Test Korua Café Racer + 2021

1 test Korua Café Racer +.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
kennylb

Deux mots : Un rail

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 80kg | Expert | Annecy
Taille testée : 159
Acheté : en ligne
Conditions du test : - Neige damée/poudreuse très lourde/neige dure (Arêches) - Neige fondue/neige glacée (Semnoz)

Points forts

- Légère sous les pieds
- plus maniable qu'on pourrait l'imaginer

Points faibles

- Pas très agréable sur neige glacée

Depuis quelques années je cherche une board à sortir quand l'envie de bombarder me prend, et j'ai jeté mon dévolu sur cette chose.

Mon verdict en trois mots : Clairement pas déçu.

-------

Premières impressions : Les amateurs de sobriété seront pas déçus, la planche est noire dessus, noire dessous, avec une texture brossée sur le dessus qui est bien sympas tout de même. Peu étonnamment elle est très rigide et pèse pas bien lourd (version carbon).

Premières sensations : On sent directement que c'est vraiment rigide sous les pieds, il faut vraiment pousser pour la presser, elle donne clairement pas envie de faire le pingouin. Étant habitué au poids de ma flagship, la légèreté de la CR+ m'a agréablement surpris, on passe d'une sensation paquebot à un go-fast boat.

Je m'attendais à être sur une planche plutôt récalcitrante à faible vitesse mais encore une fois, une agréable surprise. Elle se laisse guider sans avoir à prendre beaucoup de vitesse.

En général : On est sur une board large et rigide, du coup ça se comporte comme une board large et rigide (merci sherlock). Faut mettre plus de puissance pour changer de carre et déraper, les erreurs pardonnent moins et la neige glacée est encore moins agréable.
Et bien sûr la fin de journée est aussi plus difficile, les cuissots travaillent dur.

Le carvaingue : Je m'attendais pas à ça, mais encore une agréable surprise, elle a un rayon de courbe plutôt court qui facilite le jeu sur la longueur des courbes, ça donne une sensation de contrôle extrême. La planche est assez large pour aller jusqu'à faire frotter les genoux en toeside, du pur bonheur.
Ce qui régale le plus c'est qu'elle tient toutes les vitesses, de la courbe à deux à l'heure sur du plat descendant aux longs virages à mach-12 dans le pentu.
Elle tient tellement les courbes qu'on peut taper des virages en épingle à pleine vitesse sans ralentir et même faire des jolis ronds en remontant la pente.

La poudre : Malheureusement j'ai pas pu me libérer après les chutes de neige, du coup le peu de neige "vierge" que j'ai touché était déjà bien lourde, du coup compliqué de donner un réel avis la dessus.

-------

Mon verdict plus long : J'ai eu ce à quoi je m'attendais, et même plus. Sur le plan carving/bombardement elle régale autant qu'on pourrait s'y attendre, mais elle reste tout de même largement assez maniable pour être à l'aise à faible vitesse.
Pour être franc elle est trop fatigante pour être sortie tous les jours de la semaine et donne pas une feeling incroyable sur la neige glacée, du coup je me la réserve pour les jours où la neige est soit velours, soit molle. Et c'est comme ça que son 10/10 potentiel devient un 9/10.

Pour qui ?

Expérimenté(e) et avec des bons cuissots
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire