Test Zag Heli Gold 2011

11 tests Zag Heli Gold.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
maurinb

Une tuerie!

Zag Heli Gold
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 73kg | Avancé
Taille testée : 198
Conditions du test : Durée : 2H | Météo : soleil | Neige : dur matin soupe AM
Je les ai testés en 189cm à La mongie à l'ultimate tour. J'ai commencé par les Big qui m'ont impressionné sur piste et puis je suis passé aux Héli Gold. C'était mon premier gros midfat en test après 10 ans de scream pilot bien lourd au pied...

J'ai été étonné par l'accroche sur piste et leur facilitée à tournée assez court pour une telle largeur, pas du tout dépaysé après mes scream. Dans la soupe et la trafolle, juste dire que ça explose tout sur son passage, jusqu'aux cuisses qui pour une premières journée ont morflées car j'ai finis par le tes d'un corvus que je voulais acheté au départ. Recherchant un ski polyvalent et typé HP, je suis tombé amoureux du Zag, le BC m'ayant déçu sur piste, plus pataud (sans doute les cuissots un peu morts aussi).

J'ai donc acheté un modèle 2010 sur lequel j'ai monté des PX12, que je viens d'étrenner une semaine à Cauterets dans de la bonne soupe en piste mais surtout en HP (neige pommelée) et pour résumer : je me suis éclaté, j'avais l'impression de stagner avec mes scream. Là, c'est comme quand je suis passé des skis droits au paraboliques, la même sensation qui m'a fait dire que j'allais avoir du mal à refaire du snow et bien 10 ans après, les zag me font cet effet.

Je ne fais pas de park avec. Je n'ai pas encore eu la chance de les tester en poudre mais je ne suis pas inquiet du tout, ils sont faits pour ça!

Le seul bémol, confirmé par plusieurs vendeurs, la fragilité du glassage résine mais bon ils sont pour être utilisés et par rester en vitrine... On verra bien comment ils vont vieillir mais le H112 ou le Thor avec rocker me font déjà de l'oeil...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire