Test Burton Custom Flying V 2014

3 tests Burton Custom Flying V.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burton Custom FV
TibPrp

Polyvalente et fun : la référenc All Mountain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,87m | 80kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 158
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions sur plusieurs saison

Testé avec des Cartel EST

Après quasiment 10 ans passés sur une Hammer (Contact ?) un peu trop large et beaucoup trop lourde, je cherchais une board a emmener partout, efficace sur piste, fun pour faire quelques modules tranquillement au park et facile à prendre en main en HP, je n'ai pas été déçu..

Sur piste, la prise en main est hyper facile, ça tourne tout seul et c'est précis à basse et moyenne vitesse. A haute vitesse, c'est un peu une autre histoire.. Le cambre inversé du Flying V au centre, source de fun et de polyvalence dans tous les autres domaines, diminue l'accroche et la stabilité de la board. On peut bien entendu envoyer du lourd sur piste sans problème avec cette board, mais pour les amateurs de carve et de pointe des pieds bien ancrés dans la neige elle ne sera pas le meilleur choix. Je n'ai jamais été pris à défaut à haute vitesse par le Flying V mais j'arrive assez vite aux limites de la board en termes d'accroche.

En bords de piste et HP occasionnel, c'est du très bon et ça flotte assez bien. Le Flying V est là un réel avantage. Je n'ai pas fait de vrai HP avec mais j'ai déjà pu testé dans 40 cm de poudreuse (merci les 7 laux) et ça passe tout seul avec un minimum de technique.

Dans le park, la légèreté et le Flying V permettent de vraiment progresser sans se prendre la tête. La board est hyper tolérante en réception et permet de finir des rotations un peu tardives en diminuant le risque de faire une faute de carre.

Le top sheet et les carres résistent assez bien aux aléas (cailloux, file d'attente aux remontées, etc.).

Le système EST fonctionne bien mais le discours "changer de stance en haut des remontés pour allez faire du HP puis rechanger pour la piste" n'a clairement pas de sens. Même si cela est plutôt facile effectivement de modifier les réglages, cela reste fastidieux de le faire plusieurs fois par jour. Et la polyvalence de la board en elle-même suffit.

En bref, une super board à tout faire et très fun, mais pas pour les pistards.






Pour qui ?

Tout le monde sauf les 100% pistes focus performance
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Polyvalence
Fun
Plutôt légère

Points faibles

Le Flying V à haute vitesse, la rançon de la gloire..

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire