Test Rossignol XV 2021

2 tests Rossignol XV.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
LeFanfoue

Je la veux en modèle pour homme.

Rossignol Xv
Profil du testeur : 55 ans | 1,86m | 90kg | Expert
Taille testée : 164
Acheté : 1500€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, durant toute la saison 2021

Points forts

Accroche, matos de qualité

Points faibles

Taille non compatible pour les bucherons.

Testé une fois par semaine durant toute cette fichue saison 2021 (sans remontées mécanique) => test très poussé. Modèle 164 wilde, cause ma pointure et mon gabarit (1m86 & 90kg). Acheté avec le matos Plume vendu par Rossignol. Dès qu'il y a eu plus de 40cm de peuf, elle sous-marine ! Trop petite pour moi ! Faut dire que ma planche de prédilection en peuf, c'est la Dual en 175 + plaques, pour ne pas laisser de trainée, rien ne dépasse des carres.

En montée, ça ne rivalisera jamais avec des skis de rando, ça n'a pas le même rendement. Par contre à la descente, le plaisir du snow est bien là, et ça rattrape tout. Juste les cales de montées qui sont mal fichue, il faut y aller en frappant avec le manche des bâtons pour les remettre à zéro.  Bien avoir avec soit le grattoir pour nettoyer les plots avant de remettre ses fixes.
Sinon, dans la neige fraîche et dense, elle va très bien, elle est joueuse, une bonne accroche avec ces carres "gondolés", qui sont pour moi juste faits pour ceux qui ne savent pas aiguiser des carres. Et des capacité de carve sur le damé, ça m'a même agréablement surpris, il y a du rebond. Ça m'a sauvé ma saison, une sortie par semaine depuis Noël ! Mais il me l'aurait fallu en 168, voir 175...

Bref je ne peux la conseiller qu'aux gabarits moyens, et c'est bien dommage pour les autres.

Pour qui ?

pour les moins de 80Kg.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire