Créez votre blog gratuit sur skipass.com

Les blogs skipass.com, c'est juste bien. Racontez votre saison, postez vos recettes de fondue, ajoutez des portfolios de vos meilleurs clichés, des vidéos de Zapiks (uééééé), Youtube (ouuuuuuh) & Co, commentez les billets de vos camarades.
C'est simple, c'est rapide et c'est beau...

Skieur, snowboardeur, télémarkeur, pro ou amateur, photographe, vidéaste : cet espace est le votre, à vous de jouer (les stars?)
Tout le monde a le droit de jouer, même les marques d'ailleurs (profitez en, c'est gratuit!)
Et les meilleurs articles se retrouveront en Home Page de skipass.com, c'est votre maman / copain / copine / sponsor qui va être fièr( e )

À la une des blogs

Ski & dameuse à Red Mountain - 8 8 commentaires

Comment un Almanach Boiteux est à l'origine d'un trip ski exceptionnel

(+)

Le Queyrel

 

Samedi rando avec le queyrel en boucle avec descente par le col de l'escalier.Magnifique vue sur la vallée et pas beaucoup de monde sur cet itinèraire.

(+)

Retour aux sources - 6 6 commentaires

 

Après un weekend soleil, chaleur, chaussure de rando et mer en corse, retour aux sources avec soleil, chaleur, raquette et surf, neige dans le Champsaur.

Au programme de ce samedi 1500m de dénivelé positif en 4h30, autant en négatif (j’en est bien chié), mais cela en valait bien la peine car y’a encore moyen de prendre du plaisir sur de la bonne neige un 16 Mai

(+)

Le jeudi tout est permis - 4 4 commentaires

 

Après une semaine de mauvais temps enfin une belle journée ensoleillée pour pouvoir profiter des beaux sommets encore enneigés du Champsaur.

Nous sommes bien le 30 Avril est c’est encore possible de trouver une petite couche de quelques centimètres de poudreuses !!!

Magnifique matinée sous le soleil champsaurin !!

 

(+)

Le vieux chaillol 3163 M - 5 5 commentaires

 

Je le vois tous les jours mais je n’y étais jamais allé l’hiver, donc ce matin en route pour le vieux chaillol 3163 m.

Départ 6 h 30 pour 4 h 00 de montée  et  1500 m  de dénivelé, comme c’est une grande course classique du Champsaur, il y a beaucoup de monde en ce samedi matin, mais cela en vaut la peine car la vue au sommet en magnifique.

(+)

BH'09 en Chartreuse, c'était samedi et c'était juste bien - 4 4 commentaires

Le boardhell c'est une journée de ride à la cool, entre potes, ou seul, avec du freestyle, un BBQ, l'apéro, un concert et une soirée DJ.... (+)

5 jours de rando surf dans la vallée de la clarée - 4 4 commentaires

 

Petit compte rendu de 5 jours de rando surf en itinérant dans la vallée de la Clarée,  loin de la foule, du bruit et dans un paysage magnifique.

Départ  de Névache à quatre avec Cédric, Guillaume, Jean pat et moi-même. Le temps est à la neige, au refuge de Buffere  nous laissons les affaires superflus  et direction la crête de la Baude 2571 m. L’ascension se fait dans une neige poudreuse, nous ne traînons pas au sommet à cause du vent, descente «àa la Gilbert Montagné » comme dirait Guillaume (vent, neige et brouillard !!).Retour au refuge Buffere petits exercices de recherche d’arva, Cédric redescend dans la vallée et pour les autres… vite au chaud pour une bonne bière pour certains et un Monaco pour d’autre qui n’aime pas trop la bière !!!

Après une bonne nuit , au réveil le soleil est là mais il va vite disparaitre pour laisser à nouveau place à la neige. Direction le bas de la vallée avec une excellente descente dans les bois, petite marche au bord de la rivière ensuite on remonte vers le refuge du Chardonnet, dépôt à nouveau des affaires puis direction le col du Raisin 2691 m, impossible de rester bien longtemps au sommet toujours à cause de ce vent, la descente ce fait cette fois-ci en mode « ray Charles » toujours selon guillaume (re neige, re vent, re brouillard).Heureusement que le trivial poursuite et la pression sont bien là au refuge pour  faire passer le reste de l’après midi….

Après une nuit plutôt fraiche (entre 6 et 8 °) le soleil pointe son nez avec un joli manteau blanc tombé la journée précédente,  direction le col du Chardonnet, mais nous n’irons pas jusqu’en haut le vent étant vraiment trop fort. Cela n’empêchera pas  J.pat de nous trouver de jolies petites  combes bien poudreuses et de nous montrer le danger des plaques à vent. Comme nous sommes motivés on rechausse et on monte en direction du col du Raisin pour faire une petite descente supplémentaire. Retour de nouveau dans la vallée à travers les bois et remontée vers le refuge  Ricou. Au refuge petite bière « avec du sirop rouge » bien mérité, repas puis…direction le lit, avec une nuit plutôt venté dans le dortoir…

Au réveil le soleil est bien présent, en route vers le pic du lac blanc 2980 m, que dire de cette journée !!!  Magnifique vue au sommet sur  « la barre et le dôme des écrins », la descente fut tellement bonne qu’après une hésitation d’environ 1 seconde on décide de remonter pour refaire cette magnifique combe, guillaume à même eux un orgasme (voir la vidéo).Nous revoilà au refuge « la banane au visage ». Nous voyant si heureux, la gardienne du refuge nous donne des pelles pour déneiger la terrasse. Une fois la tâche accomplis nous sommes récompensés  par des boissons rafraichissante que nous dégustons sur cette fameuse terrasse au soleil. La journée ce finit sur une partie de « mikado » guillaume va falloir que tu t’entraines pour la prochaine fois !!!  Suivis d’un repas gargantuesque…. 

Voilà c’est déjà le dernier jour !! Il est toujours là cette enc… de vent, il ne nous aura pas quitté de la semaine. Départ du refuge avec un très joli jeu de lumière matinal. L’objectif du jour les crêtes de la Môme 2761 m, j’ai un peu plus de mal à avancer aujourd’hui (la fatigue de la semaine ?? le repas trop lourd de la veille ?? la bière avec une liquide rouge au fond ???).Mais nous arrivons quand même au sommet avec encore une fois une vue grandiose d’un côté au loin le Mont Blanc et de l’autre toujours cette barre des Ecrins. Repas au sommet puis une dernière très bonne descente en face sud. On rejoint les voitures par un sentier « autoroute », puis on se quitte avec un dernier verre pour la route (cette fois le liquide sera jaune).

Encore une excellente semaine avec Guillaume et Jean pat qui trouve toujours des bons coins que ce soit pour surfer ou pour manger !!!!

http://www.zapiks.fr/pic-du-lac-blanc.html

 

http://www.jeanpat-guide.com/

(+)

Julien Régnier et Pierre Guyot s'ennuient... - 4 4 commentaires

Il faisait froid, le Red Bul Linecatcher avançait à peine, cinq runs dans la journée, le brouillard jouait avec les nerfs des organisateur, à la table des juges, on s'ennuie ferme. Heureusement, la caméra de skipass.com était là pour capter les petites mesquineries de Julien et Pierre sur le reste du milieu. Pour tout dire, je suis franchement choqué. La preuve en image. (+)

[Ski de rando]Autour du Klein Kärpf (Alpes glaronnaises)

Encore un excellent weekend en ski de randonnée, malgré les températures printanières : grand beau temps le samedi, ambiance excellente, de bonnes descentes encore poudreuses.Et un coin magnifique, à l'Est de la Suisse.

(+)

Ski de rando dans les Vosges (14-15 février 2009) - 4 4 commentaires

Malgré un peu d'appréhension de ma part, vu que je suis habituée aux "vraies" montagnes comme diraient certains, et que bon, c'est quand même plus chouette de partir pour un vrai weekend, en refuge ou en auberge, voilà que la suite du stage que je fait avec le CAF est prévu dans les Vosges.

(+)