Test Arcteryx Atom 2022

2 tests Arcteryx Atom.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Stéphane _01

Très bonne veste polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 65kg | Avancé | Verdun
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Alpinisme, ville, averses légères.

Points forts

Qualité de fabrication
Bonne respirabilité pendant l'effort
Bonne isolation en statique

Points faibles

Pouvoir déperlant perfectible
Prix qui reste élevé

Achetée à Chamonix avant un stage d'alpinisme, il me manquait une seconde couche à la fois légère, respirante et chaude en situation statique, tout en étant un minimum imperméable.

Bien conscient qu'une veste remplissant toutes ces caractéristiques ne puisse exister, mon choix s'est porté sur la veste Atom d'Arcteryx.

La présence de polaire sur les côtés de la veste et en dessous des aisselles permet une bonne respirabilité de la veste lors de la marche d'approche ou lors des phases d'escalade.

En situation statique garde bien la chaleur corporelle. La veste est très confortable et très douce au toucher aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'élastique des manches est bien ajusté et ne laisse pas passer d'air ou de neige. 

La capuche s'ajuste parfaitement, et je n'ai eu aucun soucis pour la mettre au dessus d'un casque. 

Présence de deux poches latérales ainsi qu'une petite poche intérieure bien utile pour cartes, clés ou autre petit objet.

Les coloris plutôt sobres existants pour cette veste est un plus. Vous pouvez la porter en ville par température clémente sans être trop voyant. Portée le soir et le matin en été, en automne/printemps ou bien en journée en hiver avec des températures comprises entre 5 et 15° idéalement.

Dernièrement je l'ai porté sous des averses de faible à moyenne intensité de 5 à 10 min. Même si l'intérieur n'était pas mouillé le tissu n'est pas totalement prévu pour ces conditions et s'imprègne de l'eau et de l'humidité petit à petit. Capacité déperlante qui dépanne bien contrairement à des secondes couches en polaires qui n'ont aucune protection contre l'eau.

J'aime beaucoup cette veste pour son côté polyvalent et sobre, je l'emporte partout. C'est la deuxième couche que j'utilise le plus en milieu citadin comme en montagne et je l'utilise avant ou après des séances de sport pour me réchauffer.


Aucun problème sur la tenue des élastiques ou des tissus pour le moment, la matière de la veste limite le risque d'accrochages, je l'ai depuis bientôt un an.

Très bonne veste polyvalente.

Pour qui ?

Tout sportif cherchant une veste polyvalente pour une utilisation comprise entre 5 et 15°.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire