Test Vaude Women's Cyclone Jacket IV 2016

1 test Vaude Women's Cyclone Jacket IV.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ArianeIV

Utile partout et pour tout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,73m | 62kg | Expert
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Sorties ski de randonnée à la journée toutes conditions. Autres sports: randonnée, grande voie, alpinisme, vélo.

Caractéristiques

  • Tissu principal - Extérieur: 100% Polyester; Membrane: 100% Polyuréthane; Intérieur: 100% Polyester.
  • 462 g 
  • Fabrication écologique et équitable (Label Green Shape)

Usage

Cette veste très polyvalente peut être utilisée pour de multiples pratiques. Si je prends cette veste pour presque toutes mes sorties ski de randonnée, je l’utilise également en randonnée, grande voie, alpinisme et vélo.

Performance

Cette veste constitute un bon coupe-vent pour une veste softshell. Je n’ajoute généralement ma hardshell par dessus qu’en cas de grandes bourrasques de vent.

Cette veste est également déperlante et fait l’affaire en cas de pluie fine. Elle peut être portée en dernière couche en ski de randonnée à la descente lorsqu’il fait beau et qu’il n’y a pas trop de poudreuse. A noter toutefois qu’il ne s’agit pas d’une veste destinée spécifiquement au ski, il n’y a donc pas de capuche ni de jupe part-neige. Je prends donc ma hardshell en plus dans mon sac en cas de possibles intempéries ou si il y a beaucoup de neige à la descente.

Cette veste doublée polaire est particulièrement chaude pour une softshell. En outre, elle dispose de bonnes aérations et est donc très agréable à porter lors de l’effort (bien plus agréable qu’une gore-tex selon moi).

Fonctionnalité

Poches: Le veste possède 2 poches sur le devant et 1 poche sur la manche. Il y a deux « poches » intérieurs sans zip, au niveau des poches de devant (soit on remplit les poches de devant soit celles de l’intérieur mais difficilement les deux en même temps).

Confort: cette veste est assez agréable à porter grâce à un tissu élastique qui lui permet de s’adapter aux mouvements. Elle dispose d’un ourlet réglable en largeur et de poignets réglables.

Taille: La taille est sans doute le point faible de cette veste. Alors que j’ai normalement un gabarit assez standard M ou 38, j’ai eu du mal à trouver ma taille. J’ai une veste 38/S qui est un peu juste pour moi lorsque je porte une polaire dessus. La taille au dessus était toutefois trop grande.

Design

Cette veste est très sobre, bicolore noire et grise. Quelques couleurs plus vives auraient éventuellement été les bienvenues.

Conclusion 

Cette veste est parfaite pour celles qui cherchent une veste simple et polyvalente, utile pour de nombreuses pratiques été comme hiver.

Pour qui ?

Pour celles qui cherchent une veste simple et polyvalente
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Veste chaude, coupe-vent et déperlante
Utilisable pour des multiples pratiques

Points faibles

Des tailles mal conçues
Design et couleurs trop sobres

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire