9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité
3 tests |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
Essayée pendant le Rock On 2018-2019 à Avo, j’ai trouvé la Surfari vraiment archi séduisante.
Programme : poser des tranchées et se gaver de poudre! Mes 2 passes-temps favoris!
Camber directionnel : un cambre tradi sous les appuis et un rocker en nose rend la planche polyvalente vivante en poudre.
Nose plus long que le tail pour la portance en peuf. Le nose est plus large que le tail (16mm) favorisant l'entrée en courbe, une stabilité à grande vitesse, et améliorant la flottaison. 3D Crust Buster Nose : la forme convex du nose améliore la fluidité en courbe et permet de déjauger et toujours rester au dessus de la poudre en hors piste.
7/10 - Flex rigide.
Lite Core : noyau bois le plus léger de la gamme Amplid! Antiphase : technologie brevetée réduisant les vibrations et améliorant la stabilité des spatules (et ça marche du tonnerre) Centrifugal Carbon : bandes de carbone placées dans le tail amplifiant le pop et la prise de vitesse en sortie de courbe. Pre-cured Impact Plates : renfort du noyau au niveau des inserts de fixations limitant les impacts causés par les fixations.
Biax Fiberlass : double couche de fibre de verre appliquée dans les deux directions pour une planche réactive et tolérante.
Sint 7 HD base : semelle fritée premium absorbant le fart pour une glisse sans égale.
Joli we, ensoleillé le samedi, bien pourri le dimanche. J’ai pas eu les conditions pour flotter sur la peuf, mais on a bien pu lui rentrer dedans sur la piste!
La Surfari est dans son élément dans la peuf, c’est sa destination favorite, mais pour les fanas de carving, elle fait son boulot sur neige damée avec professionnalisme!
Son deck large (26cm pour la 157 et 26,4 pour la 161) permet de s’allonger facilement sur la neige sans faire trainer ses boots.
La relance est pêchue en fin de virage on prend beaucoup de plaisir dans chaque courbe, grâce au tonus du cambre tradi.
Les technologies maison de AMPLID : HexO2 (sorte de nid d’abeille qui remplace la noyau et qui est visible à l’avant de la board) et Antiphase permettent de réduire le poids et les vibrations et offre un ride tout doux même sur une neige tumultueuse. L’Antiphase rend la glisse vraiment très agréable même sur un terrain accidenté. On sent la différence.
On pourra rider en switch occasionnellement le tail est prévu pour et ça passe bien, mais on est clairement sur une directionnelle.
Bon, c’est clairement pas son projet… si tu veux faire des buters à n’en plus finir et du flat. Passe ton chemin. Tu pourras envoyer sur de bons kickers et poser quelques rotations mais c’est clairement pas une board freestyle.
Testée en 161 j’ai adoré cette board qui n’a qu’un seul défaut, son prix qui sort à 770euros en magasin… faudra donc avoir le budget ou attendre les soldes si c’est la board de tes rêves.
Si elle passe bien sur la piste, j’imagine que c’est un beau délire en poudre aussi.
N'hésitez pas à tester plus court que d'habitude, je pense que la 157 me suffit largement.
Donc si tu aimes les boards pêchues qui fusent comme l’éclair et qui te challengent sur la piste et te donnent le meilleur d’elles-même dans la peuf, fonce sur la SURFARI ;-) c’est le bonheur assuré.
Aucun commentaire