Test Burton Twin 2008

1 test Burton Twin.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
klibr

Twin joueur et tolérant vraiment passe partout

twin Burton twin
Profil du testeur : 1,75m | 65kg | Avancé
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : beau temps | Neige : neige fraiche + dur sur le final
bonjour ,
j'ai donc testé cette burton twin pendant 2 semaine aux 2 alpes sous un soleil eclatant les yeux et dans de parfaites conditions.
je n'ai pas testé enormement de boards mais quelques une quand même.et la twin c'est une balle !
je précise tout de suite que je chausse du 46 ce qui theoriquement juste pour cette board mais en réalité ca passe bien avec un stance de 58 / 59 et 12° / 12° d'angle ( ben ué c'est un twin... )
mes 65 kgs tout mouillé font en revanche que je suis dans la tranche mini annoncé au niveau du poids mais la encore ca passe trés bien.
je l'ai testé sur tout type de pratique je vais donc resumer :
park / jib : au top ! c'est vraiment ce qu'elle préfére c'est sûr elle est faite pour ca.trés tolérante sur les sorties hasardeuse du slopestyle , instinctive sur rail , trés a l'aise en pipe même si c'est un point que je maitrise peu.pop excellent
piste : toujours joueuse , elle donne envie de tenter sur tout et n'importe quoi.le comportement twin est trés marqué , normal puisque c'est une vraie twin.il faut donc bien marquer l'appui sur la jambe avant mais elle n'est ni fatiguante ni piégeuse.elle aime etre conduite energiquement et precisement mais n'a aucunes reactions fourbes.
en pufff : surprise ! ca passe super bien aussi.ca flotte nickel , ca se place sans efforts.pas besoin de se coucher sur l'arriére , la encore c'est tolérant.
en résumer , un plateau trés complet pour une clientéle qui aime les planches joueuses mais un minimum tolérante.ce n'est pas du caoutchou , elle se tord sans effort mais ce n'est pas du chewing-gum comme la dominant.elle aime etre conduite avec un minimum d'appui et de precision et dans ces conditions vous emméne partout.
ps : le vernis superieur ayant félé (rien de grave mais bon) sur la mienne , j'ai eu l'occasion de tester le sav burton.resultat : une board toute neuve ! c'est-y pas beau...
allez bon ride a tous

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire