Test Arcteryx Sabre 2014

2 tests Arcteryx Sabre.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Du basique bien coupé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 80kg | Débutant
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Beeeen....de tout

A la recherche d'un combo pantalon-veste 3L s'accrochant, on m'a redirigé vers le bib + vest de chez Arcteryx.

Look sobre mêlant veste couleur charbon "Tungsten" avec les fermetures oranges qui rappelle le bib. Si on veut chipoter niveau fashionista, je reprocherais les "gligli" que l'on saisi pour fermer les fermetures éclairs qui sont noir (orange aurait été au top). Mais bon on s'en fout....

Au niveau technique c'est 0 isolation (ce que je cherchais). L'intérieur est légèrement gratté, ça peut se porter en manche courte meme si c'est pas le grand kiff. Evidemment le GoreTex fait qu'elle n'est pas super souple. En revanche c'est vraiment hyper résistant.

Les fermetures sont évidemment étanches, et le col monte bien haut avec un petit patch façon polaire bien agréable au menton.

Les poches sont bien placées mais peu nombreuses. Pour moi c'est bien suffisant. Je me sers des grandes poches sur les cotés extérieure pour ce qui a peu de valeur et relativement plat (mouchoir, plan des pistes, etc.). Poche sur l'avant-bras gauche bien pratique pour le forfait, et encore une petite poche intérieure gauche au niveau de la poitrine que je n'utilise pas (je ne me verrais y mettre que mes clefs...et ça serait pas super confort).

Il manque peut etre une poche extérieure  au meme emplacement....mais qui poserait pb avec un sac.

La capuche est top, s'ajuste très facilement avec le casque meme si elle manque légèrement dans ces conditions de liberté de mouvement. En revanche elle a comme une "visière" assez rigide qui évite que la flotte / neige mouillée pour coule sur la tronche à l'arret - appréciable.

Je finis par le meilleur, la coupe. Pas monstre longue façon Norrona, mais protège les fesses / haut des cuisses. Les manches sont relativement longues, avec un scratch qui fait le tour et rempli bien le job (j'ai tendance à bien tirer dessus, et aucun soucis).

Pour qui ?

Pour le mec qui veut etre au sec quelques soient les conditions
10/10

Points forts

La coupe générale, les manches bien longues, la capuches super bien coupée, le col

Points faibles

Un poil rigide

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces