Test Black Diamond Deployment Hybrid 2017

1 test Black Diamond Deployment Hybrid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
dah ro0ts

Enfin, je sais quoi porter quand il fait entre-deux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,79m | 71kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : chaud, froid, beau, mauvais, sur la neige, la glace, en ville, en cabane, bref... de tout!

Points forts

confort
respirabilité
construction double
style
discrétion

Points faibles

aucun

J'ai eu beaucoup de "petites" doudounes, en commençant par le bas de gamme pas cher à 30 balles jusqu'à la doudoune en plume ultralight patag' à 400 balles. Je n'étais que rarement satisfait. Soit j'avais trop chaud, trop froid, pas assez chaud, bref... c'était pas terrible!


Puis j'ai découvert cette veste Black D. Je me suis dit que c'était malin un mix de membranes - plus chaud sur les parties les plus exposées du corps et plus léger / respirant sur les parties un peu mieux protégées. Ça peut paraître un peu bizarre au premier abord, c'est jamais vraiment réussi ces mix et le look peut laisser à désirer, mais là c'est vraiment bien fait et on n'y voit que du feu! Bref, j'ai voulu essayer, regardons de plus près ce que ça dit.


La veste est conçue comme suit :

- le dos, l'intérieur des bras et les dessous de bras sont un mélange de mérinos assez (très!) respirant.

- l'extérieur des bras, la poitrine, les épaules et le capuchon sont en primaloft assez compact et très isolant. Cette matière garde au chaud, isole du vent et sèche très vite (l'avantage par rapport aux plumes!).


Sur le terrain

J'utilise la plupart du temps cette veste en rando, quand les températures sont fraîches. Je n'ai que rarement trop chaud et elle me protège très bien du froid. Je la porte en deuxième couche, à la montée, au-dessus d'un t-shirt. Le dos très fin en mérinos permet une bonne évacuation de la chaleur. Il sèche également très vite en arrivant au sommet, et permet d'enfiler une gore-tex par dessus, sans trop se soucier des problèmes d'humidité. Un portage à faire où vous savez qu'il va faire chaud, mais froid en même temps? C'est la veste idéale (cf. photo)!


En parlant d'arrivée au sommet... un peu froid aux oreilles? Enfilez le capuchon! Il est magique! Près de la tête, très rembourré, il isole parfaitement et donne chaud à la tête en quelques secondes. C'est vraiment une des bonnes surprises de cette veste pour moi avec sa respirabilité. 


Poches

Au nombre de deux, les poches se font discrètes, mais tout de même assez profondes pour y mettre quelques affaires. Personnellement, je les utilise pour le porte-monnaie et autres clefs quand je suis en bas des montagnes, car je ne supporte pas avoir des choses dans les poches quand je marche et skie, mais sachez qu'il y a de la place sur la poitrine!


Au final...

La veste est très agréable à porter. Ce mélange de primaloft et de mérinos est efficace et rempli parfaitement son rôle. L'isolation thermique est excellente et le dos en mérinos un vrai plus pour marcher avec la veste! De plus, la coupe de la celle-ci est excellente, les manches sont de la bonne longueur avec un poignet élastique. Je l'ai faite essayer à mon frère un jour, le soir même il en a commandé une.


NB : J'ai posté une photo de l'intérieur de la veste, on voit même qu'ils ont isolé les poches comme il faut! Aucune perte de chaleur par les poches donc! Beau boulot.

NB2 : pour info, je fais 1m79 pour 71kg et la taille M est top.


Pour qui ?

celui qui a toujours trop froid ou trop chaud.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire