Test Black Diamond Liquid Point 2018

1 test Black Diamond Liquid Point.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
kamikouzi

Une hardshell minimaliste qui fait le job !

Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 60kg | Expert | Paris
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions (hors extrêmes)

Points forts

Fit, Encombrement, couleur,usure, rapport qualite prix.

Points faibles

Rangements(poches), absence de doublure.

En résumé:

Achetée dans une optique rando ski/alpinisme, cette veste avait pour cahier des charges d assurer une bonne protection au froid/vent, pratique une fois sur le dos et d’un encombrement minimum a la montée. Elle y repond avec un bon 9/10 général.


Protection et isolation:

Le goretex paclite fait bien le travail avec une isolation optimale contre les intemperies et le vent par contre pour le froid une couche intermediaire type doudoune est indispensable car 0 doublure sur le paclite.

Pratique au port:

En points forts, le fit est efficace pour du ski alpinisme proche du corps mais qui laisse passer une doudoune, capuche passant au dessus du casque ou ajustable sur bonnet ou casquette. Les aérations indispensables sont bien larges sous les bras. Enfin les manches sont efficacement ajustables aux poignets pour gros comme petits gants.

Par contre le zip frontale ne s ouvre que d un côté, et la veste ne comporte que 2poches frontales grandes certes mais un peu juste pour ranger tout son ......

Encombrement minimum:

C est un des points fort de la veste qui se plie facilement ds le sac avec un encombrement minimum. 


Usage:

Après une full saison la veste n a que très peu d usure, la couleur tient très bien et petit a petit cette black D a pris le dessus sur ma hardshell north face summit series. 

Mission accomplie pour un cout deux fois moindre.

Pour qui ?

Skieur alpiniste, randonneur adepte des « layers », ski en station occasionnellement

commentaires

Un commentaire

kamikouzi Attention les images ont été réalisées avec "trucage"(i.e. port de doudoune) car sinon il fait très froid avec une simple shell !!!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire