Test Nidecker The Mosquito 2022

1 test Nidecker The Mosquito.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
N.i.c.o

Trop petite ?

Nidecker The Mosquito
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Taille testée : 148
Conditions du test : Poudreuse tracée

Points forts

Maniabilité, poids sous les pieds

Points faibles

Stabilité, glisse ?, manque un peu de talon

Bon alors celle là, je pense qu'elle a pas eu de chance. Je l'ai testé au mauvais moment de la journée, les champs de poudre étaient défoncés et les pistes aussi.

Alors pour faire simple la Mosquito c'est le micro surf de chez Niedecker, de plus en plus de marques proposent ce type de planche. Spatule énorme, rocker prononcé, fishtail... Des planches super maniables, très joueuses qui en général fonctionnent très bien sur piste aussi.

Pour le coup, le contrat est rempli, la planche est belle avec son effet bois vernis, mais je crois que je ne suis pas client de ce genre de board.

Sur piste : ça fonctionne très bien, la board porte bien son nom, super agile, très maniable elle se faufile partout. Quand on peut carver elle carve... Sauf que pour aller vite faut vraiment que la piste soit bien plate, sinon c'est vite le shaker. Autre petit bémol, mais ça peut venir d'une mauvaise préparation de la semelle, j’avançais pas, même sur piste damée, je me suis même retrouvé à pousser sous le télésiège du Plateau, ce qui de mémoire ne m'était jamais arrivé.

En poudre : même remarque, quand c'est pas tracé, ça flotte dès qu'on accélère un peu, sauf que dès que c'est tracé on perd en stabilité. En forêt pas de soucis, les vosgiens apprécieront, la planche tourne toute seule.

Au final on a un engin un peu exclusif, à sortir les jours de poudre pour aller faire de la forêt. J'ai pas vraiment apprécié de la rider à fond. Je reste sur ma faim.


Pour qui ?

pour rider sans se fatiguer

commentaires

1 commentaire
Kojak Anthony Hamann
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
A avec ta taille et ton poids j’aurais plutôt pris la 152
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire