Test Zag S112 Lady 2018

3 tests Zag S112 Lady.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
glsq
Par glsq

Un ski qui envoie à grande vitesse

Zag S112 Lady
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,62m | 50kg | Expert
Taille testée : 170
Conditions du test : Poudreuse, trafolle

Points forts

A haute vitesse, une arme de guerre

Points faibles

A basse vitesse, on perd ses qualités

Ce weekend, lors du Rock On, j'ai eu l'occasion de tester le S-112 de Zag. Une belle surprise.

Le S-112 est un ski pour skieuse expérimentée qui envoient car il demande tout de même une bonne vitesse et un bon engagement pour démontrer ses qualités.

C'est un ski assez rigide. Il ne faut pas hésiter à prendre +10 par rapport à sa taille si on a un bon niveau. De toute manière, c'est un ski pour les bons niveaux. 

En poudreuse, le ski détruit tout sur son chemin, tant qu'on a la vitesse. Trafolle, neige fraiche, c'est agréable à skier, et on déjauge hyper facilement. Pour autant, j'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur ski de poudreuse que j'ai pu tester pour ce qui est d'amortir les chocs. Peut-être à cause de sa rigidité ? Sinon, le ski tourne super bien et bonne nouvelle, à la fin de la session, je n'ai même pas eut trop mal aux cuisses :)

En piste, ça fait le taffe. On lui en demande pas beaucoup mais ça tient debout.

Le point négatif est principalement qu'à basse vitesse, le ski perd ses qualités et n'est pas hyper agréable. Ca commence à vibrer, ça tourne moins bien et c'est plus physique.

Pour conclure, un excellent ski pour les filles qui envoient, et dans ce cas je le recommande. Cependant, pour celles qui débutent en freeride, je pense que vous trouverez votre bonheur ailleurs dans des skis moins exigeants !


Pour qui ?

Skieuse confirmée freeride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire