Test Zag H 112 2018

4 tests Zag H 112.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Zag H 112
HerveC

Que du bon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,83m | 92kg | Expert | Genay
Taille testée : 188
Acheté : en magasin
Conditions du test : 30 cm de fraiche avec éclaircies et nuages/neige

Contexte

En stage UCPA pente forte à Argentière, on a le mercredi de libre. En arrivant au centre, on passe devant le shop ZAG et je me souviens que ZAG propose de tester le matos.

Météo

Le test s'est passé mercredi 7 mars, aux Gd Montet après une belle chute de neige (30 cm de fraiche). La journée alternait entre percée du soleil et faible visibilité avec de de la neige.

Le test

On passe le matin récupérer les skis réservés la veille (H112 en 188 et H105 en 182), et on monte en haut de Bochard. On file directement sous les œufs, dans 30 cm de neige à peine tracée. La prise en main est assez immédiate, le ski a du nerf. Il reste assez facilement au-dessus, mais aime plus les virages classiques que des virages en dérive, faute au talon plat qui n'aide pas à pivoter. Quand on sort de 2j de ski sur des Ross Sky 7 HD, la différence est assez flagrante : on passe d'un ski très simple sans prétention sportive à un ski d'homme :-)

Après quelques runs, c'est bien tracé de partout, et le ski passe bien en trafolle même s'il faut y mettre de la cuisse pour dompter la bête. Le confort n’est pas des meilleurs avec la couche dure qui ressort sous la fraiche, ça chahute pas mal, faut rester concentré.

Sur piste, c'est sain, ça trace de belles grandes courbes, et la mise en dérapage est possible aussi.

En foret ça passe tant que la densité des arbres est raisonnable ...

Conclusion

Un ski qui serait pas mal dans mon quiver, à retester dans la plus grande taille. Il demande de la présence physique, n'est pas des plus joueur mais est efficace.

Pour qui ?

Celui qui est prêt à consacrer un minimum de physique !
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Solides, un poil physiques

Points faibles

pas super fun ni joueur

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces