Test Arcteryx Alpha AR 2017

1 test Arcteryx Alpha AR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Indispensable

Profil du testeur : 52 ans | 1,91m | 80kg | Expert
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Foid polaire, vent fort, neige et gresil, bise.....On la sort surtout pour ca

Points forts

Legerete / performance

Points faibles

prix, attention ca taille plutot bucheron canadien

Super legere mais super isolante...teste dans toutes conditions....du -25 au Canada, des rafales de 70km/h en haute montagne, ou juste une bise froide d'Aout pres des sommets. C'est la veste universelle, une paroie a tout usage.

Elle est coupee assez haute pour permettre de porter un baudrier. Les poches sont bien concues. Ce n'est certes pas une veste de ski, mais si elle est utile a 4000m, elle saura satifaire le plus exigent des "skieurs"

Pour qui ?

Skieur alpiniste et tout ce qui se decline autour de ces 2 disciplines

commentaires

1 commentaire
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
Matos : 6 avis
Ben moi je ne suis pas allé au Canada affronter le blizzard. Le test a eu lieu dans des conditions faciles : une heure sous la pluie à basse altitude 1200 à 1500 m. Tout le dos a été mouillé et la veste polaire en dessous trempée. Ce n’est pas un défaut de fabrication la veste est neuve et en parfait état. C’est le tissus qui n’est pas imperméable.
Il est insécurisant de partir en raid à ski ou de faire une course d’alpinisme en sachant que s’il pleut on sera mouillé. Si on prend du retard, si le froid tombe, ça peut devenir un vrai galère. Pour le prix élevé on est en droit à de la qualité et, de toutes les façons, au respect de ce qui est annoncé : veste imperméable.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire