Test Burton MALAVITA REFLEX 2013

1 test Burton MALAVITA REFLEX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
vinc...

Bonnes fixations all mountain mais manque de réglages

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | m | 72kg | Expert
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : toutes neiges

Points forts

Elles sont très confortables avec des straps très enveloppants qui ont pas mal résisté dans le temps.
Ces fix te permettrons un ride plutôt sportif si le cœur t’en dit et ne te pénaliseront pas pour shreadder tout ce qui ce présente à toi.
Facilité d'accès pour de la pièce de rechange.

Points faibles

La difficulté d'association avec tous les plateaux de marques concurrentes dû à son manque de réglages.
Pas le truc pour ouvrir à mach2 dans la trafolle non plus on est d’accord.
Un peu de bricolage quand même à moyen terme... toujours un peu dommage mais souvent le prix à payer pour garder plus longtemps.
Le prix: cher à l'heure actuelle

J'ai acheté ces fixations tout plastique pour un feeling plus soft et pour plus de légèreté sous les pieds que ma précédente paire (une référence en terme de légèreté à l'époque).

Tout ça commandé sur le net dans un shop sur Tignes à l'époque 180 euros en promo (M/L jusqu’au 42).

Elles sont assez polyvalentes et m’ont accompagné partout en montagne du freeride au park.

Je les trouve encore très bien même si quelque chose de plus rigide pourrait mieux me convenir pour la haute montagne, mais ont toujours fait le job jusqu'à présent.


Les moins: pour le montage sur une board classique autre que Burton avec son système de rails, il est impossible de régler le centrage du pied sur le plateau et le stance en simultané, ce sera soit l'un ou soit l'autre.

En fonction du stance de référence de votre planche et de vos habitudes de ride cela pourrait quand même vous poser des problèmes d’ajustement des réglages (c’était comme ça à l’époque et cela n’a pas changé depuis).

L'achat d'une fixation Burton avec système Reflex restera plus envisageable pour un montage d'un plateau de la même marque. (dommage dans ce cas la de ne pas s'orienter sur leurs système EST mais le prix à payer si vous n'êtes pas pro burton et que vous rider des plateaux de toutes marques)


Niveau fiabilité:

Mis à part le revêtement caoutchouc à l'intérieur du spoiler qui s'est relativement vite détérioré et que j'ai fini par enlever ainsi que les 4 rivets de fixation afin de ne pas endommager mes boots, je n'ai pas rencontré d'autres problèmes majeurs. La tête des rivets sur les nouveaux modèles ont l’air moins proéminents, sur ce point le tir a dû être rectifié mais je doute que le revêtement caoutchouc sur les nouveaux modèles durent plus longtemps.


Une petite casse classique de la languette crantée servant au maintien d'un des 2 straps bout de pied a été remplacé dans le premier shop du coin. Pour une fois merci à la popularité de Burton.

Bon les fix coûtent maintenant plus de 300 euros et n’ont pas beaucoup évolué au premier coup d’œil (peut-être encore un peu plus légères avec leurs straps ajourés et certainement un peu plus flex ?) à voir si d'autres évolutions ont pu être mise à jour.

C'est sûr que ça fait un peu cher pour des fixations tout en plastoc mais j'ai jamais rien testé d' aussi confort.

Leurs embases étaient il me semble garantie à vie (à confirmer)

Pour qui ?

riders tous niveaux

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire