Test Zag Ubac Lady 2020

8 tests Zag Ubac Lady.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
glsq
Par glsq

Reactivité en rando

Zag Ubac Lady
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Taille testée : 164
Conditions du test : Neige poudreuse, mouillée et cartonnée

Points forts

Ski Tonique
Maniable
Bon déjaugement en poudreuse

Points faibles

En neige mouillée et cartonnée
Prix d'achat élevé (689euros nu en début de saison)

Conditions de test : 

650D+, 2000D-. Neige poudreuse & neige mouillée, coûtée

Monté avec des fixations de rando Dynastar. 

A la montée :

Avec son poids à 1250G (pour un ski), versus 95mm au patin, le Ubac Lady est un ski plutôt léger versus son gabarit ce qui est tout à faire appréciable à la montée. De plus, lorsqu'on arrive dans ces gabarits de ski, sur certains, la spatule est assez large ce qui amènent les ski à se toucher lors de la montée en peau de phoque. Ici, ce n'est pas le cas et nous n'avons pas plus que ça la sensation de devoir trop écarter les jambes pour grimper.

La mise en place des peaux sur les skis se fait très bien et rapidement.

A la descente :

Un ski plutôt rigide (même si ce n'est pas la plus rigide du marché dans la gamme polyvalent. Le quest de Salomon l'est un peu plus à mon goût.). On remerciera pour cela la nouvelle association verre / carbone. Cette conception permet la création d'un ski joueur et réactif qui s'adapte très bien aux différentes courbes : entre les sapins, grands virages... Merci de nous faire plaisir à la descente.

Sur poudreuse, le double rocker réagit très bien et on ne s'enfonce pas (testé dans 20/30cm de poudreuse). Le ski réagit bien, tourne correctement. 

En vitesse, et en poudreuse le ski a également un bon comportement et ne vibre pas. Par contre, sur piste dure, je trouve que la tenue est un peu moins bonne que mon habituel Quest de Salomon. Cependant, le ski reste stable.

Sur neige mouillée et croûté, par contre, c'est vraiment pas l'idéal. Bon aucun ski n'est vraiment performant la dedans mais il en devient dur de tourner.

Globalement :

Un très bon ski de randonnée pour les skieuses qui préfèrent profiter de la descente sans trop non plus se fatiguer à la montée. Le ski demande un bon niveau technique pour pouvoir l'utiliser pleinement. Dans ce cas, on retrouve un ski performant et agréable à skier.

Design :

On est sur un design épurée de Zag, assez classique pour la marque, avec une seule couleur. Cependant, on apprécie les détails format géométrique sur tout le ski. Très appréciable. Je pense que je dois avoir un soucis avec les skis bleus parce qu'à l'heure actuel, tous mes skis sont bleus... Le dessous est top, et change du basique dessous de ski. 

Un conseil : Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la taille au dessus. Ca ne se sent vraiment pas à la glisse ou à la montée!


Pour qui ?

Skieuse confirmée qui cherchent à se faire plaisir en descente tout en se dotant d'un ski pas trop lourd pour la grimpette

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire