Herban' (04 mai 2007 16 h 37) disait:
Mais voyons je te le dis sans aggressivité, moi je me bat sur les idées. Ne joue pas la victime.
In fine c'est le juge qui, en fonction de la loi, et de la gravité de l'acte, qui prononce la peine.
Alors oui le Parlement vote des lois, le gouvernement peut aussi en faire passer de force, le 49.3 ça te dis rien ?
Pour l'instant le 49.3 a plus été utilisé à gauche qu'à droite.La palme revenant à Rocard, eh oui c'est pas simple d'avoir une majorité quand on est centriste.
L'utilisation abusive que vous imaginez sarko en faire, permettrait au pire de rétablir l'équilibre. 
Peine plancher, ça veut tout dire. Attends que je remette la main sur le projet de cette loi.
Peine plancher oui, mais ça restera une loi votée par le parlement désigné par nous dans un mois environ. Ce n'est donc toujours pas "lui" qui décide mais "nous".
Moi je prône la démocratie participative, le dialogue, la 6ème République prônée à la fois par Ségolène et Bayrou.
On fait quoi ? Des votations comme en Suisse ? Si on vote tous les we, quand pourrons nous alors skier ?

inscrit le 2/12/02
1747 messages