivais il y a pas trés longtemps une personne qui roulait avec une Toyota Prius, DUR DUR, elle roulait à 50kms à l'heure tout le long sans la descente du col de Chatillon... Limité à 90kms....Peut être écolo, mais dangereux pour les neurones des automobilistes qui suivaient....

ben c'est pareil avec tous les gros Rav4, Touareg, Cayennne, etc, des citadins quand ils débarquent en montagne, ils avancent pas, même sur route sêche, ils freinent dans les virages, même en montée (si, si), et c'est énervant, mais énervant... ils savent même pas s'en servir de leur grosse cylindrée, ça fait pitié...
des fois pour pas m'énerver, carrément je m'arrète pour leur laisser de l'avance... parce que bien sûr, regarder dans le rétro, voir que y'a 10 bagnoles derrière qui avancent pas à cause d'eux, et penser à leur faciliter le dépassement, c'est beaucoup, mais alors beaucoup trop attendre d'eux...
sont tous seuls sur la route ces gens-là....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
SkieurGiffre (18 janvier 2007 22 h 22) disait:

hélas, une de mes voisines a bien été tuée, percutée par un sanglier , il y a quelques annnées.

T'es sur que c'était pas plutôt le père noel ??
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
les pare buffle sont tres utiles, ils protegent la belle carrosserie des chocs avec les pietons, et les autres vehicules,il est generalement accompagne a l'arriere, d'un crochet d'attelage fort efficace pour
pousser la voiture garee derriere en evitant les rayures sur le pare chocs
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski (18 janvier 2007 23 h 32) disait:

les pares buffles, ces truc à la con, sont bel et bien non homologués et INTERDITS en France.. De là à ce que là loi soit appliquée...


T'as pas fini de raconter des conneries Cedski ? :-)

J'ai pas l'intention de défendre le "port et l'usage" ;-) de ces trucs à la con comme tu dis et qui effectivement ne servent pas à grand chose, mais c'est pas une raison pour nous pondre des lois sorties d'on ne sait où ... ;-)

ou alors trouve moi cette loi qui interdit formellement l'usage de ces machins, parce que perso je n'en ai pas trouvée.

Voici la directive 74/483/CEE

Article 3 : Les États membres ne peuvent refuser ou interdire la vente, l'immatriculation, la mise en circulation ou l'usage des véhicules pour des motifs concernant les saillies extérieures, si celles-ci répondent aux prescriptions des annexes I et II. ANNEXE I
5.2. La surface extérieure des véhicules ne doit comporter ni parties pointues ou tranchantes, ni saillies dirigées vers l'extérieur qui, du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles d'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée par la carrosserie en cas de collision.
5.3. La surface extérieure des véhicules ne doit pas comporter de parties orientées vers l'extérieur susceptibles d'accrocher les piétons, cyclistes ou motocyclistes.
5.4. Sous réserve des dispositions des points 5.5, 6.1.3, 6.3, 6.4.2, 6.7.1, 6.8.1 et 6.10, aucun point en saillie sur la surface extérieure ne doit avoir un rayon de courbure inférieur à 2,5 mm.
5.5. Les parties en saillie sur la surface extérieure, constituées par un matériau dont la dureté ne dépasse pas 60 shore A, peuvent avoir un rayon de courbure inférieur à 2,5 mm.
6.5. Pare-chocs 6.5.1. Les extrémités latérales des pare-chocs doivent être rabattues vers la «surface extérieure», de façon à réduire le danger d'accrochage.
6.5.2. Les éléments constitutifs des pare-chocs doivent être conçus de telle sorte que toutes les surfaces rigides tournées vers l'extérieur aient un rayon de courbure minimal de 5 mm.


bref, c'est pas interdit, c'est soumis à homologation au niveau de l'Europe et tout et tout ... et c'est clairement déconseillé sur des véhicules neufs !

c'est un peu comme "c'est interdit d'avoir un scooter de 50cm cube qui dépasse les 50 km/h ..." ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
greulaux (18 janvier 2007 20 h 20) disait:

Et tous les arabes sont des voleurs ... et tous les homos ont le SIDA !

C'est avec l'ouverture d'esprit et la tolérance dont vous faites preuve que le monde avance.



greulaux (18 janvier 2007 20 h 49) disait:

Alors éteint vite ton PC qui fonctionne à l'énergie nucléaire (paraît que c'est un petit peu néfaste) si tu veux faire preuve d'une once d'ouverture d'esprit.


pour moi c'est un cas pathologique assez aiguë...
mouarf! trop drôle...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne vois absolument l'intérêt des pare-buffles, sauf pour les 4x4 qui "travaillent"...?!
Pour l'accidentologie, les assureurs considèrent eux, semble-t-il, qu'il n'y a pas de risque accru.. (ils considèrent ce que ça leur coûte, et donc également la gravité des blessures... A trouver sur le net, je n'ai entendu cette info qu'à la radio... De même, dans cette info, on parlait du rapport que nous a mis en lien je ne sais plus qui, pour parler de comportement "coupable", et d'où il ressort...qu'ils ont moins souvent les 2 mains sur le volant...!!?!?)
Byron... J'arrive encore à m'enflammer, oui, mais ça m'arrive aussi pour le snowblade, ça m'arrive aussi avec toi pour l'ânesse du Poitou, mais curieusement , tu ne le relèves....que lorsqu'il y a un rapport avec la voiture... Ca me parait assez révélateur de TA psychologie... ;)
De plus, en ce qui me concerne, ce n'est pas tant la bagnole elle-même, ce dont je me fous, que ce que va induire pour le pékin moyen cette interprétation subjective... (Taxe..?! Qui ne gênera encore que les petits...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Byron... J'arrive encore à m'enflammer, oui, mais ça m'arrive aussi pour le snowblade, ça m'arrive aussi avec toi pour l'ânesse du Poitou, mais curieusement , tu ne le relèves....que lorsqu'il y a un rapport avec la voiture... Ca me parait assez révélateur de TA psychologie... ;)"

Parce qu'il y a de tels amalgames et confusion sur le fond de ma pensée qu'il ne sert à rien que je relève, c'est un combat perdu d'avance...

"De plus, en ce qui me concerne, ce n'est pas tant la bagnole elle-même, ce dont je me fous, que ce que va induire pour le pékin moyen cette interprétation subjective... (Taxe..?! Qui ne gênera encore que les petits...)"


Je fais le pari de l'intelligence du pékin moyen... Dans mes démonstrations, je m'arrête juste avant d'avoir besoin d'introduire un pékin moyen crétin pour justifier de mon raisonnement... Une petite coquetterie de ma part... :)

Me semble qu'il a dit non là où toutes télés, radios, journaux, people et politiques lui expliquaient qu'il n'y avait n'y avait de salut hors le oui... Et quand bien même ce serai (conditionnel !!) une connerie de voter non, il n'en resterait pas moins que le peuple a fait preuve d'indépendance d'esprit...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je vais te donner un exemple, à propos de pékin... Dans ta gôôôchitude, tu rejoins notre ami Nico le Hut qui préconise une taxe et une augmentation du coût de l'essence pour diminuer l'emploi de la voiture... Lui se déplace aux heures qu'il veut, et .. en hélicoptère, toi, citadin, sans attache, en transport en commun, vélo, et...avion.. Vous êtes tous les 2 aisés (ce qui n'est pas un reproche !!!!!), et n'avez pas beaucoup de contraintes... Mais vous ne vous rendez pas compte que :
-d'un, ça va rater sa cible, parce que les gens fortunés auront les moyens de payer, d'une part, et d'autre part feront certainement souvent le choix de déclarer leur véhicule comme véhicule de société (ils ont une société plus souvent que les autres aussi, ce qui n'est pas non plus un reproche !!)
-deux, les gens ne vivant pas en ville, ceux qui doivent s'en éloigner pour cause de cherté, qui ont besoin de leur véhicule pour aller au boulot, et qui sont justes, financièrement, la prendraient en pleine tête, cette taxe !! De plus, ils ont souvent de plus vieux véhicules (le parc automobile français a d'ailleurs tendance à vieillir: passé à 8ans...), qui consomment plus et polluent plus...
Voilà ce qui m'exaspère réellement, dans cette tendance vers laquelle on nous conduit!!
(Perso, rouler me gonfle, je vais au boulot en bus, parce que je le peux en ce moment,et quand je reviendrai au chalet bientôt, je prendrai le train... Et tous ceux qui ont vu mes bagnoles successives savent que je ne m'intéresse pas beaucoup à un éventuel statut que ça pourrait conférer...!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Voilà typiquement ce que je dénonçais ci-dessus : il y a tout un fatras idéologique qu'on m'attribue sans que j'en ai signé la moindre ligne...
Oui, je suis absolument conscient de la nécessité de la voiture (je ne prends plus l'avion, les consignes de sécurité me saoûlent, alors je choisis des destinations en train), les familles, la campagne (j'ai vécu 20 ans dans un village) et même les villes... Tu n'as pas besoin de m'expliquer cette nécessité... Par contre, on peut envisager d'encourager l'économie et la pondération, plutôt que l'excès et la gabégie... Non ? Encourager l'achat de voitures économes en matières premières non renouvelables, et décourager celles fortement consommatrices ? Ou ça te parait également pénaliser le pékin ? Il y a un monde entre une audi break et un cayenne il me semble... La vignette me semblait un bon outil même si son mode de calcul un peu dépassé...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Donc on fait comment?
On interdit? trop "liberticide".
On incite à l'aide de bonnes paroles? On sait ce que ca donne.
On incite en tapant dans le porte monnaie? ah euh... c'est la même chose qu'une taxe.
La solution : on fait une "donationtax", comme le donationware : ne donnent que ceux qui estiment qu'ils doivent payer la taxe. Ca marcherait du feu de dieu! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce fatras idéologique tu l'as exprimé, byron !! Arrête ton hypocrisie !!
Et si les gens achètent des voitures d'occasion (oui, ce marché augment...), plus gourmandes et plus polluantes, c'est qu'ils n'ont plus les moyens d'acheter du neuf, et encore moins d'acheter de nouvelles technologies !!!
Tu ne prends plus l'avion pour aller en Angleterre, ou ..ailleurs, toi !??
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Ca me fait penser à cette étude Dust to Dust


Qui fait le bilan écologique sur 40 voitures vendues en 2006 aux états unis. Pas seulement sur la consommation, mais sur tout le cycle de vie du modèle, de l'usine et de son retraitement, des matières premières utilisée, du mode de transport des ouviers, de l'impact de la maintenance et du recyclage, etc. Bref le + d'éléments possibles. Je vous laisse regarder les détails, mais certains modèle biens connus chez nous de gros 4X4 comme un Grand Cherokee (V8 bien sur) est mieux noté (1,808$/miles) qu'une PRIUS (2,865 $/miles). La prius étant juste derrière une 911 carerra 4 (un 4x4 aussi ?)
En fait c'est pas si étonnant. C'est un peu comme l'éléctricité nuléaire qui est moins poluante sur le moment mais dont le cout de traitement des déchets est insolubles (et donc d'un cout infini quelque part...)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Dust to Dust survey
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, je prends le train pour rentrer au bled... ;) ça met un poil plus longtemps, mais c'est terriblement moins anxiogène qu'un aéroport avec des cerbères qui me font vider mes poches...

Sinon, non, je n'ai jamais parlé de taxe qui frapperait sans distinction tout possesseur de voiture, la pénurie de pétrole fait ça très bien... Par contre on peut imaginer que la vignette a une progressivité qui épargnerait les ménages à faibles revenus, la distance au travail permet aussi un abattement fiscal en fonction de la puissance (et donc consommation de la voiture)... Juste des idées qui demanderaient plus de réflexions que j'ai envie d'y mettre, mais bon, faudra décider où on met le curseur de la "normalité" (si un patrol c'est ton idée du normal, effectivement, on va pas se comprendre)...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Il ne manque qu'une "bonne marée noire" pour réunir les pro et anti 4*4 autours de l'idée simple:

"C'est l'autre qui pollue le plus, c'est pas moi!"

-pardon, vous pouvez continuer...