Test Black Crows Corpus insulated stretch 2020

1 test Black Crows Corpus insulated stretch.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Duchemin

Le haut de gamme chez black crows

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,85m | Avancé | Dole
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Bonne et mauvaise

Points forts

Solide, respirante, chaude, fonctionnelle

Points faibles

RAS

Un peu cher au premier abords, on se laisse charmer par la douceur de cette veste.

LE DESIGN:

Une couleur finis impeccablement, qui ne deteind pas apres quelques journée de ski sous la pluie, une coupe droite très sobre et épuré, agréable à regarder.

L'interieur de la veste est imprimé avec les fameux chevrons psychédéliques de la marques, ça en jette un max.

LE CONFORT:

Son tissu extensible, sa coupe ergonomique et sa grande respirabilité permettent de conserver une liberté de mouvement optimale.

L’isolation Primaloft Silver et l’imperméabilité de cette veste permettent de profiter sans se soucier des differentes conditions. On ne crain ni le froid, ni la neige, ni les intempéries.

Elle est très légère et assez fine, on a du mal a croire en l'a regardant la premiere fois, qu'elle va nous isoler du froid ! Mais c'est bel et bien le cas.

Je l'ai essayée dans differentes conditions:

Un froid polaire avec des vents forts (65kmh de vent en haut des Menuires et -13 degrés), on ferme la fermeture, les boutons, les aerations, les passes pouces et c'est partis, on es absolument protegé à 100%, on ne sent pas le vent ni le froid.

Une chaleur printanière, avec un soleil qui chauffe a 15 degrés, on se déssape un p'ti peu en dessous, on ouvre les 2 grandes aérations et le tissus respirant fait le taff, ca évacue la transpiration et le surplus de chaleur facilement.

Sous la pluie, les conditions de ce debut de saison ayant apporté de la pluie jusqu'a 2500m d'altitude, jamais je ne me suis sentis mouillé sous la veste apres 5h de ski sous une belle pluie hivernal, pas une tache humide ! 

LES EQUIPEMENTS:

Au niveau des poches, a l'exterieur, 2 poches laterales à 2 boutons, 1 poche poitrine zippé contenant un elastique sur lequel un chiffon essui masque est accroché, et 1 poche à forfait zip+ 2 boutons sur le bras gauche. 

À l'interieur, une poche zippé, une poche filet pour une paire de gant ou masque de ski ou eventuellement une paire de peau pour les randonneurs fou. 

Une jupe par neige silliconé, un passe pouce sur chaque main (au motif black crows). 

Une grande capuche, avec une fixation a l'arriere pour eviter qu'elle nous gene lorsque l'on ne l'utilise pas. Elle se met aisement sur le casque sans la sensation désagreable d'etre pris au niveau de la gorge quand toute la veste est fermé. La partie haute de la capuche est renforcé et dur ce qui assure un parfait maintient lorsqu'elle est mise, pas de basculement en arriere entre autre. 

Pour resumer, c'est une veste tres équilibrée, pratique, au design simple mais épuré. De la qualité tout simplement ! 

Pour qui ?

Skieur passioné qui passera du temps en montagne et qui cherche un bon compromis qualité-prix
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Où acheter Black Crows Corpus insulated stretch

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces