Test Ride Timeless 2007

2 tests Ride Timeless.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ride Timeless

Agressif à souhait mais... tolérant et manoeuvrable

Profil du testeur : 9,99m | 72kg | Expert
Taille testée : 161
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : beau temps | Neige : dure - froide
Un petit topo sur mon profil d'abord : j’ai grandi en station de ski, à 10 ans je monte sur un surf, d’abord alpin, un peu de slalom par ci par là, je goute les joies du carving et j’y reste. Bref, après près de 20 ans sur des engins redoutables pour carver mais physique à souhait, et guère tolérant (genre Blast de chez hot), ma pratique change. Aujourd’hui je vis à la ville, loin des montagnes je suis sur la neige une petite vingtaine de jours. J’enfile des bottes, mes cuisses chauffent plus vite mais j’attends d’une planche de freeride qu’elle me donne les mêmes sensations que ces bon vieux alpins ( on trouve rien de mieux que ça pour couper la neige)
bref vous l'aurez compris le freestyle, c'est pas mon truc.


Contexte du test : 15 jours à noël, zero peuf, une neige bien froide, de canon.

1ere impression (1er jour) : légère au pied, la planche réagit correctement à moyenne vitesse les virages coupés s’enchainent facilement. Je n’ose pas encore la lancer à pleine vitesse en carving coupé, j’ai peur qu’elle ne décroche.

2eme impression (les jours suivants) : je la mets de plus en plus à rude épreuve, j’ose la lancer à pleine vitesse. Surprise !! elle tient la route, très saine elle se déforme et encaisse les vibrations à merveille.

3eme impression (fin du séjour) : je comprends soudain le pourquoi de son nom (timeless), effectivement c’est une planche où on n’a pas de temps à perdre, les transitions sont à la fois très rapides et très saines. Elle vous incite à aller vite, à enchainer les courbes, BREF c’est un pur régal, un répondant qui ne fait défaut à aucun moment, une réelle agressivité, et en même temps, une planche qui vous accompagne et vous aide, tolérante en somme. J’ai alors l’impression de retrouver mon niveau de mes 17 ans.

Les moins :
A faible vitesse, en conduite glissé, on perd un peu de maniabilité, c’est tout de même une planche rigide.


Les plus :
Tient la courbe à moyenne ET à haute vitesse sur des rayons de courbe grands et moyens.
La réactivité (time less), les transitions de carre à carre.
Sa maniabilité même à haute vitesse qui permet, en plein dans la courbe, de changer sa trajectoire, d’ouvrir ou de fermer son virage.
Une rigidité qui est tout sauf un handicap, mais une vraie qualité (rigide mais rien à voir avec une planche à pain).
Pas tellement fatigante, du coup.

Je vous tiens au courant sur son comportement en peuf dès que possible.

Tchuss !!


8/10

Acheter snowboards Ride

Les magasins ci-dessous ont des snowboards Ride en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire