Test Cimalp Meije 2021

1 test Cimalp Meije.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

Une deuxième couche de confort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,74m | 74kg | Expert | Colmar
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Une saison par toute condition + veste de tout les jours

Points forts

Prix
Style
Léger
Compressible
Confort

Points faibles

Fermeture des poches ou j'ai plusieurs fois coincé la doudoune (galère à enleverpar la suite)


Doudoune Cimalp Meije


Après l’achat de ma veste Cimalp Ultrashell Vinson 3 Vinson 3 J’ai acheté la doudoune Cimalp Meije afin d’avoir une bonne seconde couche lors de mes sessions ski de rando et rando neige car avec un simple pull lors des pauses repas, le froid se fait sentir. Je cherchai une doudoune chaude, légère, compressible et avec un budget non astronomique. Je pense avoir fait une belle trouvaille avec cette doudoune Cimalp Meije.

Description du produit :

Cette veste pourvu d’une capuche est remplie en duvet Cimaloft qui est aussi chaude qu’un duvet d'oie. Isolant et douillet, c’est le vêtement idéal pour les sorties en montagne comme au quotidien.

Ultra-compressible, elle se range facilement dans sa poche intégrée, ce qui permet de l’emmener partout, par tous les temps.


Caractéristique technique :

La veste est remplie du duvet Cimaloft. Ce sont de petites plumes soyeuses en fibre qui apportent autant d'isolation thermique qu'un duvet naturel cela correspondant à une construction de duvet d'oie 550 cuin.

Grâce à ses propriétés hydrophobes, son toucher et son aspect sont bien plus performants que la plume par conditions humides.

Parfaitement respirante, elle vous accompagnera dans toutes vos activités sportives en montagne. L’isolation coupe-vent et le traitement déperlant DWR de son tissu extérieur permettent à cette veste de résister au vent et à la neige.

La doudoune est compressible au point qu’elle se range dans sa propre poche intérieure zippée pour un poids de 441g en taille M.


Sur terrain :

J’utilise cette veste lors de mes sessions de skis de rando, trek, rando ou simplement pour aller en ville.

Niveau look de la veste est simple et élégante, on peut aller en ville comme à la montagne avec. La coupe de la veste est bien conçue, on à une très bonne liberté de mouvement et elle est légère (441g en taille M).

La veste contient une poche sur la poitrine, deux poches chauffe-mains zippées et 2 poches intérieures, cela vous permet de glisser pas mal de choses à l’intérieur ce qui est bien pratique.

Les emmanchures sont élastiques, le bas le de vêtement ainsi que la capuche sont ajustables par cordons élastique pour une protection efficace contre le froid ce qui est fort agréable.

Ce que je cherchai aussi chez cette veste c’était son mode compressible. La veste est ultra compressible, elle se range dans sa poche intérieure. Malgré que ce soit une doudoune elle ne prend pas beaucoup de place dans le sac grâce à ce système, cela évite de la rangé en boule dans son sac et je me dis que cela la protège aussi de mon matos quand je veux la retirer du sac.

Malgré sa légèreté (441g) la veste tien chaud, cela est du Cimaloft® 120 qui est l’équivalent à un duvet d'oie 550 cuin. De plus avec son isolation coupe-vent et le traitement déperlant DWR de son tissu extérieur permettent à cette veste de résister au vent et à la neige. Lorsque je marche ou fais du ski de rando je trouve là veste agréable légère et respirante. A la fin de la session la veste reste sec côté extérieur.

Mais si vous comptez aller dans des températures négatives avec je vous conseille de mettre cette veste comme une seconde couche car elle n’est pas prévue pour des conditions extrêmes. Lors de mes ascensions en température hivernale je mets un dessous technique, cette veste plus une hard Shell pour une meilleur isolation et là je peux vous dire que je peux me poser dans la neige pour faire une pause, je n’ai pas froid.

La capuche est fort agréable à portée, plutôt cintré et posé sur la tête elle suit les mouvements latéraux de votre tête ce qui évite les angles morts que l’on peut avoir avec les capuches. Si vous voulez mettre un casque en dessous de la capuche je vous déconseille, on y arrive mais les mouvements et le confort est vraiment limité, mieux vos utilisé la capuche de la 3ème couches.


Qualité du produit :

Voilà une saison que j’utilise cette veste et pour le moment je n’ai pas eu de soucie qualité. Un bon point pour Cimalp.


Point positif :

Le prix de la doudoune avec les même composant technique est vraiment compétitif comparé à d’autre marque.

La légèreté et le rangement compressible de la veste est vraiment un gros plus.

Sont confort ainsi que la chaleur qu’elle dégage est vraiment agréable.


Point négatif :

A plusieurs reprises j’ai coinsé la fermeture des poches de côté avec le tissu et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à les débloquer (environ 20min à chaque fois, ce qui est vraiment chiant quand on cherche ces barres de céréales qui son enfermé dans la poche…)


Conclusion :

Je suis vraiment satisfait de cette veste Cimalp Meije, elle à répondu à mes attentes qui était, confort, léger, chaleur et compressible. Je recommande cette veste pour les personnes qui désir avoir une veste de qualité à un prix vraiment compétitif.



Pour qui ?

Pour les personnes qui cherche une veste en deuxième couche de qualité à un prix attractif.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire