Test Wedze Bullwhip 700 Dreamscape 2020

3 tests Wedze Bullwhip 700 Dreamscape.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10

Planche très lourde pour la piste

Wedze Bullwhip 700 Dreamscape
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 65kg | Avancé
Taille testée : 160
Acheté : 200€ en magasin

Points forts

Prix : impossible de trouver moins cher

Points faibles

Poids, rigidité

Planche très prometteuse sur la papier, vendue pour un programme hors-piste, mais beaucoup plus adaptée en station qu'hors des sentiers battus. 


Sous les pieds on se retrouve avec une vraie enclume, la planche est lourde (3 kg en 160cm), ce qui permet d'avoir une vraie belle conduite sur les carres (plutôt larges, même si le modèle n'est pas "Wide" officiellement) sur de la neige damée. C'est également très confortable quand il s'agit de jouer en bord de piste et qu'il faut assumer des changements de qualité de neige. 


En revanche quand on s'attaque à de la vraie belle poudreuse, la planche ne donne pas du tout le sentiment de flotter dans la peuf, elle est lente a démarrer si la pente n'est pas très raide, peu maniable quand il s'agit de switcher carre sur carre dans du raide, et il faut vraiment se pencher en arrière pour la faire déjauger. 


Avec un cambre normal, (et pas inversé!) et malgré un rocker assez progressif, il ne faut pas s'attendre à une planche de hors-piste comme Decathlon nous le promet à la base. 


C'est une planche réservée à des snowboardeurs qui ont un bon physique pour engager la machine, et qui veulent tailler des courbes sur piste ! 

Pour qui ?

Rideurs puissants
4/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.