Test Burton Spectre 2017

1 test Burton Spectre.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
taxthieu

Petits mais costauds

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 80kg | Expert
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Tous temps sauf en dessous de -10°

Points forts

Qualité, confort

Points faibles

L'effet gant mouillé en transpirant

MATÉRIEL:

Tissu Exteur: 92% Polyester, 8% Polyuréthanne, 50% Polyamide, 50% Polyuréthanne

Doublure: 100% Polyester

DESCRIPTION :

Circonstances : Les températures chaudes

Coupe ergonomique, Paume adhérente en silicone, Dragonnes amovibles aux poignets

Poignets court

Fermeture Velcro®

Étiquette avec logo, Logo brodé

Doublure intérieure en polaire

Matière hydrofuge, Matière chauffante, Matière stretch, Matière thermoactive

Dryride™

Couleur selon la marque: open road stripe. 

EXPÉRIENCE PERSONNELLE :

Cela fait deux saisons que j'ai ces gants et je ne m'en lasse pas, un design très joli et un confort au top, je ne suis pas très frileux alors je les porte très souvent (env 3-4 sorties/semaine, 5mois par saison). 

Confort:

Ils taillent bien, la coupe est agréable, l'intérieur polaire apporte un plus qui tient dans la durée, les coutures sont solides, il n'y a que le silicone côté paume de la main qui s'est dégradé. 

Imperméabilité/respirabilité:

Très agréable et respirants. Je ne les ai traités avec une bombe déperlante qu'une seule fois depuis l'achat, après 4 lavages et ils tiennent bien. 

En revanche on a vite cette sensation d'avoir les gants mouillés avec la transpiration car même s'ils respirent bien et évacuent l'humidité ils restent relativement épais et donc gardent la vapeur. Ce qui peut-être ennuyeux si vous faites des pauses sur les pistes, après ce problème se pose également sur les gants plus épais (penser quand on enlève les gants a toujours les mettre dans le manteau près du ventre). 

Je n'utilise pas les dragonnes pour des petits gants comme ça, et Burton a bien pensé ce modèle car ils s'enlèvent facilement, mais ne sont pas une gêne si vous les utilisez, qui plus est les dragonnes aussi sont jolie (ce ne sont pas des simple bout d'élastique noir)

La fermeture velcro est assez pratique car petite et de bonne qualité, elle s'accroche toujours aussi bien après tant de sortie, de plus le tissue est assez fin au niveau des empruntes, ce qui permet d'utiliser le tactile du téléphone sans retirer le gant. 

Le silicone côté paume de la main, il s'est dégradé assez au niveau des doigts mais je rappelle encore je les utilise énormément. 

Le tissu commence a être attaqué mais il reste quand même encore du silicone, et les coutures sont encore très bien, le gant s'use c'est normal mais de manière très régulière, il n'y a aucune malfaçon ce qui est ma plus grande satisfaction sur ce produit. 

CONCLUSION :

Pour le prix, je ne peux même pas dire que c'est un investissement, c'est un produit de très bonne qualité qui remplit tous les critères. Je recommande dans problème. 

Pour qui ?

Pour tout le monde
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire