Test Arcteryx Rush 2022

1 test Arcteryx Rush.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pitt's

La veste bulletproof à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 83kg | Expert
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Station et rando

Points forts

Veste tout terrain, bonne coupe, protection optimale, compatible casque

Points faibles

Prix

Contexte :

Cherchant une veste hardshell pour la station et la free-rando, le modèle Rush de chez Arcteryx est un excellent choix. Skieur de 188 cm, la taille L fit parfaitement si on cherche une veste confortable avec facilité de mouvement pour le freeride et free-rando. Si on cherche une veste plus proche du corps, peut être passer sur la taille du dessous. A garder en tête, le Gore-Tex n'est pas stretch, il est préférable d'avoir un peu de place pour pouvoir empiler les couches dessous. LA veste est compatible avec casque de ski ou d'alpi.


En station : 

Veste avec un joli style technique. Parfait pour mettre une doudoune et une polaire dessous. Aucune isolation de la veste, ce qu'il la rend légère et très agréable à porter. Une fois bien fermé, on se sent comme dans un bunker à l'abris des élément. La membrane Gore-tex pro est très résistante. 


En rando :

Veste légère pour sa construction, néanmoins ce n'est pas la veste la plus compactable du marché. Elle prend un peu de place au fond du sac mais on l'oublie vite lors d'un petit blizzard au sommet. Elle protège parfaitement et est complètement waterproof ! Elle pèse 560g pour une membrane Gore-Tex Pro. Même en montée en l'oublie, aération sous les bras et poches pour les gants ou les peaux à l'intérieur


En conclusion :

La veste n'est pas bon marché mais la qualité et la coupe de la veste se font vite ressentir et le prix se fait oublié. Pour moi, c'est la veste pour tout faire, même à utiliser en alpi l'été vue la construction solide de la veste. Une veste qui va durer dans le temps. 

Seul bémol, la jupe pare-neige n'est pas détachable. 


Pour qui ?

Tous skieurs
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire