Test Zag H-96 2020

7 tests Zag H-96.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
El Blanco

Une stabilité et un confort à toute épreuve

.jpg Zag H-96
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,85m | 72kg | Expert | Pau
Taille testée : 182
Acheté : 799€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions de neiges / météo

Points forts

Adaptable (piste, hors-piste)
Confort de glisse
Bonne flottaison en poudreuse
Bonne conception (Merci les pisteurs de Chamonix)

Points faibles

Un manque de rigidité
Parfois trop polyvalent donc performances amoindries

Hola les riders ! 

Voilà désormais 3 années que je ride ces H-Patrol 96 de chez Zag accompagné des fix de chez Marker et je vais vous présenter mon avis sur ce petit bijou des montagnes.


Partons de la base :


Ce sont des skis d'un poids relativement moyen, 3000 g la paire nue en 182 cm avec un noyau bois en peuplier. Avec ces 96 cm au patin, ils sont agréables dans tout type d'environnement, je prends autant de plaisir dans les hors pistes que sur piste dans dans nos bonnes vieilles stations.

Un rayon de courbure relativement grand, 20 m pour 182 cm, qui laisse de très bonnes sensations lors des phases de carving. Étant habitué à des skis plus petits, je trouve le carving agréable, car on a le temps de boire son café dans les virages :D


1) Stabilité :


Cette paire est un véritable paquebot. Je suis de nature à envoyer dans les descentes et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ces skis. 

Aucun décrochage ou sensation de perte d'équilibre. Dans tout type de neige, qu'elle soit dure ou douce, ce sont des skis très accrocheurs. 

C'est un ski qui pardonne les petites erreurs ce qui augmente la sensation de confort dans la glisse. Les H-96 absorbent très bien tout terrain 


2) Performance :


Les skieurs confirmés peuvent faire confiance à cette paire qui saura répondre à leurs besoins. Je suis exigeant notamment quant à la réponse que les skis peuvent avoir en fonction de la neige et je trouve qu'ils arrivent à s'adapter parfaitement à l'environnement auxquels ils sont confrontés. 

Ils vont venir offrir une polyvalence permettant un bon carving pour les jours en station ainsi qu'une aisance en poudreuse inégalée. Ils sont précis sur piste et permettent un pilotage avec sécurité à haute vitesse.

Cela dit, il faut avoir un bon physique et pouvoir envoyer la force nécessaire pour faire réagir le ski parfois mou. Je conseille donc d'avoir un niveau confirmé afin de les exploiter à 100% même si les skieurs avancés peuvent en faire l'acquisition dans le but de progresser sur tout type de neige. 


Le Grand Final : 


Je ride ces skis depuis trois ans et je ne suis pas près de changer de skis (bon, je vais surement craquer pour les Candide).

Pour les skieurs recherchant de la polyvalence dans toute condition, ce sont les skis parfaits. Ils sauront vous accompagner dans les hors-pistes sinueux ainsi que sur les pistes fraichement damées au petit matin.

Il faut néanmoins pouvoir développer de la puissance pour recevoir une réponse de leur part, réponse qui sera douce et stable comme cette paire de ski.

Pour qui ?

Skieurs confirmés à experts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire