Test Cimalp Warm Zip M 2017

1 test Cimalp Warm Zip M.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une régulation de température au top !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,87m | 85kg | Expert | Lyon
Acheté : en magasin
Conditions du test : Pratique ski pistes / freeride (avec marches d'approches 15/20min) / ski de fond

Points forts

Respirabilité
Chaleur
Une bonne longeur au niveua des bras
Le zip au niveau du col

Points faibles

RAS

Sous-vêtement technique homme, en taille L; Taille normalement même si je dirai que les manches sont relativement longues, ce qui est un plus pour moi qui a des grands bras !!

On m'a offert ce sous-vêtement alors je ne pourrais juger du rapport qualité/prix. Mes parents avait choisi cette marque car c'est une marque française qui se veut avec une approche responsable et des vêtements durable. Attention cependant je pense que la fabrication reste néanmoins délocalisée mais il ne s'en cache pas non plus et sont transparents sur leur site web. 

Matière: on est sur du 100% Polyester. 

La matière est agréable au touché et le Polyester apporte une certaine élasticité qui va permettre de coller au corps (attention faut rentrer le bide quand on enlève la veste sur le parking ;) ). Les coutures semblent très bien finies et robustes. 

Le col est haut et comporte un zip, ce que j'apprécie énormément pour plusieurs raison:

  • Je suis pas très fan de me faire comprimer mon gros pif dans un col roulé quand tu enfile/retire le sous-vêtement
  • Appréciable de pouvoir ouvrir pour aérer légèrement si on chauffe vraiment (marche d'approche, ski de fond, etc...)
  • Par ailleurs aucune gêne du zip ou de la tirette sur lad peau

Chaleur: l'apport de chaleur de cette première couche est vraiment bonne. La coupe ajustée/moulée au corps permet de garder la chaleur de celui-ci. Après c'est toujours délicat de juger qui de la première couche ou de la veste de ski garde le plus de chaleur… en tout cas lorsque l'on se prépare sur un parking ou après la journée de ski, restant uniquement avec cette couche on ne prend pas froid. Par le passé avec mes anciennes première couche, je devais rajouter une fine polaire (en utilisant la même veste) - là je m'en passe aisément sur la plupart des journées. 

Respirabilité: là encore difficile de juger entre la sous couche et la veste qui est le plus efficace. En tout cas cette sous couche ne fini jamais trempée après mes journées ski, j'en déduis que l'évacuation de la transpiration est très efficace (et pourtant je sue pas mal). 

Bien qu'ayant d'autre sous vêtement technique, je ne porte quasiment que celui-ci (sauf si je skie deux jours de suite et encore...!) - après 3 saisons pleine l'ensemble est encore en très bon état. Pas de perte d'élasticité, pas de déchirure ou couture qui se défont. Peut être juste à certains endroit ou la matière commence à "boulocher" légèrement mais il faut dire que je le lave à 40°C (oui je pue :) ) alors que c'est marqué 30°C. 




Pour qui ?

Tout ceux qui cherche une première couche technique efficace.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire