Rencontre avec La Grave - 13 13 commentaires

Je traine sur skipass depuis maintenant 4 mois et un des sujets les plus abordés est ''La Grave''. Ou plutôt L* Gr***. Mais il n'est pas difficile de comprendre de quoi il s'agit, d'autant plus que le derby de la Meije commence à s'organiser. Je ne connais absolument pas La Grave. Je viens de la région parisienne, j'ai fait une grosse saison de snow pendant mes &eacut (+)

N'importe quoi n°1 - 4 4 commentaires

Un jour je ne me sentais pas bien, vraiment pas bien. Une petite voix m'a dit ''vite appelle le 12'' ... puis gros blanc ''T'es conne le 12 c'est les renseignements !! pas les urgences !''

J'ai rigolé et ca allait mieux (-: (+)

La montagne ca me gagne ! - 3 3 commentaires

Vous avez surement souvent entendu cette expression ''La montagne ne pardonne pas'' , ou bien ''Se mesurer a la montagne''. A chaque fois que j'entend ca, mes cheveux se dressent sur ma tete. Pour se battre il faut etre 2, et que les 2 se battent. La montagne ne se bat pas, elle existe, c'est tout. Elle nous fascine. En montagne, on se bat contre soi meme. Physiquement, mentalement. Que l'on s (+)

Visite à monsieur Tardy - 12 12 commentaires

Monsieur Tardy habite dans un petit village au milieur de la chartreuse, à St Pierre d'Alvey. Il est menuisier. Quand on arrive à son atelier, ca sent le bois, il y en a partout, tout autour. Vous allez me dire que des menuisiers en Chartreuse y en a paquet. Mais un menuisier qui ski sur des skis à doubles spatules en bois qu'il a fait lui même ca court déjà (+)

Rencontre avec Skipass - 7 7 commentaires

Mondial du snow 2001 - C'est samedi. Il est tôt. Dominique, Cédric et moi partons de Grenoble en voiture, en route pour les 2 alpes. Nous sommes encore un peu comateux, c'est la première sortie de la saison, nous avons perdus l'habitude de nous lever. Pour résumer ça roupille sec.

Un peu après Bourg d'Oisans Cédric me dit ''J'vais te montrer un racourci''. Il y a du brouillard, la route est très étroite. Il réveille toutes les marmottes du coin qui essaient de commencer leur hibernation en klaxonant à chaque virage.

Puis on arrive à un endroit très resseré. Il y a même un feu pour éviter que les voitures tombent dans le ravin en se croisant (C'est vous dire si c'est resseré ;) ). Le feu est rouge. On s'arrête (c'est plus prudent). C'est à ce moment que tout bascule.

''Tu as vu ce truc rouge sur le feu ?''
''Non c'est quoi ?''
''Un autocollant, tu arrives a lire ?''
''attend je mets mes lunettes ... In tartiflette we trust''
''Whaou excellent, trop fort le slogan''
''Et y a marqué quoi en dessous ?''
''C'est trop petit j'arrive pas à lire, attend je descends de la voiture pour voir''
''alors ?''
''skipass.com''
''skipass.com ?? c'est quoi ca ?''
''j'sais pas on verra lundi au boulot''
(+)

Une vie bien menée - 13 13 commentaires

J'ai ecrit ce texte en décembre 2002. C'est un peu sombre (bon ok tres sombre). Il la regardait. Elle était seule, dans un coin de la cour comme à son habitude. Elle leva la tête et croisa son regard. Elle lui sourit. Elle était jolie quand elle souriait mais ses amis ne le savaient pas. Ils ne l'avaient jamais vu sourire. Ils ne se moqueraient plus d'elle si (+)